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308

Cherche moteur 308 GT4 , au moins bloc + culasses


Dino 2.4

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Bonjour à tous ,

 

En toute sincérité , je n'ai aucune idée de ce qui a pu provoquer cela...

 

On me la ramenée chez moi , et j'ai demandé à un copain qu'il l'emmène chez le garagiste...

 

Tout ce que je sais , c'est qu'elle ne veut PAS se laisser déculasser... :(

 

========================

 

Je saute du coq à l'âne :

 

Savez-vous combien pèse un V-6 DINO 2.4 ? ( FONTE ! )

 

Avant , je les sortais au palan 1 T , mais j'ai bougé la voiture de place , et il faut que je loue ou que j'achète une girafe...

 

J'ai PLEIN de doc technique , mais je n'ai rien vu dedans...

 

Merci d'avance ,

 

Philippe.

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Bonjour à tous ,

 

En toute sincérité , je n'ai aucune idée de ce qui a pu provoquer cela...

 

On me la ramenée chez moi , et j'ai demandé à un copain qu'il l'emmène chez le garagiste...

 

Tout ce que je sais , c'est qu'elle ne veut PAS se laisser déculasser... :(

 

========================

 

Je saute du coq à l'âne :

 

Savez-vous combien pèse un V-6 DINO 2.4 ? ( FONTE ! )

 

Avant , je les sortais au palan 1 T , mais j'ai bougé la voiture de place , et il faut que je loue ou que j'achète une girafe...

 

J'ai PLEIN de doc technique , mais je n'ai rien vu dedans...

 

Merci d'avance ,

 

Philippe.

En a t-elle seulement besoin ? Bon maintenant que les goujons sont enlevés.. plus le choix !

 

 

Pour le poids du moteur.. ça ne doit pas être bien lourd, le moteur est assez compact. Si tu doutes de la chèvre (ou girafe), sache qu'avec une simple achetée à Auchan, je sors des V8 US avec leur boîte... Tu dois être à 200kg grand max avec la boîte sur un v6 2.4..

 

ici, pour le 2.4 ils donnent pour 296 pounds soit 134.5 kg (moteur seul) :

http://www.gomog.com/allmorgan/engineweights.html

 

;)

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Bonjour ,

 

Oui , elle en a sérieusement besoin , le moteur m'ayant lâché avec d'affreux bruits sur l'autoroute entre Paris et Lille

 

Note : ce n'est PAS le moteur de 308 , c'est celui d'un Spider Dino 2.4

 

Merci beaucoup pour les infos...

 

Je le sors par le haut , donc je laisse la boîte dedans... tant qu'à présent...

 

C'est bcp plus léger que ce que je ne pensais... ! ! !

 

Bien à toi ,

 

Bonne soirée ,

 

Philippe.

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Ah oui... quels bruits ça faisait ?

 

Car j'ai eu un coup de chauffe sur ma Mondial, courroie de pompe à eau cassé, j'ai du rouler 5-6 km avant de pouvoir trouver un renfoncement pour me garer... Du coup aiguille de température à fond, durite qui pète...

 

Et bah j'ai remis de l'eau, une courroie que j'avais d'avance, une purge du ldr et changement des durites.. et RAS, pas un bruit, pas une fumée.. bougies propres, compressions ok, c'était il y a 4000 km..

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Bonjour :)

 

D'après le bruit , à mon avis ça vient du bas moteur. Je pense au vilbrequin et aux coussinets de bielle ( Je pense : je n'ai pas encore fini de sortir le moteur... ). Ca s'est dégradé petit à petit , jusqu'à ce quelle bouffe plus d'huile que d'essence... Je ne crois pas à une soupape , mais à la mort de segments , touchés par un petit débris... Je verrai bien d'ici une dizaine de jours... ( je n'ai pas encore fait la vidange... )

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