Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

bonjour!

Ce MCV m'interesse beaucoup, mais moi aussi le silence a bord est ultra important.

Je possède une lagIII dci 110 réputé pour son silence a bord a 130km/h, donc j'aimerai la même chose !

 

Quelles sont vos retours a 130 ?

Plus particulièrement avec le tce 90 qui m'interesse beaucoup....

 

Merci !

 

 

ah , la laguna 3 et son silence à bord :D surtout en 2.0 16 s :D

 

le mcv ( même si le nouveau a fait des progrès ) restera en retrait vis à vis du silence ........... après faut trouver un garage avec un mcv essence ( pas facile ) pour faire un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

en clair, pour l'insonorisation, le plus simple c'est de l'essayer sur l'autoroute!

Je me doute que ca risque de ne pas être la même chose....

A voir car pour 15000 euros on trouve aussi beaucoup de 508 peu kilométré.

Ben oui forcement mais bon choisir DACIA c'est partir sur un véhicule neuf garantie 3 ans, c'est clair que si c'est l'image de la marque qui peut gêner le choix n'est pas le plus judicieux, chacun voit midi à sa porte. :bah:

 

Par contre une communauté comme celle de la marque on ne la rencontre pas ailleurs, il n'y a qu'à voir le succès des Grands Pique-Niques DACIA annuels. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonsoir Christiane, bienvenue parmi nous, montre nous vite des photos dès récéption de ton MCV, Bravo à toi, encore une DACIAISTE de plus avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui forcement mais bon choisir DACIA c'est partir sur un véhicule neuf garantie 3 ans, c'est clair que si c'est l'image de la marque qui peut gêner le choix n'est pas le plus judicieux, chacun voit midi à sa porte. :bah:

 

Par contre une communauté comme celle de la marque on ne la rencontre pas ailleurs, il n'y a qu'à voir le succès des Grands Pique-Niques DACIA annuels. :)

 

 

 

l'image de marque je m'en moque, je cherche juste une bonne bagnole très agreable sur l'autoroute.

 

Je viens de trouver par exemple une 508 collaborateur de 6 mois, encore sous garantie 1 an et demi, pour 18000 euros près de chez moi.

 

4000 euros de plus qu'une logan Mcv tout est equipé.... faut voir et essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clair, pour l'insonorisation, le plus simple c'est de l'essayer sur l'autoroute!

Je me doute que ca risque de ne pas être la même chose....

A voir car pour 15000 euros on trouve aussi beaucoup de 508 peu kilométré.

 

Ce n'est pas le même budget maintenance non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

l'image de marque je m'en moque, je cherche juste une bonne bagnole très agreable sur l'autoroute.

Je viens de trouver par exemple une 508 collaborateur de 6 mois, encore sous garantie 1 an et demi, pour 18000 euros près de chez moi.

 

4000 euros de plus qu'une logan Mcv tout est equipé.... faut voir et essayer.

 

Il faut viser + cossu que Dacia :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

 

 

l'image de marque je m'en moque, je cherche juste une bonne bagnole très agreable sur l'autoroute.

 

Je viens de trouver par exemple une 508 collaborateur de 6 mois, encore sous garantie 1 an et demi, pour 18000 euros près de chez moi.

 

4000 euros de plus qu'une logan Mcv tout est equipé.... faut voir et essayer.

R16-19 a raison, les frais d'entretien ne seront pas les mêmes.

Si tu compares un MCV et une 508 , et si mettre 4000 euros de plus ne te rebute pas, le résultat risque de pencher en faveur du 508.

 

La question qu'il faut donc se poser c'est : "combien suis-je prêt à dépenser pour entretenir ma voiture à plus ou moins long terme?"

et le sempiternel dilemne "voiture simple et économique mais rustique OU voiture complexe et onéreuse mais plus haut de gamme"...

 

Relis les messages de ce forum, et tu auras un aperçu des qualités et des défauts du MCV, si tu veux te faire ton propre opinion. N'oublie pas que toutes les merveilles technologiques que tu trouveras dans une 508 finiront probablement par te jouer des tours plus tard. Je ne dit pas que cela n'arriveras pas avec le MCV mais tu diminue le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien ne me dérange pas, je fais quasiment tout moi-même pour ça (sauf véhicule sous garantie bien sur).

Je suis un anti-révision chez les garages! :lol:

Les éventuelles pannes par contre non, je donne à faire, ca c'est sur...

Et c'est clair que dans la 508 il y a pas mal de choses qui peuvent tomber en panne...

 

Les 4000 euros je préfère les avoir dans ma poche, d'où mon intérêt pour les DACIA, après si c'est nécessaire et si la différence de confort et de silence est énorme entre les deux véhicules, je mettrai les 4000 euros en plus, ce n'est pas un souci à ce niveau là.

 

Donc le plus simple c'est d'essayer une logan MCV ou en version classique pour voir un peu ce que ça donne...

 

J'ai déjà essayé une sandero pour remplacer la clioIII, très bien en 2ème véhicule, donc commandé la semaine dernière....

A voir pour la voiture n°1 de la famille maintenant.

L'achat n'est pas préssé de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Salut,

Si tu as déjà commandé un Sandero, lorsque tu verras la nouvelle MCV tu ne trouveras pas de grosse différence (même tableau de bord..., esthétique) La seule différence sera la conso, la tenue de route et bien sur la capacité de chargement.

 

Mais est-tu prêt à rouler dans 2 voitures presque identiques?

 

La grande amélioration que tu apprécieras est le GPS du Sandero/MCV qui est largement plus pratique que celui de ta Laguna : adieu la molette et vive le tactile! Je ne sais pas pourquoi ils ont choisi ce système dans une voiture aussi chère, alors que Dacia bénéficie d'un gros + à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma lagIII est de 2007, a l'époque tous les gps était a molette.

Et depuis, malgré les restylages, ils n'ont pas fait évoluer le système.

Mon père qui vient de recevoir sa clio IV R.S a le gps tactile lui (R-Link)

Après la molette c'est pas la mort non plus, quand tu as l'habitude ca va très vite aussi et c'est assez simple.

 

Pour le reste, c'est vrai que la sandero et la logan c'est quasiment pareil, c'est clair que de varier les plaisirs c'est bien aussi !

J'adore la 508, le seul truc c'est le coffre, 4 porte, pas de hayon, c'est beau mais pas pratique....

Comme la logan classique d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr l'info. je vais étudier ça. le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait que rabattre le dossier!! ms je n'ai pas vu la voiture..

 

moi le médianav et a jour ca se fait 1 a 2 fois par an et la c'est gratuit pendant les 3 premiers mois de l'achat mais la il était a jour donc pas de soucis la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma lagIII est de 2007, a l'époque tous les gps était a molette.

Et depuis, malgré les restylages, ils n'ont pas fait évoluer le système.

Mon père qui vient de recevoir sa clio IV R.S a le gps tactile lui (R-Link)

Après la molette c'est pas la mort non plus, quand tu as l'habitude ca va très vite aussi et c'est assez simple.

 

Pour le reste, c'est vrai que la sandero et la logan c'est quasiment pareil, c'est clair que de varier les plaisirs c'est bien aussi !

J'adore la 508, le seul truc c'est le coffre, 4 porte, pas de hayon, c'est beau mais pas pratique....

Comme la logan classique d'ailleurs !

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Peugeot/508-SW/Exterieur/Peugeot_508_SW_100.jpg

 

:siffle::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 508 Sw, j'y ai pensé ! magnifique, mais plus compliqué a trouver en occaz, plus cher que la berline, et 4m81 de long, ca commence a taper !

 

Mais ouica fait aussi parti de mes plans....

 

Sinon, une LagIII + récente :bah: vu les remises de Ouf sur les neuves, ça doit se toucher à pas cher en Occaz' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ricopc95 salut je veux bien faire des photos sans probléme mais je ne sais pas comment les mettrent sur le site sinon c'est une mcv lauréate beige cendré attache remorque clim régulateur limiteur de vitesse accoudoir avant aide au démarrage en côte médianav sinon j'ai 500kms et samedi je vais au grau du roi donc 650 aller et 650 retout plus les 500 kms fait je pense quelle sera roder au retour plus les kms sur place on va arriver a 2500 a 3000kms voila donc si quelqu'un veut des photos je les prend demain mais il faudrai m'expliquer comment les mettrent avec mes excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan767eP

Salut tout le monde , cela fait 2 fois dans le forum que j'entends parler de l'aide au démarrage en cote ?

Qu'entendez-vous par la , car j'ai le MCV prestige et je ne pense pas avoir une quelconque aide au démarrage ( il faut jouer des pédales comme on m'a appris le jour du permis de conduire :D )

Je totalise maintenant 3500 km au compteur , toujours un plaisir de la conduire cette voiture , le rodage est terminé et je peux maintenant sereinement monter dans les tours bien que ce ne soit pas necessaire , le 90 ch a un puissant couple à bas régime .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau741iN

après un petit test :

quand je relâche la pédale de frein dans une cote un peu en pente arrière, j'ai un décalage de 1 seconde environ avant que les roues ne tournent soit largement le temps de mettre le pied sur l'accélérateur.

je pense que cela doit être l'aide au démarrage en cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Je confirme, c'est légèrement perceptible mais par habitude je fait comme si il n'y en a pas. Sa surprend un peu au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado348BO

bonjour,

ça y est, j'ai récupéré notre nouvelle Logan MCV Lauréate noire TCE ce matin au garage Renault. Elle était dans le showroom avec les voitures neuves et une pancarte plastique indiquant en gros mon nom ! (j'avais pas demandé ça ... mais je n'ai pas honte d'acheter une Dacia, au contraire !)

J'ai toujours roulé en essence donc je ne suis pas surpris par le confort du moteur mais plus par sa plage d'utilisation. Je n'ai toujours eu que des atmosphériques. Je suis rassuré car je n'ai pas ressenti de secousses.

J'ai fait 3 kms donc je ferai un autre post pour exprimer notre ressenti plus tard.

Je ne sais pas si ça va marcher mais j'essaie de mettre quelques photos !

Voir le Fichier : 29-01-14_nouvelle_Logan_MCV_1.JPG

Voir le Fichier : 29-01-14_nouvelle_Logan_MCV_2.JPG

Voir le Fichier : 29-01-14_nouvelle_Logan_MCV_5.JPG

Voir le Fichier : 29-01-14_nouvelle_Logan_MCV_6.JPG

Voir le Fichier : 29-01-14_nouvelle_Logan_MCV_7.JPG

Voir le Fichier : 29-01-14_nouvelle_Logan_MCV_8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça y est, j'ai récupéré notre nouvelle Logan MCV Lauréate noire TCE ce matin au garage Renault. Elle était dans le showroom avec les voitures neuves et une pancarte plastique indiquant en gros mon nom ! (j'avais pas demandé ça ... mais je n'ai pas honte d'acheter une Dacia, au contraire !)

J'ai toujours roulé en essence donc je ne suis pas surpris par le confort du moteur mais plus par sa plage d'utilisation. Je n'ai toujours eu que des atmosphériques. Je suis rassuré car je n'ai pas ressenti de secousses.

J'ai fait 3 kms donc je ferai un autre post pour exprimer notre ressenti plus tard.

Je ne sais pas si ça va marcher mais j'essaie de mettre quelques photos !

Voir le Fichier : 29-01-14_nouvelle_Logan_MCV_1.JPG

Voir le Fichier : 29-01-14_nouvelle_Logan_MCV_2.JPG

Voir le Fichier : 29-01-14_nouvelle_Logan_MCV_5.JPG

Voir le Fichier : 29-01-14_nouvelle_Logan_MCV_6.JPG

Voir le Fichier : 29-01-14_nouvelle_Logan_MCV_7.JPG

Voir le Fichier : 29-01-14_nouvelle_Logan_MCV_8.JPG

 

superbe voiture mopi j'essaye de mettre les miennes mais je suis nul je ny arrive pas mais bon c'est comme toi sauf médianav attache caravane régulateur en tce beige cendré jai 500km et la je part samedi en vacances donc elle sera rodé ds 8 a 10j que du bonheur et en mode éco super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Elle est magnifique en noir. félicitations!

Je vois que les sièges auto sont déjà prêts à faire leur office lol!

 

Ne sois pas surpris qu'elle soit "tape-cul", les suspensions vont s'adoucir au bout de quelques milliers de KM. Pense bien à ton rodage. Egalement, laisse chauffer le moteur avant et laisse tourner un peu avant de couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un avis des possesseurs de nouvelles MCV : regardez ma photo n°7 (celle de la planche de bord), est-ce que comme moi vous avez un peu de jeu dans la coque plastique de l'airbag du volant ?

https://www.dropbox.com/s/iogk [...] airbag.JPG

C'est peut-être l'angle de la photo qui donne cet effet mais c'est vrai qu'il semblerait qu'il y ait un défaut d'assemblage. :voyons:

 

Le jour semble moins important sur cette photo. :bah:

 

 

TBL.jpg

 

 

TBL2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

sur la mienne, le volant est pas équipé pareil, donc difficile de comparer.

Je n'ai pas de jeu significatif.

 

Est-il pareil de l'autre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne belle peinture en début de fabrication (pour la présentation de la voiture au monde entier)...

 

1.jpg

 

... puis on rogne un peu sur la peinture en augmentant les cadences de production (et les économies d'échelle)...

 

2.jpg

 

... et maintenant, on enlève carrément la plaque rigidificatrice de la tôle de fond de coffre...

 

3.jpg

 

 

Economie, quand tu nous tiens ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...