Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

Hr-v 2016 essence manuelle (problème électronique)


Invité §PaS373wn

Messages recommandés

Invité §PaS373wn

Bonjour, aujourd'hui je roulait à bord de mon hrv 2016 lorsque tout s'est arrêté...( moteur, tableau de bord)

sauf l'indication anomalie système accès sans clé.

Ça m'est arrivé au moment de prendre un virage, donc je suis parti tout droit !... heureusement qu'il n'y avait pas de véhicule en face !!! silver24.gif.4e1640ce3010fec96e30405bd1f36dfe.gif

J'ai pu redémarrer moins de 30 secondes plus tard.

 

Ça me fait un peu peur, dites-moi si ça vous est déjà arrivé.

 

Merci d'avance. 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

 

Redingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je pense que le mieux est de le signaler au concessionnaire et d ecrire à Honda France pour avoir des explications ( aprés enquete sur le vehicule si rien n'est concluant ) , c'est dingue cette histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je pense que le mieux est de le signaler au concessionnaire et d ecrire à Honda France pour avoir des explications ( aprés enquete sur le vehicule si rien n'est concluant ) , c'est dingue cette histoire .

Bonjour,

 

effectivement comme le précise "piwicreme" il est bon de prendre rendez-vous chez un concessionnaire Honda, au plus vite.

 

Ce type de dysfonctionnement doit laisser une trace dans le module mémoire du boitier de gestion électronique nommé ECM/PCM.

Ce module incrémente les défauts DTC (Data Troubles Codes), ils sont mémorisés dans un fichier "historique".

Il n'y a pas obligatoirement défaut avec "alarme voyant" MIL au tableau de bord.

Coupure générale, peut créer un simple "Reset" mais un défaut peut s'incrémenté en mémoire.

Honda doit pouvoir effectuer une recherche de défaut dans "l'historique" du module.

Possible qu'un code DTC soit en attente dans l'historique de gestion électronique (souvent nommé Data Freeze) il peut être visualisé.

 

L'historique peut archiver à vie certains défauts, mais il est aussi possible que des défauts disparaissent après un certains nombres d'utilisations normales, réinitialisation nominale après un certains nombres d'utilisations sans incident.

 

 

- Passage en concession Honda afin d'expliquer le problème avec tout les détails.

- Demander un passage Tablette OBD diagnostique défauts/pannes et contrôle de l'historique.

- Pour l'historique il faut insister, souvent en atelier il est courant de minimiser les dysfonctionnements.

- Le contrôle doit pas être limité au groupe propulsion mais aussi s'étendre au réseau de communication du véhicule.

Pour exemple, le système SRS dispose entre autres d'un capteur de collision Av ou capteur de choc qui a pour action de couper l'ensemble moteur, à contrôler avec le diagnostique.

- Demander en fin d'intervention une fiche de retour du contrôle DTC, arborescence avec résultat. Cette fiche demande une impression qui doit être fournie au client pour valider le résultat. Ce document pourrait être utile dans le cadre d'une correspondance écrite.

Sinon, les détaille doivent apparaître sur la facture.

 

Merci de garder le contact après un diagnostique, si possible préciser le mle de Hrv.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...