Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

veilleuses en feux de jour sur laguna III.1


cliotop

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une laguna III de 2010 gt 4control. Mon véhicule n'est pas équipé de "feux de jour" et pourtant j'aimerai bien trouver une solution pour en mettre.

Je ne souhaite pas trop rapporter de bandes leds ou autres pour ne pas faire bricolage. Est-il possible de faire des veilleuses mes feux de jour? Il y a peut-être un branchement à faire?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

J'ai une GT 180 4rd de 2008 et j'ai les feux de jour pourtant !

Ou bien alors, la fonction est désactivée dans le menu de personnalisation des réglages:

Véhicule à l’arrêt, chercher « menu de réglage : appui long » sur l’afficheur avec les 2 boutons de navigation au bout du commodo des essuies glaces.

Appuyez plus de 2 secondes sur l’un des boutons pour rentrer dans le menu.

Faire défiler les lignes jusqu'à "allumage auto des feux de jour" et vérifier que la fonction est activée (case cochée)

 

Si cette ligne n'existe pas, alors oui, c'est que tu n'as pas les feux de jour mais je trouverais cela étrange pour une GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une GT 180 4rd de 2008 et j'ai les feux de jour pourtant !

Ou bien alors, la fonction est désactivée dans le menu de personnalisation des réglages:

Véhicule à l’arrêt, chercher « menu de réglage : appui long » sur l’afficheur avec les 2 boutons de navigation au bout du commodo des essuies glaces.

Appuyez plus de 2 secondes sur l’un des boutons pour rentrer dans le menu.

Faire défiler les lignes jusqu'à "allumage auto des feux de jour" et vérifier que la fonction est activée (case cochée)

 

Si cette ligne n'existe pas, alors oui, c'est que tu n'as pas les feux de jour mais je trouverais cela étrange pour une GT.

 

 

Effectivement je n'ai pas cette ligne mais c'est les véhicules équipés de xénons qui ont les feux de jour pour la phase 1 et la mienne n'est pas en xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Autant pour moi alors. Je pensais que les GT 4rd avaient les feux xénons d'origine !

 

Pourquoi ne pas regarder du coté des boitiers DRL qui permettent d'ajouter des feux de jour automatique sur des véhicules qui n'en sont pas pourvu à l'origine ? Couplé aux anti brouillard, ca peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une GT 180 4rd de 2008 et j'ai les feux de jour pourtant !

Ou bien alors, la fonction est désactivée dans le menu de personnalisation des réglages:

Véhicule à l’arrêt, chercher « menu de réglage : appui long » sur l’afficheur avec les 2 boutons de navigation au bout du commodo des essuies glaces.

Appuyez plus de 2 secondes sur l’un des boutons pour rentrer dans le menu.

Faire défiler les lignes jusqu'à "allumage auto des feux de jour" et vérifier que la fonction est activée (case cochée)

 

Si cette ligne n'existe pas, alors oui, c'est que tu n'as pas les feux de jour mais je trouverais cela étrange pour une GT.

Une GT de 2008 n'a rien à voir avec une GT 4Control de 2010 au niveau équipements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une solution de remplacer les AB par des feux de jours, il y a une personne ici qui l'a fait, mais je ne me souviens plus du nom...

ça me dit aussi quelque chose .... mais je croyais que c'était sur une Lag2 ..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Une GT de 2008 n'a rien à voir avec une GT 4Control de 2010 au niveau équipements :)

 

 

J'aurais pensé le contraire, tu vois, mais bon, comme je ne connais pas la gamme d'équipements et si ça change chaque année pour une même voiture, on s'y perd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est relativement simple, je vais faire court :)

De 2008 à début 2009, il existait une finition GT avec les 4RD et limitée aux moteurs 180ch et 205ch. ( appelée "Lag III GT" et reconnaissable à l'inscription "GT" sur le dossier des sièges AV )

Après est apparue la dénomination 4Control, étendue à d'autres motorisations ( 130ch, 150ch, 175ch ) que les 2 citées .... pareil avec le pack GT. ( appelées "Lag III 4Control avec/sans pack GT(Line) )

De série, une Lag III GT 180ch de 2008 est moins bien mieux équipée qu'une Lag III GT 4Control de 2010.

 

Exemples en 130ch

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Exemples en 150ch

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Exemples en 180ch ( à confirmer si pas d'erreur dans les annonces )

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est relativement simple, je vais faire court :)

De 2008 à début 2009, il existait une finition GT avec les 4RD et limitée aux moteurs 180ch et 205ch. ( appelée "Lag III GT" et reconnaissable à l'inscription "GT" sur le dossier des sièges AV )

Après est apparue la dénomination 4Control, étendue à d'autres motorisations ( 130ch, 150ch, 175ch ) que les 2 citées .... pareil avec le pack GT. ( appelées "Lag III 4Control avec/sans pack GT(Line) )

De série, une Lag III GT 180ch de 2008 est moins bien équipée qu'une Lag III GT 4Control de 2010.

 

Exemples en 130ch

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Exemples en 150ch

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Exemples en 180ch ( à confirmer si pas d'erreur dans les annonces )

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

C'est pas plutôt l'inverse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Oui, pareil que jyg06: j'aurais pensé l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

C'est bien papyantoine01570.gif.a5f56e02dd200e1464b61b5d5893294c.gif Vive le rosélol.gif.1170d8fba17c11589f46a1251ed89215.giflol.gif.1170d8fba17c11589f46a1251ed89215.giflol.gif.1170d8fba17c11589f46a1251ed89215.gif

 

 

lol.gif.1170d8fba17c11589f46a1251ed89215.gif Rôôôôô ! Tu crois que quand il a posté ce message il était déjà en train de boire un petit côte de Provence ? :D

Ca fait tôt quand même ! :p

lol.gif.1f1ed04a7f9c835c86a3bd6de445e3c1.gif

lol.gif.5d6b5c235265de93f6752fdbbb0f9c1a.gif

lol.gif.403dab4115cc1d3f61fcbd436448a050.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

A une époque ou ont aller sortir une loi obligeant les conducteur a rouler de jour avec les feux allumée tout le monde a monter aux créneaux en criant que ses absurde de rouler avec les lumières en plein jour = consommation essence fatigue de la batterie ,

et maintenant tout le monde cherche a rouler avec les feux allumées :??: !! je ne vois pas d'où l'intérêt !!

moi je suis contre , mais je suis pour les feux automatique a l'entré d'un tunnel ( que beaucoup n'allume pas leurs feux) ou a la tomber de la nuit :

ange.gif.73eec2ff08d54c3877e953d2a50679fd.gif pour cette réponse sa ne concerne que moi , après chacun et libre de faire comme il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

D'accord avec toi louis gun, d'autant plus que je suis motard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

C'est vrai mais les Leds, ça consomme moins que des ampoules de code et c'est plus....esthétique ! :D

Les feux de jour actuel qui sont en ampoule crachent quand même moins que des feux de code. Sur ma laguna 3, j'ai remplacé les miennes par des Leds et ca éclaire encore moins ! Limite à peine mieux que des veilleuses !

 

Par contre, je trouve les Leds feu de jour type Audi trop lumineuses ! Même en plein soleil, ca pète alors que de simple feu de code serait moins éblouissant.

 

Enfin voilà, c'est encore un débat de plus. Je suis pas contre les feux de jour mais plutôt contre une luminosité trop forte des Leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

A une époque ou ont aller sortir une loi obligeant les conducteur a rouler de jour avec les feux allumée tout le monde a monter aux créneaux en criant que ses absurde de rouler avec les lumières en plein jour = consommation essence fatigue de la batterie ,

et maintenant tout le monde cherche a rouler avec les feux allumées :??: !! je ne vois pas d'où l'intérêt !!

moi je suis contre , mais je suis pour les feux automatique a l'entré d'un tunnel ( que beaucoup n'allume pas leurs feux) ou a la tomber de la nuit :

ange.gif.ce7ca09b55d560125527edc6e5990941.gif pour cette réponse sa ne concerne que moi , après chacun et libre de faire comme il veut :)

 

L'intérêt est tout simple: la sécurité .... dans les pays scandinaves, ça fait des années qu'il y a obligation de rouler le jour en feux allumés ....

Et franchement, côté sécurité routière, je trouve que ces pays là ont toujours quelques trains d'avance :)

Mais, comme tu dis, ça n'engage que moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Mouais... Est-ce les feux de jours, ou l'état d'esprit qui fait vraiment la différence (latin/germanique)?

A ce moment là, on repeind toutes les voitures en fluo et on met des gyro sur les casques des motards. :D

Un grand débat.jap.gif.dc4dd42ca859688517ce24d152487864.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...