Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le magazine Daciattitude


Invité §Hea376tb
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

Il arrive, encore un peu de patience.  ;)  :)

 



"Daciattitude n° 27 en approche ! Le nouveau numéro du seul magazine 100 % Dacia a été expédié hier à nos abonnés et sera Mercredi prochain (le 17 août donc) en kiosque ! Au programme, bien sûr, la nouvelle gamme Dacia 2023 est présentée en détail avec tous les changements, les équipements, les motorisations… et les nouveaux tarifs. Nous vous proposons aussi en exclusivité de découvrir le Jogger camping-car ainsi que le tout-nouveau Duster pick-up désormais disponible en France au GPL. Ce carburant remporte depuis plusieurs mois un très grand succès chez Dacia et vous pourrez découvrir l’essai exclusif du TCe 110 GPL Borel ainsi qu’un essai de la version qui remporte tous les suffrages, l’ECO-G 100 avec lequel nous avons tracté une caravane de bivouac. Nous vous emmenons aussi avec nous en voyage pour la première étape du Grand Raid SDO sur les pistes du Péloponnèse en Grèce. Vous retrouverez la troisième partie de notre visite de l’extraordinaire collection Dacia en Roumanie, à la découverte cette fois du célèbre pick-up donc la carrière a duré plus de 30 ans ! Tout cela et bien d’autres sujets encore à retrouver dès mardi 17 chez votre marchand de journaux. Plus que jamais nous avons besoin de vous et de votre fidélité, alors n’hésitez pas à partager et à faire découvrir Daciattitude à d’autres fans de la marque. Et bon été à toutes et tous…"

 

 

dact.jpg

Modifié par Gilles REIMS
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore de super articles et informations en perspective, à lire.

Nous l'attendons avec intérêt, sachant que j'ai pris un nouveau leasing pour un Duster ecog 100 pour le printemps prochain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

"Depuis le Mercredi 17/08 l
e numéro 27 de Daciattitude est en kiosque !

Pour tout savoir sur la nouvelle gamme Dacia 2023, le Duster pick-up, le Jogger Camper, la nouveau TCe 110 GPL, visiter la collection Dacia ou vous rendre en Duster 4x4 en Grèce, le seul magazine 100 % Dacia est désormais disponible chez votre marchand de journaux préféré ou au rayon presse de votre supermarché !

Bonne lecture à toutes et tous !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, R16-59 a dit :

 

Impressionnante: l'inflation des prix de Dacia (Jogger et Kwind en particulier) Jusqu'à 15% d'augmentation en 8 mois :eek:

C'est pareil chez les autres constructeurs.  :bah:
Le pire c'est Tesla avec +40% (soit 10 000€ sur un Model 3) en quelques mois.   😕

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai également acheté ce magazine par curiosité, mafemme roulant en Sandero de 2010. L'article sur les Dacia ex Renault 12 pick up est intéressant. Je ne connaissais pas du tout! L'article sur la remorque /caravane m'a bien pSandero lu . J'envisage d'ailleurs d'acheter pour la mettre au cul de la BMW ou de la vieille Mercedes. Je vais repousser l'achat de la remplaçante de la Sandero en neuf vu l'inflation des prix. c'est toujours attractif, mais certainement plus du "low cost"! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pour information, Olivier fera un direct live sur le réseau social Facebook.  ;)


 

Citation

Daciattitude

 

On se retrouve vendredi à 9h pour découvrir ensemble les annonces de Dacia pour la fin de l’année et le Mondial de Paris en octobre, avec quelques surprises en perspective ! De quoi confirmer ce que les lecteurs de Daciattitude ont déjà appris dans le magazine et notamment le n° 27 actuellement en kiosque qui vous présente en détails la nouvelle gamme Dacia sans attendre vendredi Les Duster, Jogger, Sandero, Logan et Bigster n’ont pas fini de faire parler d’eux… À vendredi !


On en saura un peu plus sur ce mystère.  :)

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, frodon69 a dit :

Les articles sur l'histoire de la marque replacés dans l'histoire du pays sont passionnants !


Si l'histoire de la marque te passionne cet ouvrage devrait t'intéresser.  :)



https://makemymag.com/produit/auto-attitude-1?fbclid=IwAR1StJZtWjCImiDZl3E9YI142_v7D5575GEJXiiObF6Ztxdw-5mvohVTEfA

 

AUTO-ATTITUDE-1.jpg

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Le numéro 28 du magazine arrive.  :)

 


 

Daciattitude

 

Le nouveau Daciattitude n° 28 arrive en kiosque ce jeudi 8 décembre ! Un numéro qui vous révèle ce qui attend la marque au cours des trois prochaines années : Jogger Hybride et Spring 60 chevaux pour commencer l’année, un Duster 3 révélé à l’automne 2023 et commercialisé début 2024, la nouvelle série ultra-limitée Duster Mat Edition, le concept-car Manifesto, les futures motorisations et encore bien d’autres infos, comme d’habitude exclusives et vérifiées. Vous pourrez également découvrir le premier essai du Duster « nouvelle identité » ainsi que le pick-up 4x4 dans sa version TCe 150 GPL. Et pour ceux qui envisageraient une infidélité à Dacia, nous avons organisé un grand comparatif entre le Duster ECO-G 100 et le redoutable MG ZS T-GDi 111. L’aventure n’est pas oubliée avec le deuxième épisode du Grand Raid SDO à travers les Balkans, le succès de la première édition du Festival de la tente de toit, le premier rallye Duster au Maroc baptisé Duster Maroc Challenge, et bien d’autres choses encore au programme de ce nouveau numéro. N’hésitez pas à partager l’info auprès de tous les fans de la marque et par avance bonne lecture de ce n° 28 du premier et seul magazine entièrement consacré à Dacia

 

dac.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilles, enfin notre revue arrive qui plus est avec le comparatif du duster Eco-G 100, et le redoutable MG ZS T GDI 111ch, ayant fait l'essai, je suis heureux que daciattitude face le comparatif, la seul revue impartial dont le sérieux et l'objectivité d'Olivier ne fait aucun doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un comparatif soit complet, il serait bien d'y ajouter trois critères : d'une part le nombre de concessionnaires en France avec leur répartition sur le territoire (présence ou absence de zones blanches), puis le délais de disponibilités d'un échantillonnage de pièces détachées, tant mécaniques que carrosserie. Enfin, la facilité à revendre les véhicules comparés après quelques années.

Car commander puis se faire livrer un véhicule de provenance par ex. chinoise n'est pas compliqué. Mais encore faudrait-il avoir aussi l'assurance qu'il ne restera pas, ultérieurement, immobilisé du fait de manque de pièces détachées. Dans le comparatif Duster vs MG, ces trois indicateurs montreraient que la fiabilité Renault / Dacia est infiniment supérieure à tout challenger exotique. La proximité d'un bon SAV est plus importante qu'un tableau de bord moussé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:  

 

Daciattitude:

 


"Le nouveau Daciattitude en kiosque demain ! Rendez-vous ce vendredi 31 mars pour découvrir le numéro de printemps de Daciattitude, en grande partie consacré aux essais des nouveautés de la marque. Le Jogger Hybrid 140, premier hybride signé Dacia, est évidemment le plat principal du magazine : nous l’avons bien sûr essayé mais nous l’avons aussi opposé à la version ECO-G 100, un match sans pitié entre deux frères ennemis ! Toute la nouvelle gamme est aussi passée entre nos mains : Sandero Stepway TCe 110, Duster Blue dCi 115 et ECO-G 100, Spring Expression mais aussi un essai très attendu, celui de la Sandero SCe 65. Est-elle la dernière vraie Dacia ? La réponse dans les pages de ce nouveau numéro à retrouver dès demain en kiosque ! Bonne lecture et n’hésitez pas à partager."

 

 

da.jpg

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes, 🙋‍♂️

Je viens de rentrer et que vois je, ma boîte aux lettres était très heureuse de pouvoir me donner notre magazine préféré.

Après l'avoir parcouru, j'ai vu que la nouvelle gamme Duster 2023 est très intéressante surtout la version de base qui comprend la climatisation manuelle, alors que lorsque j'ai commandé le mien, toujours pas reçu, elle était en option sur la version de base.

Merci à toute l'équipe de Daciattitude pour tout ces super articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Le numéro 30 du magazine Daciattitude est sorti.  :) 

Encore de très bons articles à lire.  :lover: 

 

Citation

Daciattitude

 

Daciattitude n° 30 est en kiosque ! Pour ce numéro spécial été, retrouvez à l’essai les nouveautés de la marque et notamment la Spring 65 Extreme, le Jogger Hybrid 140 et la Sandero Extreme TCe 110. Est-il vraiment rentable de passer à l’électrique ou à l’hybride ou faut-il encore miser sur le moteur thermique ? Plusieurs milliers de kilomètres d’essais au volant des dernières Dacia vous aideront à y voir plus clair ! Nous avons aussi testé le tout nouveau Pack Sleep qui transforme votre Jogger en mini-van : un concept intéressant et pratique pour s’initier à la vanlife cet été. Et puisque c’est la saison des vacances et des voyages, suivez-nous sur la route du Maroc avec la première édition du Duster Maroc Challenge, en Corse et en Sardaigne avec le premier raid d’un de nos lecteurs, ou bien plus près de nous dans la Sarthe où s’est déroulé le week-end de La Pierre rassemblant des Duster 4x4. Vous en saurez plus aussi sur l’annonce de la participation de Dacia au Dakar 2025 avec Sébastien Loeb et sur toute l’actualité du monde Dacia. Une lecture indispensable sur la plage !

 

 

30.jpg

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être un peu déçu à la lecture de ce dernier numéro de Daciattitude. Non pas par la qualité du travail effectué, toujours aussi sérieux et bien documenté, mais par la tendance vers laquelle Dacia se dirige et que suit naturellement le magazine.

D'une part, une proportion un peu trop importante donnée aux activités sportives, alors que celles-ci ne passionnent pas obligatoirement tous les amateurs de Dacia.

D'autre part, excepté en blanc traditionnel, l'impossibilité de commander une Stepway avec toit ouvrant et transmission CVT sans les seules tristes couleurs et affreuses jantes noires des versions Extrême qui leurs sont imposées.

La Sandero 3 est pourtant séduisante en dépit de l'absence d'un bon 4 cylindres (en France, car je découvre qu'elle est pourtant disponible dans certains pays du Maghreb avec par ex. le DCI, et ailleurs avec des 4 cylindres essence). Mais même en faisant l'impasse sur ces motorisations plus rassurantes et convaincantes, les sinistres coloris de la version Extrême et/ou l'impossibilité d'options toit ouvrant  et CVT sur une Stepway plus classique restent dissuasives. En tout cas ça m'a décidé à conserver ma (d'ailleurs inusable) Stepway DCI,  malgré l'inconvénient que représentent certaines ZFE.

Pour autant, je continuerai bien sur à acheter Daciattitude dont j'attends toujours les nouveaux numéros avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 07:39, Simon0205 a dit :

J'avoue être un peu déçu à la lecture de ce dernier numéro de Daciattitude. Non pas par la qualité du travail effectué, toujours aussi sérieux et bien documenté, mais par la tendance vers laquelle Dacia se dirige et que suit naturellement le magazine.

D'une part, une proportion un peu trop importante donnée aux activités sportives, alors que celles-ci ne passionnent pas obligatoirement tous les amateurs de Dacia.

D'autre part, excepté en blanc traditionnel, l'impossibilité de commander une Stepway avec toit ouvrant et transmission CVT sans les seules tristes couleurs et affreuses jantes noires des versions Extrême qui leurs sont imposées.

La Sandero 3 est pourtant séduisante en dépit de l'absence d'un bon 4 cylindres (en France, car je découvre qu'elle est pourtant disponible dans certains pays du Maghreb avec par ex. le DCI, et ailleurs avec des 4 cylindres essence). Mais même en faisant l'impasse sur ces motorisations plus rassurantes et convaincantes, les sinistres coloris de la version Extrême et/ou l'impossibilité d'options toit ouvrant  et CVT sur une Stepway plus classique restent dissuasives. En tout cas ça m'a décidé à conserver ma (d'ailleurs inusable) Stepway DCI,  malgré l'inconvénient que représentent certaines ZFE.

Pour autant, je continuerai bien sur à acheter Daciattitude dont j'attends toujours les nouveaux numéros avec impatience !



:coucou:

Tu peux éventuellement faire part de tes doléances au rédacteur en chef Olivier Duhautoy sur la page Facebook du magazine (il répond très rapidement) ou envoyer un mail au magazine: redaction@daciattitude.net
:)   ;) 

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine DACIATTITUDE  a 10 ans!!!!! 


couv.thumb.jpg.87c88ccc3a98970210fa3470ba656ec9.jpg

 

Daciattitude:

 

Citation

C’était il y a 10 ans jour pour jour. Le 25 octobre 2013, le premier numéro de Daciattitude arrivait en kiosque. Premier – et seul à ce jour – magazine entièrement consacré à la marque Dacia, indépendant et auto-financé, Daciattitude semblait à l’époque un pari un peu insensé. Consacrer 100 pages à un constructeur encore perçu comme « low-cost » (même si cette expression ne voulait déjà plus dire grand-chose…) avait tout d’une fausse bonne idée. C’était sans compter sur le choix des clients qui ont fait de Dacia, une décennie plus tard, la troisième marque du marché français, avec une croissance et des marges insolentes et des modèles qui cartonnent sur leurs segments respectifs. Et pourtant, si on se penche un peu sur ce tout premier numéro, les recettes du succès étaient déjà là : en vedette, la récente Logan MCV proposait du coffre et de l’habitabilité pour le budget d’une citadine. Le Duster annonçait sa mue pour une phase 2 plus cossue et mieux équipée mais à tarif toujours imbattable. Le diesel était alors le roi du marché ? Deux modèles GPL étaient pourtant à l’essai avec la Sandero et le Duster qui proposaient, déjà, de rouler pour largement moins d’un euro le litre de carburant. La Sandero Stepway représentait plus de la moitié des ventes de la gamme grâce à son look de petit SUV et un équipement très correct à un tarif imbattable. Et, surtout, une clientèle fidèle clamait haut et fort son attachement à la marque, à travers un grand pique-nique qui avait rassemblé cette année-là près de 15 000 personnes. Et nous nous faisions les porte-parole de plusieurs propriétaires convaincus d’avoir fait le choix malin et rationnel pour leur achat automobile. Depuis, ce sont plus de 250 Dacia qui sont passées entre nos mains en 10 ans pour des essais, des ancêtres des années 1970 jusqu’aux véhicules les plus originaux. Plus de 600 000 kilomètres effectués au volant de tous les modèles et motorisations de la marque, du nord de l’Europe aux déserts marocains en passant par les Carpates et les Balkans. Des centaines de nuits en bivouac sur les pistes ou en pleine nature. Et surtout, des rencontres avec nos lecteurs, véritables moteurs du magazine depuis ses débuts, et qui nous confient leurs petites et grandes histoires avec Dacia, et leur attachement à cette marque pas comme les autres qui a déjoué tous les pronostics. Alors, c’est reparti pour 10 ans de plus ?

 

 

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20231025_215033.thumb.jpg.3e99946de93e6d4eac8f6beeb7c057e8.jpgBonjour à tous les forumeurs et forumeuses,

Merci à notre ami Gilles pour cette rétrospective.

En cherchant bien, je me rappelle le soir où nous nous étions rencontrés Olivier. C'était la veille du GPND, 2012, au restaurant et nous avons fait ta connaissance. Tu nous avais  expliqué que tu voulais lancer un nouveau magazine spécialisé sur Dacia. 

J'ai même retrouvé le flyer que tu avais édité pour l'abonnement au magazine.

10 numéros plus tard, nous nous étions rencontrés, en Ardèche, pour un reportage sur ma Sandero Dci 85, qui allait être vendue et ma nouvelle Logan 2, que je venais de recevoir.

 

IMG20231025212240.thumb.jpg.f1fca3d0f4b6c232ed84120e2be39efd.jpg

 

IMG_20231025_215033.thumb.jpg.3e99946de93e6d4eac8f6beeb7c057e8.jpg

 

IMG_20231025_215115.thumb.jpg.3011ec31a84d0c75c831432bb4853c09.jpg

 

IMG20231025211241.thumb.jpg.3c75c1ef66a6820d5668ce90f99f666e.jpg

 

IMG20231025211342.thumb.jpg.cc077d554ad22e93282a918fad2d9f40.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Daciattitude

 

"Et si on se retrouvait en live sur Facebook vendredi à 18h30 ? Ça tombe bien, ce sera le jour de la sortie du numéro 31 de Daciattitude consacré à l'actualité chargée de la marque et aux dernières versions des modèles à l'essai. . Entre la présentation imminente du nouveau Duster, le bonus 2024 qui pourrait bien s'arrêter pour la Spring, le succès du GPL et l'arrêt du diesel chez Dacia, il y a de quoi papoter un moment ! Rendez-vous donc vendredi."

 

 

cara.jpg

Modifié par Gilles REIMS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Daciattitude

 

"Le numéro 31 de Daciattitude est en kiosque à partir de ce vendredi 17 novembre ! Faut-il acheter maintenant sa Dacia ou attendre ? La fin de l’année 2023 et l’année 2024 vont être riches en actualités avec le Duster 3, la Spring 2, l’adoption de nouveaux équipements de sécurité (GSR 2), un barème de bonus/malus bien plus sévère et l’arrivée de motorisations inédites. En attendant, nous avons essayé les derniers modèles de la gamme, notamment la Spring 65 que nous avons emmenée sur un grand voyage de 1 700 km à travers la France. Nous l’avons aussi opposée à la version 45 : laquelle faut-il choisir avant que le bonus ne disparaisse sur la petite électrique de la marque ? Dans ce numéro, nous disons au revoir au Duster 2 avec l’essai de deux versions, le 4x4 en dCi 115 et le 4x2 en ECO-G 100, en attendant la nouvelle génération. Mais le Duster actuel est-il encore une bonne affaire ? La Sandero Stepway CVT est aussi à l’honneur, alors qu’aujourd’hui deux voitures sur trois en France sont vendues en boîte automatique. Enfin, puisque le magazine fête ses 10 ans, nous vous faisons revivre nos plus beaux essais, les plus beaux voyages, et aussi une décennie de témoignages. Tout cela et bien plus encore dès demain dans les kiosques. Bonne lecture et on se retrouve demain à 18h30 pour un live ici même !"


 

daciat.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme d'habitude, à chaque arrivée de notre magazine préféré, ma boîte aux lettres est toute gaité.

J'ai trouvé mon magazine préféré hier soir en rentrant du boulot.

J'ai même vu ma binette en photo dedans. 

Encore plein de bonnes surprises à lire. 

Merci Olivier pour ce beau cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...