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pédale embrayage toute molle


Invité §ren372dj

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Invité §ren372dj

Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui me liront,

 

Après pas mal de recherches sur internet, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Je suis propriétaire d'une volvo V40 de 2003 1,9d avec 250 000 km au compteur.

N'étant pas très calé en mécanique, j'ai peut-être déconné quelque part...

Suite à mon témoin de frein qui s'est allumé la semaine dernière, je me suis rendu compte que le flotteur dans le vase de liquide de frein était bloqué. J'ai pu aussi me rendre compte que le liquide était très sale. J'en ai donc profité pour le changer, en vidant complètement le vase, mais sans faire de purge du système de frein. J'aurai certainement dû en profiter, mais je comptais le faire lors de mon futur changement de plaquettes.

Du coup, j'ai débloqué ce flotteur et j'ai remplacé le liquide du vase seulement.

Depuis, la pédale d'embrayage est très molle, elle ne durci qu'en fin de course. Je peux encore passer les vitesses, mais je ne souhaite pas continuer à rouler ainsi...

Avez-vous une idée?

Purger le circuit d'embrayage? Par le cylindre récepteur? Je ne le trouve pas... J'ai lu que l'on pouvait chasser l'air (je suppose que j'ai de l'air dans le circuit...sans savoir comment il a pu arriver) en injectant directement du liquide de frein par la purge de ce fameux cylindre.

Que me conseillez-vous de faire?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils,

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Si tu as juste vide le bocal de frein pour mettre du neuf et que t'es vitesses passent bien, continue comme ça.

 

Perso je te conseille de faire une vraie purge pour retirer le vieux lookeed. Si ta pédale deviens facile à utiliser c'est que le lookeed neuf est plus lubrifiant que du vieux pleins d'eau, d'où la nécessité de purger pour avoir que du neuf.

 

Si t'es vitesses ne passaient pas c'est que tu aurais une bulle d'air dans le système.

 

Pour ta gouverne le flotteur sert juste a déclencher une alarme de niveau mini.

 

:D

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Invité §ren372dj

Merci pour ta réponse Gabfox1

Donc rien de méchant à priori... La course de la pédale est vraiment très longue avant de durcir (aucun connotation homophobe hein a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Elle était peut-être très dure avant et je m'y suis habitué...

Rien à voir avec le fait que comme un c.. j'ai mis du liquide de frein pour véhicule dont les organes de freinage, direction et suspension sont peints? Car ils ne le sont pas dans mon cas, je m'ai gouré en achetant le liquide :D

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Attention, il est impératif de bien mettre le même type de lookeed. Ils sont la plupart du temps incompatibles entre eux.

 

Si tu as du DOT4 tu continue avec.

 

Quand tu dis que ta pédale est molle il y a quand même une résistance?

 

Dans tous les cas si tu conduis normalement tout va bien.

 

Par contre si tu as mélange deux produits différents fait la purge complète du système.

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Rien à voir avec le fait que comme un c.. j'ai mis du liquide de frein pour véhicule dont les organes de freinage, direction et suspension sont peints? Car ils ne le sont pas dans mon cas, je m'ai gouré en achetant le liquide :D

 

 

 

Tu as mis quel type de liquide ?

 

Parce qu'un liquide qui fait freinage, direction ET SUSPENSION, j'en connais très bien un mais alors il n'est absolument pas utilisable dans une V40 de 2003. Si c'est celui auquel je pense il est urgent de vider tout le circuit. Ensuite il faudra certainement le rincer mais je ne sais pas comment rincer du LHM.

 

 

EDIT :

Je savais que j'avais déjà lu cette phrase quelque part...

 

http://delman.hu/media/catalog/product/cache/3/image/01974e2b655aef99bef3b577568386c3/2/1/2106002-1.jpg

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Invité §ren372dj

Je viens de joindre le garage renault du coin, et ils me disent que ce liquide est prévu pour Citroën... rien d'écrit dessus grrrrr et que du coup il y a certainement de la casse car il est très agressif... Ils vont purger

A suivre...

Merci encore

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Effectivement LHM est très agressif pour les pièces non prévues pour lui. Fuite assurée à plus ou moins court terme avec perte du freinage. C'est pour ça que je disais que c'était assez urgent :)

 

Il a été utilisé sur les 405 à 4 roues motrices également, ainsi que sur certaines Rolls.

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Effectivement LHM est très agressif pour les pièces non prévues pour lui. Fuite assurée à plus ou moins court terme avec perte du freinage. C'est pour ça que je disais que c'était assez urgent :)

 

Il a été utilisé sur les 405 à 4 roues motrices également, ainsi que sur certaines Rolls.

Oui, c'est un produit pour véhicules de luxe. C'est pour ça que j'en mets dans ma 2CV.

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Invité §ren372dj

Effectivement LHM est très agressif pour les pièces non prévues pour lui. Fuite assurée à plus ou moins court terme avec perte du freinage. C'est pour ça que je disais que c'était assez urgent :)

 

Il a été utilisé sur les 405 à 4 roues motrices également, ainsi que sur certaines Rolls.

Aïe... qui dit fuite dit réparation...Dans le pire des cas, il y a quoi à changer?

En fonction des réponses, je crois que je vais pleurer ... lol

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Aïe... qui dit fuite dit réparation...Dans le pire des cas, il y a quoi à changer?

En fonction des réponses, je crois que je vais pleurer ... lol

 

Ca je ne peux pas vraiment te dire. C'est surtout pour les joints que ça craint. Le LHM n'entraîne pas de corrosion du métal car il est hydrophobe (en plus de toutes ses autres qualités) mais il bouffe les joints prévus pour du DOT.

 

Ton circuit a du subir un mélange des deux. On ne sait pas en quelle proportion ni combien de temps. Mais l'opération minimale devrait être à mon sens une purge complète et un rinçage. Après il y a l'envie de rouler avec les joints du circuit de freinage dans un état incertain.

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Invité §ren372dj

Ca je ne peux pas vraiment te dire. C'est surtout pour les joints que ça craint. Le LHM n'entraîne pas de corrosion du métal car il est hydrophobe (en plus de toutes ses autres qualités) mais il bouffe les joints prévus pour du DOT.

 

Ton circuit a du subir un mélange des deux. On ne sait pas en quelle proportion ni combien de temps. Mais l'opération minimale devrait être à mon sens une purge complète et un rinçage. Après il y a l'envie de rouler avec les joints du circuit de freinage dans un état incertain.

Oui effectivement, je n'ai que très peu l'envie de rouler avec un système de freinage qui peut déconner à tout moment...

Le minimum pour assurer la sécurité de mes très chers passager serait alors de changer les joints? Une idée du temps de MO ? Pour me faire une idée de ce que ça peut représenter? Demain je poserai la question au garage, mais si avant je pouvais déjà avoir une fourchette de prix..

Merci encore pour tes réponses Yann.ch1

++

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Aie aie aie!

 

Ça va faire mal! Le lhm est incompatible avec tous les autres fluides!

 

Arrête de rouler au plus vite.

Fair une purge complète du système et rinçage en faisant circuler un maximum de liquide neuf.

 

Fait le point avec le garage mais si le liquide ne reste pas longtemps ça doit pouvoir limiter les dégâts sinon ça veut dire changement des joints de maître cylindre d'émetteur et récepteur d'embrayage, ...

 

Pas glop

 

Faut vraiment faire attention avec les ligue des

 

Dot4 avec dot4

Dot5 avec Dot5

Éviter dot5.1 car silicone

Il y a aussi des liquides résistants a 300 degrés et ceux ci sont non miscibles avec les autres. Il faut aussi rincer le Système mais ça attaque pas les joints.

 

Bon courage.

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Dot4 avec dot4

Dot5 avec Dot5

Éviter dot5.1 car silicone

 

Attention c'est le DOT5 qui est à base de silicone, pas le 5.1

 

 

Oui effectivement, je n'ai que très peu l'envie de rouler avec un système de freinage qui peut déconner à tout moment...

Le minimum pour assurer la sécurité de mes très chers passager serait alors de changer les joints? Une idée du temps de MO ? Pour me faire une idée de ce que ça peut représenter? Demain je poserai la question au garage, mais si avant je pouvais déjà avoir une fourchette de prix..

Merci encore pour tes réponses Yann.ch1

++

 

Honnêtement je n'ai aucune idée ni du temps de main d'oeuvre ni du prix. Désolé. C'est mon âme Citroëniste qui a réagi quand j'ai lu "organes peints" !

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Invité §ren372dj

Bonjour

Merci pour vos réponses,

Le garage vient de m'expliquer que mon embrayage était certainement à remplacer. Il m'a dit que la perte de mon liquide de frein (témoin allumé quelques temps auparavant par manque de liquide dans le vase qui a nécessité un complément), venait du fait que la butée d'embrayage était nase à cause des dépôts qui s'y accumulent. Bon, ok le liquide était assez sale...

En gros émetteur/récepteur + embrayage à remplacer... TOTAL 950€ icon8.gif

 

J'ai du coup un doute quand même, et plusieurs questions me viennent:

- Le manque de liquide ne pouvait-il pas tout simplement venir du fait que je n'ai jamais purgé, ni remplacé le liquide de frein? Et que de temps en temps il faut faire le niveau? Le garagiste a dû voir le défaut avec un coup de valise, car je ne lui ai jamais dis qu'il avait manqué de liquide...

- Mon embrayage fonctionnait très bien, jusqu'à ce que je me plante de liquide, en remplaçant l'ancien liquide du vase, par le fameux LHM. Je me demande si il n'y a pas tout simplement un lien entre la pédale toute molle, et le liquide incompatible...

- Comment peut-il m'affirmer que la butée est morte sans avoir ouvert la boîte?

Merci de m'éclairer, je suis un peu perdu.

 

Bonne journée à tout le monde

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Bonjour Rendo

J'ai subi quelque chose d'approchant sur mon XC90.

Baisse du niveau de liquide et quelques traces de liquide sous le moteur.

Après avoir complété avec le bon liquide, constat renouvelé de perte de niveau.

Bilan effectué par le garage (pas la concession) : butée d'embrayage HS, et il vaut mieux changer l'embrayage en même temps car le liquide a coulé sur le disque et l'a rendu gras (à environ 150 000 km).

Depuis changement de la butée et du disque, plus aucun problème.

Mon XC 90 a maintenant 317 000 km et pas de nouveau problème lié à cela entre temps.

Il semble que les butées d'embrayage de certains modèles montrent des faiblesses, car nous ne sommes pas les seuls a avoir subi ce dysfonctionnement.

Le problème c'est que la majorité des Volvos sont vendues en boite Auto, donc le problèmes des boites manu ne se voient pas suffisamment...

Je ne peux pas apporter de contribution sur le mélange HLM et DOT ni sur ses effets.

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Invité §ren372dj

Bonjour Rendo

J'ai subi quelque chose d'approchant sur mon XC90.

Baisse du niveau de liquide et quelques traces de liquide sous le moteur.

Après avoir complété avec le bon liquide, constat renouvelé de perte de niveau.

Bilan effectué par le garage (pas la concession) : butée d'embrayage HS, et il vaut mieux changer l'embrayage en même temps car le liquide a coulé sur le disque et l'a rendu gras (à environ 150 000 km).

Depuis changement de la butée et du disque, plus aucun problème.

Mon XC 90 a maintenant 317 000 km et pas de nouveau problème lié à cela entre temps.

Il semble que les butées d'embrayage de certains modèles montrent des faiblesses, car nous ne sommes pas les seuls a avoir subi ce dysfonctionnement.

Le problème c'est que la majorité des Volvos sont vendues en boite Auto, donc le problèmes des boites manu ne se voient pas suffisamment...

Je ne peux pas apporter de contribution sur le mélange HLM et DOT ni sur ses effets.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse hclinfo, verdict identique pour ma volvo...butée d'embrayage. J'ai acheté un kit complet chez pluspiècesauto, il n'était pas dispo chez oscaro...

Merci en tout cas à tout le monde pour vos réponses

 

Rendo

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