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[Besoin d'aide] Problème électrique sur XF.


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Bonjour

Je suis l heureuse propriétaire d une xf 2.7l bi turbo

Mais voilà depuis quelques temps elle me mène la vie dure..je m expliques..

Il y a 2 mois tous mes voyants se sont mis au rouge dont celui de la batterie.. la boîte auto devenait capricieuse ..de la je changes la batterie...mais le problème reste le même...je change aussi l alternateur ( qui s averait après un test être défectueux)...quelques semaines ont passées.. elle roule tous les jours et la ça recommence...la batterie ne se recharge plus .on doit la démarrer avec des pinces...et évidemment pas moyen de connaître la raison...alors si j écoute certains professionnels il faudrait que je re change l alternateur et peut être la batterie ...

Mais ce que je ne comprends pas...c est que des fois elle fonctionne très bien et le lendemain tous les voyants au rouge...

Alors j en appelle à votre aide et vos précieux conseils ou idées de quelle panne il pourrait bien s agir ...en vous remerciant

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Bonjour

Je suis l heureuse propriétaire d une xf 2.7l bi turbo

Mais voilà depuis quelques temps elle me mène la vie dure..je m expliques..

Il y a 2 mois tous mes voyants se sont mis au rouge dont celui de la batterie.. la boîte auto devenait capricieuse ..de la je changes la batterie...mais le problème reste le même...je change aussi l alternateur ( qui s averait après un test être défectueux)...quelques semaines ont passées.. elle roule tous les jours et la ça recommence...la batterie ne se recharge plus .on doit la démarrer avec des pinces...et évidemment pas moyen de connaître la raison...alors si j écoute certains professionnels il faudrait que je re change l alternateur et peut être la batterie ...

Mais ce que je ne comprends pas...c est que des fois elle fonctionne très bien et le lendemain tous les voyants au rouge...

Alors j en appelle à votre aide et vos précieux conseils ou idées de quelle panne il pourrait bien s agir ...en vous remerciant

 

Bonjour,

Malheureusement, vous avez une fuite de courant quelque part.

Je dis malheureusement parce que c'est une panne pénible à cerner.

Quelque part dans votre auto quelque chose consomme du courant et/ou un fil touche la carrosserie ou se touchent entre eux (on dit qu'il y a une masse quelque part)

 

Traditionnellement sur XF:

 

- Des fils dans les passages de câbles dans le coffre : ils se cisaillent et font court circuit. C'est un des soucis principaux de cette auto : le faisceau arrière est trop court et il se coupe un jour ou l'autre

 

Cela peut être aussi

- l'alarme qui déconne

- la pose d'un système multimédia ou d'un faisceau pour attelage qui n'a pas été fait correctement.

- Une ampoule s'est détachée de son support, et celui ci touche la carrosserie.

- Une ampoule ou un illuminateur qui reste éclairé mais que vous ne pouvez voir, comme l'éclairage de coffre, ou de boîte à gant.

C'est ridicule et pourtant c'était ce qui provoquait la même panne sur ma Volvo S80 et qui provoque certainement la même chose sur ma Rover 820Ti

 

Je vous conseille de vous rapprocher d'un électricien auto, ou d'une personne maîtrisant la complexité de ce domaine et qui manie le multimètre intelligemment.

Il nous est difficile de vous aider car c'est vraiment un domaine où il faut être sur l'auto pour savoir où cherche, mais faites vérifier les câbles qui passent dans le coffre, cela vient très certainement de là.

 

Bien à vous, et bienvenue.

SRW

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Bonjour

Je suis l heureuse propriétaire d une xf 2.7l bi turbo

Mais voilà depuis quelques temps elle me mène la vie dure..je m expliques..

Il y a 2 mois tous mes voyants se sont mis au rouge dont celui de la batterie.. la boîte auto devenait capricieuse ..de la je changes la batterie...mais le problème reste le même...je change aussi l alternateur ( qui s averait après un test être défectueux)...quelques semaines ont passées.. elle roule tous les jours et la ça recommence...la batterie ne se recharge plus .on doit la démarrer avec des pinces...et évidemment pas moyen de connaître la raison...alors si j écoute certains professionnels il faudrait que je re change l alternateur et peut être la batterie ...

Mais ce que je ne comprends pas...c est que des fois elle fonctionne très bien et le lendemain tous les voyants au rouge...

Alors j en appelle à votre aide et vos précieux conseils ou idées de quelle panne il pourrait bien s agir ...en vous remerciant

bonjour avez vous trouvez le probleme sur votre jaguar xf ?

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Invité §Ano553Iq

bonjour avez vous trouvez le probleme sur votre jaguar xf ?

 

 

Bonjour,

Je n'ai plus de charge de batterie sur ma xf. J'ai une batterie d'avance et c'est en changeant la batterie, en prenant quelques mesures électrique que je me suis rendu compte que l'alternateur ne charge plus. Mon père est en train de me changer l'alternateur, et il faut retirer certains tuyaux de suralimentation afin de pouvoir y accéder. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de place pour passer les doigts. Enfin, ça va se faire et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Mon père qui était mécanicien poids lourds, maintenant en retraite, m'incite à changer de voiture, car pour lui, c'est la continuité des problèmes. Il m'a changé le collecteur d'admission droit (moteur V6) et c'est du boulot, chez Jaguar c'est 4500€, oui vous avez bien lu, du fait qu'il me l'ai fait, je n'ai payé que les pièces détachées, environ 600 € avec le changement de certains tuyaux à dépression cuit par la chaleur.

Mais c'est quand même une semaine de boulot...

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bonjour sur la.mienne j ai un soucis j arrive plus a regler la position du vent soit vers le soit vers les pieds ou soit en face mais des que je retire la cosse batterie et que je la rebranche tout refonctionne mais cela ne dure pas car au bouy d une demi heure ou un redemarrage moteur elle se remet en securiter

bizzarre

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Invité §Ano064yO

Bonjour,

j'ai le même souci, ce qui m'étonne c'est de ne recevoir aucune alerte pour signaler le défaut de charge de l'alternateur.

Tout s'est dégradé en 200 km lors d'un trajet Paris -Epinal un vendredi pour terminer par une évacuation sur plateau!

Tout a commencé par des ratés a 130 km/h, puis anomalies CATS, suivie d'une conduite restreinte à 110 km/h, puis anomalies BVA et limitation à 80, à ce moment là je suis sorti de l'autoroute, la vitesse est tombée à 50, anomalie ABS, je quitte la nationale pour prendre des départementales, les vitesses ne passent plus, je suis obligé de faire des kick-down, arrivé dans un village, la vitesse chute, je réussi une marche arrière pour la garer dans un chemin forestier, je coupe le moteur, ouvre la capot, sort de la voiture la clé à la main et là c'est Noël : les phares s"allument, les essuies glace se mettent en marche, tous les voyants s'éclairent, des messages s'affichent, le bipper couine. Impossible de redémarrer, clic-clic-clic la batterie est à plat. Je débranche la batterie pour stopper les illuminations. J'appelle l'assurance, 45 mn plus tard la dépanneuse arrive, malgré le boitier booster elle refuse de rugir, verdict du mécano : "c'est l'alternateur", on la charge sur un plateau et direction la maison.

Le lendemain, le samedi, je dépose et mets la batterie en charge jusqu'au dimanche après-midi, le jaguar toussote de nouveau mais il est toujours mal en point.

Je passe le scanner OBDII , il me sort 7 erreurs : P0643, P0193, P0642, P0069, U0121, U0073 et P1934.

J'ai ôté la capsule qui recouvre le moteur, j'aperçois des traces d'une fuite d'huile moteur noire, sur le côté droit (donc opposé à l'alternateur).

Voilà où j'en suis, si quelqu'un a une idée au vue des codes erreur, elle sera la bienvenue.

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https://www.obd-codes.com/p06-codes

 

bonjour avec ça tu peux voir

P1934 Jaguar la principale chose à vérifier est de vérifier le fonctionnement du solénoïde VCT. Vous recherchez une électrovanne VCt collante ou bloquée causée par une contamination. Reportez-vous au manuel de réparation spécifique au véhicule pour effectuer les tests des composants de l'unité VCT.

Circuit bas du capteur 1 de position de pédale d'accélérateur et P2127 - Circuit bas du capteur 2 de position de pédale d'accélérateur vous conduirait à suspecter un capteur de position de pédale d'accélérateur défectueux.

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Invité
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