js781 Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Bonjour à tous, Souhaitant remettre en route une 308QV de 84, nous sommes confrontés à problème d'alimentation d'essence, nous avons achetés une pompe neuve ainsi qu'un accumulateur de pression. Installation de l'ensemble, on entend la pompe s'amorcer et après plus rien, le fusible chauffe??? La voiture démarre 2 secondes et après plus rien. Démontage de la pompe, branchement sur une batterie pour test et la rien, elle ne tourne plus. Pompe HS... Après avoir lu quelques sujets sur FA, je m'interroge sur le modèle de la pompe sachant que celle présente sur la voiture avait déjà été changée. D'autre part existe-t-il un régulateur de pression qui serait éventuellement HS? Merci de vos retour d'experience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Bonjour, tu as un K-jetronic ? Cela fait combien de temps qu'elle n'a pas tourné ? Avez-vous fait autre chose sur le système d'alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
js781 Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Bonjour Rosso, J'ai un K jetronic, et cela fait 7 ans qu'elle n' à pas tournée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Aie aie aie... Vous avez contrôlé l'état du réservoir, des injecteurs, du piston du doseur/distributeur ? Vous avez remplacé l'essence..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TestaDDS Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Bonjour JS781, Moi aussi je suis embêté par mon injection une KE sur Testarossa. Pour la compréhension du système d'injection j'ai trouvé une doc à cette adresse : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm 7 ans sans rouler, je rejoins RossoCorsa300 , je crains qu'il faille que tu procèdes à la réfection de ton injection. Des kit du joints sont disponibles dans la baie. Bon courage et je te souhaite de régler ton pb plus vite que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
js781 Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Oui oui réservoir vidangé et essence neuve..., on a dévissé le tube qui arrive à un injecteur mais l'essence n'arrive pas. Je pense que le problème se trouve au niveau de l'alimentation d'essence, existe-t-il des pompes qui se régulent toutes seules? Il me semble avoir lu cela sur FA mais il y a longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
js781 Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Merci, mais comment expliquer que la pompe neuve ne fonctionne plus après un essai de mise en route??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
js781 Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Merci TestaDDS pour le schéma ainsi que la liste des problèmes et solutions c'est bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Oui oui réservoir vidangé et essence neuve..., on a dévissé le tube qui arrive à un injecteur mais l'essence n'arrive pas. Je pense que le problème se trouve au niveau de l'alimentation d'essence, existe-t-il des pompes qui se régulent toutes seules? Il me semble avoir lu cela sur FA mais il y a longtemps... Ces modèles de pompes sont tarées en usine au niveau du débit. As-tu contrôlé la mobilité du piston du doseur/distributeur ? Sur la mienne il s'est enfoncé progressivement au fil des années avec le poids des plateaux sonde pour se retrouver bloquer à l'intérieur du doseur. Si il est bloqué en position fermé, l'essence restera bloquée. EDIT : il y a un régulateur de pression sur le côté du doseur distributeur. Tu peux faire varier la pression en modifiant l'épaisseur de la rondelle, mais avant d'en arriver là je ferais d'autres contrôles (piston du doseur, état des injecteurs....) Merci, mais comment expliquer que la pompe neuve ne fonctionne plus après un essai de mise en route??? Etonnant que la pompe grille comme ça... vous avez contrôlé le voltage sur les connexions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protruck Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2015 bonjour, il n'y a pas eu,par malheur, inversion des polarités sur les fils d'alimentation de la pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TestaDDS Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Bonjour JS781, Comme te l'indique RossoCorsa300 il semble qu'il te faille démonter le doseur/distributeur, histoire de le nettoyer. Par ailleurs, si tu peux te procurer un manomètre cela te permettra de tester la pression à différents endroits du circuit. @protruck il semble difficile d'inverser les polarités car les filetages et les connecteurs sont de diamètres différents ( M5 et M6). Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
js781 Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2015 J'ai eu une info qui pourrait expliquer la raison de "la mort subite" de la pompe : il se pourrait que des dépôts métalliques viennent se mélanger à l'essence et ainsi mettre en cours-circuit la bobine de la pompe à essence. Pourtant à première vue l'essence que l'on a évacuée avait l'air propre, mais de plus près , c'est vrai qu'il y a de minuscule dépôt au fond du seau dans lequel nous avons récupéré l'essence. Quelle est la meilleure façon de nettoyer celui-ci? Faut-il le démonter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Ce sont des réservoirs en Alu ? Bizarre ces dépôts métalliques. La meilleure solution est de les démonter pour les nettoyer. Il n'y a pas de "restes" d'ancienne essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
js781 Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 On va regarder tout ça, et je vous tiendrai au jus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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