Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Conseils pour achat espace 4


Invité §sc2637pF

Messages recommandés

C'est la première fois que je vois un Espace IV phase 2 GPS sans joystick...

 

Je ne sais pas comment ce GPS est piloté, je sais juste que chez Renault et pour d'autres gammes que l'Espace, il existe des versions avec Joystick et d'autres sans, ces dernières plutôt orientées bas de gamme fournissant une télécommande à la place...

 

 

 

Bonsoir,

 

Il faut savoir que depuis que l'ESPACE est vendu avec GPS de série, RENAULT a fait des coupes franches sur la qualité.

 

Le GPS et la sono n'ont plus rien à voir.

J'ai un ESPACE de 2007 avec GPS, ma sono est une Cabasse (idem pour les enceintes) et mon GPS un Carminat avec Joystick avec pas mal de fonctions par rapport aux nouveaux modèles.

Un de mes amis a un Espace de 2011 et la rien à voir.. La sono est très simple avec une sonorité "pas terrible" quant au GPS on a l'impression qu'ils ont mis un TOMTOM "à deux balles" incrusté dans le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sc2637pF

Pour info, les barres de toit sont incluses dans le prix.

Je vais le voir ce soir, je verrai alors si le prix est ferme ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

J'ai un ESPACE de 2007 avec GPS, ma sono est une Cabasse (idem pour les enceintes) et mon GPS un Carminat avec Joystick avec pas mal de fonctions par rapport aux nouveaux modèles.

Un de mes amis a un Espace de 2011 et la rien à voir.. La sono est très simple avec une sonorité "pas terrible" quant au GPS on a l'impression qu'ils ont mis un TOMTOM "à deux balles" incrusté dans le tableau de bord

 

M'en fous, j'ai les deux GPS à bord sol.gif:D

 

Le Carminat d'origine est supléé par un TomTom XL qui m'indique les zones dangereuses de la route whistle.gif et la vitesse réelle re-whistle.gif, absents du Carminat.

 

Le Carminat est bien pensé et plaisant à utiliser, mais demeurait une option couteuse.

A décharge, un GPS intégré est souvent plus sophistiqué car il ne se contente pas d'utiliser les satellites pour la géolocalisation, mais aussi des gyroscopes et calculateurs intégrés, ce qui explique sa réactivité surprenante et le fait qu'il ne perd jamais le signal, même dans les tunnels...

 

Perso, ce que je n'aime pas trop sur les Initiale récents, c'est surtout la finition laquée noire des "boiseries" pfff.gif (mon Espace est heureusement de 2009 love.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sc2637pF

Le véhicule vu hier soir est super propre, rien à dire.

Par contre petite déception effectivement concernant le GPS, pas de joystick et donc une commande du GPS via l'autoradio ...

Disparition aussi de l'équipement Cabasse alors qu'il existe sur les Carminat de 2007.

Enfin les coques de rétro sont noirs alors que la carosserie est gris métal.

 

Et chose étonnante, le véhicule par son numéro de série sort en Carminat Evolution sur le logiciel Renault, par contre dessus une petite plaquette "Argos"...

Etonnant non ?

 

 

Concernant le prix, pas de marge de manoeuvre à priori.

Cote la centrale : 12 000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

Le véhicule vu hier soir est super propre, rien à dire.

Par contre petite déception effectivement concernant le GPS, pas de joystick et donc une commande du GPS via l'autoradio ...

Disparition aussi de l'équipement Cabasse alors qu'il existe sur les Carminat de 2007.

Enfin les coques de rétro sont noirs alors que la carosserie est gris métal.

 

Et chose étonnante, le véhicule par son numéro de série sort en Carminat Evolution sur le logiciel Renault, par contre dessus une petite plaquette "Argos"...

Etonnant non ?

 

Concernant le prix, pas de marge de manoeuvre à priori.

Cote la centrale : 12 000 euros

 

 

L'Argos est à ma connaissance une série spéciale sur base Emotion consistant à greffer un systéme de navigation sur une finition économique.

 

Coques de rétros noires : pas de souci il y en a qui sont sortis ainsi d'usine.

 

Concernant le prix, j'ai eu un dilemne similaire lors de l'achat de mon Espace : le différentiel de prix marchands VO/Renault était sensiblement voisin de 2000€ sur des véhicules comparables.

 

J'ai préféré Renault pour deux raisons 1) transparence 2) en cas de souci, bien plus facile d'y remédier auprès du garage qui l'a vendu qu'auprès d'un marchand...

 

Je n'ai pas pu négocier le prix, par contre j'ai eu 30 mois de garantie (6 constructeur + 2 ans garage)

 

Pour le reste, je partage intégralement l'avis de cooldamien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo604iu

Le véhicule vu hier soir est super propre, rien à dire.

Par contre petite déception effectivement concernant le GPS, pas de joystick et donc une commande du GPS via l'autoradio ...

Disparition aussi de l'équipement Cabasse alors qu'il existe sur les Carminat de 2007.

Enfin les coques de rétro sont noirs alors que la carosserie est gris métal.

 

Et chose étonnante, le véhicule par son numéro de série sort en Carminat Evolution sur le logiciel Renault, par contre dessus une petite plaquette "Argos"...

Etonnant non ?

 

 

Concernant le prix, pas de marge de manoeuvre à priori.

Cote la centrale : 12 000 euros

 

 

A t'il le toit ouvrant ? Pas de commande type joystick pour le GPS laisse aussi à penser que le téléphone ne pourras être connecté. Pour l'équipement Cabasse perso je trouve la qualité sonore plutôt moyenne, maintenant si la nouvelle est pire quoi penser !!!!

Pour les coques tu pourras en commander des couleurs caisse chez Renault (coque noire voiture destiné pour l'étranger je crois Belgique et Espagne)

Et le prix encore un fois même si il est justifier par la garantie étendu et interne au réseau Renault me semble 1500 à 2000 € supérieur au marché actuel (pour un véhicule 2 Dci fiabilisé je le rappel) Donc tu te retrouve avec une voiture qui ne te correspond pas au critère de départ hormis le prix.

Comme je te l'ai cité plus haut des Grand Espace tu en as une grande quantité sur le marché de l'occasion alors tu peux prendre ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sc2637pF

Bonjour,

L'achat se précise effectivement puisque je le finalise samedi prochain. Au risque de remuer de vieux démons, j'ai opté pour un grand espace 130cv. Je sais bien toutes les recommandations faites néanmoins j'ai essayé plusieurs fois ce 130cv et je n'ai pas été déçu. Bien entendu je n'ai pas testé toutes les situations d'urgence pour lesquels une plus grosse motorisation serait opportune mais mon choix est fait.

 

Il s'agit donc d'un Grand Espace Carminat de Juillet 2007 avec 74500 km - 7 sièges - Radar recul et barres de toi. Aspect extérieur et intérieur nickel comme neuf. Achat dans garage Renault avec garantie 12 mois pour 12900 euros frais de carte grise et plaques incluses.

Je n'ai peut-être pas fait la meilleure des affaires mais je reste dans mon budget avec un kilométrage et une finition qui me vont bien.

 

En tout cas un grand merci pour vos conseils même si je ne les ai pas tous respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

bonjour, quand tu seras chargé avec au moins 5 passagers tu vas peut être regretter. par contre dans la vie de tous les jours, avec une conduite vraiment tranquille, aucun soucis, hormis les dépassements, il va falloir bien gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sc2637pF

Effectivement dans des conditions extrèmes de chargement je serai peut-être amené à regretter mon choix mais cela représente finalement peu de fois dans une année et surtout, si on s'en tient aux limitations de vitesse cela peut se gerer je pense.

L'aspect habitacle était surtout privilégié dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

Bonjour,

L'achat se précise effectivement puisque je le finalise samedi prochain. Au risque de remuer de vieux démons, j'ai opté pour un grand espace 130cv. Je sais bien toutes les recommandations faites néanmoins j'ai essayé plusieurs fois ce 130cv et je n'ai pas été déçu. Bien entendu je n'ai pas testé toutes les situations d'urgence pour lesquels une plus grosse motorisation serait opportune mais mon choix est fait.

 

Il s'agit donc d'un Grand Espace Carminat de Juillet 2007 avec 74500 km - 7 sièges - Radar recul et barres de toi. Aspect extérieur et intérieur nickel comme neuf. Achat dans garage Renault avec garantie 12 mois pour 12900 euros frais de carte grise et plaques incluses.

Je n'ai peut-être pas fait la meilleure des affaires mais je reste dans mon budget avec un kilométrage et une finition qui me vont bien.

 

En tout cas un grand merci pour vos conseils même si je ne les ai pas tous respectés.

 

On n'est jamais déçu quand on essaye l'auto à vide, et quand elle est pleine à ras bord avec un coffre sur le toit, ça risque d'être effectivement une autre histoire...

Mais bon chi va piano, va sano...

 

Ceci dit, j'ai aussi acheté chez Renault une auto, pas un prix...

Payer plus cher, c'est peut-être le prix de la tranquillité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

Effectivement dans des conditions extrèmes de chargement je serai peut-être amené à regretter mon choix mais cela représente finalement peu de fois dans une année et surtout, si on s'en tient aux limitations de vitesse cela peut se gerer je pense.

L'aspect habitacle était surtout privilégié dans mon choix.

 

Perso, c'est au moins 80% de mes trajets qui se font en charge et à six personnes, donc cahier des charges différent...

Même à 130 sur autoroute, il est agréable de ne pas avoir à rétrograder et rester en sixième dans une forte rampe...

L'aspect habitacle a aussi beaucoup compté, alors quitte à rester longtemps dans le même environnement, autant se faire plaisir avec l'initiale absolute.gif.80e69997798d9be2c61a297c8d0fdd13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sc2637pF

Effectivement nos comportements routiers sont très différents.

Qd j'aurai à rétrograder sur autoroute, je vous promets de me dire "oui je sais ils m'avaient prévenus !!!".

 

En ce qui concerne la finition Initiale, parfaite effectivement mais trop chère pour moi. Je me contenterai de cette finition Carminat qui déjà me semble très bonne venant d'un picasso sans option particulière à part clim auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

Une nouvelle auto, c'est toujours un bonheur...

Et quand elle convient bien à son cahier des charges et ses goûts, c'est parfait...

 

Alors bonne route :)

 

Perso, j'entame ma dixième année en Grand Espace (j'en suis seulement à mon deuxième véhicule) et je ne suis pas encore lassé de l'auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doj660ui

:) Bonsoir,

 

Etant moi-même sur le point de remplacer mon vieil Espace II, je viens de lire ce topic, et je le trouve super intéressant kitekat666.gif.2ca2720603b646be98305af7f6a6f756.gif

 

Entre le topic que j'ai ouvert, et celui-ci, je sais maintenant ce qu'il me reste à faire :)

 

Acheter un 2.2DCI :D:D:D

Non bien sûr ;)

 

Je vais me mettre en quête d'un Grand Espace IV 2.0DCI, par contre 150 minimum car j'ai 4 enfants et je vais donc suivre les conseils donnés ici

Y-a juste que je vais doubler mon budget par 2 belenus.gif.e8277b550fd258c5cd145def3f1eb11b.gif

 

sc29, nous mettras-tu des photos de ton "Grand Espace" ?

teutul.gif.6570e301e819e5c991d56d2dabf9431d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bon, en mêm temps, doubler.........c'est par 2 pff

lol.gif.882ec4d55ba1ab239a50eb90aa92aad8.gif exact, doubler par trois c'est plus rare!!!lol.gif.882ec4d55ba1ab239a50eb90aa92aad8.gif

lol.gif.4e62d65808b5b5a8016e43a4b782e73f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo604iu

Bonjour,

L'achat se précise effectivement puisque je le finalise samedi prochain. Au risque de remuer de vieux démons, j'ai opté pour un grand espace 130cv. Je sais bien toutes les recommandations faites néanmoins j'ai essayé plusieurs fois ce 130cv et je n'ai pas été déçu. Bien entendu je n'ai pas testé toutes les situations d'urgence pour lesquels une plus grosse motorisation serait opportune mais mon choix est fait.

 

Il s'agit donc d'un Grand Espace Carminat de Juillet 2007 avec 74500 km - 7 sièges - Radar recul et barres de toi. Aspect extérieur et intérieur nickel comme neuf. Achat dans garage Renault avec garantie 12 mois pour 12900 euros frais de carte grise et plaques incluses.

Je n'ai peut-être pas fait la meilleure des affaires mais je reste dans mon budget avec un kilométrage et une finition qui me vont bien.

 

En tout cas un grand merci pour vos conseils même si je ne les ai pas tous respectés.

 

 

 

Coucou

 

Bon même si tu as décidé des faire fi de nos conseils sur le puissance de le motorisation, je te félicite pour cette achat. Bon tu vas te traîner mais pas grave tu pourras profiter du paysage via le toit ouvrant panoramique que tu n'as pas et c'est cela le plus dommage car outre la motorisation sous puissante, ce qui fait tout le charme et ceux de tout les Espace que ce soit le 2 le 3 ou bien encore le 4 c'est la luminosité intérieure. Il est génial de cruiser pépère l'été par de douce nuit étoilé et entendre les gamins dire "on voit les étoiles papa". Bref je te félicite quand même et est hâte de voire des photos du bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sc2637pF

Bonjour,

 

Je poste des que possible les photos.

Concernant le toit panoramique, ma situation géographique fait que parfois il vaut mieux ne pas avoir à subir le ciel qui nous surplombe .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour,

 

Je poste des que possible les photos.

Concernant le toit panoramique, ma situation géographique fait que parfois il vaut mieux ne pas avoir à subir le ciel qui nous surplombe .....

pourquoi, t'es normand?!!lol.gif.2cb121fc6bfc37e57d89cde943019eb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Je dirais plutôt une cité dans une banlieue chaude ou le risque de prendre une plaque d'égout sur la tronche n'est pas rarebalibran.gif.4d762a643f8cfc6d68837e5a791e0278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo604iu

Bonjour,

 

Je poste des que possible les photos.

Concernant le toit panoramique, ma situation géographique fait que parfois il vaut mieux ne pas avoir à subir le ciel qui nous surplombe .....

 

 

 

 

Je ne suis pas mieux loti que toi point de vue géographique mais je te confirme que le toit panoramique ouvrant ou non est un plus à ne pas négliger. D'ailleurs lorsque tu voudras le revendre cela peut être un point négatif.

Bref je ne sais pas ce que pense les autres, mais pour moi après la motorisation et les 7 sièges d'origine c'était le troisième critère obligatoire.

Je sais que l'on ne peux pas toujours tout avoir, il me semble que dans ton cas tu as fait l'impasse sur beaucoup de chose j'espère que tu ne seras pas déçu à la finale.

Et encore une fois je te félicite et tu dois être comme un gosse à attendre la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

 

Je ne suis pas mieux loti que toi point de vue géographique mais je te confirme que le toit panoramique ouvrant ou non est un plus à ne pas négliger. D'ailleurs lorsque tu voudras le revendre cela peut être un point négatif.

Bref je ne sais pas ce que pense les autres, mais pour moi après la motorisation et les 7 sièges d'origine c'était le troisième critère obligatoire.

Je sais que l'on ne peux pas toujours tout avoir, il me semble que dans ton cas tu as fait l'impasse sur beaucoup de chose j'espère que tu ne seras pas déçu à la finale.

Et encore une fois je te félicite et tu dois être comme un gosse à attendre la livraison

a3quattros-line.gif.11b964ae7b6a95865b06647695c7add1.gif pour le toit panoramique!! j'en ai eu un sur le mien, (seulement 1 mois cause 2.2L DCI) :D , mais j'en a aiussi un sur ma 307sw, c'est réellement dur quand je remonte dans d'autres voitures qui ne l'ont pas!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Pour moi pareil. Quand je recherchais le mien c'etait avec toit panoramique ou rien.

Les 2 sieges supplementaire ont peu toujours les rajouter apres. J'ai eu la chance de trouver avec le tout.

Mais c'est vrais que ca peut être un frein a la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sc2637pF

Bonjour,

Je dois aller le chercher demain matin et il fallait que ce soit aujourd'hui que la neige se mette à tomber .....

Je croise les doigts pour que les routes soient pratiquables demain matin !

 

Non pas normand mais breton et les temps gris, pluvieux et sans étoiles ça nous connait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sc2637pF

Bonjour,

 

Ca y est j'ai finalement pu récupérer mon espace samedi matin.

Je suis super satisfait !! Un confort de conduite extra, limiteur à 115km/h, y a plus qu'à se laisser conduire.

Concernant le GPS j'avais pu tester jusqu'à présent TomTom et Mappy (certes gratuit) mais je dois avouer que Carminat est vraiment sympa et pas avare en indications (sonores et visuelles). Par contre petite inquiétude lorsque j'ai pris le véhicule l'orientation de la carte était paramétrée avec le nord toujours en haut de l'écran et je dois avouer que c'est assez perturbant sur l'écran du gps quand on voit le véhicule descendre dans la carte.

Je n'ai pas encore tout testé sur la navigation et les options liées au téléphone mais j'ai hâte de m'y mettre.

 

Côté place , on en a profité pour faire quelques courses de produits en gros volume et c'est là la force de l'Espace parce que de l'espace justement il y en a !!

J'attendrai d'avoir un temps plus clément et propice aux photos pour en mettre quelques unes sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...