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SILENT BLOC OU SUSPENSION


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Rebonjour tout le monde, après une longue absence me revoili!!

Toujours sur mon tank (CRV 1999) beaucoup de bruit de suspension,j'ai fait des photos de ce qui me semble être des silents blocs supports du pont arrière (très mauvais état ) .Est ce facile à changer ou faut il un appareillage particulier???

Merci pour vos réponses

 

honda amortisseur 003.jpg

honda amortisseur 001.jpg

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Bonsoir Vilajuga33,

 

tu as peut-être résolu ton problème de silentblocs de traverse pont Ar.

 

Pour ceux qui nous lisent, j'apporte une explication sur le changement de silentblocs de la travers support de pont/différentiel Ar.

Pour cela il faut descendre et retirer le pont Ar.

- mettre le véhicule en hauteur, roues dans le vide pour éviter une pression sur les cardans Ar.

- retirer la durite de mise EVAP qui part du pont et aboutie dans le longeron, corps creux, permet la pression atmosphérique du pont en restant étanche. Cette durite est en plastique.

- vidanger le pont, il faut retirer les cardans.

- retirer la fixation Ar du pont, le gros silentbloc.

- si possible mettre une traverse pour retenir le pont vers le haut, éviter une pression vers le bas et sur les boulons de fixation supérieur.

- retirer les cardans, GAFFE, c'est pas évident, côté différentiel, les cardans ont une tôle en alu, trés fragile, il faut passer un tournevis entre cette tôle et le corps du pont.

- desserrer l'arbre de transmission, repérer sa position, retirer l'arbre de transmission, le suspendre en hauteur avec un fil de fer.

- retirer les 2 pattes de fixation à l'arrière du pont. Le pont est retenu par le haut.

- retirer les vis de fixation supérieure. Descendre le pont Ar.

- là, il y accès aux vis de fixation de la traverse.

 

Les silentblocs sont associées à des coupelles c/c de part et autre.

Les silentblocs sont rentrés en force, mais ils sortent facilement, si besoin utiliser du dégrippant.

Une fois les silentblocs retirés, bien nettoyer la cuvette, bien gratter la rouille, pour mettre en place les silentblocs neufs utiliser de la graisse siliconée, ou graisse à robinet, voir graisse "Michelin".

 

Concernant l'huile de différentiel, conseillé de mettre l'huile Honda Fluid ATF.CRV RD1 Traverse differentiel.gif

 

 

Prendre garde au remontage des cardans, gaffe aux joints (lèvres).

Il est possible de télécharger le manuel d'atelier, en anglais mais explicite.

 

Lien @: Tome 1 Manuel atelier CRV1

 

Lien @: Tome 2 Manuel CRV 1 Voir page 90 différentiel et page 100 remise en état.

 

// NB: les silentblocs de traverse de pont posent rarement problème.

C'est souvent le "bloc silentbloc" situé à l'arrière du pont, le silentbloc qui retient le pont à l'arrière.

Egalement, il y a un "absorbeur de vibration" à l’extrémité Ar du différentiel, il jour un rôle pour les contraintes latérales.

Les craquements proviennent souvent des silentblocs de la barre stabilisatrice, à contrôler.

 

Cette opération d'entretien s'adresse au Crv 1, le Crv 2 a le même principe concernant le support de différentiel Ar malgré un train arrière qui a évolué.

 

Cordialement.

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Invité §Ano134lo

Merci jym52 pour tes explications ,comme je ne suis pas pro et que je n'ai pas le matériel nécessaire, je pense continuer comme ça ,je ne roule pas beaucoup.

Cordialement.

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Bonsoir,

 

il est peu courant d'effectuer le changement des silentblocs de traverse de différentiel.

Il prennent peu de jeu. Les Crv que je vois passer ont souvent dépassés les 250 000 kms et ça bouge pas.

 

Cependant, les silentbloc de support de différentiel, celui situe en arrière du pont, demande à être changer, après 250 Mkms il est souvent craquelé, voir avec l'age.

En même temps changer l'absorbeur de vibration situé au même niveau, ce dernier peut générer des bruits parasites, sur un mauvais revêtement.

 

Photo du silentbloc de support de pont:

 

Crv RD1 Silentbloc pont differentiel Ar.jpg

Pièce n° 023 - (aucune difficulté, maintenir le pont avec un cric)

 

Crv RD1 Silentbloc pont differentiel.jpg

Egalement,

Photo "absorbeur de vibration" pont Ar.

( aucune difficulté juste maintenir le support avec un levier pour éviter qu'il tourne au desserrage, éviter le vrillage du support) Contrôler si l'axe en acier situé au centre est toujours bien maintenu par la partie en c/c)

 

Amortisseur de vibrations Crv RD1.gif

C'est pièces sont pas onéreuses et elles méritent d'être en état.

--Cordialement.

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Invité
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