Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 cc et vol


Invité §ste582Xk

Messages recommandés

Invité §ste582Xk

Je vais vous raconter les péripéties de la cc 16s de ma mère.

Elle habite en seine et marne, village tranquille de 1200 âmes à l'est de Melun. Elle loue un garage spécialement depuis qu'elle a sa cc (10/01). De plus elle a fait installer l'alarme peugeot.

Outre les deux pneus crevés à Melun à une semaine d'intervalle; voici ce qui s'est passé ce week-end.

 

En allant prendre sa voiture samedi matin, le garage avait été fracturé et était ouvert. La voiture était bien là : le capot avait été entrouvert (forcé) , les portes étaient dévérouillées et le bouchon d'essence n'était plus là.

L'alarme a apparemment bien sonné (le voisinage l'a entendue tot le matin). Rien n'a été volé à part le bouchon d'essence.

 

Vous vous doutez bien que le bouchon a été volé pour faire refaire une clé et pour tirer la caisse d'ici peu ...

 

Du coup plainte auprès gendarmerie, déclaration assurance avec demande de faire changer le neiman pour éviter le vol ...

Je pense qu'elle va finalement la faire réparer et la revendre ; sauf si elle est volée d'ici là :cry:

 

Bref, on ne peut vraiment plus rien acheter sans se faire emmerder, même en prenant les précautions qu'il faut :colere:

 

Je vous tiens au courant de la suite : elle voit avec l'assurance pour le changement du neiman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

ben ils peuvent pas demarrer meme avec une clee qui rentre dans le neiman ... car il y a une cle electronique dans la clee couplee a l'antidemarrage electronique (d'ou le car-jacking et home-jacking) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste582Xk

t'es sur qu'il n'y a aucun moyen ?

sinon quel intéret de voler le bouchon d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

et oui il y a moyen dite vous que tout ce vole alarme ou pas .

si il mettent un transpondeur (un autre le leurs) elle demarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste582Xk

et oui il y a moyen dite vous que tout ce vole alarme ou pas .

si il mettent un transpondeur (un autre le leurs) elle demarre

 

tu peux expliquer 106s16 :comment ils mettent leur transpondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

ils le débranche et mette le leur a la place :W

 

pris sur une 206 volée avec les clés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

les transpondeurs sont des micro emetteur a code tournant.

 

 

Loorque le le contact est mis, un emetteur a coe du neimann emet un signal particulier, le transpondeur lui repond avec un code correspondant. Ces 2 codes ne sont jamais les meme et reinitialise a chaque coup suivant un ordre precis. La seule maniere de les contourner et de shunter le systeme (reserver aux voleurs pro) soit de voler la cle du code tournant, contenu egalement sur la carte qu'on donne avec les 2 cles.

 

 

-> c pas avec le bouchon de reservoir qu'il volera ta caisse. Ct juste des petits joueurs. D'ailleur un voleur pro sait tout de suite debrancher une alarme sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

D'un autre coté, j'ai un pote qui s'est fait braqué sa HDi comme ça:

 

Un matin, il retrouve sa caisse avec le capot levé: bizarre.

 

3 semaines plus tard, plus de caisse!

 

Suite à une enquête de police, il s'avère que les gars avaient relevé le numéro de série de la caisse et qu'ils avaient refait faire un jeu de clefs complet (avec transpondeur donc) chez un concessionnaire.

 

Par contre, le mystère reste entier sur le fait de syncroniser les signaux entre la clef et la bagnole... :voyons:

 

Toujours est il qu'il a plus de caisse maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

il doit y avoir possibilite de reinitialiser/resynchroniser le code du transpondeur avec la centrale voiture, ptet directement sur le boitier electronique. Ca doit etre possible de toute facon, vu qu'on peut faire refaire une clef. Les voleurs ont utiliser une procedure pijo standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

il doit y avoir possibilite de reinitialiser/resynchroniser le code du transpondeur avec la centrale voiture, ptet directement sur le boitier electronique. Ca doit etre possible de toute facon, vu qu'on peut faire refaire une clef. Les voleurs ont utiliser une procedure pijo standard.

 

 

Yep, ou alors les mecs étaient eux même de chez Pijot... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste582Xk

Ouais donc c possible de le faire ...

Autre question, comment ont-ils ouvert les portes sans fracturer le serrures : c'est possible par le capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Ouais donc c possible de le faire ...

Autre question, comment ont-ils ouvert les portes sans fracturer le serrures : c'est possible par le capot ?

 

Tu sais, avec un porte manteau, tu ouvres toutes les voitures que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste582Xk

[citation][nom]stef77 a écrit[/nom]

Ouais donc c possible de le faire ...

Autre question, comment ont-ils ouvert les portes sans fracturer le serrures : c'est possible par le capot ?

 

Tu sais, avec un porte manteau, tu ouvres toutes les voitures que tu veux!

 

[/citation]

 

pas à ce point là quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

si, regarde sur le forum, ya le schema de la portiere. Quand tu vois comment c fait, tu comprends tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

j'ai un copain qui a une CC 2.0 depuis aout 2001 ... aucun pb devol ou tentative ... elle est en parking couvert, mais pas box...

 

Un autre a une CC 1.6 qui dort sur parking clos exterieur... aucun pb non plus...

 

Comme quoi ... je pense qu'il s'agit d'actes isolés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste582Xk

Disons qu'elle a pas eu de chance depuis le début : pneus crevés + tentative de vol !

En 6 mois ça fait beaucoup quand même : jamais de problème avant cela avec sa 206 XT premium 1.6 qui dormait dehors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste582Xk

Suite de l'histoire :

 

L'assureur (GMF) a spontanément demandé le changement du Neiman à ses frais + réparation du capot et autres... Ils ont des consignes à ce sujet et savent que les voleurs opérent de cette façon.

L'expert passe mercredi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag855EV

Sur la clio d'un copain ce we. Il a change les pneu il y 3 semaines ( on lui avit pique). Ben ce WE sur sa voiture il a eu l'agreable surprise de retrouver ses vieux pneux a la place des neufs!!!!

Les types ont meme pris soin de remonter les anciens, j'y comprends rien la moi!D'accord tu voles pour repiquer les nouveau mais de la a remttre les anciens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste582Xk

Sur la clio d'un copain ce we. Il a change les pneu il y 3 semaines ( on lui avit pique). Ben ce WE sur sa voiture il a eu l'agreable surprise de retrouver ses vieux pneux a la place des neufs!!!!

Les types ont meme pris soin de remonter les anciens, j'y comprends rien la moi!D'accord tu voles pour repiquer les nouveau mais de la a remttre les anciens...

 

 

ils sont courtois les voleurs dans ton coin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag855EV

Il m'ont tjs pas rendu mes enjoliveurs!!!

Pour la courtoisie, ils repasseront, la 1ere fois la voiture etait sur calles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

sympa grenoble.... :D

 

Ecrous antivols... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

autoplus disait que sur les peugeot il fallait debranché et rebranché le transpondeur et la caisse demarre .

a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste582Xk

autoplus disait que sur les peugeot il fallait debranché et rebranché le transpondeur et la caisse demarre .

a verifier

 

De tte façon pour que les assureurs te changent le neiman quand on te vole ton bouchon essence ; c'est qu'il est possible de voler la caisse dans ce cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag855EV

A quand les systemes d'attache de voiture sur point fixe comme pour les motos :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la clio d'un copain ce we. Il a change les pneu il y 3 semaines ( on lui avit pique). Ben ce WE sur sa voiture il a eu l'agreable surprise de retrouver ses vieux pneux a la place des neufs!!!!

Les types ont meme pris soin de remonter les anciens, j'y comprends rien la moi!D'accord tu voles pour repiquer les nouveau mais de la a remttre les anciens...

 

 

Pareil pour la 205 d'un pote ! ils lui ont piqué les roues avec pneus neufs et mit des vieilles à la place !

 

Vraiment bizarre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab117Im

ben ils peuvent pas demarrer meme avec une clee qui rentre dans le neiman ... car il y a une cle electronique dans la clee couplee a l'antidemarrage electronique (d'ou le car-jacking et home-jacking) ...

il existe un truc tout simple un boitier acheté neuf (mais dans ce cas la rupteur à 3000T), ou un boitier fonctionnant sans transpondeur (suffit de débrancher une diode à l'intérieur), voire mème ton boitier s'il on le tps il l'ouvre et HOP le tour est joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alc223rE

Que penser vous du coupé RCZ ?

 

Vaut il mieux que l'audi TT ?

 

Moi je trouve qu'il est franchement reussi et qu'il avoir de la concurence pour la TT , c'est sur déja rien qu'au niveau financier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Pourquoi, tu connais les tarifs qu'ils vont pratiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alc223rE

A partir de 28900 E d'aprés autoplus et 31500 pour la TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...