Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Avis sur des pneus BF Goodrich


Invité §enr405XO

Messages recommandés

Invité §jre564KT

Je roule plutôt tranquille, j'ai un hdi 90ch.

 

 

 

:lol: la voiture n'a rien a voir avec la conduite ;)

Tu sais si tu as un budget limité pour les pneus n'hésite pas trop longtemps, ca reste un bon pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xlo511Lb

:lol: la voiture n'a rien a voir avec la conduite ;)

Tu sais si tu as un budget limité pour les pneus n'hésite pas trop longtemps, ca reste un bon pneu.

 

 

J'ai pas dit que la voiture avait un rapport direct mais par exemple si j'avais une s16 ou une rc je serais pluis tenté d'avoir une conduite un peu plus sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

J'ai pas dit que la voiture avait un rapport direct mais par exemple si j'avais une s16 ou une rc je serais pluis tenté d'avoir une conduite un peu plus sportive.

 

 

Ben... c'est pas mon cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

Il est quand meme meileur que des conti de première monte pour le 195 (du moins sur le sec,pas testé sous la pluie)tout en etant moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa258aX

Si tu as une conduite plûtôt cool, j'imagine que tu ne dédaigne pas le confort, alors ne choisis pas ce pneu là. Attention aux avis, certains te conseilleront en fonction d'une conduite agréssive, d'autres d'une conduite "normale". En fait, la décision finale te revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Perso j'ai ces pneus sur ma 206 et j'en suis content, endurant, efficace, bon filing de la route, par contre, le flanc étant assez dur, les claquements des train roulant ce font resentir et le confort en patit.

Sinon, Goodrich viennent de sortir un nouveau pneu le G-Force Profiler, encore plus sport.

Pour info, c'est une marque qui appartient à Michelin et les pneus sont directement commander chez Michelin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

J'ai été voir sur le site et y a effectivement des nouveaux g-force profiler dispo en 195/45/16 et 205/40/17 mais pas en 195/55/15 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop485Ap

Perso j'ai ces pneus sur ma 206 et j'en suis content, endurant, efficace, bon filing de la route, par contre, le flanc étant assez dur, les claquements des train roulant ce font resentir et le confort en patit.

Sinon, Goodrich viennent de sortir un nouveau pneu le G-Force Profiler, encore plus sport.

Pour info, c'est une marque qui appartient à Michelin et les pneus sont directement commander chez Michelin !

 

Re détérrage de topic.. :lol:

Est-ce que quelqu'un à essayer ces fameux pneus??? Je voudrais les mettre sur mes ouragans.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elw183LJ

J'ai eu ca comme pneu.

2 monte en 110 000km sur mon ancienne voiture je les préfère largement a mes michelin actuelle (j'ai des exaltos)

l'avantage du BF est d'etre renforcé sur les flancs donc sur des jantes de 16 et 17 pouces c'est plus resistant que d'autre pneu.

moi j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

williams77176_1096369236_up.gif.46778379c31504703a6661eb1529e00c.gif

 

J'aimerais encore plus d'avis sur ces pneu !

 

Je te dirai ça après Issoire pour comparer par rapport aux michelins exalto. Si ils sont pas mieux, je casse tout.. :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar000Nf

Quelqu'un pourrait confirmer ou non, mais j'ai entendu dire que les BF Goodrich étaient fabriqués dans les usines Michelin françaises alors que ce ne serait plus le cas des vrais Michelin qui seraient apparemment fabriqués du côté de la Slovaquie... Quelqu'un en sait-il plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait confirmer ou non, mais j'ai entendu dire que les BF Goodrich étaient fabriqués dans les usines Michelin françaises alors que ce ne serait plus le cas des vrais Michelin qui seraient apparemment fabriqués du côté de la Slovaquie... Quelqu'un en sait-il plus ?

 

Vrai, ils sont fabriqués chez michelin a Clermont Ferrand !

Pour l'histoire de michelin fabriqué en slovaquie je sais pas du tout :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar000Nf

pas qu'à Clermont Ferrand apparemment puisque les différents éléments permettant de les fabriquer sont construits un peu partout en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des G-force ( remplaçant du Profiler G ) sur ma GTi 1.9 :

 

bap206_1092664637_205_10.jpg.0fd4c3cb97f771044b95345893960ff2.jpg

bap206_1092664604_205_07.jpg.38f8c4319a023db085022e29d6595959.jpg

 

J'en suis très content, 150 € les 2 montés, en 195-50-15... Très bonne tenue sur la flotte, usure assez rapide mais j'attaque :D , sur le sec c'est bien peut-être des flancs un peu mou mais c'est pas non plus un pneu de circuit, bref du bon matos vu le prix :bien: Et svp n'achetez pas Michelin :D

 

Avant j'avais du A520 Yoko la merde !! :ptdr: Sous la flotte NUL et potable sur le sec, le BF est bien mieux ! Pas cher mais à éviter !

 

Sinon TOYO Proxes le pneu préféré des tuners :lol: tout le monde m'en parle mais j'ai jamais essayé :)

 

Voilà mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str201et

Salut,

 

à la fin de la semaine je vais faire un achat "risqué". J'ai actuellement une 106 ph 2,1.1l, avec 109 000km, que je vais revendre pour me prendre une 106 sport, ph2 (année 2000), mais avec 167 000km, et plus cher que ma 106 actuel.. je perds de l'argent et je prends un risque..

 

Bref, j'espère ne pas me mordre les dents..

 

Mais une jaune genet je veux ca depuis mon permis (7 ans) que je l'achète sur un coup de tête !

 

J'ai roulé avec la bête 30 min, elle n'as pas donné d'alarme, tout étais ok, la carrosserie également , bref ca semble bien.

 

Niveau moteur la courroie de distri à été changé il y a 30 000km et pour l'instant le joint de culas ne fuie pas, mais la boite un peu selon le CT.

 

Le but de ce fil est de savoir comment est ce que je pourrais la bichoner pour qu'elle me tienne le max, disons jusqu'à 250 000km sans grosse réparations ca serait le top :D

 

Ayant un pote mécano je peux donc bien m'en sortir pour changer les pièces, mais j'aimerais savoir pour l'utilisation, que faire pour la faire durer ?

 

Ok, ne pas tirer dedans à froid, ne pas être tout le temps au rupteur, mais encore ?

 

Je vois des 106 sur le net avec parfois plus de 300 000km, et beaucoup avec plus de 220 000km alors je me dis quel est le secret ? Ne jamais se faire un petit plaisir et enchainer les vitesses au rupteur ?

 

Bref, possesseur de 106 avec beaucoup de km, si possible phase 2 sport, je vous attends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Ben déjà ces moteurs sont solides et peuvent tenir assez longtemps.

Par contre le soucis classique sur ces moteur c'est le joint de culasse qui claque.

Comme gros frais tu risque d'avoir ton embrayage à changer (à moins qu'il ait déjà été fait).

Sinon moi la mienne je conduit très souple à froid. Je monte dans les tours uniquement quand le moteur est bien chaud.

Je passe rarement les vitesses au rupteur mais ça m'arrive de temps en temps de tirer jusqu'à 4500-5000tr/min.

Pour l'instant elle marche nickel, démarre au quart de tour.

Mais elle à un peu moins de bornes que la tienne.

Mais c'est des p'tits moteurs solide, tu devrais facilement atteindre les 250.000km avec un minimum d'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str201et

L'embrayage n'as pas encore été changé, d'ailleurs comment savoir quand il faut le changer ?

Le joint de culasse, tant que ca pisse pas, je laisse.

 

Mise à part ca, qu'est ce qui peut tuer ce genre de moteur, ou la caisse en elle même ? Qu'est ce qui fais que un moteur à 200 000km est mort, d'ailleurs un moteur peut il vraiment mourrir (le bloc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Ben en général c'est la segmentation qui fait qu'un moteur est mort.

L'embrayage tu le change quand tu vois qu'il patine trop. Pour le tester tu démarre, met le frein à main, passe la 3ième et embraye petit à petit. Si le moteur cale c'est bon, s'il continue de tourner malgré que tu ait embrayé ben faut le changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str201et

Ok à voir donc, je n'ai pas essayer ca, mais la butée ne faisait pas de bruit.

Par contre, comme un con, je n'ai pas su ou regarder pour la mayo sur le 1.4 de 2000, quelqu'un pourrait me montrer ou regarder ca ?

 

Mieux vaut trop tard que jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Ben en général tu regarde sur le bouchon d'huile ou dans le vase d'expansion mais sur ce moteur on vois pas trop l'eau dans le vase.

Mais souvent ya pas de mayo, ça pisse juste l'huile du côté de l'alternateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str201et

Justement, je me disais bien.. sur mon ancienne Rover 420 on pouvait directement ouvrir et voir, là pas vraiment.

Tu peux me montrer une photo avec une indication ?

Je peux l'ouvrir lorsque le moteur est chaud (mais éteind) ?

 

Sinon, au pire des cas, changer le joint de culasse est difficile sur cette voiture ? En prix garage ca reviens à combien ? J'ai un pote qui touche en méca mais je ne sais pas si il peut le faire lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik050zk

Salut je croi avoir exactement le même que celle que tu veut acheter (juge par toi même vu pa foto perso) une 106 sport de fin 1999 jaune jeunet ;) , moi j'ai 195000 km et elle tourne trés bien enfin a par quelque souci de ralenti mais sa je suis en train di remedier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str201et

Exactement à l'extérieur mais un peu différente à l'intérieur :)

Niveau moteur par contre je ne saurais te dire si c'est le même, mais je pense que oui.

 

A l'essai par contre j'ai trouvé qu'il marchait comme mon 1.1, et pas mieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik050zk

Pourqu'oi différente à l'intérieur? et oui niveau moteur c'est la même chose vu que c'est un 1.4 75cv toute les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

A partir de 2000 les 106 sport on le fond de compteur blanc avec l'affichage digital.

Je crois qu'il y a aussi l'airbag dans le volant ;)

Le levier de vitesse est chromé je crois aussi.

Mais c'est tout je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str201et

Les sièges ont également des motifs différents et sont plus foncés :)

 

Bon sinon, comment la bichonner ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik050zk

Ben un truk a fair c'est enlever la durite qui va de l'avant du capot jusqu'au filtre a air car sur les essence elle est bridé il faut donc mettre celle des diesels pour gagner un petit peut de couple et de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

ou mettre direct un admi dynamique :)

mais sinon pour la "bichonner", tu tape pas dedans à froid, tu fait l'entretient régulier. ça sera déjà pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str201et

L"admi dynamique je pense la mettre une fois que je sois sur que tout est ok :D

Mais taper à froid ca jamais, de manière général de toute facon je passe mes vitesses à 2500trm, sauf quand "j'attaque" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Moi à froid j'essaye de les passer vers 2000tr/min.

J'pense m'installer un mano de température d'huile, pour être sur que le moteur est bien chaud avant d'attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...