Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

3 & cx30 Problèmes logiciels. Les voitures freinent fort sans raison ???


Invité §Ano016qX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano016qX

Salut

 

Pour info

 

https://www.cx30-forum.de/forum/index.php?thread/283-programmierfehler-f%C3%BChrt-zu-unvorhersehbaren-vollbremsung/

 

Une petite question le freinage auto est-il déconnectable complètement ?

 

Toute cette électronique c'est bien mais cela peut aussi être catastrophique, perso je préfère garder le contrôle.

 

Ce qui me semble paradoxale , c'est que l'on rajoute un tas de truc pour distraire le conducteur et à côté de cela on rajoute aussi de l'électronique

pour assister le véhicule.

 

Je n'ai pas totale confiance dans ces systèmes, loin de là.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Je suis plutôt vielle école, et je me méfie donc des aides à la conduite.

 

ces technologies apportent un plus indéniable lorsqu elles fonctionnent. mais c est comme tout. elles peuvent aussi dysfonctionner.

ce qui me gène le plus c est l impossibilité de désactiver certaines ( a faire un connaissance de cause ).

et surtout l impossibilité en cas de dysfonctionnement de reprendre la main sur le véhicule.

c est là le plus grave, si la voiture freine sans raison il n est pas normal que l on ne puisse pas reprendre le contrôle !!!

tous les systèmes sont comme ça et pour ma part je pense qu il y a là un problème majeur de conception.

 

 

vous avez certainement comme moi en mémoire les multiple cas de personne prisent en défaut par le régulateur de vitesse sur autoroute. impossible de ralentir,

impossible de rétrograder ( en boite auto ) et parfois des accidents...

j ai aussi bien en mémoire une grosse perte de contrôle de mon véhicule sous la pluie verglaçante, en descente et en virages !!!

je me débrouille pas trop mal avec un volant et je peux vous assurer que sans le contrôle de trajectoire je finissais au tas ...

 

pour moi les aident sont globalement fiables mais parfois trop intrusives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui ont eu des problèmes de régulateur de vitesse et ne pouvaient pas s’arrêter, j’ai toujours eu des doutes. Tu montes sur les freins, la voiture s’arrête. Il faudrait que le régulateur contrôle aussi l’ABS (et lii dise de ne pas rendre sa fonction de base) et à mon avis, ce n’est pas le cas, l’ABS détecte un blocage de roues, c’est tout, sa fonction n’est pas de freiner ou pas.

 

Moi j’ai désactivé le freinage automatique, j’ai juste laissé l’alerte au cas où je serais distrait pour une raison ou une autre, car sur NY, les gens sont les rois de la queue de poisson pour sortir en freinant devant toi sur les highways.

 

Pour le reste, le régulateur adaptatif c’est top, mais je reste toujours à l’affût, je suis sensé conduire hein ! :D

 

Le détecteur de voiture dans l’angle mort, c’est top, et l’alerte franchissement de ligne aussi. Je ne connais pas les systèmes qui te remettent dans ta voie, mais je pense que si j’avais, je ne laisserais que l’alerte.

 

Par contre, j’aimerais bien tester l’autopilot de Tesla, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Pour l auto pilote y a les BUS.

C est moins cher qu une tesla et tu peux partir avec tout tes copains, ta famille. Mais pas de chien ?.

 

Les aident c est comme toutes les nouvelles technologies elle évoluent et nous aussi.

On prends l habitude de faire avec.

Je suis plutôt contre parce que j aime pas être contraint par des automatismes.

Cela dis c est aussi globalement une évolution sécuritaire importante. Donc y en aura de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Une évolution sécuritaire ok

 

Pour l'aide dans les embouteillage c'est génial, quand on possède une B auto.

 

En ville OK

 

Mais au dessus de 80 km/H je préférerais désactiver le freinage auto et être totalement maître de mon véhicule.

 

Comme signalé sur le forum Allemand je ne voudrais pas d'un gros freinage intempestif sans aucune raison avec un 40 T qui me suit.

 

Il peut y avoir des enfants à l'arrière de mon véhicule.

 

je ne tiens pas à rouler avec une épée de Damocles au dessus de la tête.

 

On verra si il y aura un rappel , mais en attendant un homme averti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de suivre. Sur mon Dodge, j’ai 2 fonctions : le régulateur adaptatif qui freine et accélère. Et j’ai aussi le freinage anti-collision. C’est celui-ci que j’ai désactivé.

 

Sur lon CX-3, j’ai le régulateur adaptatif, mais je ne sais pas si j’ai l’anti-collision. Vous avez les deux systèmes sur le CX-30 ? Ou alors ça n’est qu’un seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui ont eu des problèmes de régulateur de vitesse et ne pouvaient pas s’arrêter, j’ai toujours eu des doutes. Tu montes sur les freins, la voiture s’arrête. Il faudrait que le régulateur contrôle aussi l’ABS (et lii dise de ne pas rendre sa fonction de base) et à mon avis, ce n’est pas le cas, l’ABS détecte un blocage de roues, c’est tout, sa fonction n’est pas de freiner ou pas.

(...)

 

 

Et bien fait le test d'accélérer à fond (par ex. en 3e) et de freiner en même temps du pied gauche!

 

Sur la plupart des voitures, la dépression d'assistance de freinage ne se fait pas si on accélère et du coup, on a bien du mal à freiner!

(pas d'assistance et en plus si le moteur accélère, dur-dur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

+1 olivier.

Oubliez pas non plus que les freins chauffent vite quand on freine fort et que la voiture accélère a fond pour garder sa vitesse.

Et des freins trop chaud ca freine plus rien.

Tout ceux qui on l habitude de tapper fort dans les routes de montagne le savent.

Certaine voiture on très peu d’endurance au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... ;)

 

Les freins sont plus puissants que le pouvoir d’accélération d’un moteur. Ils sont dimensionnés comme ça pour des raisons de sécurité.

 

Je suis curieux de savoir quelle marque a un tel défaut de conception. Les freins sont mécaniques contrairement à l’accélérateur qui peut être électronique alors aller y mettre un dispositif qui désactive l’assistance au freinage quand on accélère, j’ai du mal à saisir et surtout que les organismes d’homologation laissent passer une telle chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien fait le test d'accélérer à fond (par ex. en 3e) et de freiner en même temps du pied gauche!

 

Sur la plupart des voitures, la dépression d'assistance de freinage ne se fait pas si on accélère et du coup, on a bien du mal à freiner!

(pas d'assistance et en plus si le moteur accélère, dur-dur!)

 

 

Comment supprimer la dépression ? Du moment que le moteur tourne , il y a obligatoirement une dépression dans le collecteur d'admission, donc dans le servofrein.

A moins de couper la communication par une électrovanne, mais difficile d'y voir un intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

un système pour désactiver l assistance je ne pense pas en effet.

une contrainte mécanique excessive OUI.

 

les freins chauffent rapidement et perde leur pouvoir de friction.

la voiture ne freine plus !!!

 

c est un classique sur énormément de voiture de monsieur tout le monde.

je me répète tous ceux qui ont un jour roulé très fort en descente sur un route de montagne le savent.

les 2 premières épingles passent en générale pas trop mal. a la troisième les disques sont trop chaud et la voiture commence a perdre ces caractéristiques de freinage.

les voitures de sport sont toutes équipées de freins renforcés c est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien fait le test d'accélérer à fond (par ex. en 3e) et de freiner en même temps du pied gauche!

 

Sur la plupart des voitures, la dépression d'assistance de freinage ne se fait pas si on accélère et du coup, on a bien du mal à freiner!

(pas d'assistance et en plus si le moteur accélère, dur-dur!)

 

Freinage pied gauche, faut être habitué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

En fait, pourquoi les constructeurs avec toute cette électronique ne placent-ils pas comme en moto tout simplement un coupe-circuit???

 

On conserve la direction et les freins non assistés et on se range gentillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un système pour désactiver l assistance je ne pense pas en effet.

une contrainte mécanique excessive OUI.

 

les freins chauffent rapidement et perde leur pouvoir de friction.

la voiture ne freine plus !!!

 

c est un classique sur énormément de voiture de monsieur tout le monde.

je me répète tous ceux qui ont un jour roulé très fort en descente sur un route de montagne le savent.

les 2 premières épingles passent en générale pas trop mal. a la troisième les disques sont trop chaud et la voiture commence a perdre ces caractéristiques de freinage.

les voitures de sport sont toutes équipées de freins renforcés c est pas pour rien...

 

Je vois bien de quoi tu parles, j’ai fait un 210-110 genre freinage d’urgence limite déclenchement ABS qui a duré plusieurs secondes (juste pour voir, avec personne derrière) en Allemagne une fois, pour me mettre à la limite de vitesse alors que je sortais d’une portion libre, eh bien je n’avais plus de freins après (pourtant c’était des Brembo). C’est revenu après mais fallait pas refaire un nouveau gros freinage pendant quelques kilomètres.

 

En montagne je n’ai jamais eu ce problème avec cette même voiture, même en attaquant, les vitesses étant moins élevées et les freinages, même très appuyés, assez courts au final, ça n’avait pas trop le temps de chauffer.

 

Mais bon, avant que le moteur ne se mette à accélérer à fond pour maintenir la vitesse, il faut avoir déjà perdu 30 à 40 km/h donc le freinage est bien enclenché, et tu dois pouvoir t’arrêter même si le moteur pousse. Maintenant si tu essaies plusieurs fois au lieu de continuer le freinage pour immobiliser le véhicule, c’est sûr que ça risque de chauffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas avec un Kangoo 1.9D hors d'âge :D , accélérateur bloqué, la pédale restait coincée (mode pied au plancher). J'ai géré avec le frein, pas de soucis pour freiner les ardeurs d'un 1.9D :lol:

 

Moi avec une R25 V6 Turbo. Il y avait plus de chevaux que sur le Kangoo. Pas de problème pour s’arrêter au péage, par contre, à un moment il a bien fallu débrayer, et là... quel boucan :lol: la caissière se demandait ce qu’il se passait :lol: les caissières d’ailleurs car il y avait plusieurs péages à passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...