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Quel dilemne...!


Invité §kla754Ld

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Invité §kla754Ld

Bonjour à tous,

 

D'abord permettez moi de me presenter puisque nouveau sur ce forum. Je m'appele Eric, j'ai 53 ans et je vis a Bordighera en Italie depuis 1 an. (resident français avant). Depuis petit, comme beaucoup d'entre nous j'aime les sports mécaniques. tous. Moto, quad, kart,etc .

J'ai eu la chance de pouvoir commencer a rouler en Porsche vers mes 40 ans, et me suis vite orienté vers le circuit. J'ai commencé avec une 993 2s, ensuite 944 turbo cup, et finalement 996 gt3 preparée pour la piste. J'ai eu beaucoup de plaisir avec les 3, et tres peu d'ennuis malgré un usage intense. Ensuite, il y a 3 ans j'ai vendu la gt3, et me suis consacré a autre chose. (voile)

 

En Mai 2014 j'ai racheté un tres joli boxster s de 2012 en France en me disant que c'etait l'auto "raisonnable" pour moi, bonne pour la balade et un peu (tres peu) de circuit. en fait, je n'ai jamais fait de piste avec et tres peu roulé car (chut) cette auto ne me fait pas frissonner. Point.

 

Alors tout ça pour vous faire part de mon intention de racheter une vraie sportive dans le but de faire 4/5 sorties circuits avec ma compagne et aussi m'en servir assez souvent sur route. (balade, tajets, etc)

 

Aussi, je solicite votre aide et votre retour d'experience pour m'aider dans mon choix qui est plus ou mains le suivant :

 

1ere possibilité) je peux me faire reprendre mon Boxster chez Porsche et acheter une 991 gt3 de 2014 avec moteur neuf

et chassis 2000 kms, garantie usine 2 ans, tarif 142 000 euros...Je garde l'auto 2 ans et je la fait reprendre pour une nouvelle RS.

 

2) Une 997 gt3 rs de 2010/2011, 15/20 000 kms, boite méca, prix 120/130 000 euros

 

3) Et c'est la que vous intervennez...! Une 430 Scudéria de 2009, pas trop kilometrée, achat en réseau Ferrari si possible,

tarif 120 000 a 160 000 euros suivant etat et kms.

 

4) Une 458 Italia, plus confortable, raisonnable..budget 130 000/ 140 000

 

Je craque sur la 430 Scud. Je la trouve esthétiquement parfaite et sublime. En rosso corsa ou grigio silverstone elle est a tomber.

J'ai juste un peu peur de la fiabilité et des couts d'entretien. Et aussi de son coté un peu 'spartiate' au niveau confort de roulage sur des distances de 500/600 kils pour rallier les circuits.

 

 

Voila, merci a vous de m'avoir lu jusque la. Merci d''avance a tous ceux qui voudront bien me faire part de leur experience en scuderia pour m'aider dans mon choix.

 

Eric

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Invité §alw076yU

Bonjour à tous,

 

D'abord permettez moi de me presenter puisque nouveau sur ce forum. Je m'appele Eric, j'ai 53 ans et je vis a Bordighera en Italie depuis 1 an. (resident français avant). Depuis petit, comme beaucoup d'entre nous j'aime les sports mécaniques. tous. Moto, quad, kart,etc .

J'ai eu la chance de pouvoir commencer a rouler en Porsche vers mes 40 ans, et me suis vite orienté vers le circuit. J'ai commencé avec une 993 2s, ensuite 944 turbo cup, et finalement 996 gt3 preparée pour la piste. J'ai eu beaucoup de plaisir avec les 3, et tres peu d'ennuis malgré un usage intense. Ensuite, il y a 3 ans j'ai vendu la gt3, et me suis consacré a autre chose. (voile)

 

En Mai 2014 j'ai racheté un tres joli boxster s de 2012 en France en me disant que c'etait l'auto "raisonnable" pour moi, bonne pour la balade et un peu (tres peu) de circuit. en fait, je n'ai jamais fait de piste avec et tres peu roulé car (chut) cette auto ne me fait pas frissonner. Point.

 

Alors tout ça pour vous faire part de mon intention de racheter une vraie sportive dans le but de faire 4/5 sorties circuits avec ma compagne et aussi m'en servir assez souvent sur route. (balade, tajets, etc)

 

Aussi, je solicite votre aide et votre retour d'experience pour m'aider dans mon choix qui est plus ou mains le suivant :

 

1ere possibilité) je peux me faire reprendre mon Boxster chez Porsche et acheter une 991 gt3 de 2014 avec moteur neuf

et chassis 2000 kms, garantie usine 2 ans, tarif 142 000 euros...Je garde l'auto 2 ans et je la fait reprendre pour une nouvelle RS.

 

2) Une 997 gt3 rs de 2010/2011, 15/20 000 kms, boite méca, prix 120/130 000 euros

 

3) Et c'est la que vous intervennez...! Une 430 Scudéria de 2009, pas trop kilometrée, achat en réseau Ferrari si possible,

tarif 120 000 a 160 000 euros suivant etat et kms.

 

4) Une 458 Italia, plus confortable, raisonnable..budget 130 000/ 140 000

 

Je craque sur la 430 Scud. Je la trouve esthétiquement parfaite et sublime. En rosso corsa ou grigio silverstone elle est a tomber.

J'ai juste un peu peur de la fiabilité et des couts d'entretien. Et aussi de son coté un peu 'spartiate' au niveau confort de roulage sur des distances de 500/600 kils pour rallier les circuits.

 

 

Voila, merci a vous de m'avoir lu jusque la. Merci d''avance a tous ceux qui voudront bien me faire part de leur experience en scuderia pour m'aider dans mon choix.

 

Eric

 

Bonjour,

 

 

Mon avis :

 

1 et 2 - Porsche ne m'évoque rien, je les trouve banales (même en version GT), et trop aseptisées : en ce qui me concerne, je trouve qu'elles manquent de charisme. J'ai eu une Boxster S 310 chevaux avec laquelle je n'ai pris aucun plaisir.

 

3 - Une voiture extraordinaire en tous points. J'ai pu l'essayer vers Turckheim (sur la route du Rallye des Trois Epis) et c'est une vraie usine à sensations ! Attention, c'est une voiture qui a 5 ans, avec tout ce que ça implique (technologiquement dépassée par la 458).

 

4 - A mon avis, c'est la meilleure décision. Tu parles de raison et de confort, tout est relatif : attention, ça reste une berlinette V8 Ferrari ! ;) La boîte à double embrayage est une merveille (je l'ai sur ma California) qui justifie à elle seule le choix de la 458 sur une Scuderia. En plus de ça, la voiture est technologiquement à jour, réputée fiable, et relativement polyvalente si on la compare à une 430 Scuderia.

 

C'est un choix difficile, mais en tant que deuxième voiture, ce serait incontestablement une 458 Italia en ce qui me concerne. En troisième voiture, la question ne se poserait pas, ce serait une Scuderia.

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Bonjour,

 

 

Mon avis :

 

1 et 2 - Porsche ne m'évoque rien, je les trouve banales (même en version GT), et trop aseptisées : en ce qui me concerne, je trouve qu'elles manquent de charisme. J'ai eu une Boxster S 310 chevaux avec laquelle je n'ai pris aucun plaisir.

 

3 - Une voiture extraordinaire en tous points. J'ai pu l'essayer vers Turckheim (sur la route du Rallye des Trois Epis) et c'est une vraie usine à sensations ! Attention, c'est une voiture qui a 5 ans, avec tout ce que ça implique (technologiquement dépassée par la 458).

 

4 - A mon avis, c'est la meilleure décision. Tu parles de raison et de confort, tout est relatif : attention, ça reste une berlinette V8 Ferrari ! ;) La boîte à double embrayage est une merveille (je l'ai sur ma California) qui justifie à elle seule le choix de la 458 sur une Scuderia. En plus de ça, la voiture est technologiquement à jour, réputée fiable, et relativement polyvalente si on la compare à une 430 Scuderia.

 

C'est un choix difficile, mais en tant que deuxième voiture, ce serait incontestablement une 458 Italia en ce qui me concerne. En troisième voiture, la question ne se poserait pas, ce serait une Scuderia.

+1 ;)

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bonsoir Klaxxon, je poste un petit commentaire pour te dire que je suis plutôt d'accord avec alwan qui connait très bien les Ferrari et qui est exigeant avec ses voitures....

 

Pour avoir discuté avec beaucoup de passionnés, le choix de la scudéria est un choix "sport" ou tu oublies un peu le confort au profit des sensations. A mon sens c'est une voiture de circuit et non plus une voiture de "route". Sa conception première est basée sur la recherche de la perf et un intérieur sport "carbone/alcantara" ou l'on recherche la perte de poids .Je dirais que c'est une voiture de course juste un peu civilisée......Et lorsque l'on connait celui qui a participé à son développement :o > http://auto.ferrari.com/fr_FR/voitures/modeles-anciens/430-scuderia/

 

je te poste le commentaire de furanku qui donne ses sensations lorsqu'il a roulé dans cette voiture

 

"Terminons-en donc rapidement avec mes impressions de passager avant de passer aux photos de ce qu'on a vu aujourd'hui. Tout d'abord, c'est bas. J'ai eu l'impression d'être assis aussi bas que dans ma 308, ce qui est une excellente chose. Tout est dur, les sièges, les amortisseurs... venant d'une 308 plutôt douce, ça change pas mal. Pas d'insonorisation ou presque, donc moteur très présent, bruits de gravillons sur les passages de roues, des sièges très baquet qui vous tiennent bien, presque aucun confort, des portières limitées à leur plus simple expression et recouvertes de carbone, tout ça rappelle délicieusement une autre voiture et pas la moindre, la F40. J'ai adoré cet aspect brut de décoffrage, animal sauvage, et cette impression est renforcée par le comportement joueur de la voiture. En pleine charge, les pneus arrières perdent l'adhérence (ils étaient un peu vieux), et on sent la voiture faire des petits zig zags avant de reprendre son chemin. Un peu impressionnant, mais tellement jouissif! Bien sûr le son est tout aussi excellent, je ne vais pas vous refaire le coup de la symphonie blah blah, mais franchement, il est difficile de trouver les mots pour décrire ce hurlement bestial qui vous prend au tripes et vous arrache obligatoirement grand sourire."

 

 

Et si tu veux des infos d'un pro , tu peux appeler " colombo challenge" qui est un vrai pro Ferrari et sous le pseudo "philippe 13" (sur le forum) qui pourra te conseiller de façon claire et objective. Par ailleurs il en possède une un peu préparée qui marche fort :o

> http://colombochallenge.fr/component/artforms/?formid=1

 

Après il y a un delta relativement important entre une scudéria et une 458 lors de l'achat tout simplement parce que la scudéria est moins produite et possède une côte d'amour importante...Il y a aussi une production plus importante des 458 et donc obligatoirement un prix plus faible surtout si tu la veux en rouge.(ce qui laisse une marge confortable pour l'entretien ;) par rapport au prix d'achat d'une scud )

 

La 458 reste une valeur sûre: confort/efficacité/modernité/entretien plus raisonnable et c'est une voiture qui bien menée est particulièrement efficace

 

458 italia : (place 18 au nurburgring :o ) > http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/06/TLNS.1.jpg

430 scuderia: (place 32 au nurburgring ;) pour la scud > http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/06/TLNS.2.jpg

 

Pour moi la scud serais là en deuxième voiture pour faire du circuit (avec une petite prépa.... :lol: )

 

J'espère que cela va t'aider

 

PS: j'ai eu la chance de conduire quelques Porsche mais je trouve qu'il manque quelque chose ....même si ce sont d'excellentes voitures.

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Bonjour Klaxxon,

 

Pour répondre à ton hésitation entre une Scud et une Italia , je vais essayer de te répondre avec tout mon ressenti puisque j'ai possédé une Scud pendant 3 ans et 26000 kms et une Italia pendant 3 ans et 16.000

Kms

 

Tout dépend de ce que tu recherches : la 430 Scuderia est très raide , boite très sympa avec des claquements violents mais l'usage est plutôt reservé au circuit car ça fatigue à la longue son inconfort , j'ai fais 4000 kms un été pour aller notamment à l'usine Ferrari et au bout des 4000 kms j'ai décidé de la vendre pour une 458 car je n'en pouvais plus de son inconfort et du moteur très present ( je n'avais pas l'option autoradio , que je recommande fortement si tu veux adoucir l'ambiance sur longs parcours ). En résumé ambiance course, géniale sur petit parcours mais pas faite pour partir en vacances

 

La 458 a une boîte magique , encore plus efficace mais plus de coup de pied aux fesses ni de claquement violent, un vrai tgv , un son que j'adore avec ses retours d'échappements , très confortable pour traverser aller du Nord de la France jusque Monaco sans avoir mal au dos à la fin du parcours et sans en avoir plein les oreilles .

L'autre avantage c'est que l'embrayage ne s'use pas donc ça sera ca de moins en frais d'entretien.

 

Les entretiens courants sont identiques en prix pour les 2

 

Donc tout dépend de ton usage , petits parcours et circuit intense je prendrais la Scud , longs parcours et circuit de temps en temps je prends la 458.

 

Si tu gardes longtemps ta voiture , la Scud gardera mieux la côte que la 458, par sa "relative rareté" et son aspect brut de fonderie que les purs et durs recherchent +

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Bonjour Klaxon

Bienvenue sur le forum.

Quelle chance d'habiter Bordighera! :spookie:

J'adore cette station balnéaire où j'ai passé mes vacances quand j'étais adolescent.

Ah, la "passagiatta", la piste de danse du San Marco Beach...

Et les plats du restaurant Louis...

Bon, trêve de nostalgie :spamafote:

 

Si tu aimes les Porsche, le concessionnaire GTS de San Remo ( sortie autoroute Arma di Taggia) en a de beaux exemplaires en ce moment...et en particulier une 991 turbo cabriolet marron glacé du plus bel effet.

 

Pour répondre à ta question, je suis d'accord avec Alwan.

Je pense qu'il t'a tout dit, et le conseil de niler de téléphoner à Philippe est judicieux.

Cependant, compte tenu du budget que tu sembles vouloir investir dans un modèle en parfait état de la 430 Scuderia, et comme, en plus, ce serait pour un deuxième véhicule, je ne peux QUE te conseiller de choisir cette magnifique voiture de sport, concoctée par notre Schumi préféré.

 

Bon choix, et tiens nous au courant.

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Bordighera, tristement connu en ce moment....

 

 

La Mafia est présente partout en Italie.

La situation de Bordighera, et sa notoriété comme station balnéaire ne pouvaient que l'attirer.

Mais finalement, je ne suis pas certain qu'ils soient pires que les socialistes qui nous gouvernent...

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Invité §kla754Ld

Bonjour à tous, et merci pour votre accueil et vos conseils avisés ! Chacun de vous m'apporte en effet de tres bon elements de reflexion.

Mais en fait, le pb, c'est que je voudrais la technique et le confort de la 458 avec le look de la Scud...la 458 me plait pas beaucoup alors que l'autre...rarement vu une voiture gaulée comme ça. Pardonnez mon ignorance, je ne sais pas qui est l'auteur du coup de crayon pour la Scud, (pinifarina..?) mais il ne s'est pas raté.

 

Bref, de l'autre coté j'ai pas mal de trajets aix en pce Bordighera, ma compagne souvent avec moi, et toujours avec moi pour les sorties circuits car elle conduit aussi. (moins vite...! vantard...) En plus, pour l'année qui vient ce serait quasi ma 1ere voiture..(j'ai une moto en second véhicule).

 

Donc effectivement, le choix évident par rapport à mon usage me parait être la 458. Vous craquez aussi pour la scud esthétiquement parlant ?

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Invité §kla754Ld

Pour répondre aux posts concernant Bordighera, (en dehors des faits divers que je ne commente pas) je peux dire que c'est une (petite) ville très accueillante et ou l'on se sent bien. Pour la petite histoire, c'est la même qu’Aix en Provence que je connais depuis 50 ans. Ces villes ont toujours été épargnées des grosses crapuleries car les mafieux aimaient et aiment toujours s'y promener avec femmes et enfants sans être emm...Donc, elles bénéficient de leur ''protection''. Un exemple entre autres, aix n'a jamais eu de prostitution affichée comme a Marseille, et pas de règlement de compte qui sont legion a Marseille. Ceci dit, les temps changent et les malfrats aussi. Certaines traditions ne sont plus vraiment d'actualité...

 

Ma soeur a emménagé a Sanremo en même temps que moi a Bordighera. (sais pas ce qui lui a plu...) elle s'est déjà fait casser son véhicule qui était parké dans le garage en sous sol, fermé...) alors que dans ma rue, en bas de mon immeuble c'est une vraie concession de voitures de luxe..ferrari, jaguar, bentley etc etc y se passe jamais rien. il est vrai que c'est un joli endroit, juste en dessous de la vieille ville, mais bon, les voitures passent la nuit dehors et on les retrouvent pas cassées.

 

Pour rebondir sur les propos de Lei li, les mafieux sont de loin mais alors de très loin plus honnêtes que nos bons dirigeants...Ils ont des le départ choisi un bord, et s'y tiennent. Tous nos petits combinards élus ne peuvent pas en dire autant. Allez, j'arrete la car vous avez compris que je les aiment trop. (nos petits combinards ventripotants bienpensants biennourris !!)

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Bonsoir Klaxxon et bienvenu a toi sur FA,

 

Je n'aurai pas tout à fait les mêmes réponses que certains de mes camarades.

J'ai la chance d'avoir aussi bien une GT3 qu'une Scudéria.

Allez dans la section Ferrari et demandé de faire un choix entre une Ferrari et une Porsche... J'avais une petite idée des réponses que tu pouvais avoir...

Pose la même question dans la section Porsche et tu aura tout autant de réponses contradictoire à celle lu chez Ferrari.

Les deux marques ont leur points fort et faible !

 

Juste en deux mots, tout est une question de priorité !

Si tu cherche une vrai voiture de piste, il faut prendre une Porsche.

La 997 GT3 RS MKII est déjà une tres tres bonne voiture, la 991 GT3 est encore un cran au dessus !

Si l'objectif est d'avoir des sensations à l'état pur, la Scudéria est le summum de tes 4 choix

La 458 est une voiture tres performante sur route, mais pas à la hauteur d'une GT3 sur piste et pas la hauteur du plaisir que peu procurer une Scudéria.

Mais il faut reconnaître qu'une Scudéria est vraiment ferme pour un usage sur la route, mais elle aussi n'est pas à la hauteur d'une GT3 sur piste.

Les coûts d'utilisation seront toujours plus important chez Ferrari que chez Porsche aussi bien sur la route et beaucoup plus sur piste.

Personnellement mon choix est fait et sans appel : Une Scudéria pour sa ligne, sa boite extraordinaire son moteur et surtout son échappement qu'aucune des autres n'est capable d'approcher.

C'est une voiture qui réponds parfaitement à mes attentes.

Une GT3 est faite pour faire de la piste, c'est le seul endroit ou elle est capable de s'exprimer...

 

Au plaisir de lire la suite de ton histoire

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Bonjour JCPCA

 

Je ne t'arrive pas à la cheville pour la connaissance des voitures que tu as et lis avec attention tes propos éclairés et argumentés. (mes coordonnées bancaires en mp pour le versement de la somme convenue... :lol: )

 

Plus sérieusement, concernant le son de la Scudéria, et au travers des rasso auxquels j'ai pu participer, je ne le trouve justement "pas très beau" car très "métallique". Cela n'enlève rien aux qualités de l'auto, bien entendu, mais je ne partage pas trop ton avis sur ce point là.

 

PS: j'ai eu l'occasion de faire un tour sur route fermée dans une 458 spéciale, conduite par son proprio/pilote, whahou!!!! Une grande ligne droite était coupée par un rond point, franchement je me suis dit que ça ne passera jamais et qu'on va traverser au milieu en labourant, mais non, le freinage est exceptionnel et c'est passé fingers in the nose!

Et les accélérations, et la tenue de route...

Bref quand je suis remonté dans ma GranCabrio, j'avais l'impression de conduire une 2CV!

 

Bonne journée.

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Bonjour JCPCA

 

Je ne t'arrive pas à la cheville pour la connaissance des voitures que tu as et lis avec attention tes propos éclairés et argumentés. (mes coordonnées bancaires en mp pour le versement de la somme convenue... :lol: )

 

Plus sérieusement, concernant le son de la Scudéria, et au travers des rasso auxquels j'ai pu participer, je ne le trouve justement "pas très beau" car très "métallique". Cela n'enlève rien aux qualités de l'auto, bien entendu, mais je ne partage pas trop ton avis sur ce point là.

 

PS: j'ai eu l'occasion de faire un tour sur route fermée dans une 458 spéciale, conduite par son proprio/pilote, whahou!!!! Une grande ligne droite était coupée par un rond point, franchement je me suis dit que ça ne passera jamais et qu'on va traverser au milieu en labourant, mais non, le freinage est exceptionnel et c'est passé fingers in the nose!

Et les accélérations, et la tenue de route...

Bref quand je suis remonté dans ma GranCabrio, j'avais l'impression de conduire une 2CV!

 

Bonne journée.

 

 

 

;)

 

Même s'il est difficile d'être déçu de la Spéciale, c'est bien son échappement qui m'a fait tiquer !!!

Surtant de la Scud, j'ai trouvé celui de la Spéciale vraiment Soft, trop à mon gout.

Mais cela ne retire absolument rien au qualité exceptionnelle de la Spéciale...

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je n'écarte pas le remplacement de ma Scud, le jour ou il sera possible de trouver une Spéciale à un prix raisonnable et aussi propre et peu kilométré que pouvait être ma Scud.

Par-contre, il faut vraiment oublier de faire de la piste avec cette voiture, sauf a disposer d'un Enorme budget pour les freins.

Avec la Scud, il est assez facile d'adapter un kit acier, sur la Spéciale, il faut Oublier !!!

Les freins de cette derniere sont extraordinaire (similaire à Laferrari), le prix des plaquettes lui aussi envolé...

Enfin tout ça pour dire que cela ne serait pas envisageable pour ma part sauf une journée ou deux à l'année en choisissant bien sa piste.

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Invité §kla754Ld

Bonsoir a vous tous,

 

Je reviens sur le post de jcpca qui paufine encore un peu le sujet, merci a lui.

Je suis d'accord sur le choix des porsche 997gt3 rs et 991 gt3 sur la piste. Pas photo en terme de rapport efficacité/endurance/prix...en plus je connais un peu le sujet puisque 5 ans de sorties circuits en 996 gt3 tres affutée au niveau des trains roulants.

 

Reste que l'utilisation pour aujourd'hui comporte 3/4 sorties circuit par an et de nombreux trajets aix/bordighera (2h10 a chaque fois...) et aussi que je suis tres attiré par une 1ere féfé...

 

Je comprend que la scud n'est pas faite pour ce programme, et pourtant, c'est vraiment celle qui me fait le plus craquer. D'ou le titre de mon post...quel dilemne !

 

J'attend une proposition de mon vendeur porsche sur une transaction reprise de mon boxster s pour une 991 gt3 blanche, chassis 1400 kms, moteur neuf. A voir. Si ca ne fait pas l'affaire, je vais commencer a faire une recherche sur la 458. Je vous tiendrai au courant. merci encore pour vos conseils.

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Bonsoir a vous tous,

 

Je reviens sur le post de jcpca qui paufine encore un peu le sujet, merci a lui.

Je suis d'accord sur le choix des porsche 997gt3 rs et 991 gt3 sur la piste. Pas photo en terme de rapport efficacité/endurance/prix...en plus je connais un peu le sujet puisque 5 ans de sorties circuits en 996 gt3 tres affutée au niveau des trains roulants.

 

Reste que l'utilisation pour aujourd'hui comporte 3/4 sorties circuit par an et de nombreux trajets aix/bordighera (2h10 a chaque fois...) et aussi que je suis tres attiré par une 1ere féfé...

 

Je comprend que la scud n'est pas faite pour ce programme, et pourtant, c'est vraiment celle qui me fait le plus craquer. D'ou le titre de mon post...quel dilemne !

 

J'attend une proposition de mon vendeur porsche sur une transaction reprise de mon boxster s pour une 991 gt3 blanche, chassis 1400 kms, moteur neuf. A voir. Si ca ne fait pas l'affaire, je vais commencer a faire une recherche sur la 458. Je vous tiendrai au courant. merci encore pour vos conseils.

 

 

 

Autant une RS peut être une arme sur piste, mais elle demande tout de même quelques modifications pour tenir son rang !

En plus des réglages spécifique aux train roulant comme tu le précise, elle requière un travail sur les suspensions (remplacement d'un certain nombres de pieces) et LA, tu as une arme de guerre !

Ce n'est pas moi qui vais tu dire qu'une Ferrari n'est la plus enivrante des voiture.

J'étais fier de ma RS, ma Scud me donne le sourir et du plaisir juste en ouvrant la porte du garage... C'est pour te dire.

A mes yeux, il n'est pas nécessaire de faire de la piste pour avoir une Scud... Et j'en suis le 1er exemple !

Deux été qu'elle est là et pas un jour de piste (Ok, je me venge su une autre)...

Ok, il faut reconnaître que la Scud est exclusive, mais elle n'est pas non plus impossible sur route !

Les Porsches sont "tellement" faite pour faire de la piste et je trouve que les Ferrari sont tellement des Œuvres d'Art que j'ai un peu de mal à l'idée de la martyriser sur piste.

Je ne fais pas les choses a moitier, il me faudrait donc faire un certains nombres de modifications pour rendre cette Scud apte à faire de la piste dans de bonnes conditions...

La 458 serait effectivement peut être la solution pour toi, personnellement je le trouve trop "sage" !

Attention, je n'ai pas dit qu'elle n'était pas assez performante !!!!! J'ai dit sage...

Elle manque à mes yeux d’exclusivité, de chien, de race, comme pour presque toutes les voitures modernes, elles sont faite de plus en plus pour Mr tout le monde...

Je trouve cela regrettable, même si économiquement je comprends la politique commercial de la firme.

J'ai eu la même sensation avec l'Huracan...

 

Je n'ai qu'un mot à te dire, si tu rêve de ta 1ere Ferrari, saut le pas, fait le... C'est un rêve pour beaucoup de monde !

 

Comme tout le monde, il faut faire avec ses moyens, mais acheter une GT3 par "dépit" alors qu'au fond de ton cœur, tu souhaite une Ferrari, c'est dommage !

Tu le sais bien, une GT3 est faite pour quelqu'un qui lime les circuits, faire de la route avec une GT3...

 

Au plaisir de lire la suite...

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Invité §kla754Ld

salut jcpca, je crois que tu a visé juste avec ton dernier post. Cest vrai que pour moi la gt3 c'est le coté raisonnable et passe partout. Mais comme tu dis avec raison, coté coeur ce serait une rouge...laquelle ?

 

J'ai peur que la Scud me lasse par son inconfort et le cout en utilisation piste. Je ne me vois pas investir dans des freins aciers et tout le toutim.

 

J'ai discuté récemment avec un ami avec qui je faisait de la piste et il me dit que me connaissant je ne saurai jamais rouler a 90 %...Je vais faire les premiers tours cool pour dire et ensuite ce sera couteau entre les dents comme à la belle époque...Je pense qu'il n'a pas tort mais d'un autre coté je me rappelle que des fois j'en avais un peu marre de toujours lorgner sur l'alfano et de me désespérer d'avoir perdu 4 dixieme sur un tour. C'est un peu fatiguant, et ça m'a valu quelques belles sorties de piste. Alors je me dis pourquoi pas essayer une italia...voire un spider qui peut être sympa a rouler décapoté même sur de grands circuits..ça doit insiter quand meme à lever un petit peu le pied ce genre d'auto et de profiter malgré tout de bonnes sensations...

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salut jcpca, je crois que tu a visé juste avec ton dernier post. Cest vrai que pour moi la gt3 c'est le coté raisonnable et passe partout. Mais comme tu dis avec raison, coté coeur ce serait une rouge...laquelle ?

 

J'ai peur que la Scud me lasse par son inconfort et le cout en utilisation piste. Je ne me vois pas investir dans des freins aciers et tout le toutim.

 

J'ai discuté récemment avec un ami avec qui je faisait de la piste et il me dit que me connaissant je ne saurai jamais rouler a 90 %...Je vais faire les premiers tours cool pour dire et ensuite ce sera couteau entre les dents comme à la belle époque...Je pense qu'il n'a pas tort mais d'un autre coté je me rappelle que des fois j'en avais un peu marre de toujours lorgner sur l'alfano et de me désespérer d'avoir perdu 4 dixieme sur un tour. C'est un peu fatiguant, et ça m'a valu quelques belles sorties de piste. Alors je me dis pourquoi pas essayer une italia...voire un spider qui peut être sympa a rouler décapoté même sur de grands circuits..ça doit insiter quand meme à lever un petit peu le pied ce genre d'auto et de profiter malgré tout de bonnes sensations...

 

 

Je te rejoins sur deux points :

 

- Se dire que l'on va rouler à 90 % sur piste est une hérésie !!!

Je suis comme toi, lorsque je suis sur une piste de course, j'essais à chacun de mes tours de trouver la solution pour aller chercher le petit dixieme qui me permettra d'amélioré mon meilleur temps. C'est comme rouler sur piste avec des gommes de route... :pfff: Ces voitures (GT3) sont faite pour aller chasser le chrono...

Il faut donc les mettre en conditions pour le faire, sans oublié qu'à raison d'un set par WE, le budget pneu à toute une importance !

Rouler en Slick revient bien moins que des gommes de route et procure un plaisir sans aucune comparaison par rapport aux gommes de route.

Le problème, je ne sais pas si c'est la meme chose en Europe, l'utilisation de Slick sur les 991 GT3 est tout simplement interdit par Porsche sous peine de perdre sa garantie constructeur !!!!!

Et rien que pour ça... Je ne suis plus client pour la nouvelle RS

Je pense que le nouveau système des roues directrice arrière n'y est pas pour rien dans cette décision....

- Et dans l'idée que le Spider est une bonne solution.

 

Tu verra le premier plaisir avec une Ferrari est ma mélodie de son moteur... Alors quoi de mieux qu'un Spider ! :love:

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Invité §kla754Ld

D'abord salut à tous et bon réveillon.

 

Je pense avoir fait mon choix sur la 458 spider. En grigio silverstone ou rosso corsa...encore un sacré dilemne...

 

J'ai commencé a faire un petit tour du marché, (italien) puisque je reside en italie...et aussi monegasque. Le choix n'est pas infini...mais j'ai du temps, je finirai bien par trouver.

 

Concernant les options, mes priorités vont aux sieges sports, si possibles avec harnais, qui ont un meilleur look. Pour le confort je ne sais pas si c'est le bon choix, et les leds au volant.

 

Si vous en voyez d'autres indispensables ou utiles, je suis preneur.

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Invité
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