Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio III .2 GT Renault Sport Gordini.


Invité §pas562Yd

Messages recommandés

Et pour moi, une vraie Gordini, c'est toute une époque, c'est les anciennes et pas ces pseudos machins de l'ère actuelle badgés Gordini juste pour faire de la vente :)

Pourquoi ne pas reprendre "RS" comme sur les autres modèles de la gamme ?

Chacun ses repères.

 

 

Entièrement d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pas562Yd

Faut vivre avec son temps. Je sais de quoi je parle, je suis inscris dans le plus grand site Gordini.

Ils ont tous de vrais "Gorde", et pourtant, ma clio a été accueilli à bras ouverts. Moins sectaire, peut-être.

Que pensez-vous de la résurrection d' Alpine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

Et pour moi, une vraie Gordini, c'est toute une époque, c'est les anciennes et pas ces pseudos machins de l'ère actuelle badgés Gordini juste pour faire de la vente :)

Pourquoi ne pas reprendre "RS" comme sur les autres modèles de la gamme ?

Chacun ses repères.

oui c'est sur mais maintenant le monde a changé :p

je suis d'acord avec toi meme si je n'ai jamais connu cette epoquelove.gif.3bcf025a285f3ac2f54f71eeb69ffa82.gif

 

Citation :

Faut vivre avec son temps. Je sais de quoi je parle, je suis inscris dans le plus grand site Gordini.

Ils ont tous de vrais "Gorde", et pourtant, ma clio a été accueilli à bras ouverts. Moins sectaire, peut-être.

Que pensez-vous de la résurrection d' Alpine ?

 

oui on est d'accord,que les gordini d'aujourd'hui sont tres belles,mais le nom gordini c'est une finition et non pas une version,une sportive comme a l'epoque,et c'est bien dommage. avoir un dci sur une gordini surtout quand on sait ce que c'est une vraie gordini de l'epoque.mais je ne dit pas que je l'acheterai pas :p

si c'est pour faire une laguna coupé dci en finition alpine aucun interet :( .

alpine c'est un autre monde de sportivité.donc il faut une voiture unique avec un caractere unique (encore mieux que les rs)love.gif.3bcf025a285f3ac2f54f71eeb69ffa82.gif

love.gif.5cccd45a3d553df7ba3bf74730f382d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas562Yd

Tout à fait d'accord. Heureusement, Renault ne fera , je pense que les twingo et clio en version Gordini.

Alpine, un autre monde.............Là, on est dans la compét'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas seulement une question d'époque mais de philosophie.

40 ans après, les "vraies" Gordini sont un mythe, je pense pas qu'on pourra dire la même chose des Twingo/Clio Gordini dans 40 ans :D

Dans le même ordre d'idée il y avait la R5 Alpine fin des années 70: auj. c'est devenu une rareté mais pas un mythe.

 

Mais ne pas se méprendre sur mes propros: je n'ai rien contre les "Gordini" actuelles, c'est juste que la dénomination ne cadre pas avec l'intention initiale.

D'où ma suggestion de les appeller "RS", une dénomination actuelle, plutôt que Gordini :)

 

Quant à Alpine, c'est exactement pareil. Qui dit Alpine dit Berlinette.

Même les A310 et A610 qui l'ont remplacées ne font pas autant rêver.

La "nouvelle Alpine" n'a/n'aura pas le même impact que la Berlinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas562Yd

La nostalgie, c'est bien. Mais pourquoi, alors, ne s'éclairons nous plus à

la bougie ? Pourquoi prendre le TGV, redonnez nous nos locos à vapeur.

Roulons tous en Dauphine Gordini, et laissons tomber nos caisses d'aujourd'hui.

Dans 40 ans, les Clio et Twingo "Gorde" feront tourner le mythe, fois de gordinistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...