Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Présentation] Volvo S60 2.4D


Invité §mas674tq
 Partager

Messages recommandés

Invité §mas674tq

Salut à tous albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gifflox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif

 

Suite à mon épopée pour remplacer ma DS3 (Voir Cette url n'existe plus ) je suis enfin possesseur d'une magnifique Volvo S60 2.4D achetée hier.

 

Elle est de 2009 et totalise 87 000km (pour 9950€). Achetée en garage avec 6 mois de garantie, révisée, contrôle technique vierge et toutes ses dents. J'ai été la chercher à 80km de chez moi.

 

J'avais des doutes quant au rapport poids/puissance, sortant d'une Ds3 110ch je pensais que le 126ch sur la Volvo serait mou, mais en fait j'ai été agréablement surpris par la souplesse du moteur qui est en fait largement suffisant pour effectuer un dépassement en toute sécurité.

 

Pour le moment les points positifs:

- Niveau confort c'est vraiment le top foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif , qu'est ce qu'on est bien dans ces sièges (semi cuir/textile)

- Un son très bon

- Des rangements un peu partout avec le porte gobelet magique dans la console centrale 1853956482_cklass.gif.b0b6c6367740a366d483269bc6bafef9.gif

- Un coffre immense et des places à l'arrière également très confortables

- La prise en main se fait rapidement et les commandes sont assez instinctives

- Consommation raisonnable (5.5 sur le trajet du retour et je pense pouvoir faire mieux quand je l'aurais un peu mieux en main)

- Très bonne qualité des plastiques

 

Points négatifs:

 

- Je n'en voit pas encore mis à part qu'il n'y a pas de connexion Bluetooth ni de port USB mais je pense avoir trouvé la parade sur ebay avec un accessoire qui se branche sur allume cigare.

 

- L'ancien proprio à embarqué les tapis de sol (sur mesure) fake07.gif.cc5728d4bcefe50405b9ff89fc003510.gif

- Roue de secours Galette

 

Je posterai des photos ce soir fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

:jap:

 

Je découvre peu à peu ma nouvelle auto. Ce que je ne comprend pas très bien c'est le fonctionnement de l'autoradio. J'ai beau regarder dans le manuel, je n'arrive pas à "switcher" les chaines comme je veux:

 

Lorsque j'appuie sur le bouton "suivant" sur le volant, ça passe à la chaine enregistrée suivante et ça ne fait pas de recherche sur d'autres stations. Si vous pouvez m'éclairer sur ce point ça serait sympa :) .

 

En tout cas c'est une voiture bien agréable et l'espace est très appréciable :

 

 

unnamed5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Pour la radio, sur le volant tu ne peux faire défiler que les chaines enregistrées. Pour chercher d'autres chaines il faut le faire sur le poste avec >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Pour la radio, sur le volant tu ne peux faire défiler que les chaines enregistrées. Pour chercher d'autres chaines il faut le faire sur le poste avec >>

 

Ah ok, Merci Stifler jeanlaur.gif.56ee764b65980f76efc6a1edd8e58223.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir252Ke

Bonjour

C'est quoi l'adaptateur sur ebay que tu as trouvé ?

Ça m'interesse aussi ..

Si non tu peux enregistré les radios que tu veux en appuyant sur le bouton 1-20 et après tu sélectionnes les radios que tu veux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Hello,

 

Sur le XC90, si tu appuies une seconde ou deux sur le bouton du volant, tu lances la recherche, qui s'arrêtera à la première station trouvée. C'est peut-être pareil sur la S60? :??:

 

Tu m'apprend peut etre quelque chose, j' essayerai ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Bonjour

C'est quoi l'adaptateur sur ebay que tu as trouvé ?

Ça m'interesse aussi ..

Si non tu peux enregistré les radios que tu veux en appuyant sur le bouton 1-20 et après tu sélectionnes les radios que tu veux .

Salut

 

En fait c'est pas sur ebay c'est un autre site ou ya pas mal de bidules :Dhttp://www.miniinthebox.com/fr/emetteur-fm-mp3-de-voiture-sd-usb-3-5mm-_p86286.html?litb_from=sysmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut

 

J'ai enfin reçu les tapis de sol et le tapis de coffre. Ca semble de bonne qualité. Les tapis de sol sont bien adaptés aux formes de la s60, c'est vraiment fait pour. Il y a des trou à la place des attaches d'origine, dommage qu'ils aient pas prévu le système de clips.

 

Pour le tapis de coffre, c'est aussi bien adapté à la forme du coffre avec un revêtement "grip" au centre. Il faut le temps qu'il se fasse un peu sur les côté mais je suis satisfait, ça sera moins salissant yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Voici quelques photos:

 

 

coffre.jpg

 

coffre2.jpg

 

tapis3.jpg

 

tapis2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut à tous.

 

ça fait maintenant 11 000km et 5 mois que j'ai ma Volvo. J'en suis toujours aussi satisfait. C'est vraiment un bonheur de partir au boulot avec cette auto et la conduire et un véritable plaisir, surtout pour les longs trajets. C'est royal :sol:

 

Pour vous faire un retour sur les bidules achetés. L’émetteur radio FM USB ne fonctionne pas, c'est de la camelote chinoise (en même temps pour 5 € fallait pas s'attendre à mieux).

 

Pour les tapis, et notamment le tapis de coffre je suis hyper content. En plus je ramène souvent un peu de bois dans le coffre de temps en temps donc indispensable.

 

Sinon, ( :p ) je vais bientôt devoir changer mes pneus avant et j'ai vu une offre qui à l'air intéressante:

 

http://www.allopneus.com/FALKEN-FK453-225-45r17-94-y-56355.html

 

Vous connaissez cette marque de pneus ? Est-ce que c'est bien sur une S60 ? (J'ai déjà commandé via ce site, ça avait été rapide avec le montage dans un atelier partenaire).

 

Edit: Petite précision, il ne neige jamais par chez moi :o

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, y'a pas que Michelin non plus même si c'est bien.

Et même si c'est français, ils ne sont pas tous fabriqués en France et ce n'est pas toujours la meilleure monte pour toutes les voitures.

 

Si tu pars sur du Michelin, evite quand même les Saver de base, ce sont des savonnettes sur le mouillé.

Passe directement au Primacy.

 

Tu peux mettre aussi du Goodyear efficient grip, du Conti, du Dunlop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Donc sur des Falken on serait sur une Qualité inférieure à Michelin ou Conti ?

 

Je suis actuellement monté en continental et je les trouve un peu "dur".

Conti, je suis à 100€ sur Allopneu

Michelin 115€ http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-3-225-45r17-94-w-38597.html

 

Mais les avis sont moins bon que les Falken. Je suis un peu paumé dans toutes cette masse d'information :??:

 

PS: Dur de choisir car finalement c'est que du caoutchouc mais c'est la sécurité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut à tous :jap:

 

Ça faisait un moment que j'étais pas passé sur FA.

 

Voici donc quelques news: Ma S60 est décédée :(

 

1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

Je cruisais pépère à 110 quand soudain la courroie accessoire à lachée sans prévenir (pas de bruit ni rien ). Montant des réparations: plus de 2000€. J'ai donc lâché l'affaire et préféré investir dans une nouvelle voiture car la s60 avait déjà 220 000 km (ce qui est finalement assez peu pour ce super moteur).

 

La courroie (tout le kit avec l'accessoire et la pompe à eau) avait été faite il y a 2 ans . Donc c'est coup de pas de chance. Le mécano m'a dit que c'était surement un galet tendeur qui a causé le pb.

 

En tout cas c'est dommage car c'était une super caisse.

 

 

J'ai déjà trouvé la prochaine: Une S80 II modèle 2007, D5 163 Summum boite auto :D :D

 

Je vais faire un sujet à part pour la présenter fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ de réparation auraient été rentables AMHA, non ?

Dans l'état, tu n'as pas dû la revendre grand chose alors que réparée elle avait encore une cote correcte !

 

Mais bon, tu restes chez Volvo, c'est un moindre mal... en espérant que la S60 ne finira pas à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...