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Problème mini Cooper s


Invité §Gam074nB
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Invité §Gam074nB

Bonjour à tous ,

 

Gamonstre10 30 ans de Lille , je viens de faire l'acquisition d'une mini Cooper s de 2008 bva...

j'ai toujours aimé cette voiture , j'ai eu la possibilité de pouvoir la saisir a un bon prix la semaine dernier et j'ai sauté sur l'occasion .

Surprise , après avoir roulé deux jours avec un message s'affiche sur l'écran au démarrage " pression moteur insuffisante , risque d'avarie du moteur arrêter le voyage "

J'ai vérifié mon niveau d'huile ce matin et j'ai constaté que j'en avais presque plus !

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre svp ?

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La sage R56 THP, 158615165ème épisode

(ça commence à se savoir que ce thp est le moteur le moins fiable de ces 10 dernières années)

Dans ton cas je te conseille de mettre de l'huile au max, puis faire réparer sérieusement (beaucoup de garages hors concession ne savent pas le faire) et quand tu peux, tu revends, pour éventuellement acheter une Cooper S fiable (R53 ou F56) et en attendant niveau d'huile à surveiller 1x/semaine

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Invité §Gam074nB

@seachange , merci beaucoup de ta réponse j'aurais dû m'informer d'avantage avant de l'acheter.. qu'est ce qui est à faire réparer ? C'est sa que je cherche à savoir.. ?

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Ce message n'existe pas dixit Minniemouse :lol:

Non, bon désolé, j'ai eu ce message également, très peu de doute quant à la panne : Distribution.

Procédure : vérifier immédiatement l'huile, en ajouter jusqu'au maxi et rouler le moins possible, et le plus délicatement possible jusqu'à réparation de distribution complète (pas que le tendeur).

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donc une fois que c'est réparé, faut-il s'en séparer? ou ça risque encore de se reproduire?

 

en plus, le problème est pris en charge par mini, non? (si toujours suivi dans le réseau).

 

positivons.

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donc une fois que c'est réparé, faut-il s'en séparer? ou ça risque encore de se reproduire?

 

en plus, le problème est pris en charge par mini, non? (si toujours suivi dans le réseau).

 

positivons.

Moi j'ai préféré m'en séparer :D (environ 10.000km plus tard). Normalement c'est sensé ne pas se reproduire - on en est à la 3ème version du tendeur quand même...

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Même 4, ce qui n'a strictement rien changé il faut bien le dire, d'où l'évolution 184ch qui a du avoir une refonte complète de la distribution (le 184ch n'est hélas toujours pas plus fiable en matière de pompe hp, pompe à eau, thermostat, entre autres)

Pour la réparation précisément ça peut aussi être la pompe hp du fait de la pression insuffisante, comme encore juste une fuite au niveau d'une durite, en fait ça peut être pas mal de choses, il vaut mieux rester zen et t'éloigner de toute arme pour éviter ce que tu penses

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Invité §Gam074nB

@seachange y a quelque chose qui est bizarre quand même : je lui ai fait passer un diag R.A.S il ne détecte rien du tout , un mécano à jeter un œil dessus il m'a dit il tourne comme une horloge .

Qu'est ce que vous conseillerez ?

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@seachange y a quelque chose qui est bizarre quand même : je lui ai fait passer un diag R.A.S il ne détecte rien du tout , un mécano à jeter un œil dessus il m'a dit il tourne comme une horloge .

Qu'est ce que vous conseillerez ?

 

D'aller chez un garage mini officiel.

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Rien n'est simple avec ce moteur donc c'est pas avec une prestation lambda de garage que tu vas t'en sortir, ça demande un examen un peu plus poussé voire de l'expérience en matière de thp... si tu ne veux pas trop perdre de temps, concession

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Bonjour à tous ,

 

Gamonstre10 30 ans de Lille , je viens de faire l'acquisition d'une mini Cooper s de 2008 bva...

j'ai toujours aimé cette voiture , j'ai eu la possibilité de pouvoir la saisir a un bon prix la semaine dernier et j'ai sauté sur l'occasion .

Surprise , après avoir roulé deux jours avec un message s'affiche sur l'écran au démarrage " pression moteur insuffisante , risque d'avarie du moteur arrêter le voyage "

J'ai vérifié mon niveau d'huile ce matin et j'ai constaté que j'en avais presque plus !

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre svp ?

 

Combien de litres d'huile as-tu remis ?

Au moins 2 ?

 

La sage R56 THP, 158615165ème épisode

(ça commence à se savoir que ce thp est le moteur le moins fiable de ces 10 dernières années)

Dans ton cas je te conseille de mettre de l'huile au max, puis faire réparer sérieusement (beaucoup de garages hors concession ne savent pas le faire) et quand tu peux, tu revends, pour éventuellement acheter une Cooper S fiable (R53 ou F56) et en attendant niveau d'huile à surveiller 1x/semaine

 

Le truc de mal foutu aussi, c'est qu'il n'y a pas de voyant/message spécifiquement dédié au manque d'huile et qu'il s'allume beaucoup trop tard

 

@seachange , merci beaucoup de ta réponse j'aurais dû m'informer d'avantage avant de l'acheter.. qu'est ce qui est à faire réparer ? C'est sa que je cherche à savoir.. ?

 

Le moteur fait un bruit "anormal" ?

As-tu remarqué des pertes de puissance ?

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Invité §Gam074nB

Ok merci pour vos conseil tres sympa de votre part , je vous tiens au courant je vais la prendre faire un diag chez mini

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Ce message n'existe pas dixit Minniemouse :lol:

Non, bon désolé, j'ai eu ce message également, très peu de doute quant à la panne : Distribution.

Procédure : vérifier immédiatement l'huile, en ajouter jusqu'au maxi et rouler le moins possible, et le plus délicatement possible jusqu'à réparation de distribution complète (pas que le tendeur).

 

Bien sûr, sinon y'aurait un voyant ou message "niveau d'huile insuffisant" et non "pression moteur insuffisante" :ange:

D'ailleurs à part son gros manque d'huile on ne sait pas si son moteur fait un bruit caractéristique de distribution prête à rendre l'âme :??: :??:

 

donc une fois que c'est réparé, faut-il s'en séparer? ou ça risque encore de se reproduire?

 

en plus, le problème est pris en charge par mini, non? (si toujours suivi dans le réseau).

 

positivons.

 

Parait-il, mais pour tout le monde ???

En tous cas pas à 100% !

 

Même 4, ce qui n'a strictement rien changé il faut bien le dire, d'où l'évolution 184ch qui a du avoir une refonte complète de la distribution (le 184ch n'est hélas toujours pas plus fiable en matière de pompe hp, pompe à eau, thermostat, entre autres)

Pour la réparation précisément ça peut aussi être la pompe hp du fait de la pression insuffisante, comme encore juste une fuite au niveau d'une durite, en fait ça peut être pas mal de choses, il vaut mieux rester zen et t'éloigner de toute arme pour éviter ce que tu penses

 

Généralement c'est un message de ce type lors d'un problème de pompe HP

 

 

 

 

 

 

Beaumetz-lès-Loges-20131107-00650.jpg

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Invité §Gam074nB

@MinnieMouse

Slt , moteur tourne comme une horloge , aucune perte de puissance , pas de bruit anormal .

Mais bon lundi le niveau d'huile était bon et puis mercredi plus rien..

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Invité §Gam074nB

Quelqu'un sait combien coûte une expertise chez mini par hasard ?

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@MinnieMouse

Je dirais une cinquantaine pas plus

C'est @bisserier qui t'a posé la question

 

Sais-tu la quantité d'huile que tu as rajouté ?

Quelle huile as-tu mis ?

 

Déjà 1 litre d'huile pour 50kms c'est, le record du forum !!!!!

Mais vu que le message pression moteur s'est allumé il devait te manquer + qu'1 litre....

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Invité Mini cooper S2009

Bonjour, 

j’ai le même problème sur ma mini cooper s 2009, aucune perte de puissance pas de bruit moteur…je l’ai emmené chez mini , je suis à 3800€ de travaux et ils n’ont toujours pas trouvé la panne. Après avoir refait l’étanchéité moteur et tout le circuit de refroidissement.. le diagnostic n’a rien donné .. 

ils me proposent douvrir le moteur, avec un forfait de 1800€ en +, hors pieces et réparation.. ce qui est absurde sur un modèle de 2009. 
je suis dégoûtée 

ils m’ont proposé un rdv avec le service commercial pour la reprise si j’achète chez eux un autre modèle ! 
qu'est ce vous me conseillez ? 

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Invité Dedelebelge

Pour moi il faut passer à une Cooper S F56 de 2014 à maintenant si tu désire encore une S. Meilleure fiabilité mécanique sans conteste.

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Il y a 14 heures, Invité Mini cooper S2009 a dit :

Bonjour, 

j’ai le même problème sur ma mini cooper s 2009, aucune perte de puissance pas de bruit moteur…je l’ai emmené chez mini , je suis à 3800€ de travaux et ils n’ont toujours pas trouvé la panne. Après avoir refait l’étanchéité moteur et tout le circuit de refroidissement.. le diagnostic n’a rien donné .. 

ils me proposent douvrir le moteur, avec un forfait de 1800€ en +, hors pieces et réparation.. ce qui est absurde sur un modèle de 2009. 
je suis dégoûtée 

ils m’ont proposé un rdv avec le service commercial pour la reprise si j’achète chez eux un autre modèle ! 
qu'est ce vous me conseillez ? 

3800€ pour un problème qui n'est toujours pas réglé et ils continuent de te demander de l'argent 😮

Normalement une concession a une obligation de résultat, ils font un diagnostic puis réparent/changent des pièces. Si ça ne fonctionne toujours pas c'est à eux de régler le problème car tu as déjà payé pour ça. S'ils se sont trompés dans le diagnostic c'est leur problème, qu'ils assument...

Modifié par MinnieMouse
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Le 04/08/2021 à 06:49, Invité Mini cooper S2009 a dit :

Bonjour, 

j’ai le même problème sur ma mini cooper s 2009, aucune perte de puissance pas de bruit moteur…je l’ai emmené chez mini , je suis à 3800€ de travaux et ils n’ont toujours pas trouvé la panne. Après avoir refait l’étanchéité moteur et tout le circuit de refroidissement.. le diagnostic n’a rien donné .. 

ils me proposent douvrir le moteur, avec un forfait de 1800€ en +, hors pieces et réparation.. ce qui est absurde sur un modèle de 2009. 
je suis dégoûtée 

ils m’ont proposé un rdv avec le service commercial pour la reprise si j’achète chez eux un autre modèle ! 
qu'est ce vous me conseillez ? 


Moi je te conseille effectivement de la faire reprendre parce que tu vas te ruiner...

Mais... pas chez eux!

Déjà parce qu’après t’avoir bien déplumée en recherche de panne, ils vont te donner le coup de grâce en te donnant 3 francs 6 sous de ton auto, conscients du problème.

 

Pas plus tard qu’il y a 2-3 jours, on a fait le constat avec MinnieMouse que la majorité des concessionnaires n’essaient même pas les autos qu’ils reprennent.

Je te conseille de changer de marque et de faire reprendre ton auto, le vendeur ne fera normalement que le tour de l’auto pour en vérifier l’état esthétique.


C’est de bonne guerre. 

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