Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

probleme de ralenti


Invité §pac022pV

Messages recommandés

Invité §pac022pV

un ptit soucis se fait apparaitre sur miss yarsy depuis peu (D4D)...

 

a froid, et meme parfois a chaud, elle tourne tres mal au ralenti (a environ 600 - 700 t/pm)

 

de ce fait, elle donne la meme impression d'un essence qui reclame du starter (sauf qu'elle n'en a pas evidement)

 

 

ensuite, en manoeuvrant, par exemple en reculant, elle cale

 

 

et j'ai remarqué aussi, qu'au depart, elle consommait du 4.3l/100 et maintenant, elle monte a 4.8l/100 depuis une dizaine de jours...

 

 

est ce que vous savez ce qui pourrai provoquer ces symptomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Tes filtres gasoil et air ont ils été changés ?

Les injecteurs sont ils d'origine ?

 

Peut être aussi un gasoil de mauvaise qualité. Bref, ça peut venir d'un tas de choses.

Essaies d'éliminer successivement les causes possibles en commençant par les moins couteuses (filtre gasoil par exemple).

Tu peux aussi débrancher, souffler et rebrancher le connecteur electrique de chaque injecteur au cas ou un peu d'humidité aurait pénetré à l'interieur.

 

Si tout ça ne donne rien, vas voir un vrai dieseliste; ils sont souvent meilleurs et bien moins chers que toyota.

Station Bosch par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

les filtres sont neufs.

la revision a ete faite il y a 4 000 km

 

au niveau des injecteurs, je ne serai te dire, vu que je possede le vehicule depuis 4 mois, et qu'il s'agit au minimum d'une 3eme main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

les filtres sont neufs.

la revision a ete faite il y a 4 000 km

 

au niveau des injecteurs, je ne serai te dire, vu que je possede le vehicule depuis 4 mois, et qu'il s'agit au minimum d'une 3eme main.

 

 

Peut être sont ils sur la facture, mais n'ont pas été changés ?

Ca m'est déja arrivé, et ça arrive tous les jours, surtout pour ce qui n'est pas facilement vérifiable, comme un filtre à gasoil par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

si si, je connais le garagiste

 

et quand il fait la revision, je reste avec lui...

 

 

et dans le pire des cas, il ne vas pas faire le con, alors que comme je suis son comptable, je vois ses factures d'achats

 

donc je l'aurai vu rapidement s'il n'aurai pas commandé de filtre a gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

si si, je connais le garagiste

 

et quand il fait la revision, je reste avec lui...

 

 

et dans le pire des cas, il ne vas pas faire le con, alors que comme je suis son comptable, je vois ses factures d'achats

 

donc je l'aurai vu rapidement s'il n'aurai pas commandé de filtre a gasoil...

 

 

Tu le tiens par la barbichette.

C'est une bonne assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

apres diverses recherches avec mon ami google, je suis retombé sur auto-evasion ou l'on dit que cela peut provenir de la sonde de temperature moteur à remplacer, ou de la vanne egr a nettoyer, mais encore du boitier papillon a deboucher

et enfin, apres avoir ajouté un additif decrassement gasoil...

 

donc 4 solutions possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...