Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Le plein en Tce et Dci Stepway 2013...


Invité §les786nT

Messages recommandés

  • Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mrj432NH

Bonjour,

 

Surconsommation et défaillance niveau de jauge :

 

Bon et bien coup de fil de Renault Warsemann Blois, je récupère ma voiture à 16hrs L'atelier dépose un dossier chez Renault car ils ne trouvent pas la solution, ils ne voient pas d'anomalies sur les divers capteurs, cartes, et calculateurs mais reconnaissent qu'il y a bien une surconsommation importante du véhicule qui n'est pas liée au style de conduite mais au véhicule en lui même.

 

avec un fonctionnement classique ils disent qu'on devrait être plus vers les 6L, 6L5 de moyenne mais certainement pas sur 7L8, voir plus de 8L et surtout sur des trajets extra urbains.

 

Pour ma jauge de carburant c'est pareil ils ne voient rien de particulier donc rendez vous après mes vacances pour voir ça de plus près. car ils doivent carrément démonter le réservoir et une partie du tableau de bord et comme ils savent que je part ils ne veulent pas bloquer la voiture maintenant.

 

Pour la conso en fait ils me disent que si c'est un calculateur qui déconne, eux ils ne peuvent dans un premier temps que constater le fonctionnement ou pas de ce dernier mais qu'il est verrouillé pour y rentrer des données.

 

Ils attendent après avoir déposé le dossier que Renault indique quels réglages doivent être intégrés et ensuite ils intègreront les données préconisées.

 

Enfin, au final ça pu, et je suis obligé donc de partir pour mes vacances avec cette voiture qui est un gouffre et de faire plus de 2000 km dans ces conditions.

 

Je vais garder tous mes tickets de pompe durant les vacances, faire mon calcul de conso, et ensuite lorsque le problème sera réglé me faire rembourser l'écart de conso. Croyez moi ou non mais je suis procédurier et je vais rien lacher.c'est quand même une voiture neuve.

 

pour le moment ils prennent mon soucis en considération et sont de mon avis donc je ne vais pas m'emballer et je vais attendre de voir comment ça évoluera.

 

Donc pour conclure NON !!!!, une telle consommation n'est pas d'origine humaine pour ce type de moteur nouvelle génération (0,9 L tce 90ch), c'est bien une anomalie de fonctionnement, techniciens chez Renault et commerciaux sont unanimes sur le sujet.

 

Ils me demandent de faire mes prochains pleins juste au premier clac et ils m'ont fais les niveaux en particulier pour mon niveau de liquide de refroidissement qui était vraiment bas. (même pas 1 cm au dessus du mini)

 

et une dernière fois, j'ai le pied plus léger qu'une plume à la conduite. avec mon ancienne voiture mégane 2 1,5 dci 80ch moyenne à 4,8L après vous me croyez ou pas c'est vous qui voyez.

 

je vous tiendrai au courant de la suite de l'affaire.

 

Bon après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VNe000Kv

mince jcommence a me dire que la notre consomme plus qu'elle ne devrait aussi ! Enfin en même temps elle est même pas rodé encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha062nB

Comme promis, news à l'issue de mon premier plein avec mon TCE 90 acheté il y a une semaine :

 

 

BILAN.png

 

Soit :

_ Kilométrage actuel total : 706 Km

_ Kilométrage réalisé avec ce premier plein : 657,6 Km

_ Vitesse moyenne lors de ce premier plein : 46.6 Km/h

_ Autonomie restante au moment du plein : 250 Km (soit une autonomie globale du réservoir estimée à 900KM environ)

_ Volume de SP98 consommé : 37,8 L

_ Conso moyenne sur ce premier plein : 5.7 L/100Km

 

Et ensuite la confirmation lors du passage à la pompe en s'arrêtant dès le premier "clac" comme lors du premier plein intermédiaire à la sortie de la concession :

 

IMG_0778.png

 

 

Première bonne nouvelle : ma jauge et mon ODB semblent fiables! ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha062nB

Suite à ce premier plein fait dans l'après-midi ci-dessus, trajet de retour vers Lyon depuis le sud-Drôme (2 adultes, 50 Kgs de bagage dans le coffre) :

_ 45 Km de belle départementale à 70/90 sans clim' : conso moyenne après 45Km : 4.7 L/100Km ! J'étais de nouveau agréablement surpris

_ ensuite 130 Km d'autoroute A7 avec de nombreuses côtes, un fort vent tourbillonnant et surtout la clim tout le long du trajet : j'ai roulé à 120 Km/H avec quelques courtes pointes à 140 en descente. Conso moyenne depuis le départ jusqu'au péage : 6.2 L/100Km (en tenant compte des 4.7 L/100 avant autoroute, soit une moyenne sur le tronçon autoroute d'environ 6.7L / 100Km)

_ pour finir : 25 Km à 110 puis 90Km/H et enfin 5Km de ville : conso moyenne totale du parcours à l'arrivée: 6.0 L/100Km (soit de nouveau une excellente conso moyenne sur ce dernier tronçon de 30Km)

 

Demain : première grosse difficulté pour mon jeune TCE 90 pas encore sorti de rodage : environ 150Km d'autoroute puis montée jusqu'en station de ski aux Menuires.

J'espère qu'il ne va pas trop chauffer.

Le retour prévu samedi prochain devrait être plus cool en commençant par une grande descente même si je vais devoir apprendre à jouer du frein étant donné l'absence quasi-totale de frein moteur sur ce mini-bloc essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

O n a jatte de voir les résultats, mais tout semble très bien se passer pour toit et ta stepy...tant mieux.

Un grand coucou a notre ami de Blois qui lui na pas eu la même chance avec la sienne, et oui, ne lâche rien pour la suite...Te doive une voiture impeccable pas un gouffre niveau essence.

Bon we a TS amis stepiste et sanderiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha062nB

Retour à la maison aujourd'hui pour mon Step' TCE :

 

Avec ce second plein j'ai donc parcouru avec 2 adultes + bagage + clim à 80% du temps :

_ environ 400 Km d'autoroute entre 110 et 135 Km/h pour changer un peu les régimes moteur (et surtout car à 130 Km/h en côte avec la clim, on voit la conso instantanée afficher de vilaines valeurs ! :lol: ) et quelques légers bouchons

_ environ 70 Km de nationale à 90/110

_ environ 100 Km de campagne / villages / ville dont un aller-retour jusqu'à une station de ski (montée de 25Km faite en 2ème / 3ème à petit rythme mais jamais eu besoin de repasser la 1ère en sortie d'épingle même si ce n'est pas passer loin une fois ou 2)

 

Ce 2e plein en chiffres :

 

 

2013_08_17.png

 

Soit :

_ Kilométrage total du véhicule : 1273 Km (et 15 jours)

_ Distance parcouru depuis le plein : 569.9 Km

_ Vitesse moyenne : 72.7 Km/h

_ SP 98 consommé : 33.1 L

_ Conso moyenne depuis le plein : 5.8 L/100Km

 

Je ferai le bilan lorsque je referai le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois sur vos photos que le dernier cluster est éteint, petite question : la réserve est entamée à l'extinction du dernier cluster? pour moi la réserve était justement ce dernier cluster et je prenais du carburant quand il n'en restait plus qu'un d'allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha062nB

Non, j'ai fait les photos moteur coupé, enfin avec juste le premier cran passé en tournant la clé pour être plus précis, donc l'ODB s'allume mais la jauge n'est pas mise à jour. Il me reste 3 clusters et environ 300Km d'autonomie estimée de mémoire.

Le réservoir contient plus que les 33L consommés pour le moment, heureusement :)

 

Aucune idée pour ta question en revanche car justement je n'ai encore jamais atteint la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois sur vos photos que le dernier cluster est éteint, petite question : la réserve est entamée à l'extinction du dernier cluster? pour moi la réserve était justement ce dernier cluster et je prenais du carburant quand il n'en restait plus qu'un d'allumé...

 

 

 

Oui c'est cela !

 

A l'extinction du dernier cluster, il y a un Bip et le voyant à carburant s’allume.

Allumage du voyant lorsque l'autonomie indique 130 km et disparition de l'autonomie autour de 120 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est cela !

 

A l'extinction du dernier cluster, il y a un Bip et le voyant à carburant s’allume.

Allumage du voyant lorsque l'autonomie indique 130 km et disparition de l'autonomie autour de 120 km.

Pour l'autonomie restante ça dépend quand même de la motorisation et de la conso' moyenne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai fait les photos moteur coupé, enfin avec juste le premier cran passé en tournant la clé pour être plus précis, donc l'ODB s'allume mais la jauge n'est pas mise à jour. Il me reste 3 clusters et environ 300Km d'autonomie estimée de mémoire.

Le réservoir contient plus que les 33L consommés pour le moment, heureusement :)

 

Aucune idée pour ta question en revanche car justement je n'ai encore jamais atteint la réserve.

J'avais lu trop vite en effet ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'extinction du dernier cluster, il y a un Bip et le voyant à carburant s’allume.

Allumage du voyant lorsque l'autonomie indique 130 km et disparition de l'autonomie autour de 120 km.

 

 

Je peux me tromper mais je ne me rappelle pas avoir vu un voyant... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Il y a bien un "bip" à chaque mise en route et le dernier cluster encadré clignote...

 

Pour le reste faudra que j'aille en réserve... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux me tromper mais je ne me rappelle pas avoir vu un voyant... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Il y a bien un "bip" à chaque mise en route et le dernier cluster encadré clignote...

 

Pour le reste faudra que j'aille en réserve... :bah:

 

 

 

Si, il y a bien un voyant qui est situé sous l'écran de l'ODB à droite.

 

Il s'allume d'ailleurs quelques secondes à mise sous contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

 

 

Oui c'est cela !

 

A l'extinction du dernier cluster, il y a un Bip et le voyant à carburant s’allume.

Allumage du voyant lorsque l'autonomie indique 130 km et disparition de l'autonomie autour de 120 km.

 

 

120 km pile oui c'est ça, et a chacun de mes 3 pleins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

 

 

Oui c'est cela !

 

A l'extinction du dernier cluster, il y a un Bip et le voyant à carburant s’allume.

Allumage du voyant lorsque l'autonomie indique 130 km et disparition de l'autonomie autour de 120 km.

 

 

120 km pile oui c'est ça, et a chacun de mes 3 pleins...

Quelle que soit la conso...je pense en fait que c'est plus le nombre de kilomètres qu'il reste plutôt qu'un nombre de litre, même si c'est absurde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckq022tm

Je continue à être étonné par ce moteur tce même si je voudrais aller encore plus bas.

Retour de vacances, 2 adultes, 1 enfant, (1 lapin, 1 chat ^^^ ) coffre chargé, clim sur tout le parcours, parcours départementale et nationale, la conso à l'arrivée était de 6l/100 (5.9 actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à être étonné par ce moteur tce même si je voudrais aller encore plus bas.

Retour de vacances, 2 adultes, 1 enfant, (1 lapin, 1 chat ^^^ ) coffre chargé, clim sur tout le parcours, parcours départementale et nationale, la conso à l'arrivée était de 6l/100 (5.9 actuellement)

 

Excellent en effet... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha062nB

Je continue à être étonné par ce moteur tce même si je voudrais aller encore plus bas.

Retour de vacances, 2 adultes, 1 enfant, (1 lapin, 1 chat ^^^ ) coffre chargé, clim sur tout le parcours, parcours départementale et nationale, la conso à l'arrivée était de 6l/100 (5.9 actuellement)

 

Ca correspond exactement à ce que j'observe aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

Oui on peut être content en effet...

C'est par du diesel mais ça y ressemble, sauf pour le bruit et le prix du jus, mais kel bonheur...

Faut aller jusque la réserve faut y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

Salut les copins et copines stepistes...

Ce soir c'est le plein et je pense que je vais établir un nouveau record stepway, si j'arrive jusqu'à la pompe...

:-) :-) :-) :-)

 

En réserve depuis 50kms... Je suis 1120kms et faut que j'y aille...

Je vous tiens au jus...mais ça sens les +65 litres... :-) :-) :-)

 

J'ai eu un truc bizarre au passage en réserve...

A 1070 kms il restait 130kms d'autonomie et a 1071, passage réserve, 90, puis 2 kms après 80...

Déjà eu ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale077Om

Bonsoir,

 

Maintenant que j'ai mon stepway tce je pourrais vous faire un topo de ma conso ici ;) trajet quotidien pour aller au boulot de 40km route départemental mais j'habite à 650m donc un peu de descente et de monter au retour. J'ai hate de voir comment ce comporte le stepway cet hiver....

 

Pour en revenir à la conso j'ai fais mon premier plein (2 clac) dimanche, j'ai mis 67,23euros soit 43,68L, je n'était pas en réserve. Maintenant il n'y à plus qu'a avaler les kilomètres et voir ce que ca donne pour ce trajet extra urbain.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

Ouais....

Moi fait le 4 ème remplissage... Avt hier...

Donnerai détail ce we..

Pour info, 1er clac a pile 50 litres incroyable...

Et âpres compte gouttes pourvu mettre plus de 65 litres et oui...

Console a 5,86 au final... 1123kms... Pas mal le tce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VNe000Kv

purée comment vous faites pour consommer si peu avec le TCE.. vous mettez jamais les pieds en ville c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

Aaaa,

moi je lai pris oct ces vacances..

21 km de route, 7 de ville

Norme c'est ma femme qui le prend, elle a 16kms de route et tourne a 5,9/6litres

La j'ai fait avec ce plein seulement 300kms sur les 1120... Et chou arriver a faire descendre la conso a 5,8...

Actu depuis le dernier plein l ODB annonce 4,9....pour les 150 kms déjà fait...

La c'est fort je te l'avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrj432NH

Bonjour,

 

Jugez par vous même les consommations des gens qui possèdent des stepway TCE 0.9l et qui sont enregistrés sur le site spiritmonitor

 

 

Rapport de consommation de ma sandero stepway prestige tce 0.9l:

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/590305.html

 

 

Regardez les consommations des autres stepway 0.9l tce:

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] el=stepway

 

 

 

la moyenne de conso des personnes enregistrées sur le site est de 7.17l de consommation, pour moi c'est 7.23l.

 

Moi qui pensait être une exception concernant la surconsommation au regard des consos données par les ingénieurs (6.6l urbain, 5.4l mixte 4,7l extra urbain) je m'aperçoit en analysant tout ça que nous sommes très nombreux en fait à surconsommer sur ce véhicule.

 

et cerise sur le gâteau là je viens de faire 150 km de ville avec mon dernier plein et je suis rendu à 8.2l de moyenne. (en fait j'ai beaucoup roulé en extra urbain et mixte jusqu'ici en liaison avec mes déplacements en vacances mais très peu en ville, et là, lorsque je vois 150 km de ville avec une moyenne à 8l2 je suis vraiment très inquiet car les trois quarts de l'année je ne fais que de la ville)

 

ne serions nous pas là face a de la publicité mensongère afin d'inciter le consommateur à acheter des voitures équipées tce 0.9l en faisant croire que ce moteur est économique ?

 

toujours en attente pour le moment du rapport d'expertise renault sur mon dossier concernant ma plainte sur la surconsommation.

 

Merci par avance pour vos retours après analyses.

 

je vous tiendrai au jus.

 

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu fais expertiser ta voiture parce qu'elle consomme 0,8 % de plus que la consommation moyenne sur spiritmonitor. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Les cycles de consommation normalisés servent juste à comparer les voitures entre elles.

 

 

Tu pensais réellement pouvoir faire du 4,7 l/100 avec ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrj432NH

Si j'ai bien compris, tu fais expertiser ta voiture parce qu'elle consomme 0,8 % de plus que la consommation moyenne sur spiritmonitor. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Les cycles de consommation normalisés servent juste à comparer les voitures entre elles.

 

 

Tu pensais réellement pouvoir faire du 4,7 l/100 avec ta voiture ?

non je pensais juste avoir une conso moyenne autour de 6L.

 

comme je le dis dans mon message précédent je vais faire pratiquement toute l'année de la ville alors 8.2 l de moyenne c'est pas possible c'est un gouffre.

 

tu te rends compte du poids de la voiture et du gabarit !

 

j'ai un ami qui possède un grand picasso essence, il a 160 chevaux sous le capot et sa moyenne est à 8l, 8l2. la ok pour ce type de voiture et de moteur c'est normal.

 

je fais pas expertiser ma voiture qu'en me référent uniquement aux résultats de spiritmonitor, même la commerciale de chez dacia me dit que c'est pas normal de consommer autant et que l'ensemble de sa clientèle est très satisfaite de la conso et ne font qu'autour de 6l de moyenne.

 

c'est juste que là au moins tu as enfin une base de donnée précise (je te l'accorde a condition que les gens remplissent tous correctement sur le site leurs données)

 

je sais très bien que je ne ferai pas 4.7l je ne suis pas un nouveau né je sais comment ça fonctionne mais bon sang admet que l'écart est phénoménal !

 

Admet tu au moins que je surconsomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi tu dis que tu surconsomme alors que ta consommation est pile dans la moyenne !

 

Tu ne peux pas comparer avec le Picasso de ton ami puisque les conducteurs sont différent, et je suppose les trajets aussi !

 

Quand tu dis gabarit de la voiture, tu veux parler de quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec le TCE, j'ai constaté :

un minimum de 5.1 en nationale et départementale fluides y compris avec du relief (+800m)

un max de 7.2l en zone urbaine mais sans embouteillage

une moyenne inférieure à 6 l en parcours divers mêlant de la nationale et de la ville

Ces conso sont sans aucun embouteillage j'ai de la chance d'habiter dans une petite ville

Donc 8 litres en ville et avec embouteillage c'est normal pour moi surtout qu'il n'y a pas de STOP AND START alors que la clio 4 en est dotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

Oui je suis d'accord.

Cette semaine, j'ai roulé normalement avec des max départementale a 100/105kmh

Sinon je fais 21kms de route en traversant des villes de campagnes et 7kms de ville pure a bordeaux.

Les 210 premier kms depuis le plein lundi me donnent 4,9litres aux 100, messieurs et je roule normalement et passage rapport en moyenne a 3000tr/mn(65/70 pour la 4eme, 85 pour la 5eme)..

Je suis sur mes plus de 4000kms maintenant a une moyenne de 5,8...avec max a 5,96 et min a 5,84 sur chaque plein donc pas a l ODB...

Et si je vous dit le plus bas a l ODB....AAAAAAAA...

37kms lundi au retour, 4,3/100....

Bon la chui rentrer cool, mais pas un pépère.. 40/45' de trajet au lieu de 35'..

Voilà, ici on essai pas de refourguer des tce, on essai juste de savoir ce que chacun arrive a faire, etc ainsi, on voit les divergences.

Alors tous a vos conso, et continuez nombreux a nous lâcher vos EXPÉRIENCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrj432NH

ok je suis content pour toi.

 

et pas mal de personnes ont aussi des résultats satisfaisants tout comme toi.

 

c'est exactement ce que je pensais consommer en achetant cette voiture, donc tu dois comprendre ma déception et ma volonté de remédier à cette surconsommation.

 

si tu avais le même problème que moi et que la situation n'était toujours pas résolue sincèrement tu ne réagirais pas comme moi ?

 

j'imagine que je dois commencer à en gonfler plus d'un avec ma bagnole mais je pense qu'il est important de remonter avec exactitude les situations que nous vivons avec nos voitures afin que tout le monde se fasse sa propre opinion.

 

ça permettra aux futurs acheteurs d'avoir les yeux en face des trous lorsqu’ils signeront le bon de commande.

 

Nous ne vivons pas tous dans le merveilleux monde d'Amélie Poulain et je pense que le consommateur a le droit de savoir qu'il peut tout comme moi tomber sur un modèle défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...