Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Seat ibiza FR TDI 2.0 143 ch


dariusmiles2123
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flj563MB

650 kms en moyenne avec un plein (7000 bornes au compteur)

 

Jusqu' à l' alumage du témoin de réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc847QN

Bonsoir à tous, en ce qui concerne les consos, je viens de passer les 1000 km avec la mienne, ça fait 2 semaines que je l'ai, et je fais pas mal de ville, j'essai de me raisonner un peu pour la conduite, mais je suis autour de 7L/100km, ce qui compte tenu des performances me semble raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

DocStue --> conso tout à fait correcte. :jap:

 

PS : plus que 500 km, et le "rodage de 1 500 km" est fini. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch572jk

Jusqu' à l' alumage du témoin de réserve ?

 

 

Non, je suis en réserve. Généralement, l'odb m'indique qu'il me reste 30 kms à parcourir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan663az

Salut,

Pour info, j'en suis à 3500 km et je tourne aux alentours de 6.5 l / 100. Je fais presque pas de ville, quasi exclusivement de la départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Non, je suis en réserve. Généralement, l'odb m'indique qu'il me reste 30 kms à parcourir.

 

En supposant qu' il te reste 2 litres dans le réservoir, cela correspond à ~ 6.6 L / 100 km.

 

Evites quand même de tomber en panne sèche --> difficulté de redémarrer après sans avoir purgé le circuit d' air.

 

Privilégier les calculs de conso "plein à plein" à la même pompe. :jap:

 

 

Salut,

Pour info, j'en suis à 3500 km et je tourne aux alentours de 6.5 l / 100. Je fais presque pas de ville, quasi exclusivement de la départementale.

 

 

Tu dois l' utiliser de temps à autre la Pmax, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod234zB

J'ai prit possession du véhicule vendredi dernier et j'ai déjà 1400Km !

 

Alors concernant mon ressenti sur la voiture je lui trouve surtout des points forts mais quand même quelques points faibles.

J'ai testé la voiture sur autoroute et un peu sur des routes sinueuses de montagne ce week end.

Je trouve que le moteur est vraiment très agréable à conduire. Le moteur est souple, silencieux et reprend super bien dans les bas tours. La boite 6 est efficace à part quelques petits soucis concernant l'étagement des rapports. Les suspensions sont fermes, c'est génial sur les routes de montagnes et sur un bon revêtement par contre c'est moins marrant quand la route est en mauvaise état.

Dans les points positifs je citerai aussi le volant qui est vraiment sympa (classe et bonne prise en main), en plus il est réglable en hauteur et en profondeur. Les sièges sont confortable et il ne s'agit pas de vrais sièges sport. La qualité du son du poste est bonne, le régulateur de vitesse bien pratique sur autoroute.

Ensuite il y a aussi le look de la voiture qui est quand même bien réussi.

 

Par contre j'ai trouvé un peu limite que Seat ne fournisse même pas pour ce modèle haut de gamme les écrous antivol ! Avec des jantes 17 pouces il vaut mieux en mettre direct. j'ai donc acheté le jour même chez Seat les écrous pour la somme de 41€ !

Ensuite je trouve le système d'ouverture du réservoir un peu dépassé. On est obligé de sortir la clé et d'ouvrir le réservoir avec la clé, pas terrible pour une voiture de 2010.

Le dernier point négatif concerne le manque d'indication sur la température du moteur. J'avais lu ça sur le forum et effectivement il n'y a rien qui indique la température moteur. Je trouve ce manque assez embêtant et je ne vois pas l'intérêt pour un constructeur d'enlever cet indication qui me semble importante.

 

Pour moi cette voiture est une réussite et a un rapport qualité/prix super intéressant.

Mais j'ai lu tous les messages concernant les performances de la voiture avec des comparatifs de sportives. Pour moi cette voiture n'est pas vraiment une sportive. Il s'agit déjà d'un diesel et donc efficaces dans les bas tours mais dès qu'on monte un peu dans les tours c'est fini. Ce moteur n'est pas un moteur sportif. En tout cas ce n'est pas du tout ce que je ressens en le conduisant. Après c'est un bon compromis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur417iy

Juste une petite remarque encore concernant l'allonge à 120km/h avec le tdi 143 je suis à 4200trs/mn alors qu'avec une golf tsi 170ch qui est un moteur tres performant à bas et haut regime à 120km/h on est à 6000trs/mn donc après l'allonge je veux bien !

Pour cette dernière, elle donne le 100-140 km/h en 3e à 6.7sec et 100-140 km/h en 4e en 7.3sec. Donc finalement peut d'interet de monter dans les tours !

pour info, la seat ibiza tdi 143 fait 7.6sec en 4e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski536gW

Ce n'est pas ca l'allonge :spamafote:

 

La golf monte à 120 km/h car sa boite de vitesse est plus courte

Pour le TDI 143 : 120/4,2 = 28,6 km/h pour 1000 tr/min

Tour le TSI 170 : 120/6 = 20 km/h pour 1000 tr/min

 

Si le TSI avait la meme boite de vitesse que l'ibiza FR TDI, la golf a 6000 tr/min irait à 170 km/h, et il n'y a aucun interet à monter si haut sur un rapport bas.

 

Tu parles de chiff si tu fais partir les 2 voitures en 3eme, tu auras le droit à une sacré différence, parce que lorsque tu changeras de rapport, le TSI continuera encore à accélérer.

 

C'est comme si je te disais de faire à 80-120 km/h en 5ème entre l'ancienne FR et la nouvelle FR. Et bien la nouvelle FR va se prendre une rouste monumentale car ce n'est pas son point fort, alors que si tu les mets sur leurs meilleurs rapports, ca sera kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv822dY

bonjour tlm,

 

je compte acheter une seat ibiza fr 2.0 tdi 5p d'ici 6 mois.

j'ai donc commencer à faire quelque concession ...

1er concession : pas de fr mais il me propose un essai sans pb, et m'a tout de suite proposé une occasion (2000 klm) à 18500 € avec option pack chrome pack technique et bande noir ...(neuf 21000€) et la voici : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11565456.html

1000 € moins chère ...

bref pas celle que je veux mais si ça peut en intéresser certain ...

Par contre le delai de livraison et de 2 mois et demi car l'usine de production ferme en août..

 

2eme concession : celle où il y a la jaune à bande noir, j'ai pu monté à l'intérieur, et c'est vraiment sympa surtout niveau sellerie (tissu).Pour l'essai pas possible car il faut prévoir à l'avance ... donc essai prévu mi septembre ...

 

3eme concession : En Belgique, pas de fr par contre va m'envoyer une offre demain car je suis arrivé à la fermeture et le responsable des ventes ibiza été parti ... mais avec les mêmes options qu'en France(normalement) elle commence à 19090 € sans réduction au lieu de 20495 en france ...

 

Par contre je n'ai pas vu si s'était tout de même les mêmes jantes qu'en france (215/40/R17) ...

 

A votre avis France ou Belgique ?

 

Pourquoi une tel différence de prix à la base ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

bonjour tlm,

 

je compte acheter une seat ibiza fr 2.0 tdi 5p d'ici 6 mois.

j'ai donc commencer à faire quelque concession ...

1er concession : pas de fr mais il me propose un essai sans pb, et m'a tout de suite proposé une occasion (2000 klm) à 18500 € avec option pack chrome pack technique et bande noir ...(neuf 21000€) et la voici : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11565456.html

1000 € moins chère ...

bref pas celle que je veux mais si ça peut en intéresser certain ...

Par contre le delai de livraison et de 2 mois et demi car l'usine de production ferme en août..

 

2eme concession : celle où il y a la jaune à bande noir, j'ai pu monté à l'intérieur, et c'est vraiment sympa surtout niveau sellerie (tissu).Pour l'essai pas possible car il faut prévoir à l'avance ... donc essai prévu mi septembre ...

 

3eme concession : En Belgique, pas de fr par contre va m'envoyer une offre demain car je suis arrivé à la fermeture et le responsable des ventes ibiza été parti ... mais avec les mêmes options qu'en France(normalement) elle commence à 19090 € sans réduction au lieu de 20495 en france ...

 

Par contre je n'ai pas vu si s'était tout de même les mêmes jantes qu'en france (215/40/R17) ...

 

A votre avis France ou Belgique ?

 

Pourquoi une tel différence de prix à la base ?

 

A+

 

 

Essaye de voir en Allemagne et en Espagne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peux y avoir des différences de prix car l'équipement peut varier entre les pays. Par exemple en France toit ouvrant de série sur la CUPRA, alors que dans d'autres pays non. Donc regarde bien l'équipement de série en même temps que le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/ibiza-fr,c65a06a856f775ae2b037df675b919f6.jpg.html

 

Voila une brochure Belge pour la FR, il s'agit d'une brochure de juin 2010

Donc pour 17490 tu as ta FR avec le pack technique + usb bluetooth + xenon

 

Et en Belgique le TVA n'est pas la mê^me qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr376Ac

Bonjour,

 

Quelqu'un connait le prix de la revision des 15000 chez Seat ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski536gW

D'après ma brochure, c'est 194 €, tarif valable jusqu'au 31 décembre 2010.

 

Sinon chris, tes impressions jusque là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai ce samedi sur route nationnal avec rond point...

3p avec 3000 klm au compteur.

En seconde : elle arrache

En 3eme : elle arrache toujours

En 4eme : etant sur nationnal j'ai pas pu testé

j'ai fait aussi 3 tours d'un rond point : et bien y'en a de l'electronique la dessus !!! faudrait le faire exprés pour se retourner et encore ...

 

Pas trop de bruit à l'interieur, confort pas mal,bonne possition de conduite ...

 

Conclusion : je passe commande début janvier (ça va être long)

reste à choisir couleur et option ...

 

pour info j'ai une megane 1.9dci 120 cv de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

ASMONACO59 --> à priori tu as l' air d' avoir été conquis. :)

 

Bonne attente à toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr376Ac

D'après ma brochure, c'est 194 €, tarif valable jusqu'au 31 décembre 2010.

 

Sinon chris, tes impressions jusque là?

 

 

Elle est vraiment au Top, pour ce que je demande elle me convient tout a fait. Rien a dire sauf les petits details qui tue comme l'absence d'indicateur de temperature moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASMONACO59 --> à priori tu as l' air d' avoir été conquis. :)

 

Bonne attente à toi. :jap:

 

 

j'ésité avec l'alfa mito 1.6JTDM que j'avais aussi essayé, mais plus de sensation dans la fr ...

 

Rien de tel qu'un essai pour avoir son propre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Rien a dire sauf les petits details qui tue comme l'absence d'indicateur de temperature moteur !

 

Clair : niveau visuel, c' est sympa les cadrants ( après, à chacuns son opinion sur la question ).

 

L' idéal serait d' avoir l' indication de la T° du liquide de refroidissement ainsi que celle de l' huile moteur.

 

Après, les aiguilles nous montrent aussi ce qu' elles veulent bien nous montrer, mais ont au moins l' avantage de visualiser la vitesse à laquelle le moteur atteint ( à peu près ) temp. nominale ... et il y a de belles différences entre l' hiver et l' été ainsi que type de parcours effectué.

 

Il faudrait voir si des indicateurs ( affichage digital ou à aiguille --> ma préférence allant aux aiguilles ) reliés à des sondes existantes existent, style "plug en play".

 

Au '"pire", il y a toujours des sondes de températures qu' il est possible de rajouter soi-même ... mais perso, je ne l' ai jamais réalisé ( tout comme le rajout de manomètre de pression de suralimentation )... certainement parce que mon véhicule est encore trop récent ... mais cela me démange. :lol:

 

De mon point de vue, la difficulté principale est de réaliser un montage "propre". :p

 

 

 

j'ésité avec l'alfa mito 1.6JTDM que j'avais aussi essayé, mais plus de sensation dans la fr ...

 

Rien de tel qu'un essai pour avoir son propre avis...

 

C' est clair. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tours de rond point:

 

ça glissouille gentiment ou ça décroche + rattrapage de l'electronique.

On peut désactiver l'ESP?

 

 

ça rattrappe vite surtout qu'il y a en plus de l'ESP, l'XDS qui empêche de décrocher ...

 

Par contre je ne pense pas qu'on puisse deconnecter l'ESP

 

j'avais fais le test sur sec, a voir se que ça donne sur le mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'entre ses deux générations beaucoup de choses ont changé. D'après les avis de ceux qui ont essayé les deux, on est passé, en grossissant un peu le trait, d'une FR avec beaucoup de sensations notamment de coup de pieds au cul (dû aux IP) à une FR plus confortable, plus linéaire (dû au CR) et donc avec moins de sensations d'accélération brute. Donc ceux qui étaient habitués à ressentir la "puissance" d'un coup sont déçus car le moteur est linéaire et il n'y a plus cette sensation. Mais niveau perf elle n'a pas perdue au contraire, c'est juste au niveau des sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Ayant eu l' occasion de rouler les deux motorisations { Ibiza TDI IP 130 FR ; Golf V 2.0 TDI CR 136 ; Scirroco 2.0 TDI CR 143 }, je plussoie le post d' anarki. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan663az

Ayant eu l' occasion de rouler les deux motorisations { Ibiza TDI IP 130 FR ; Golf V 2.0 TDI CR 136 ; Scirroco 2.0 TDI CR 143 }, je plussoie le post d'anarki. :jap:

 

 

tu voulais sûrement dire IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky276bz

bonjour a tous, g comme projet d'acheter la ibiza fr 2.0 tdi avec pack bocanegra.

Je nen est pas essayer et g impeu peur d'etre decu par les performance comparé a l'ancienne verion 1.9 130cv

J'hésite aussi pour la couleur blanc candy qui étai mon premier choix mais mintenan apres avoir vue de nombreuses photos du rouge dakota mon coeur balance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan663az

 

Salut à toi,

En ce qui concerne les performances pures, elles sont meilleures sur la nouvelle génération.

Par contre, en ce qui concerne les sensations, elles sont en retrait.

Pour ce qui est de la couleur, c'est très subjectif, moi j'ai une préférence pour le rouge dakota.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky276bz

jme pause une question qui na rien avoir, les vitres sont t'elle gravé automatiquement ? et esse vrement utile de les faire gravé si elle ne sont pas faite car cela doit avoir un cout !? jme demande car mon ibiza actuel est gravé mais je vois pas vrement l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...