Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

avis prix d'une r21


Invité §eif274TL

Messages recommandés

Invité §eif274TL

bonjour a toutes et a tous,

Je me présente je m'appelle Florian j'ai 21 ans je suis de la region rhone alpes plus précisément la savoie

je me dirige vers vous afin que vous puissiez m'aidez dans ma recherche de véhicule

 

J'ai donc pu voir sur leboncoin une r21 qui totalise 106000 km, véhicule qui est dans un état irréprochable

carnet d'entretien a jour, toutes les factures depuis sa mise en circulation pour un cout de 2900 euro

le gars a plus de 2000euro de factures récentes le véhicule m’intéresse sérieusement vu l'entretien scrupuleux qui

a pu lui être apporter. j'en ai vu une autre qui totalise 146000km a 3000 euro pas plus d'explication que sa j'ai

appeler le propriétaire qui est une personne âgée qui comprenais pas bien ce que je lui demandais.

 

Ma question est la suivante: le prix est t' il correct des deux véhicule vu leur kilométrage?

 

ou alors si vous pouvez m'aidez dans ma démarche je cherche une voiture aussi robuste que la r21 et je ne vois pas trop quoi a par 205 ou 405

ou l'on a pas peur de prendre l'autoroute avec. Qui totalise pas trop de kilomètre et ou le moteur et increvable.

Passez une bonne soirée et merci a tous ce qui auront pris le soin de me répondre

 

cordialement florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eif274TL

oui pardon j'ai oublier de preciser c'est belle est bien un diesel que je parle et que je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment te tirer les vers du nez :D

 

bon j'ai fait + rapide, j'ai trouvé l'annonce sur LBC :p

c'est donc une R21 GTD de 1991, 2ème main ( je précise tout ça pour les autres forumeurs qui voudront donner leur avis ).

La valeur n'est pas la même entre une 21 de base ph1 et une 21 turboD ph2 super équipée.

 

Même si elle est en très bon état, je la trouve trop chère .... le prix demandé est au niveau d'une 21 Nevada qui est beaucoup plus rare à trouver.

D'ailleurs l'annonce date du 9 novembre et elle n'est toujours pas vendue.

Je rajouterais que le faible kilométrage, qui pourrait être considéré comme un + , est quand même relativement bas pour un diesel de 20 ans ( 100.000km sur 20 ans, ça fait 5.000km par an !! ).

Les factures nombreuses ( toutes en 2012 ) montrent bien, que ça n'est pas parce qu'une voiture diesel ne roule pas beaucoup, qu'elle sera exempt de réparations.

 

Alors bien ou pas bien ? chacun aura son avis ....

 

En tout cas, rien ne t"empêches d'aller la voir et de l'essayer ... ensuite tu décideras en fonction de ton budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eif274TL

je tiens a vous remercier de votre reponse pertinente je suis desoler je n'ai pas mis de lien ni plus de detail ce que j'aurais pu faire effectivement .

c'est vrai que ce vehicule n'a pas beaucoup rouler est quelle n'a pas ete exempt de reparation.

Avez vous d'autre modele de vehicule aussi fiable a me conseiller?

 

Niveau budget je pourais faire un credit mais ca ne m'enchante pas vraiment, je dispose de 3500 euros qui je pense dois etre suffisant pour une voiture a l'ancienne ce qui me parais les plus fiable.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

je tiens a vous remercier de votre reponse pertinente je suis desoler je n'ai pas mis de lien ni plus de detail ce que j'aurais pu faire effectivement .

c'est vrai que ce vehicule n'a pas beaucoup rouler est quelle n'a pas ete exempt de reparation.

Avez vous d'autre modele de vehicule aussi fiable a me conseiller?

 

Niveau budget je pourais faire un credit mais ca ne m'enchante pas vraiment, je dispose de 3500 euros qui je pense dois etre suffisant pour une voiture a l'ancienne ce qui me parais les plus fiable.

 

Cordialement

 

pour une voiture de 20 ans 3500 euros ses beacoup trop. comme tu dit avoir vu le sit que sit, jai vu des 21 nevada avec 215000 km en bonne état ,serais pour moi jai regardé pour le prix grand max 17000 euro. il reste les derniere r 21 td turbo d de 1994/95/ et quel que 96 ses les der des der, jen est vu une sur le site que site de couleur bordeau. faut pas esité a se déplacé pour allé les chercher il faut foncé dessu avant quel parte chez les papous comme ses souvant le ka meme dans les casses il en a pas beaucoup surtout les r 21 nevada, ci tu en trouve une avec plus de 200000 km elle est a la moitier, elle peuve faire plus que le double si suit l'entrentien et ca coute pas cher ses auto car elle on pas de l'électronique, jen est une depuit 14 ans et elle pedale toujours avec ses 20 ans . regarde le topic sur les tracteurs r21 tu aura le resultat, cordialement bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eif274TL

bonsoir bojador le seul probleme c'est sa taille... elle me parais grande pour moi qui vis celibataire mais si vous pouvez me conseiller dans certain modele aussi fiable je suis preneur.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget de 3500€ j'essaierais de trouver une voiture qui coute max. 2000€ .... le reste de 1500€ tu les mets de côté sur un compte qui te rapporte quelques centimes, mais qui seront dispo à n'importe quel moment si tu devais payer une réparation ...

 

Dans la série des "classiques" tu as effectivement les R21, P205 et P405, mais aussi des R19, P106,P306, P309, citroen saxo, zx ( même moteur que peugeot ) .... après on aime ou on n'aime pas, question de gout....

 

si tu n'es pas trop pressé, prends le temps de chercher.

un peu de lecture :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/rhone_alpes/?f=a&th=1&pe=6&me=150000&fu=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eif274TL

je vais tacher de suivre votre conseil (de papa? ¿) mais une voiture tel qu' une 106 ou 309 n'est t'elle pas trop bruyante a 130 kmh? je vais scruter lbc. Mais je m'obstine a vouloir une 21 je sais pas pourquoi. J'ai lu que du bien sur elle. Deja du temps ou j'avais la 2l turbo je passais un temps fou a lire des choses sur celle ci. Je tiens a preciser que je l'avais acheter pour la collection

 

Un ami de 39 ans m'as fais tomber dans le piege de la 21 c'etait limite ma femme il fallais meme taper les pieds avant de monter dedans j'etais limite grave ... Mais bon ce n'est pas le sujet.

 

Pour revenir a mes moutons peugeot n'avais t'il pas des souci de train arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

je vais tacher de suivre votre conseil (de papa? ¿) mais une voiture tel qu' une 106 ou 309 n'est t'elle pas trop bruyante a 130 kmh? je vais scruter lbc. Mais je m'obstine a vouloir une 21 je sais pas pourquoi. J'ai lu que du bien sur elle. Deja du temps ou j'avais la 2l turbo je passais un temps fou a lire des choses sur celle ci. Je tiens a preciser que je l'avais acheter pour la collection

 

Un ami de 39 ans m'as fais tomber dans le piege de la 21 c'etait limite ma femme il fallais meme taper les pieds avant de monter dedans j'etais limite grave ... Mais bon ce n'est pas le sujet.

 

Pour revenir a mes moutons peugeot n'avais t'il pas des souci de train arriere?

 

 

re pour peugeot, elle on laire d'étre pas mal mes a quel prix, jai u une peogeot 104 que jai acheter dans le sud ouest 500 mille franc de l'époque je luis est fait un voile de peinture pour chez moi j'habite en bord de mer, un ans apres elle a pouri pare la rouille, je parle pas du moteur un démarage avec de l'eau sur le delco, une galaire, donc pour peogeot ca fini a la casse. apres je suis passé chez renault r 16 9cv, r18 tl ,r25 fase 2 tres bonne auto, un mec avait bu du lait elle été détruit par sa cose. donc je suis passé a la r21 nevada que jai actuellement

mes pour débuté selon ses sous faut pas y maitre des milles de euros avec le credit on vois pas le bout. il faut etre résonable. il a encore quelque bonne r21 nevada a negossier, courage , bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eif274TL

dommage pour votre histoire, la nevada me parait bien trop grande, et pour le credit je ne veux pas y penser je souhaite acheter un vehicule avec mes propres moyen je veux pas retomber dans le vice du credit . J'ai eu l'occasion de rouler avec peugeot j'ai eu une 306 td. j'en etait plutot satisfais j 'avais fais mettre des graisseurs au train arriere qui avais ete changer

 

Je ne sais pas si sur d'autre modele peugeot il y a des probleme de train arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

205-206-309-306-405 tous le même soucis de train arrière !

 

si tue s célibataire le mieux pour toi une clio,polo,golf,lupo etc te conviendrais le mieux pas besoin d'avoir un break sauf si tu part souvent a la chasse ou que tu transporte des amis pour partir souvent en week end loin de chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eif274TL

merci de votre reponse foudereno21 apres je me dis que taper dans l'allemand ca va couter un oeil le jour ou j'ai un souci, je sais vraiment pas quoi prendre et ca m'agace, ou autrement dois-je prendre une r21 avec des kilomètres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

merci de votre reponse foudereno21 apres je me dis que taper dans l'allemand ca va couter un oeil le jour ou j'ai un souci, je sais vraiment pas quoi prendre et ca m'agace, ou autrement dois-je prendre une r21 avec des kilomètres ??

 

eifelo je vient de regardé sur le sit BC ,il encore de bon tracteur, pour le budjet sa reste abordable jai vu les prix de vente de 1200 a 1800 a débatre en km sa va de 18500 a 24000km ,il a quelque turbo d ,td et gtd, jai vu quelque essence qui son pas mal du tout pas beaucoup de km, mes bon tu veut roulé en r21 tu va trouvé ton bonheur. a bientot bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

les allemandes l'entretien reviens quasi au même prix que les françaises pour des revision chez le concess !

 

après autrement comme partout c'est une loterie on sait pas si sa sera une voiture fiable qu'on aura entre les mains ou pas, faut juste voir les années des modèles qui posent problème !

 

après il es clair que si tu as une panne de turbo apr exemple il es plus judicieux de se tourner vers un petit garagiste moins cher que les concess c'est la même garantie et tu payera moitié moins au garagiste du coin que chez le concess surtout quand on voit la différence !

 

après a toi de voir, c'est toi qui sera derrière le volant a toi de choisir nous on conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tacher de suivre votre conseil (de papa? ¿) mais une voiture tel qu' une 106 ou 309 n'est t'elle pas trop bruyante a 130 kmh? je vais scruter lbc. Mais je m'obstine a vouloir une 21 je sais pas pourquoi. J'ai lu que du bien sur elle. Deja du temps ou j'avais la 2l turbo je passais un temps fou a lire des choses sur celle ci. Je tiens a preciser que je l'avais acheter pour la collection

 

Un ami de 39 ans m'as fais tomber dans le piege de la 21 c'etait limite ma femme il fallais meme taper les pieds avant de monter dedans j'etais limite grave ... Mais bon ce n'est pas le sujet.

 

Pour revenir a mes moutons peugeot n'avais t'il pas des souci de train arriere?

 

"conseil de papa" ? ah oui c'est vrai, j'ai une fille de 24 ans ..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Je suppose que tu penses à mon histoire de "achat 2000€ et 1500€ de réserves" ? bien sûr c'est un ordre de grandeur, faut pas le prendre au centime près.

C'est juste ma façon de voir, tu fais ce que tu veux, tu es majeur et vacciné :D

 

Je comprends et je te soutiens dans l'idée d'acheter une R21, elles sont considérées comme très fiables, mais, encore une fois, si elles ont bien été entretenues, et c'est là le problème.

Comme l'ont dit les autres forumeurs, d'une manière générale, l'achat d'une occasion c'est un peu la loterie.

Tu peux en acheter une à 15.000€ et avoir des emm*** avec, comme tu peux acheter une AX essence à 150.000km pour 800€ et qui roule sans soucis depuis 2 ans (ex. concrêt d'un ami ).

 

Bref, une R21 avec 150-200.000km, voire même avec un peu plus de km, n'est pas forcément une mauvaise affaire, tout dépend de l'état mécanique et général du véhicule.

Tout en étant conscient qu'il y a aussi tous les éléments comme les rotules, les cardans, l'embrayage, les amortisseurs, l'alternateur, le démarreur, etc etc .... qui peuvent aussi occasioner des frais plus ou moins élevés ( d'où ma suggestion de quelques euros en réserve ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, meme en occasion les petites citadines style clio sont souvent très chères, et comme c des premières voitures pour les apprentis, elles sont pas toujours en très bon état, ni très bien entretenues, étudiant inside. donc bof. sans compter qu'une familiale est plus confortable à conduire aussi :)

 

vouloir prendre une R21 pour le confort, je comprends tout à fait, moi j'ai bien une laguna achetée neuve alors que je suis célib' http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif !

 

tu peux ptet essayer la R19 ou équivalent, c la meme chose ou presque :D , pas te focaliser uniquement sur la 21.

 

que ce soit fiable, mouais sans doute, mais quelque soit le kilométrage qu'elle aura fait, la R21 n'est plus produite depuis quoi ? 1995 ?

ça veut dire que la moindre R21 que tu trouveras aura 17 ans. meme si c'est considéré fiable, t'auras potentiellement des emmerdes "prévisibles" avec. les pièces d'usures, les joints qui sont plus assez étanches et te font des misères plus ou moins graves (mon père sa R21 c la boite qui s'est vidée de son huile, boite et donc voiture HS à 180 000 environ)

 

bref, 3 500 euros pour une voiture de cet age, c une grosse lotterie et perso, je trouve ça bcp trop cher. le conseil de dansch me parait etre du bon sens, investir 3500 euros dans une voiture (avec une fiabilité plus ou moins aléatoire) et ne pas avoir le moindre centime de coté pour faire face à la première réparation, c'est idiot.

 

surtout qu'avec un le kilométrage aussi faible, c pas bon non plus. soit la voiture est ptet restée immobilisée plusieurs années au fond d'un jardin, soit elle a ptet fait que de la ville, le jour où tu vas sur autoroute sera la première fois de la vie de la voiture où le moteur dépassera les 2500 tpm, et tout va péter dans la demie-heure qui suit ...

 

bonne chance pour trouver ce que tu cherches, mais à cet age-là (de la voiture, je parle :) ), soit t'achètes pour bricoler en connaissance de cause, soit tu payes le moins cher possible pour avoir un moyen de déplacement et prévoir les frais qu'il faudra faire dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti846Lp

http://www.leboncoin.fr/voitures/390770713.htm?ca=22_s

 

Salut, eifelo

 

Moi, qui scrute assez souvent les annonces "bon coin", j' avais tilté également sur cette auto.

 

Ce que je recherche c'est exactement la même , dans un état identique , même couleur , pas trop de kilomètres ...MAIS ..en Turbo diesel...

( et si possible en année-modèle 1993-94-95 ...je prefere les tissus de sieges et les baguettes exterieures de portes jaunissent beaucoup moi que sur les années précedentes .)

 

J'ai actuellement 3 renault 21 turboD, ( plus une complete au grenier démontée en pieces )

Mais 2 d'entre elle vont bientôt être au bout de leure vie a cause de la corosion, (mécanique , 300000 km chacune en clair pour ces modeles :

" elles finissent juste leur rodage " )

 

Donc tu vois , je sais de quoi je parle.

 

Pour revenir a ton souci,

je pense que c'est une excellente voiture, et donc un excellent choix.

A 3 conditions :

-1° tu doit t'assurrer de l'etat de corosion de la caisse , surtout immatriculé dans le 38 : le sel sur les routes en hivers ne pas souvent défauts .( quand on connait la voiture , on sait tout de suite ou regarder , les r21 ont toutes les même défauts )

- les bas de caisses

- les points de levages , surtout a l'avant

- les ailes arrieres ( la partie qui est recouverte par les portes Ar )

- le bas des portes Ar

- les 2 longerons ( au niveau de l'embrayage , donc coté habitacle

- un dernier "petit truc" -l'etat des baguettes latterales de portes tres jaunies

- les baguettes ext d'entourage de vitres laterales qui sont boursouflées dans les angles

traduisent souvent un état déjà avancée de la rouille sur la caisse.

 

-2° obligation d'aller l'essayer , - verifier l'usure des pneus

- le bon freinage

-que l'auto ne tire pas trop d'un coté a l'acceleration , ni au freinage

le bon passage des vitesses ( les boites sont très costaud mais peuvent avoir une facheuse tendance a avoir

certains rapports dur a passer , ce qui peut être désagréable au quotidien )

le bon fonctionnement de la ventilation habitacle

du verrouillage centralisé

des lèves vitres electriques

ETC ....

 

-3° le prix , trop fort a mon avis , même si elle est en parfait état

 

ce serait pour moi , j'essaierai de la négocier a 2200- 2300 maxi , dans un état impeccable.

 

Il faut prendre en considération que c'est un très vieux modèle, qui n'attire plus les foules...

Mais qui , en contrepartie , est increvable , et peu devenir très rentable a l'entretien ( surtout quand on a la possibilité d'avoir une banque de pièces quasi gratis , comme j'ai )

 

Exemple , la troisieme que j'ai acheté en 2008 :

-pas un point de rouille, pas une bosse , pas un frottement en coin de pare-choc : rien - cote carrosserie, comme neuve.

-4 pneus morts ,

-vidanges , filtres pas faits

- un roulement de roue ar qui faisait un peu de bruit

- une marche arriere , un tout petit peu capricieuse surtout par temps chaud.

-une batterie toute neuve

-114000 km

- mis en vente a 2000€ négocié a 1900 € .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti846Lp

http://www.leboncoin.fr/voitures/390241991.htm?ca=22_s

 

Par exemple, celle ci n'a pas a rougir par rapport a celle a 2900 €

 

pour moitie prix , elle peut se reveler un aussi bonne voiture,

 

L'accumulation des kilomètres sur ces modèles ne veulent pas dire forcement que ce sont de mauvaises affaires

Tout le monde sait sur ce forum que la 21 diesel est "increvable"

 

ce qui leur font le plus souvent du mal : ce sont les années qui s'accumulent et qu'elles ont beaucoup de mal a cacher.

avec des petits défauts qui n'empéchent en rien de rouler mais qui reviennent souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

http://www.leboncoin.fr/voitures/390770713.htm?ca=22_s

 

Salut, eifelo

 

Moi, qui scrute assez souvent les annonces "bon coin", j' avais tilté également sur cette auto.

 

Ce que je recherche c'est exactement la même , dans un état identique , même couleur , pas trop de kilomètres ...MAIS ..en Turbo diesel...

( et si possible en année-modèle 1993-94-95 ...je prefere les tissus de sieges et les baguettes exterieures de portes jaunissent beaucoup moi que sur les années précedentes .)

 

J'ai actuellement 3 renault 21 turboD, ( plus une complete au grenier démontée en pieces )

Mais 2 d'entre elle vont bientôt être au bout de leure vie a cause de la corosion, (mécanique , 300000 km chacune en clair pour ces modeles :

" elles finissent juste leur rodage " )

 

Donc tu vois , je sais de quoi je parle.

 

Pour revenir a ton souci,

je pense que c'est une excellente voiture, et donc un excellent choix.

A 3 conditions :

-1° tu doit t'assurrer de l'etat de corosion de la caisse , surtout immatriculé dans le 38 : le sel sur les routes en hivers ne pas souvent défauts .( quand on connait la voiture , on sait tout de suite ou regarder , les r21 ont toutes les même défauts )

- les bas de caisses

- les points de levages , surtout a l'avant

- les ailes arrieres ( la partie qui est recouverte par les portes Ar )

- le bas des portes Ar

- les 2 longerons ( au niveau de l'embrayage , donc coté habitacle

- un dernier "petit truc" -l'etat des baguettes latterales de portes tres jaunies

- les baguettes ext d'entourage de vitres laterales qui sont boursouflées dans les angles

traduisent souvent un état déjà avancée de la rouille sur la caisse.

 

-2° obligation d'aller l'essayer , - verifier l'usure des pneus

- le bon freinage

-que l'auto ne tire pas trop d'un coté a l'acceleration , ni au freinage

le bon passage des vitesses ( les boites sont très costaud mais peuvent avoir une facheuse tendance a avoir

certains rapports dur a passer , ce qui peut être désagréable au quotidien )

le bon fonctionnement de la ventilation habitacle

du verrouillage centralisé

des lèves vitres electriques

ETC ....

 

-3° le prix , trop fort a mon avis , même si elle est en parfait état

 

ce serait pour moi , j'essaierai de la négocier a 2200- 2300 maxi , dans un état impeccable.

 

Il faut prendre en considération que c'est un très vieux modèle, qui n'attire plus les foules...

Mais qui , en contrepartie , est increvable , et peu devenir très rentable a l'entretien ( surtout quand on a la possibilité d'avoir une banque de pièces quasi gratis , comme j'ai )

 

Exemple , la troisieme que j'ai acheté en 2008 :

-pas un point de rouille, pas une bosse , pas un frottement en coin de pare-choc : rien - cote carrosserie, comme neuve.

-4 pneus morts ,

-vidanges , filtres pas faits

- un roulement de roue ar qui faisait un peu de bruit

- une marche arriere , un tout petit peu capricieuse surtout par temps chaud.

-une batterie toute neuve

-114000 km

- mis en vente a 2000€ négocié a 1900 € .

salut petitpaul, je suis ok avec les dits, pour le prix 29000 ses un peut chere, le mek se base sur colection,,j'an est vu des brek qui son pas mal du tout en dessou de 2000 euros. bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

http://www.leboncoin.fr/voitures/390241991.htm?ca=22_s

 

Par exemple, celle ci n'a pas a rougir par rapport a celle a 2900 €

 

pour moitie prix , elle peut se reveler un aussi bonne voiture,

 

L'accumulation des kilomètres sur ces modèles ne veulent pas dire forcement que ce sont de mauvaises affaires

Tout le monde sait sur ce forum que la 21 diesel est "increvable"

 

ce qui leur font le plus souvent du mal : ce sont les années qui s'accumulent et qu'elles ont beaucoup de mal a cacher.

avec des petits défauts qui n'empéchent en rien de rouler mais qui reviennent souvent.

elle est pas mal du tout moi je négocie 1250 euro sa me parait corect elle et de la meme anné que la mienne. les fase 2 apres 1992 son mieux au niveaux mecanique, elle ont plus de chose, elle fait 88cv en turbo, et ci ses un atmo elle fait 74 CV je suis allé chez renault faire changer mon pare brise, et on a parlé de ca, tu confirme, bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eif274TL

bonjour a tous, un grand merci au reponse apportee ca me permet de faire la pars des choses, je vais faire commes vous me conseillez tous

 

Merci des conseil concernant les point a verifier je vais tacher de les suivre a la lettre

 

Ptitpaul54 l'annonce en lien m'avais egalement fais tilt je vais me raprocher de cette personne.

 

PS: depuis tres longtemps je regarde forum auto sans en etre inscrit ca me rechauffe de savoir que l'on traite mon cas, et laissez moi investir dans un ordinateur et je serais present comme on se dois de l'etre je fais sa d'une console et j'avoue que c'est la misere.

 

MERCI a tous bonne journee

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les bonnes"anciennes chez renault,t'as:la clio1 en 1.9d,ça avance pas trop mal et tu peut manger de l'autoroute sans pleurer et c'est fiable

la 19 en 1.9dt,spacieuse pour sa taille,performante,sobre et fiable une bonne caisse pour tout faire,les propres se font rare quand meme

la 21 comme tu voulait,ma prefere la 2.1dt en phase 2 et finition alize(elle a la clim,pareil pour la 19)bonne caisse increvable mais comme la 19 de plus en plus rare en bonne etat.

la 25 en ph2 et turbo d(meme moteur que la 21)pareil que la 21 mais plus d'equipement,plus confortable,et plus baleze en gabarit aussi.

chez les autres,t'as les classiques 205,306,405,zx,xsara,xantia,xm,bref beaucoup de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti846Lp

En plus , tu as affaire a de vrais passionnés

 

AH RENAULT 21 , quand tu nous tiens ....!!!

 

( Tous conseils que je peux donner , me gratifient , du moment qu'ils peuvent prolonger la vie d'un 21

Helas , mes connaissances mécaniques s'associent surtout au diesel et un peu au "Ts-Gts" ........2.0l essence, connais pas du tout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 21 en TS et GTS sont en F2N normalement, 1.7l 92ch ... et F3N si j'ai bonne mémoire en injection, 95ch je crois ...

les TSE aussi... le 2.0l c les finitions au-dessus :o (TXE au moins :o ), ceci dit je connais que les phase 2 (1991 et +, date à laquelle mon père a acheté la sienne)

 

(et la clio en 1.9D, heuuu ... c quand meme un bon gros veau :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

les 21 en TS et GTS sont en F2N normalement, 1.7l 92ch ... et F3N si j'ai bonne mémoire en injection, 95ch je crois ...

les TSE aussi... le 2.0l c les finitions au-dessus :o (TXE au moins :o ), ceci dit je connais que les phase 2 (1991 et +, date à laquelle mon père a acheté la sienne)

 

(et la clio en 1.9D, heuuu ... c quand meme un bon gros veau :o )

 

je connait pas trop les essance je crois que il a u des r 21 en 1870 cm3, sur les diesel le moteur a toujour été en 2/100. en nevada il a u les suivante GSD,GTD,RN,2/1D,RT2/1,RT2/1DT,SD TD,TDX,TURBO D,TURBO DX. ptipaul va confirmé sur les D, bon apres seson des milesimes sur chaque sorti a la fabrication moi jai une TD en atmo, pour notre future investiteur qui veut une r 21 il a la diversité sur les D.on peut que l'ancouragé sur no connaissance sur les tracteurs 21. cordialement bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

il y a eu des 1.9L diesel sur la 21 uniquement en phases 1 surement pour les sociétés je ne sais pas, pour ce qui es du 1.7L la phase 1 été en 88cv la phase 2 en 92cv ;) relativement fiable si le carbu déconne aps trop :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

il y a eu des 1.9L diesel sur la 21 uniquement en phases 1 surement pour les sociétés je ne sais pas, pour ce qui es du 1.7L la phase 1 été en 88cv la phase 2 en 92cv ;) relativement fiable si le carbu déconne aps trop :o

 

salut foudereno les premiere diesel fesait 67 CV ,les berline on des moteur e D j8s704,j8s714 et les nevad en TD j8s 704, connait tu pourquoi ses numero. sinon il fon 67 CV en atmo, pourquoi il a des 74 CV en atmo. bojador

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

bah simplement tout dépend des modèles ou il a été monté entre les trafic,r18,r20et ou r30 si je m'abuse les moteurs sont différents je pense sur l'injection +turbo sur certains modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapport de boite aussi, qui fait que la puissance sortie au final est pas la meme ...

1870 cm^3 c une cylindrée d'un diesel chez renault, ça, à vue de nez :o

 

enfin bref, détails techniques :o

 

si tu veux acheter une R21, n'y mets pas trop de sous, la voiture n'en vaut plus la peine, et tu te retrouves facilement à devoir changer un embrayage, une boite, etc. qui peuvent te revenir un pourcentage non négligeable du prix d'achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une clio d un veau?t'as jamais conduit alors de vrais veau misato.une xm 2.1d ou une 25gtd ou une 405d la c'est du veau.un diesel de 1870 cm3 qui fait 65ch dans une clio d'a peine 900kg ça va,y'a bien pire,ça roule sur autoroute ou sur faut plat en 5 sans soucis,juste les reprises pour doubler qui sont un poil limite,mais quand j'entend dire qu'une clio d c'est des veaus,ça me fait marrer serieux,ou alors le bourrin est rince ou a plus de 400000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un pote qu'avait une clio 1 en 1.9D ... mais en finition haut de gamme, je crois pas baccara mais juste en dessous ... donc 900 kg, non, elle devait etre plus lourde que ça.

 

mais bon, c vrai que c'était pas si terrible que ça, comme tu dis, des grosses familiales en version diesel sans turbo, j'ai pas connu :p (d'ailleurs dans la famille ma lag en DCI est le premier diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

bonsoir messieur, quant on conduit avec une voiture en essance ses plus nerveus, pour les diesel en atmo ses plus mou, de nos jour les moteurs avec des turbo son suralimanté, et il ne feron pas des km comme nos vieux tracteur. et pour finir pour la force des moteurs , jai u un tracteur magnum en AE avec 480 CV 6 cy en ligne, le pot d'échapement est aussi gros que le poile de la grand mere, au départ d'un feu rouge arrété en 4 em petite et on saute des vitesses sur 50 m vous resté sur place, c'était un moteur mak, et sa décoife en solo bien sur. la cylindré était de 16 litre en consomation au 100 , en charge 33/35 litres. mété vous d'accord dire que ses un veau ou une fusé je connait pas cette voiture, bon jai un tracteur r21 atmo elle roule pas a 200 kh, mes elle me ramaine toujours a la maison et ca fait 14 ans que ca dure. allé messieur cdl bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...