Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Préparation Alfa 156 2.5 V6 24V


Invité §div041lP
 Partager

Messages recommandés

Invité §div041lP

Tu fais ça sur le trottoir ? :??:

 

je viens de finir de refaire le carrelage devant la maison donc pas de voiture dessus pendant 1 petite semaine alors je le fais à coté de la maison ça fait parti d'un terrain privé il y a pas de trottoir lol .je descendrai la voiture une fois que le carrelage me le permettra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Hier j'ai démonté le radiateur + ventilo et le longeron avant.j'ai retiré la courroie d'accessoire.La poulie damper c'est LA MORT pour la démonter!!!!:colere: Impossible de démonter même avec des ralonges pour avoir plus de force. clef à choc obligatoire. je demande c'est qui le super ingénieur qui a eu l'idée de cette douille 41 :??:

je posterai les photos tout à l'heure je vais travailler encore un peu dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu sais, le V6 Alfa est assemblé à la "truelle" chez Alfa :( jack en a fait l'expérience avec son V6, c'est pas monté avec sérieux et trop aléatoirement dans la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Tu sais, le V6 Alfa est assemblé à la "truelle" chez Alfa :( jack en a fait l'expérience avec son V6, c'est pas monté avec sérieux et trop aléatoirement dans la qualité.

 

Oui oui tu as bien résumé c 'est assemblé à la truelle mdrrr et pauvre de nous qui passons derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

bon courage pour ton demontage ta pas l'air d'avoir de pont en plus la misère

 

Merci arf j'ai jamais travaillé avec un pont ça me gène pas du tout 2 chandelles bien placées et c'est bon :)

le démontage est chiant quand on a pas le bon outillage mais je suis pas mal équipé ,je répare plein d'alfa donc la méthode je l'ai , le temps par contre un peu moins lol.

Mais ça avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Hier j'ai démonté le radiateur + ventilo et le longeron avant.j'ai retiré la courroie d'accessoire.La poulie damper c'est LA MORT pour la démonter!!!!:colere: Impossible de démonter même avec des ralonges pour avoir plus de force. clef à choc obligatoire. je demande c'est qui le super ingénieur qui a eu l'idée de cette douille 41 :??:

je posterai les photos tout à l'heure je vais travailler encore un peu dessus

 

 

J'ai changé la damper récemment sur ma 166 qui est un JTD pourtant. Idem il m'a fallu la clé à choc, sinon c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Me revoila avec un peu de nouvelle de la 156. j'avais pas beaucoup de temps entre les réunions ,sorties et fatigue lol.

Alors ben j'ai finalement déposé les 2 culasses et je les ai désossé puis nettoyé.Place aux photos.

 

Alors la c'est super compresseur de ressort que je remercie grandement, avec lui tout est facile :love:

PIC0335.jpg.2f85d4878da46b329abf70464ff4eded.jpg

ensuite ma petite malette avec qui j'ai démonté près de 95% de la Alfa et le petit cliquet est trèèèèèèèèèès solide j'ai déja mis une rallonge de 2 fois sa taille pour dévisser un boulon et il a jamais cédé (j'ai eu le temps de casser 3 cliquets juste avant...) ce n'est pas du facom mais de très bonne qualité et un très bon prix :)

PIC0337.jpg.19d18890c18427b11c20e7d3cacedd1c.jpg

Une salade de ressorts ,soupapes,coupelles etc... :lol:

PIC0336.jpg.3b02f5d83a8681e04a4e6d648b2a3f15.jpg

et la les 2 culasses nettoyées mais pas encore préparées!!

PIC0338.jpg.481c908b2667a82751e27553dbd0a3b6.jpg

PIC0339.jpg.0e12d4c01f1a99a39841f58cce5bf431.jpg

PIC0340.jpg.8354dc387252cf9360d200f8f15f43c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Me revoila!!!non je n'ai pas abandonné lol mais le temps est juste entre le travail (technicien en téléphonie ) + à coté m'occuper de quelques Alfa qui ont eu peur du S.A.V de notre île :o (à croire que le sav Alfa Roméo est merdique partout :lol: )

Donc voila entre temps moteur de la V6 déposé.je laisse place à quelques photos ça parle mieu...

Bloc moteur tout dénudé

PIC0356.jpg.5daae89fa8f755b2a025f324188f4d74.jpg

PIC0358.jpg.defb2e4a4db9c4306029074e67d71439.jpg

vilebrequin

PIC0354.jpg.e47c0faccb36880673bb35b2bbbf19e9.jpg

collecteur d'admition que j'ai un peu travaillé au drémel pour enlever les défauts de moulage

PIC0359.jpg.04f8c8cdb94e87db167bece8a332cb56.jpg

PIC0360.jpg.ce5da5dbac81441426f074c5268209d3.jpg

PIC0361.jpg.98923563f67feb61aaaeac0437f70084.jpg

Rampe d'injecteur nettoyée c'est beau :love:

PIC0363.jpg.16477c37ea8985ffa03fca6acfc82fc4.jpg

les Plaques d'admition qui viennent juste en dessous des tuyaux chromés que je devais ajuster car j'ai les tuyaux de la GTA font 43mm au lieu de 39 pour la 2.5.

chaque photo montre la différence entre une plaque d'origine et une que j'ai retravaillé au drémel toujours.

PIC0368.jpg.63b09ef2744ed79eee2b52182bf0b012.jpg

PIC0369.jpg.e988e88112f13738569cc1f7c022e7ce.jpg

PIC0370.jpg.7fa514391af6e6d19bf0cb8d1d31aeb5.jpg

 

voila sinon j'ai reçu la ligne d'échappement supersprint et les 4 amortisseurs B6 + ressort eibach (-30mm).je prendrai des photos dès que je peux.Une des 2 culasses est déja préparée.

coussinets de vilebrequin + bielles reçus, segments en commande, arbres à cames commandés qui doivent arriver ce mois ci, kit embrayage sport je le récupère demain chez DHL ,volant moteur allégé d'ici 2 ou 3 semaines.

Reste à commander tous les capteurs moteurs + quelques soufflets de cardan!

voila un peu près tout pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

bon travail continue comme sa a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

question peut être indiscrète sa va te couter a peut prés combien tous sa bielle coussinet arbre a came etc ? sa doit pas être donne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

bon travail continue comme sa a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

question peut être indiscrète sa va te couter a peut prés combien tous sa bielle coussinet arbre a came etc ? sa doit pas être donne

 

 

Merci pour l'encouragement.Alors pour les bielles finalement je ne les commandes plus je pouvais les avoir pour moins de 300euros livré et le prix est passé a un peu moins de 600euros donc je vais polir les bielles et les mettre au poid + retirer sur le diamètre intérieur de l'axe du piston.(ça me reviendra à ZERO euros comme je le fais moi même :) )

pour les coussinets de vilo + bielle je les ai eu pour moins de 100euros livré.

Pour les segments normalement 120euros livré

les 4 arbres à cames kat cams 1030 euros livré

préparation culasse 6,50euros(prix d'un outil pr drémel :lol: )

kit embrayage sport 350euros

Volant moteur 350 euros.

joint de cucu 75euros les 2.

joint de vilo + AAC environ 100euros le tout livré

tous les capteurs moteur 200euros max livré

Bougie nology silver moins de 60euros livré

Admition de la GTA 85euros environ livré.

Et main d'oeuvre je ne me paye pas :lol:

voila en gros!!!

voila en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Belle prépa !

Il n'y a pas à dire, l'arèse c'est quand même un beau moteur, même démonté :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Belle prépa !

Il n'y a pas à dire, l'arèse c'est quand même un beau moteur, même démonté :love:

 

 

oui c'est un beau moteur même tout démonter :p parcontre j'ai déja vu plusieurs culasses de plusieures marques et je peux vous dire que les culasses d'alfa T.S sont énormes comparé à d'autre culasse d'autre marques.Par ex une culasse de 147 1.6 120ch fait pratiquement 1,5 fois la taille de celle d'une opel vectra 2L 16S (hauteur et largeur de collecteur à collecteur).Pour le V6 arésé c'est pareil.

Et ayant déja préparé les 2 culasses (T.S et arésé) une culasse alfa roméo est casiment parfaitement aligné côté admition ,seul le côté échappement est moins travaillé. Ce sont des culasses bien travaillées je trouve comparé aux autres et je pense que c'est ce qui explique leur bruit si particulier au T.S et Arésé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Beau boulot ;)

 

 

Nice job :)

 

 

Merci ;) .

Alors aujourd'hui kit embrayage "sport " reçu. je prendrai une photo un peu plus tard car appareil en charge.il a été commandé chez techniclutch en fait c'est tout bêtement le mécanisme d'origine valéo peint en rouge (ça va plus vite le rouge :o ) et un embrayage valéo d'une autre caisse plus puissante mais de même diamètre...Moi je vous conseille de voir ailleurs ça sera mieu avec un vrai 5 patins pour le même prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

sa va c'est pas trop excessif

par contre les arbre a came aii comme même :(

 

oui ça va comme tu dis .Pour les AAC il y en 4 donc c'est sur que ça fait chère mais partout ailleurs on me proposait 1200 au moins HT sans livraison ça pouvait monter à 1800 :non: .Et bon c'est du neuf pas du retaillé donc ça va et puis le gain sera la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

salut divayn

 

super ton topic ça me donne des idées même si pour le moment elles resteront des idées

 

pour l'embrayage, le seul qui est vraiment renforcé à tous les niveaux ( butées, mécanisme, cloche.. ) c'est celui d' AP Racing et il coûte environ 400€ et des poussières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

salut divayn

 

super ton topic ça me donne des idées même si pour le moment elles resteront des idées

 

pour l'embrayage, le seul qui est vraiment renforcé à tous les niveaux ( butées, mécanisme, cloche.. ) c'est celui d' AP Racing et il coûte environ 400€ et des poussières

 

 

Merci , Oui il y a le AP Racing ça sera pour la prochaine fois pour moi ,j'espère dans très longtemps :o lol .On m'a dit qu'il y a aussi du Helix pour environ 350euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Superbe travail, sur une base tout aussi superbe!!!!! :jap:

 

Merci ;) . la base est superbe comme tu dis on verra ce que ça donne à la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

je poste comme prévu les photos des amortisseurs B6 + la ligne supersprint et une photo de ce qui reste pour l'instant du moteur :lol:

 

PIC0372.jpg.3bc192177da6997f3c22dbe4436423ee.jpg

PIC0375.jpg.c8186a4ebf0952a778478626a3b69731.jpg

PIC0383.jpg.ad2113b7b52049c5e3d41276b88b352e.jpg

PIC0276.jpg.430264f83df41de59e7d5b4bf8e3d86b.jpg

PIC0277.jpg.5c0893752962e719b86c61021118bce2.jpg

PIC0388.jpg.415508d5e698e53551c225317081a76a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

:love::sol:

 

toi aussi tu apprécies mon super mécanisme d'embrayage valéo d'origine non renforcé peint en rouge :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...