Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Portière à changer...différence de couleur???


Invité §Bru827ca

Messages recommandés

Invité §Bru827ca

Je reviens de mon garage où j'avais laissé ma bagnole pour le passage de l'expert...mon garagiste a essayé de gratter la peinture complète du côté gauche mais l'expert s'en est tenu au changement de la portière (normal il est pas fou non plus :D ).

Alors ils m'ont expliqué qu'il risquait d'y avoir une différence de teinte plus ou moins visible :cry: ...alors est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire (changement d'un élément de carrosserie) et avez vous vu une différence notable?

Ca coûte combien une peinture complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

normalement tu devrais pas voir la différence, et une peinture complète metallisée ca fait dans les 1500€ mini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

J'ai eu cette expérience sur ma voiture actuelle, et effectivement l'aile changée est très visible. (Enfin, à condition quand même d'y faire attention).

Il faut dire que le changement a été fait sur une voiture agée de 6 ans ayant une peinture d'origine noire non metal, de qualité catastrophique.

Toujours est-il que le commercial de chez peugeot, quand il a examiné ma voiture pour la reprise, a dit au bout d'1/2 seconde : "tiens, cette aile a été changée..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys066Cr

Je reviens de mon garage où j'avais laissé ma bagnole pour le passage de l'expert...mon garagiste a essayé de gratter la peinture complète du côté gauche mais l'expert s'en est tenu au changement de la portière (normal il est pas fou non plus :D ).

Alors ils m'ont expliqué qu'il risquait d'y avoir une différence de teinte plus ou moins visible :cry: ...alors est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire (changement d'un élément de carrosserie) et avez vous vu une différence notable?

Ca coûte combien une peinture complète?

 

elle a kel age ta caisse ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys066Cr

Sur mon ancienne 306 , j'avais refait l'aile ca se voyait un peu , elle avait 3 ans et de couleur noire

 

Là sur ma Leon la portière ,au bout de 3 mois

 

aucune différence sur un noir nacré.

 

Je pense que 7 mois ca se verra pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Sur ma 206 tangerine j'ai fait repeindre le capot, une aile et le pavillon. Elle avait 10 mois. On ne voit absolument aucune difference :good:

J'espere que tu es rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag855EV

Sur du gris metallise, on voyait clairement les changements de l'aile et de la portiere arriere.

C'etait une clio 1 agee de 1 an. Un non averti ne fais pas la difference mais moi je le voyais le commercial de mon garage aussi qd je mettais la voiture bien exposee au soleil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Oui mais ma bagnole est de la meme marque et meme couleur que celle de Bruce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA
Un non averti ne fais pas la difference mais moi je le voyais le commercial de mon garage aussi qd je mettais la voiture bien exposee au soleil!!! [/quotemsg]

 

Pareil sur une Clio vert métal de 6 ans, la différence n'était visible que par forte luminosité. Vu l'âge de ta voiture, celà ne devrait pas se voir ou très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Ok merci, je verrais bien...je vous tiens au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

deux éléments peuvent expliquer une différence de teinte.

La première, c'est l'age de la voiture et donc de la peinture... si elle est agée, la peinture a un peu passé au soleil, et donc la nouvelle peinture brillera plus... de ce point de vue tu risques pas grand chose selon moi...

La seconde, c'est les différences de teintes au niveau contructeur... Il y a pas mal d'éléments qui rentrent en jeu dans la conception d'une peinture, et en fonction des lots la teinte peut légèrement varier... là c'est un peu la loterie, mais il est possible qu'il y ai une nuance...

 

Bye

 

Juan72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Oui, c'est un peu ce que m'a expliqué mon garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Sur ma Clio, j'avais eu un panneau de porte changé. On voyait la différence de loin... mais la voiture avait 4 ans, peinture gris métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

moi j'ai eu une aile repeinte en gris iceland et ben ça se voit et ça m'enerve !!!!!

faut que j'aille voir le carrossier de peugeot pour voir si il peut repeindre sans voir de difference ou alors moins de difference :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Rouge lucifer deux ans et demi j'ai fais repeindre l'aile arriere droite (rayure énorme, souvenir de parking ...) différence notable si le soleil tape dessus, sinon on voit rien à part que le vernis a pas une seule micro-rayure. Mais bon y a pas de koi en pleurer, je crois que c surtout parce que je sais que c repeint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val567VZ

Gris quartz une semaine, quand j'ai pris ma voiture chez peugeot, elle avait un pet sur une portiere donc il me l'on repeinte.

Il y avait une grosse differance selon la lumiere.

En regardant bien avec le commercial, on a vue qu'aucune partie de la voiture n'avait la meme couleur.(pas une grosse differance)

Donc meme sur la ligne de prod. il n'arrivent pas a avoire le meme nacre.(Toutes les pieces sont peintes separement)

Pour pas voir de differances avec une peinture metal il faudrait repeindre toute la voiture avec la meme preparation.

Le peintre m'a même dit que l'orientation du nacre pouvait porter a confusion.

 

Dans le noir on voit pas la differance. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Vous etes gentils les gars, mais Bruce n'a pas une voiture grise : la sienne est tangerine !

Et je persiste : sur la mienne meme au soleil on ne voit pas de diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Tangerine sale, mais tangerine! :W

Mon garagiste m'a demandé de passer demain matin pour voir de plus près la teinte de ma 206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

oui ça ce voit du moins toi tu le verra ,mais pas forcement les autres .

moi j'avais faire repeindre une portiere et ça ce voit mais il faut quand meme bien regardé a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Ca y'est, titine est rentrée du garage. Même pas 24 heures d'immobilisation :) , heureusement car avec la poubelle qu'ils m'avaient filé (R19 commerciale de 90, 200.000km au compteur, un mètre de poussière sur le tableau de bord, pas de pommeau au levier de vitesses et un freinage plus que limite :D ) j'étais vraiment pressé de la récupérer...

Alors, le bilan est pour l'instant satisfaisant. Je l'ai longuement regardée et je ne vois pas de différence, j'attendrais de la voir sous d'autres luminosités mais je suis plutôt optimiste... :)

En tout cas je suis super content de retrouver ma 206! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos140gN

Visiblr sur:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/52904074.htm?ca=17_s

 

 

A VENDRE :

306 D-TURBO

 

1ère mise en circulation : 30 mai 1997, le même propriétaire depuis 1998, entretenue au garage.

Kilométrage : 239.000 Kms

Puissance : 6 CV fiscaux

CT OK le 18/05/2009

Bon état général, aucun frais à prévoir.

 

Prix : 2450€ à débattre

(argus 2640€)

 

Renseignements au 06.70.41.56.19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...