Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

achat d'un cayenne


Invité §plr356Oe

Messages recommandés

 

 

Je pence que ces une très mauvaise idée, car le Cayenne a besoin a de rouler régulièrement pour éviter des problème électronique.

 

Moi si je suis à ta place je ferai une location est je pence que sa te coûtera moin chère.

 

 

 

On est bien d'accord (cfr ma réponse ci-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jer030YQ

Il faudrait donc que je roule souvent avec si j aimais je le prend mais niveaux fiabilité moteur avec ce kilométrage à quoi je peut m attendre? 245000 klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer030YQ

Faudrait que je roule plus souvent avec alors et a

quoi je devrait m attendre avec un tel kilométrage et niveaux fiabilité moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait donc que je roule souvent avec si j aimais je le prend mais niveaux fiabilité moteur avec ce kilométrage à quoi je peut m attendre? 245000 klm

 

 

 

J'ai déjà répondu à cette question ci-dessus :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plr356Oe

"Après, fais comme tu le sens mais ... ne viens pas pleurer ensuite "

 

 

:ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plr356Oe

"Après, fais comme tu le sens mais ... ne viens pas pleurer ensuite "

 

 

 

J'ai pas l habitude de pleurer !

 

Merci j ai déjà une Maserati et une jag !

J apprécié les conseils avisés et je remercie l ensemble des membres qui me conseillent ici .

Pourtant autant, je ne pense pas te connaître , ni te juger Epicure06 donc je te remercie de tes remarques mais tu pourrais avoir un peu plus de finesse dans tes réflexions :ange:

 

À bon entendeur et s en rancune .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque n'était pas méchante.

Il faut savoir que détestant l'hypocrisie, j'ai pour habitude de dire ce que je pense, parfois sans prendre de pincette il est vrai (j'en prends déjà assez dans le boulot).

Simplement, on est ici plusieurs à te dire de fuir les Cayenne avec un problème moteur et visiblement, tu reviens nous demander un avis pour des annonces de Cayenne avec ... un problème moteur ...

De là ma réponse :jap: .

 

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

 

Cependant, ... je réitère quand même mes dires : fais comme tu le sens mais ... ne viens pas pleurer ensuite ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plr356Oe

j avoue l avoir pris pour moi et étant d un caractère plus volcanique je supporte mal les réflexions qui restent très superficielles . Car AMHA il faut comprendre et analyser et pas se contenter des "vérités sans fondement " .

Quel peut-être le problème mécanique ? Hypothèses possibles, du moins au pire . Des retours des utilisateurs ayant eu cette panne du 7 cylindres.

 

Bref des éléments objectifs !!! Tu comprends c est rien de personnel Epicure06 on est là pour discuter et pas se prendre la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . (...)

 

plr03, malgré le fait qu'Epicure06 a déjà bien fait la synthèse complète de ton histoire, j'en rajoute une couche en tant qu'ex-possesseur de trois Cayenne 955 Turbo successifs, mais beaucoup plus brève : laisse tomber le Cayenne dans ton cas.

 

Un Cayenne, c'est fragile, sauf à prendre le 3.2 sans aucune option particulière, en boîte manuelle et avec suspension passive.. et encore, pas sûr.

 

Visiblement tu recherches un véhicule à l'image correcte, robuste et avec de bonnes finitions, oriente-toi vers un ML W163 en 4.3 ou 55 Amg.

 

Pour avoir eu le 55, certes le châssis est rigide et peu performant et la ligne date un poil, mais c'est construit comme une locomotive, les bras de suspension sont énormes, les trains roulants aussi, pas d'électronique sensible dans les suspensions, c'est très spartiate, la boîte automatique est solide puis le gabarit est bien plus exploitable que celui d'un Cayenne, la caisse est plus haute.

 

Tout est costaud sur ce véhicule de toute manière, même le pare-choc quand tu ramasses un coup : il se craquèle ou se fend mais rien ne tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plr356Oe

plr03, malgré le fait qu'Epicure06 a déjà bien fait la synthèse complète de ton histoire, j'en rajoute une couche en tant qu'ex-possesseur de trois Cayenne 955 Turbo successifs, mais beaucoup plus brève : laisse tomber le Cayenne dans ton cas.

 

Un Cayenne, c'est fragile, sauf à prendre le 3.2 sans aucune option particulière, en boîte manuelle et avec suspension passive.. et encore, pas sûr.

 

Visiblement tu recherches un véhicule à l'image correcte, robuste et avec de bonnes finitions, oriente-toi vers un ML W163 en 4.3 ou 55 Amg.

 

Pour avoir eu le 55, certes le châssis est rigide et peu performant et la ligne date un poil, mais c'est construit comme une locomotive, les bras de suspension sont énormes, les trains roulants aussi, pas d'électronique sensible dans les suspensions, c'est très spartiate, la boîte automatique est solide puis le gabarit est bien plus exploitable que celui d'un Cayenne, la caisse est plus haute.

 

Tout est costaud sur ce véhicule de toute manière, même le pare-choc quand tu ramasses un coup : il se craquèle ou se fend mais rien ne tombe.

 

 

 

Tu as sans doute raison .

Merci pour ton témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plr356Oe

Pourquoi ne pas te diriger vers un Cayenne V6

 

Je crois qu'il est plus fiable, et certains sont encore propre à ce tarif.

 

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/vi/1073854205.htm

 

 

 

Merci mais j aime bien rouler et un v6 dans une caisse de Cayenne c est lourd.

 

C est sympa quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted300pp

Bonsoir à tous,

 

Possesseur actuellement d'une mercedes A45 AMG, je dois m'en séparer pour cause d'un p'tit bout qui arrive.

J'avais une petite voiture d'appoint et la mercedes en véhicule plaisir, mais je vais donc tout vendre pour acheter un seul et même véhicule.

 

Bref, ces considérations passées, je suis bien intéressé par un véhicule que je suis allé voir ce jour et souhaiterai vos avis, n'ayant jamais eu de porsche et ne connaissant pas très bien la marque.

 

C'est donc un Porsche Cayenne phase 2 V6 diesel 245cv, totalisant 67000 kms. 1ère main française, tout entretien au même centre Porsche factures à l'appui, vendu par garage donc garantie 6 mois.

 

Noire, cuir beige, full options ( keyless go, sièges chauffants, toe panoramiques, bose etc...)

 

Je ne pense pas prendre de gros risques mais souhaitait vos éventuelles recommandations et vos avis sur d'éventuelles fragilités.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted300pp

Mon utilisation sera quotidienne, sur des petits trajets pour aller au travail donc effectivement en ville, et quelques trajets plus long sur autoroute pour aller voir la famille, soit 1000 kms aller-retour, toutes les 6 semaines environ.

Je pense que la consommation des moteurs essence est démentielle donc c'est pour cela que je me tourne vers un diesel.

Tu parles du fap ou de la vanne egr quand tu évoques les trajets urbains?

Penses-tu que l'utilisation décrite puisse le mettre à mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'encrassement en général lorsque je dis qu'une utilisation sur des petits trajets est néfaste pour les diesels modernes.

Sans compter que ce type de mécanique met plus de temps à chauffer et donc, s'use bien d'avantage dans ces conditions.

Ne t'attends pas non plus à une faible consommation moteur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Un gros diesel pour faire de la ville..... n'importe quoi. Mais quand va t'on commencer à réfléchir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted300pp

Merci pour ton retour Epicure06.

 

Yves-sc83, je répond à ta question par une autre question....quand va t'on commencer à arrêter de juger sans connaitre et à croire qu'on a la science infuse...?

 

Premièrement, j'ai spécifié que j'utiliserai mon véhicule pour faire de la ville certes, mais également pour effectuer de plus longs trajets, et ce à des fréquences régulières.

 

Deuxièmement, je demandai des retours d'expérience sur les éventuels défauts ou précautions sur des fragilités de ces modèles, pas pour épiloguer du sempiternel débat essence ou diesel.

 

Je n'ai besoin ni de ton analyse la dessus, ni de tes sarcasmes. Je ne te connais pas, et je crois que la réciproque est vraie, donc garde tes considérations sur qui réfléchit ou pas....

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant bien l'espace nécessaire à l'arrière d'une A45 pour un bébé voire même deux, non ? :)

 

C'est un peu dommage de s'en séparer.

 

Sinon pour ma part j'ai pas entendu parler de soucis spécifiques au Cayenne 957 diesel niveau bloc moteur, par contre le 957 conserve la même BVA que le 955, à savoir la « AW TR60SN/09D ». Et c'est une boîte qui a une fragilité au niveau de l'hydraulique (tiroirs/poussoirs).

 

J'ai trouvé un article qui en parle, en anglais (comme toujours pour ce genre d'article) : http://www.ferdinandmagazine.c [...] y-problems

 

 

J'avais eu ce souci, c'est assez cher à faire réparer (2559,83€ chez Porsche) mais ça n'empêche pas de rouler quand le problème survient.

 

Il y a juste des à-coups, il faut conduire sans s'exciter sur l'accélérateur et passer les rapports en mode manuel, parce que justement ça gêne le passage des rapports après le 2 ème. Enfin, j'avais quand même roulé quasiment 40000km comme ça, avant d'aller faire voir le truc chez Porsche parce que ça commençait à me gonfler.

 

Mais là, au pire, celui que tu as trouvé est garanti six mois, par contre ce problème peut arriver quel que soit le kilométrage (à 62000km pour moi).

 

Par contre il me semble avoir entendu dire par l'équipe du centre Porsche où j'allais (souvent :D ) que sur les 957, la fragilité de l'arbre de transmission des 955 avait été corrigée, mais j'en suis pas sûr.

 

 

 

@plr03 Malgré qu'Epicure06 soit vraiment pas fan de cette version, le Cayenne en 3.2 V6 se débrouille bien, le moteur est certes suffisant mais quand tu veux rouler de manière vive il y a quand même de quoi faire ! Et pourtant j'avais essayé ça alors que j'avais un Turbo.

 

Les deux que j'ai conduis étaient en boîtes automatiques, jusqu'en 4 ème c'est assez nerveux, au-delà c'est plus « doux » dans l'accélération.

 

Mais il y a les mêmes potentiels soucis de boîte que dans les autres versions des 955, simplement le bloc moteur est moins fragile que les V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les cayenne sont équipés de moteur Audi. Aucun diesel moderne n'aime la ville. Il est impératif pour le décrasser de prendre la route et de tirer sur les rapport pour la régénération du FAP. Lorsque l'on achète ce genre de véhicule, il faut savoir que le cout de l'entretien est en adéquation avec le prestige de la marque. Les réparations sont aussi très chères et les pannes sont possibles voir probables sue des véhicules fortement kilométrés avec un etretien parfois aléatoire. Un V8 consomme du carburant surtout sur une voiture lourde. Mon conseil est de mettre le prix sur un véhicule à l'historique limpide avec carnet d'entretien! On peut en ce cas acheter un véhicule de moins de 200000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je vous remercie beaucoup pour vos retours instructifs Yankee98 et Oulianov.

Je vais donc certainement m'orienter vers ce modèle! http://stkr.es/p/1luv

 

Essaie de te faire accompagner par un connaisseur et revient nous voir avec ta belle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que celui que tu as vu est « full options » donc j'en déduis qu'il a le PASM.

 

Fais attention aux fuites sur les amortisseurs (boudins craquelés au niveau des colliers).

 

Au cas où le compresseur se déclenche régulièrement, c'est pas de très bon augure (sous le plancher du coffre côté conducteur).

 

Par contre à 62000km c'est peu probable, quoique tout dépend de l'état des routes et de la fréquence à laquelle le précédent conducteur jouait avec les hauteurs de suspension ou le sélectionneur de fermeté.

 

Vu que nous sommes en hiver, l'afficheur peut signaler un défaut de suspension fictif, dû apparemment au froid.

 

Chez Porsche ils ne savent pas d'où vient ce faux souci exactement, ça me l'avait fait quelquefois alors qu'il n'y avait aucune fuite.

 

D'un autre côté, sans le PASM le confort est vraiment à la ramasse sur les routes défoncées, et c'est moins dynamique en roulant (très) vite.

 

Et au passage, vérifie le CT, les silentblocs de suspension à l'avant s'usent vite.

Et au passage bis, autant que la batterie soit neuve... c'est 980€ le remplacement chez eux (sous le siège conducteur, faut tout démonter) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu dis que celui que tu as vu est « full options » donc j'en déduis qu'il a le PASM.

 

Fais attention aux fuites sur les amortisseurs (boudins craquelés au niveau des colliers).

 

Au cas où le compresseur se déclenche régulièrement, c'est pas de très bon augure (sous le plancher du coffre côté conducteur).

 

Par contre à 62000km c'est peu probable, quoique tout dépend de l'état des routes et de la fréquence à laquelle le précédent conducteur jouait avec les hauteurs de suspension ou le sélectionneur de fermeté.

 

Vu que nous sommes en hiver, l'afficheur peut signaler un défaut de suspension fictif, dû apparemment au froid.

 

Chez Porsche ils ne savent pas d'où vient ce faux souci exactement, ça me l'avait fait quelquefois alors qu'il n'y avait aucune fuite.

 

D'un autre côté, sans le PASM le confort est vraiment à la ramasse sur les routes défoncées, et c'est moins dynamique en roulant (très) vite.

 

Et au passage, vérifie le CT, les silentblocs de suspension à l'avant s'usent vite.

Et au passage bis, autant que la batterie soit neuve... c'est 980€ le remplacement chez eux (sous le siège conducteur, faut tout démonter) :D

 

Bons conseils. Parfois WD40 est notre ami! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted300pp

Il a effectivement le PASM, option indispensable de ce que j'ai pu voir sur les forums pour préserver ses lombaires.... ;)

Il n'y a aucun voyant qui s'affiche, elle a le porsche approved et la garantie 06 mois.

Je vais voir le CT, qui doit être passé courant de semaine prochaine...

Idem pour la batterie, je vais me renseigner...

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il a effectivement le PASM, option indispensable de ce que j'ai pu voir sur les forums pour préserver ses lombaires.... ;)

Il n'y a aucun voyant qui s'affiche, elle a le porsche approved et la garantie 06 mois.

Je vais voir le CT, qui doit être passé courant de semaine prochaine...

Idem pour la batterie, je vais me renseigner...

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Ca c'est rassurant. Tu peux y aller presque les yeux fermés! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Garantie Porsche Approved, c'est 12 mois normalement ...

 

Exact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted300pp

C'est un garage qui travaille avec Porsche qui a repris le véhicule pour le vendre à son compte.

Le véhicule a été livré neuf chez Porsche, a servi de véhicule de démonstration pendant deux mois, puis a été acheté par son unique propriétaire, qui a fait toutes les révisions au centre Porsche qui lui a vendu.

Ils ont donc validé le porsche approved avant de céder le véhicule au professionnel.

Le garage met quant à lui une garantie de 06 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est un garage qui travaille avec Porsche qui a repris le véhicule pour le vendre à son compte.

Le véhicule a été livré neuf chez Porsche, a servi de véhicule de démonstration pendant deux mois, puis a été acheté par son unique propriétaire, qui a fait toutes les révisions au centre Porsche qui lui a vendu.

Ils ont donc validé le porsche approved avant de céder le véhicule au professionnel.

Le garage met quant à lui une garantie de 06 mois.

 

Donc le véhicule n'est pas garanti Porsche approved mais par le garage indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas non plus une première main mais une deuxième.

 

Le tout, sans garantie PA.

 

En plus, en général, quand un concessionnaire vend un véhicule a un pro de l'occasion, c'est parce qu'il ne veut pas engager sa responsabilité.

 

Cela change quand même un peu la donne tout cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et ce n'est pas non plus une première main mais une deuxième.

 

Le tout, sans garantie PA.

 

En plus, en général, quand un concessionnaire vend un véhicule a un pro de l'occasion, c'est parce qu'il ne veut pas engager sa responsabilité.

 

Cela change quand même un peu la donne tout cela ...

 

Tout à fait. Ca ne signifie pas que la voiture soit une mauvaise affaire, mais encore une fois les belles paroles des vendeurs doivent être confirmées par des écrits comme le carnet d'entretien et surtout l'historique des factures! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted300pp

Suite à vos dernières remarques, je suis allé au Centre Porsche cet après-midi afin de vérifier les dires du vendeur.... :??:

 

Sans me donner précisément tous les entretiens et factures (confidentiel), ils m'ont affirmé que le véhicule avait été véhicule de démonstration dans leur show room trois mois, puis vendu à un de leur client habituel, qui a l'habitude de faire le moindre entretien chez eux.

 

Il vient de leur acheter un Macan!!

 

Ils m'ont même précisé que ce n'est pas un gros rouleur car il fait beaucoup de déplacements à l'étranger. Il est vrai que le Cayenne en question n'a que 67 000 kms.

 

Ils m'ont également dit que si je deviens propriétaire du véhicule, le responsable du SAV pourrait m'éditer les factures des différentes interventions.

 

Je suis donc bien rassuré car j'avoue que vos différentes interventions (justifiées bien sûr) m'avaient un peu refroidi!!!! :cry:

 

Ca sent bon l'achat!!!! http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...