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308

Problème pompe à essence 308 QV 1984


js781

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Souhaitant remettre en route une 308QV de 84, nous sommes confrontés à problème d'alimentation d'essence, nous avons achetés une pompe neuve ainsi qu'un accumulateur de pression.

Installation de l'ensemble, on entend la pompe s'amorcer et après plus rien, le fusible chauffe??? La voiture démarre 2 secondes et après plus rien.

Démontage de la pompe, branchement sur une batterie pour test et la rien, elle ne tourne plus. Pompe HS... :??:

Après avoir lu quelques sujets sur FA, je m'interroge sur le modèle de la pompe sachant que celle présente sur la voiture avait déjà été changée.

D'autre part existe-t-il un régulateur de pression qui serait éventuellement HS?

 

Merci de vos retour d'experience...

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Bonjour JS781,

Moi aussi je suis embêté par mon injection une KE sur Testarossa. Pour la compréhension du système d'injection j'ai trouvé une doc à cette adresse : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm

7 ans sans rouler, je rejoins RossoCorsa300 alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif , je crains qu'il faille que tu procèdes à la réfection de ton injection. Des kit du joints sont disponibles dans la baie.

Bon courage et je te souhaite de régler ton pb plus vite que moi.

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Oui oui réservoir vidangé et essence neuve..., on a dévissé le tube qui arrive à un injecteur mais l'essence n'arrive pas.

Je pense que le problème se trouve au niveau de l'alimentation d'essence, existe-t-il des pompes qui se régulent toutes seules?

Il me semble avoir lu cela sur FA mais il y a longtemps...

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Oui oui réservoir vidangé et essence neuve..., on a dévissé le tube qui arrive à un injecteur mais l'essence n'arrive pas.

Je pense que le problème se trouve au niveau de l'alimentation d'essence, existe-t-il des pompes qui se régulent toutes seules?

Il me semble avoir lu cela sur FA mais il y a longtemps...

 

 

Ces modèles de pompes sont tarées en usine au niveau du débit. As-tu contrôlé la mobilité du piston du doseur/distributeur ? Sur la mienne il s'est enfoncé progressivement au fil des années avec le poids des plateaux sonde pour se retrouver bloquer à l'intérieur du doseur. Si il est bloqué en position fermé, l'essence restera bloquée.

 

 

EDIT : il y a un régulateur de pression sur le côté du doseur distributeur. Tu peux faire varier la pression en modifiant l'épaisseur de la rondelle, mais avant d'en arriver là je ferais d'autres contrôles (piston du doseur, état des injecteurs....)

 

 

Merci, mais comment expliquer que la pompe neuve ne fonctionne plus après un essai de mise en route??? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

 

Etonnant que la pompe grille comme ça... vous avez contrôlé le voltage sur les connexions ?

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Bonjour JS781,

Comme te l'indique RossoCorsa300 il semble qu'il te faille démonter le doseur/distributeur, histoire de le nettoyer. Par ailleurs, si tu peux te procurer un manomètre cela te permettra de tester la pression à différents endroits du circuit.

@protruck il semble difficile d'inverser les polarités car les filetages et les connecteurs sont de diamètres différents ( M5 et M6).

Bon courage

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J'ai eu une info qui pourrait expliquer la raison de "la mort subite" de la pompe : il se pourrait que des dépôts métalliques viennent se mélanger à l'essence et ainsi mettre en cours-circuit la bobine de la pompe à essence.

Pourtant à première vue l'essence que l'on a évacuée avait l'air propre, mais de plus près , c'est vrai qu'il y a de minuscule dépôt au fond du seau dans lequel nous avons récupéré l'essence.

 

Quelle est la meilleure façon de nettoyer celui-ci? Faut-il le démonter?

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