Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Conseil] Ciel de toit, recherche sellier dans le sud ouest


Invité §van564hY

Messages recommandés

Invité §van564hY

Bonjour à tous

 

J'habite le Sud Ouest près de Montauban. Ma S Type 2,7L de 2006 est en très bon état et je l'entretiens avec un ex concessionnaire Jaguar pour la mécanique et un jeune carrossier doué pour l'habillage.

MAIS le ciel de toit qui est très propre est entièrement décollé et ne tient en l'air que par le radar central et les poignées de côté.

Où trouver un sellier automobile qui peut se charger de recoller le tissu ? Pour le moment mes recherches sont restées vaines ...........

 

Merci de vos conseils et bonne journée !

 

 

[edit modérateur : j'ai édité votre titre pour plus de conseils utiles]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour à tous

 

J'habite le Sud Ouest près de Montauban. Ma S Type 2,7L de 2006 est en très bon état et je l'entretiens avec un ex concessionnaire Jaguar pour la mécanique et un jeune carrossier doué pour l'habillage.

MAIS le ciel de toit qui est très propre est entièrement décollé et ne tient en l'air que par le radar central et les poignées de côté.

Où trouver un sellier automobile qui peut se charger de recoller le tissu ? Pour le moment mes recherches sont restées vaines ...........

 

Merci de vos conseils et bonne journée !

Bonjour et bienvenue.

Malheureusement vous êtes victime d'un des soucis affectant toutes les autos du groupe Ford des années 90+

 

Aucun seller ne pourra vous recoller le tissu, surtout de l'intérieur de la voiture.

 

Il faut sortir le ciel de toit et le remplacer.

Je sais que certains ont fait recoller un tissu spécial après arrachage de l'ancien, mais dans tous les cas c'est en sortant le ciel de toit.

Problème : suivant les autos il faut enlever un siège avant, une porte (avant ou arrière) et même décoller le pare-brise (c'est le cas pour XJ40 à 308). J'ignore quel est le cas pour S-type.

 

Donc préparez vous à une opération plus coûteuse que vous ne l'aviez espéré.

Ce n'est pas non plus le prix de l'auto hein, ne vous affolez pas, mais c'est quand même assez cher par rapport à ce que les gens pensaient payer.

(Je ne me rappelle plus le prix, car il varie fortement).

 

Les gars dans le sud ouest, vous êtes là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible de le refaire en enlevant le ciel de toit et en changeant le tissu.

Je l'ai fait sur mon X308, sans décoller le pare-brise, mais il faut faire attention en le sortant pour ne pas trop le plier.

Le tissu en lui-même ne coûte pas cher (50 - 60€ colle comprise), mais certains pro changeront tout, pas seulement le tissu.

Je l'avait fait refaire sur mon X350 pour 600€ pour un résultat ok mais pas top.

 

Je l'ai aussi à refaire sur mon S-Type. Je pense que ça sera un peu plus compliqué que la X308, mais je verrai ça plus tard.

Si vous le faites vous-même, pensez à débrancher la batterie pour ne pas vous prendre la foultitude d'airbags dans la tête.

 

Dans tous les cas, le tissu d'origine ne se recolle pas, car c'est la mousse en dessous qui se désagrège avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garage MACAGNO à Montgiscard (20 km SE de Toulouse sortie autoroute 19.1)

 

la fille du garage fait de la bonne sellerie (911 - 355 …)

souvent de belle voiture dans le garage.

 

mais pour ma part, je l'ai fait moi même en profitant d'un changement de pare brise sur 308 ..

sur XJ-S ça sort par la porte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van564hY

Bonjour ,

 

J'ai trouvé mon bonheur sur Montauban : Point Bleu, installateur de radio et d'électronique, climatisation, éclairage en tout genre et sellier automobile !

Réfection complète du ciel de toit : 398 euros ! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van564hY

Alors voilà c'est fait ! Photos avant/après

Coût final 500 : le tissu pas facile à trouver pour la correspondance couleur et la bonne colle très chère !

Ce n'est pas comme neuf, mais c'est très satisfaisant.

Très difficile d'extraire le ciel de toit : il a fallu démonter banquette arrière et sièges avant. Il est installé par la pare brise à l'origine, je pense?

Donc si vous avez besoin de refaire le ciel de toit, attendez de changer votre pare brise, ou bien ............. :) :) :)

 

IMG_20181206_105115.jpgIMG_20181121_112036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688yP

bonjour

je découvre votre site et aussi la question de ciel de toit. J'ai eu le même problème avec ma s-type et je l'ai résolu grâce à une combine d'un nommé momo sur internet. Lui a tout simplement utilisé de la colle à tapisser qui a pénétré le tissu. C'est ce que j'ai fait et c'est oK pour un cout de plus ou moins 30 €...

Par contre je dois démonté l'habillage de la portière avant droite etlà, je coince un peu. Merci d'un éventuel conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

bonjour

je découvre votre site et aussi la question de ciel de toit. J'ai eu le même problème avec ma s-type et je l'ai résolu grâce à une combine d'un nommé momo sur internet. Lui a tout simplement utilisé de la colle à tapisser qui a pénétré le tissu. C'est ce que j'ai fait et c'est oK pour un cout de plus ou moins 30 €...

Par contre je dois démonté l'habillage de la portière avant droite etlà, je coince un peu. Merci d'un éventuel conseil

Bonjour

Il est plus facile de vous répondre en vous connectant.

Là, ça va être compliqué.

 

Le démontage de la contre-porte avant se fait avec une combinaison de vis (probablement dans la rosace de poignée) et de clips nécessitant d'avoir un kit de démontage pour ne rien abimer (kit standard à 10€ sur Amazon ou n'importe).

Le truc de la colle de tapissier, cela fonctionne peut être, mais sous un soleil de plomb, vous risquez d'avoir des surprises.

 

Pour ce genre de truc, il faut faire comme cela doit être fait : en le démontant... mais bon, vous nous direz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Alors voilà c'est fait ! Photos avant/après

Coût final 500 : le tissu pas facile à trouver pour la correspondance couleur et la bonne colle très chère !

Ce n'est pas comme neuf, mais c'est très satisfaisant.

Très difficile d'extraire le ciel de toit : il a fallu démonter banquette arrière et sièges avant. Il est installé par la pare brise à l'origine, je pense?

Donc si vous avez besoin de refaire le ciel de toit, attendez de changer votre pare brise, ou bien ............. :) :) :)

 

IMG_20181206_105115.jpgIMG_20181121_112036.jpg

C'est mieux :p

Bonjour, bienvenue.

 

Oui, il est installé avant le pare-brise.

C'est même la première chose qui est mise dans la voiture sur la chaîne.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...