Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[ Renault Scénic 16v ] Full Black .... fais depuis longtemps


cliomania6

Messages recommandés

Je me débrouille en carrosserie oui , mais je suis carrossier au fait :w:

 

Mais on ne me veux plus parce que je ponce a l'eau et a la cale a la main etc .

 

Je suis de la région hutoise , mais je roule beaucoup avec mon Peugeot 102 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Mais je ne travaille que a l'ancienne , et je fais tout de mes mains , je demande juste parfois des conseils , mais sans plus.

 

Je vais aussi faire bientot :

 

Ma distri + changer le LDR .

 

L'année prochaine embrayage + amortos avant .

 

Bah et ptet les disques arrières :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne travaille que a l'ancienne , et je fais tout de mes mains , je demande juste parfois des conseils , mais sans plus.

 

Je vais aussi faire bientot :

 

Ma distri + changer le LDR .

 

L'année prochaine embrayage + amortos avant .

 

Bah et ptet les disques arrières :/

 

Vraiment tout ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

La distri est une histoire, quand je vois comme elle est mal placée dans le mien, ça me donne pas du tout envie de la faire :o

 

Tu as le 1.6 e toi c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ok, j'ai le même :)

 

Il est pas mal ce moteur, réactif, un peu bruyant sur autoroute, mais ça reste raisonnable er la conso' est sage :)

 

Ah oui, et moi qui passe du dCi 120 au 16v, le bruit est sympa à partir de 4.000 tours/min :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ah ça doit bien amplifier ^^

 

Je serais curieux de mettre une admi' direct aussi :D

 

Tu lui as fait des modif' coté mécanique toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore , mais si je le garde assez longtemps , je met un 2.0 140 chevaux dedans ou un 2.0 RS mais la ca sera captant au CT :w:

 

Je vais mettre le pot inox

 

Teinter les vitres .

 

Jantes .

 

Sono "légère" cachée sous les sièges arrières ( 2 ovales + un ptit amplis )

 

Mais pas de modifs mécaniques pour l'instant .

 

A voir le prix de 2 amortos d'origine / ou d'un combiné fileté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ah carrément pour le moteur ? Tant qu'à faire mets un 3.5 V6 de Laguna :D

 

Ah.. Quand tu y mettras le pot inox, tu feras une vidéo j'espère, avant et après si possible car je serais tenté :p

 

Déjà que je me demande si le mien fait un bruit comme les autres..

 

Teinter les vitres, t'as de la chance il est noir.. Moi j'ai fait un VT.. Le rendu n'est pas top..

 

Ok, mais avec le Scénic, tu as de la place si tu veux pousser la sono :D

 

Quite à le redescendre un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Oui , mais je veux rester dans un style Soft .

 

Pour la vidéo je vais essayer car je suis une truffe en multimédia par contre :w:

 

Quelle teinte le tien ? Vert d'eau il me semble ?

 

 

Ok ok, j'aime bien quand ça reste soft ;)

 

Mais tu vas y arrivé ;) et toute façon, y a intérêt :o

 

Oui il est vert d'eau :

 

 

 

 

renault-scenic-1999-img_20130530_210825-img.jpg

 

renault-scenic-1999-img_20130530_190002-img.jpg

 

 

 

 

Tant que j'ai à faire à un carrossier :)

 

Avant qu'il soit mien, il était à mon oncle, qui l'a accidenté après une descente très enneigée.. = Une portière et le bas de caisse plié...

Ils ont ont été voir un carrossier, il a changer la porte, mais le bas de caisse il a poncé, fais je ne sais trop quoi, et depuis ça rouillé, mais qu'en surface..

 

Et perso j'aimerais recouvrir ça proprement, comme pleins d'autres endroits où il n'y a que des griffures.. Mais j'aimerais qu'il soit bien propre quoi..

 

Bref, je te montre déjà le point de rouille (c'est celui de l'arrière, du coup le bas de caisse est aussi plié, mais on ne peut rien faire je pense.. :

 

 

 

 

voitures-img_20130224_172617-img.jpg

 

 

 

 

Et le PC avant est fissuré, il s'est pris un blaireau :D

 

En mastiquant bien, c'est refaisable ?

 

 

 

 

voitures-img_20130208_163005-img.jpg

 

 

 

Et puis pour des rayures, griffure... Tu mets quoi toi ? Sans refaire une peinture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf , pour l'aile arrière c'est leurs maladies , a part metre du "Tanik" , c'est un convertisseur de rouille , et une retouche..mais ca reviendra :/

 

Pour le pare chocs , dépose , meuler derrière la fissure , résine + fibre , et enduit plastique + primer élastomère en bombe de marque kemtex + retouche .

Sinon il est propre bien.gif.38d56d4c40fc8fed8a3443ed63419870.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Mais l'aile arrière était nickel avant le choc, c'est le carrossier qui a poncé pfff.gif.71d6dac8673b007d4b5131b658265044.gif

 

La retouche, avec une bombe de peinture au bon code couleur, 2-3 couches et c'est ok ?

 

Pour le PC je me note ça sinon je ne m'en souviendrai pas non.gif.08dd5b09224d2fb80b9ae8c1e3eca6c2.gif

 

Merci, mais il est propre de loin, de près, il est bourré de rayures, j'ai essayé un efface rayure de chez Feu Vert, un feutre "magique" mais pas moyen de les faire disparaître :(

 

Mais c'est vrai que comparé à la plupart des Scénic de même époque il est propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Rayures et griffures : pâte a polir commandant + huile de coude + ensuite polish de finition .

 

 

Ok, et pas besoin de peinture ni quoi après ? :)

 

Ah bah je peux te dire qu'il va être bien nettoyé quand j'aurai le permis.. Il ne roule plus vraiment depuis Novembre (après que la BV ait lachée) donc il a pris cher avec la météo.. Les arbres, les oiseaux..

 

Gros nettoyage, rénovateur de peinture, "raviveur" de couleur, polytrol, polish dans un premier temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits de retouche magique etc etc je vais te dire :

 

images333.jpg

 

Du bon compound , et ca marche nickel .

 

Faut meuler et mettre de l'antirouille derrière aussi , convertisseur de rouille .

 

Et oui code couleur MAIS met du primer gris avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Oui je te confirme :o

 

Ça va que je ne l'ai payé que 2€ :)

 

Ok ok :)

 

Compound ??? Qu'est-ce ?

 

Primer gris, c'est une couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ok ok :)

 

J'aime bien travailler de mes mains aussi, le travail est mieux finit je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

D'ailleurs avec la Laguna, ça fait 6 mois qu'on se bat pour l'avoir correct..

 

On s'est pris un camion frigorifique dans le cu.. Du coup, on a eu un PC, feux tout neuf, radar de recul tout neuf... Mais le hayon a été remodeler, mais pas comme il faut, résultat il n'est pas bien aligner du coté droit.. Il griffe de la PC, et en plus il commence à attaquer l'aile coté conducteur car ça frotte.. Et il dit ne rien pouvoir de mieux coulibaly.gif.c7f50016978641c4843ffd56ba4aaa1a.gif

 

Vrai ou faux ?

 

Mais à ce moment, il se débrouille, il change le hayon si il faut, nous on la veut comme elle était avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

C'est clair , ça prends du temps que disais mes employeurs ..

 

Alors je disais "tu veux que ce soit bien fait ou vite fait" ?

 

 

Exact :) et mon précédent message montre bien le coup du vite fait mal fait :/

 

En plus qu'il a réussit a rayer l'aile, rayer le PC neuf, rayer le coffre, le béquet, et nous faire de petite gouttes de peinture blanche sur le toit et capot pfff.gif.f2fe921710a88bfc3305034632d99f8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

C'est ce que je me dis...

 

Je te ferai des photos du résultat :o

 

 

En attendant, la voilà après le choc..

 

 

 

 

accrochage-laguna-img_20121219_194444-img.jpg

 

accrochage-laguna-img_20121219_194524-img.jpg

 

accrochage-laguna-img_20121219_204553-img.jpg

 

accrochage-laguna-imag0068-img.jpg

 

accrochage-laguna-imag0066-img.jpg

 

 

 

 

 

 

Et le décalage du coffre est visible sur cette photo..

 

Sous le feu le hayon ressort trop, au niveau du feu c'est le contraire, et au dessus le hayon ressort à nouveau de trop..

 

De plus, il a pas été capable de coller le sigle Laguna bien centré pfff.gif.f04bf287ce19a1ebdb1649213f6245f1.gif

 

 

 

 

laguna-img_20130403_084821-img.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Peut être mais il ne peut pas refaire comme il faut, il change le hayon complet, surtout que tout est pris pas l'assurance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Bah oui, nous on a rien en tort.. L'assurance de l'autre pend tout :o

 

Mais au bout de 6 mois, maintenant que le garage a renvoyé le rapport, c'est à lui de faire fonctionner sa garantie..

 

Oui je me doute, déjà que je ne suis pas sur que le pare choc ait été changé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Et ils faisaient croire au client que c'est du neuf c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...