Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

La Logan III devrait sortir d'ici 1 an environ, sur la base de la Clio 5 (mais on en sait pas beaucoup plus); a votre avis cela vaut le coup d'attendre ? Vous pensez que Dacia pourrait consentir à des promos sur la II à l'arrivée de la III ?

Il y a le risque d'une arrivée massive d'électronique (aides à la conduite, FAP,...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

La Logan III devrait sortir d'ici 1 an environ, sur la base de la Clio 5 (mais on en sait pas beaucoup plus); a votre avis cela vaut le coup d'attendre ? Vous pensez que Dacia pourrait consentir à des promos sur la II à l'arrivée de la III ?

Il y a le risque d'une arrivée massive d'électronique (aides à la conduite, FAP,...)...

 

 

 

En attente d'une information officielle, il se dit que le prochain soubassement des Sandero et Logan 3, serait une version spécifique simplifiée, du soubassement CFM-B de la Clio 5. Ce qui pourrait s'expliquer, dans le but d'obtenir un coût de fabrication plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait apporter une sacrée dose de modernité au comportement de la voiture (aujourd'hui sauf erreur on est toujours sur une base de clio 2/3, donc une valeur sûre mais qui date d'il y a 15-20 ans). Ils vont peut-être abandonner le comportement assez "mou" des précédentes Logan (nickel pour les routes défoncées, mais moyen pour la tenue de route) ? Et elle devrait sûrement s'améliorer sur les crash-tests.

 

A bien y réfléchir, si la nouvelle mouture sort dans un an ou deux, en lui laissant encore 1-2 ans le temps de faire ses preuves (si nouveau moteur, ou plus d'électronique) et corriger les éventuels défauts, ça fait 2-4 ans à attendre.

A moins que la sortie de la gen 3 fasse beaucoup baisser le prix des gen 2, la décote ne devrait pas être si forte (25-30%) si j'en prends une maintenant. Quoique le futur "duster-lodgy" risque de mettre une nouvelle claque aux MCV (après le Lodgy)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait apporter une sacrée dose de modernité au comportement de la voiture (aujourd'hui sauf erreur on est toujours sur une base de clio 2/3, donc une valeur sûre mais qui date d'il y a 15-20 ans). Ils vont peut-être abandonner le comportement assez "mou" des précédentes Logan (nickel pour les routes défoncées, mais moyen pour la tenue de route) ? Et elle devrait sûrement s'améliorer sur les crash-tests.

 

A bien y réfléchir, si la nouvelle mouture sort dans un an ou deux, en lui laissant encore 1-2 ans le temps de faire ses preuves (si nouveau moteur, ou plus d'électronique) et corriger les éventuels défauts, ça fait 2-4 ans à attendre.

A moins que la sortie de la gen 3 fasse beaucoup baisser le prix des gen 2, la décote ne devrait pas être si forte (25-30%) si j'en prends une maintenant. Quoique le futur "duster-lodgy" risque de mettre une nouvelle claque aux MCV (après le Lodgy)...

 

 

En principe, le nouveau Lodgy et le nouveau Dokker devraient être présentés au printemps 2020. C'est à confirmer, mais il se dit que ces deux véhicules, continueraient d'être assemblés sur la base technique B0. L'appelation commerciale du Dokker pourrait changer, en devenant Renault Kangoo Express.

Concernant la gamme Sandero et Logan 3, la présentation officielle est programmé pour le salon de Paris en octobre 2020.

Je doute que la génération 3 fasse baisser les prix des transactions de la génération 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont globalement l'air de refuser les remises, et comme ils tournent en flux tendu (peu de stock à brader)...

Tiens, le Dokker passerait chez Renault directement ?

 

 

J'ai contacté Dacia par chat, et mon interlocuteur m'a annoncé que le 1.0 sce 75 était (de nouveau ?) dispo à la commande depuis le 09/08, mais pas visible sur le site.

 

Je vais passer voir en concession pour avoir plus d'infos, connaître les temps d'attente actuels (pas sûr que ma titine tienne encore 4 mois avec son embrayage agonisant), et voir si une reprise est possible pour ma voiture actuelle (bon, j'en doute pas mal...).

 

Je vise un MCV Essentiel 1.0 75ch (je roule comme un papy, peu d'autoroute). En Rouge Fusion, on en voit très peu, c'est même compliqué de trouver des photos à la lumière du jour... J'hésite un peu avec le Bleu cosmos qui est très joli aussi. Les deux ont l'air d'avoir été surtout vendu en Techroad.

 

DACIA-LOGAN-2.jpghqdefault.jpg

Avec la clim (jusqu'ici je n'en ai jamais eu sur mes voitures, malgré la surconsommation et les potentiels problèmes -pas dans l'esprit Dacia- c'est quand même bien utile; de même pour la revente).

Ce serait ma 1ère voiture neuve; jusqu'ici j'étais contre vu les pertes liées à la décote, mais sur une Dacia c'est raisonnable (ça douille moins qu'avec une Renault :ange: ).

 

 

Pour ceux qui ont pris l'option, vous êtes satisfaits du régulateur ?

 

Pour la roue de secours, si j'ai bien compris une roue de Clio 3 ou équivalent serait compatible ? Entre un pack à 130€ et une roue d'occaz à 30€ sur lbc + le cric de mon ancienne voiture le choix est vite fait :p . Ça laisse de quoi acheter un radar de recul et des accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :) .

 

J'aurais une autre question (oui ça en fait pas mal...): vous auriez la longueur maxi du coffre une fois les sièges rabattus (du dossier des sièges AV au hayon) ? J'ai cherché mais pas moyen d'avoir une confirmation... Et le hayon peut-il s'ouvrir de l'intérieur comme les MCV 1 ?

Ce serait pour l'aménager ponctuellement façon camping-car, et transporter des trucs encombrants (vélos,...).

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255cZ

Merci pour ton retour :) .

 

J'aurais une autre question (oui ça en fait pas mal...): vous auriez la longueur maxi du coffre une fois les sièges rabattus (du dossier des sièges AV au hayon) ? J'ai cherché mais pas moyen d'avoir une confirmation... Et le hayon peut-il s'ouvrir de l'intérieur comme les MCV 1 ?

Ce serait pour l'aménager ponctuellement façon camping-car, et transporter des trucs encombrants (vélos,...).

 

Merci :)

 

Bonsoir le coffre une fois les sieges arrière rabattu a une longueur de 1.93 ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

J'ai mis de côté le MCV en neuf (temps d'attente, stop&start + démarrage en côte de série qui ne me disent rien point de vue fiabilité,... a voir si je trouve une occaz récente), du coup le plus proche serait le 1.2 16v 75ch en phase 1.

Or je ne trouve pas beaucoup de retours sur cette motorisation associée au MCV. Si vous en avez une, ou avez pu l'essayer, qu'en pensez-vous ?

Sur la clio 4 d'un poids proche ça semble un peu juste, mais la boite du MCV est peut-être un peu plus courte ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais je trouve le système inutile voir même gênant, avec de gros surcoûts en cas de réparation (batterie, démarreur.... surdimensionnés).

Tu peux aussi le shunter de façon permanente mais bof...

 

Un modèle déjà en stock serait intéressant, malheureusement c'est surtout du blanc/noir/bleu Navy :/... Quitte a acheter du neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic187vt

J'ai la batterie de ma MCV 0.9 TCE de 2014 qui est entrain de lacher.

Je voulais me prendre une Varta, apparemment il s'agit de la référence C22 (52 AH 470A) mais les différences de caractéristiques sont assez importantes avec la batterie d'origine (40 Ah 330A).

N'y a-t-il pas un risque de griller des composants sur la voiture ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic187vt

Ok, çà me rassure.

Je vais la prendre chez Cdiscount, j'ai des bons d'achat à utiliser chez eux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Autrefois, c'était même très utilisé, en particulier pour démarrer plus facilement l'hiver....

 

Et effectivement, l'alternateur travaille un peu plus longtemps, c'est tout...

 

En revanche, avec les nouveaux véhicules bardés d'électronique, je serais plus prudent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En revanche, avec les nouveaux véhicules bardés d'électronique, je serais plus prudent :)

 

 

 

Pourquoi donc ??

 

 

Quelle batterie conseillez-vous du coup ?

 

Si les dimensions "passent" et que le sens des bornes et correct pourquoi ne pas prendre le modèle en vue.

 

Sinon je ne vois pas d’intérêt de mettre plus cher, le Tce n'est pas un diesel des années 80, ça démarre facilement.Ca dépend aussi du type de parcours que tu fais majoritairement.

Petits trajets et démarrages fréquents "petite" batterie et à l'inverse...bin l'inverse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate101dS

Bonjour à toutes-tous,

 

Je suis un petit nouveau ici et je lis tout ce qui concerne la Logan MCV avant de choisir et casser ma tirelire !

 

Je traîne depuis un moment sur le site de Dacia France aussi...

 

...Et je viens de découvrir le remplacement du moteur essence boite manuelle TCe 90 par le TCe 100 sur le site, ...mais pas encore dans la plaquette téléchargeable.

 

Quelqu'un en sait plus ? Quel avantage, quel inconvénient ? Le prix reste le même à priori !

 

 

TCe100.jpg

 

A bientôt, ici ou dans un autre sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...