Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

remplacement moteur 2.0L TS


Invité §pep060QV

Messages recommandés

Invité §koj808Vp

Euh juste comme ça je connais quelqu'un qui a monter un moteur de ph2 dans un ph1 sans aucune modif...

Et toxymatt pourra le certifier.

 

Il faut juste garder le système d'injection du ph1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pep060QV

Euh juste comme ça je connais quelqu'un qui a monter un moteur de ph2 dans un ph1 sans aucune modif...

Et toxymatt pourra le certifier.

 

Il faut juste garder le système d'injection du ph1.

 

 

 

Cest pas possible, le calculateur n'étant pas du tout le même, ou alors il a du changer le boitier d'alarme/télécommande, le neiman, les serrures, en même temps que le calculateur, et les supports moteurs par la même occasion!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Ah si je te le dis que ça va dessus!

 

Le bloc étant le meme tu remonte les supports du ph 1 sur le bloc ph 2, et je t'ai dis que celui qui a fait la modif a garder le faisceau ph 1.

Enfaite tu prends vraiment que le bloc ph 2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ah si je te le dis que ça va dessus!

 

Le bloc étant le meme tu remonte les supports du ph 1 sur le bloc ph 2, et je t'ai dis que celui qui a fait la modif a garder le faisceau ph 1.

Enfaite tu prends vraiment que le bloc ph 2!!!

 

 

 

Je ne demande qu'a te croire, mais dans ce bloc même le nombre de courroies n'est pas le même, toutes les recherches que j'ai faites depuis un mois me poussent à remettre un phase 2 absolument!! :ange:

 

Je ne te cache pas que je préfèrerais pouvoir remettre un phase1 qu'on trouve beaucoup plus facilement!! :p Bizarre tout çà!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Un ph2 ça se trouve vu que la personne que je te parle en a trouver un!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Moi aussi mon GTV est immobilisé pour le moment a cause d'un joint de culasse :(

 

Je te souhaite donc bonne chance dans tes reparations et en esperant le revoir sur les routes ;)

 

 

Merci à toi Psychomniscient, je te souhaites aussi une rapide réparation de ton joint de culasse, en espérant que ta culasse n'ai pas voilé à la chauffe!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Un ph2 ça se trouve vu que la personne que je te parle en a trouver un!!!

 

 

 

C'était le dernier moteur d'occaz en Europe!!!!!! :lol:

 

Plaisanterie mise à part, oui, j'ai réussi à en trouver un très récemment sans trop de kilomètres, (d'ailleurs il ne faut pas que je traine à aller le chercher!!), mais çà ne court pas les rues et il n'y a pas de choix, alors il faut faire avec ce qu'on trouve!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste comme ça je connais quelqu'un qui a monter un moteur de ph2 dans un ph1 sans aucune modif...

Et toxymatt pourra le certifier.

 

Il faut juste garder le système d'injection du ph1.

 

+1

Le bloc moteur est strictement le même donc je vois pas pourquoi ça passerait pas !

D'ailleurs un 2L TS de 147 ou 156 est aussi identique.

 

Après il faudra juste récupérer tous les équipements annexes sur ton ancien moteur, toute l'électronique ! :jap:

 

 

 

 

Pour revenir sur ton "coup de gueule", désolé mais je n'avais même pas vu ton post ... Ton titre ne m'avait pas accroché, donc j'ai même pas jeté un oeil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

moi j'ai monté un moteur 2L TS d'une 147 dans une alfa 156 1.8TS 144ch(gestion bosch motronic M.1.5.5).

j'ai fonctionné avec la gestion de la 1.8 TS pendant 2 mois ça marchait très bien jusqu'à que je mette une de 156 2L TS (toujours la bosch M.1.5.5).

j'ai mis également les arbres à cames de la 156 1.8 TS 144ch(pas la 140) car l'ouverture est plus longue c'est la seule différence qu'il y a entre le model 150 et 155ch(2LTS) et 144 et 140ch (1.8TS) ainsi que la ligne d'échappement un seul cata pour les 155ch et 144ch et 2 précatas et un cata pour la 150 et 140.

 

voila les blocs sont compatibles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

+1

Le bloc moteur est strictement le même donc je vois pas pourquoi ça passerait pas !

D'ailleurs un 2L TS de 147 ou 156 est aussi identique.

 

Après il faudra juste récupérer tous les équipements annexes sur ton ancien moteur, toute l'électronique ! :jap:

 

 

 

 

Pour revenir sur ton "coup de gueule", désolé mais je n'avais même pas vu ton post ... Ton titre ne m'avait pas accroché, donc j'ai même pas jeté un oeil !

 

 

 

C'est donc plutôt une bonne nouvelle si tout le monde est d'accord sur ce point!! :D

 

Donc logiquement le numéro de moteur inscrit sur la plaque constructeur sur le côté avant droit devrait être le même!!?? Quelqu'un peu vérifier ce numéro sur sa phase1 ?

 

Sur la mienne c'est AR 32310

 

Pour le reste Toxy, n'en parlons plus!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

moi j'ai monté un moteur 2L TS d'une 147 dans une alfa 156 1.8TS 144ch(gestion bosch motronic M.1.5.5).

j'ai fonctionné avec la gestion de la 1.8 TS pendant 2 mois ça marchait très bien jusqu'à que je mette une de 156 2L TS (toujours la bosch M.1.5.5).

j'ai mis également les arbres à cames de la 156 1.8 TS 144ch(pas la 140) car l'ouverture est plus longue c'est la seule différence qu'il y a entre le model 150 et 155ch(2LTS) et 144 et 140ch (1.8TS) ainsi que la ligne d'échappement un seul cata pour les 155ch et 144ch et 2 précatas et un cata pour la 150 et 140.

 

voila les blocs sont compatibles!!!

 

 

Si les blocs sont interchangeables sans avoir besoin de remplacer les AAC ou d'autres pièces "internes" tout en pouvant remettre mon calculateur, c'est bonnard!! Tu confirmes ?? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Ah il accepte enfin la vériter :lol:

 

Moi je peux pas t'aider j'ai pas mon GTV sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je ne pourrai pas t'aider Pepere car mon GTV est un phase 2 ;)

 

 

 

Bin çà tombe bien, le mien aussi!! Donc ton moteur doit se monter dans la mienne!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ah il accepte enfin la vériter :lol:

 

Moi je peux pas t'aider j'ai pas mon GTV sous la main...

 

 

 

C'est pas très grave les gars, de toute façon j'ai "normalement " trouvé un phase 2, faut que j'aille le chercher rapidos!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

 

Si les blocs sont interchangeables sans avoir besoin de remplacer les AAC ou d'autres pièces "internes" tout en pouvant remettre mon calculateur, c'est bonnard!! Tu confirmes ?? :D

 

 

Oui les blocs sont interchangeables sans être obligé de remplacer les AAC (je l'avais fait parce que je préparais mon moteur ,ça m'a pas mal aidé pour monter à 181 chevaux).Par contre il faut récuperer les capteurs de ton ancien moteur car certain sont différent et donc ça ne fonctionnera pas! Surtout au niveau sonde de température etc...

j'espère t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Oui les blocs sont interchangeables sans être obligé de remplacer les AAC (je l'avais fait parce que je préparais mon moteur ,ça m'a pas mal aidé pour monter à 181 chevaux).Par contre il faut récuperer les capteurs de ton ancien moteur car certain sont différent et donc ça ne fonctionnera pas! Surtout au niveau sonde de température etc...

j'espère t'avoir aidé ;)

 

 

 

Merci divayn!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , et à mon avis tu as aidé tous ceux qui casseront leur 2.0L TS dans l'avenir et qui se prendront le citron avec cette histoire de phase 1 ou 2!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Comme je suis sur mon topic, je peux le polluer avec quelques photos de japonaise, histoire de faire grogner dans les chaumières!! :lol:

 

Elle sort juste de peinture, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une toyota MR2, moteur central arrière/propultion, un petit karting sur route!!! :love:

 

toyotaMRrepeinte002.jpg.f1c29a40d2b40e136cf14284f479158b.jpg

 

toyotaMRrepeinte003.jpg.58fe2b200e5d8f4b32564970ccc94e32.jpg

 

toyotaMRrepeinte001.jpg.51cf7be9da096e46a8cda7ec87820fce.jpg

 

Attendez que je sorte avant de tirer!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Comme je suis sur mon topic, je peux le polluer avec quelques photos de japonaise, histoire de faire grogner dans les chaumières!! :lol:

 

Elle sort juste de peinture, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une toyota MR2, moteur central arrière/propultion, un petit karting sur route!!! :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/542014/toyotaMRrepeinte002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/542014/toyotaMRrepeinte003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/542014/toyotaMRrepeinte001.jpg

 

Attendez que je sorte avant de tirer!!! :p

 

 

 

Présent !!!! :o Moi aussi je roule en Alfa, mais j'ai deux Toy à la maison (pour être certain de démarrer le matin :W ).

 

1/j'adore.

2/surprenant sans aileron arrière, mais ca passe :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

Présent !!!! :o Moi aussi je roule en Alfa, mais j'ai deux Toy à la maison (pour être certain de démarrer le matin :W ).

 

1/j'adore.

2/surprenant sans aileron arrière, mais ca passe :)

 

 

 

Salut!!

 

Tes toy sont des MR ?? :D

 

En fait c'est nous qui l'avons enlevé cet aileron quand on a refait la peinture, la trouvant plus "classe"!! :sol:

Avec l'aileron elle fait un peu "drift"!! :p

 

C'est en effet une super bagnole, un peu joueuse sur le mouillé mais on arrive malgré tout à la ramener en ne trainant pas trop !! :ange:

 

Par contre attention à ceux qui ont des problèmes de vertèbres, en plus elle est surbaissée, au moindre trou elle nous arrache des cris de douleur!! (mais quel pied!!) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'est sympa aussi une MR2 :oui:

 

 

 

Merci sprinteur!! :jap:

 

La conduite est totalement différente de la gtv, en cause la motricité qui n'est pas du même côté et de la position du moteur central arrière, çà vire à plat de chez à plat, sinon c'est le même bloc, un 2.0L 16S un peu plus puissant chez toyot avec 175cv!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

 

 

Merci sprinteur!! :jap:

 

La conduite est totalement différente de la gtv, en cause la motricité qui n'est pas du même côté et de la position du moteur central arrière, çà vire à plat de chez à plat, sinon c'est le même bloc, un 2.0L 16S un peu plus puissant chez toyot avec 175cv!! :love:

 

 

 

Joli la MR :love: . 175chevaux on doit pas trop s'ennuyer à bord :lol: .C'est pour ça que j'avais préparer un peu ma 156 2L 155ch j'en avais pas assez bien que c'est très bien pour un 2L de cette époque et qui n'est même pas typé sport qui est plutôt un moteur de "bourge" avec ses arbres d'équilibrage lol.Car même encore aujourd'hui pour trouver un 2L de 155ch faut se lever de bonheur comme on dit! Ma 156 je l'avais monté à 181 ch (avec sonde lamda hs et pompe à essence fatigué) sans toucher le bas moteur ni les AAC.il y avait de quoi s'amuser et le son du rupteur à 8000tr/min :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

Joli la MR :love: . 175chevaux on doit pas trop s'ennuyer à bord :lol: .C'est pour ça que j'avais préparer un peu ma 156 2L 155ch j'en avais pas assez bien que c'est très bien pour un 2L de cette époque et qui n'est même pas typé sport qui est plutôt un moteur de "bourge" avec ses arbres d'équilibrage lol.Car même encore aujourd'hui pour trouver un 2L de 155ch faut se lever de bonheur comme on dit! Ma 156 je l'avais monté à 181 ch (avec sonde lamda hs et pompe à essence fatigué) sans toucher le bas moteur ni les AAC.il y avait de quoi s'amuser et le son du rupteur à 8000tr/min :love:

 

 

 

Merci divayn! ;)

 

En effet la dedans tu ne t'ennuies pas, et tu ne t'endorts pas, même en faisant beaucoup de kilomètres!! (on est allés la chercher dans le ch'nord à l'automne dernier !) :p

 

On sent bien les 20cv d'écart avec la gtv, c'est dommage qu'elle ne fasse pas aussi 175cv!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Salut!!

 

Tes toy sont des MR ?? :D

 

En fait c'est nous qui l'avons enlevé cet aileron quand on a refait la peinture, la trouvant plus "classe"!! :sol:

Avec l'aileron elle fait un peu "drift"!! :p

 

C'est en effet une super bagnole, un peu joueuse sur le mouillé mais on arrive malgré tout à la ramener en ne trainant pas trop !! :ange:

 

Par contre attention à ceux qui ont des problèmes de vertèbres, en plus elle est surbaissée, au moindre trou elle nous arrache des cris de douleur!! (mais quel pied!!) :lol:

 

 

DSCF1952.jpg.630c1cede1611dd4fb32ebaa895c07cd.jpg

 

DSCF1493.jpg.f3dc6df532d40a67c31fa03f75ae675b.jpg

 

DSCF1593.jpg.e3e527def37575e2c32d22ee2e424cdb.jpg

 

Et enfin le RAV4 mk1 de ma femme :)

 

Et bientôt un petit cab :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ah oui, beau matériel!! :love:

 

C'est une supra préparée pour la piste ?? :p

 

Tu veux quoi comme cabrio ?

 

Perso j'en ai eu 3 : une opel astra F, (échangé contre la MR), une saab 900 SE 2.3 L 16, (échangée contre un explorer 4L V6), et une chrysler stratus gigantesque, (échangée contre un opel frontera sport)

 

Le meilleur souvenir est la saab, même si le prochain risque d'être une alfa spider ou une audi!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ah oui, beau matériel!! :love:

 

C'est une supra préparée pour la piste ?? :p

 

Tu veux quoi comme cabrio ?

 

Perso j'en ai eu 3 : une opel astra F, (échangé contre la MR), une saab 900 SE 2.3 L 16, (échangée contre un explorer 4L V6), et une chrysler stratus gigantesque, (échangée contre un opel frontera sport)

 

Le meilleur souvenir est la saab, même si le prochain risque d'être une alfa spider ou une audi!! :D

 

 

Oui, the Pista (clique sur le lien dans ma signature).

 

Concernant le cab, je pense que c'est clair ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top la MR2... Il y a quelques années j'ai failli en acheter une, j'aime beaucoup cette voiture!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Merci sprinteur!! :jap:

La conduite est totalement différente de la gtv, en cause la motricité qui n'est pas du même côté et de la position du moteur central arrière, çà vire à plat de chez à plat, sinon c'est le même bloc, un 2.0L 16S un peu plus puissant chez toyot avec 175cv!! :love:

 

 

C'est une version spéciale que tu as? 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

Parce que les version GTI font 156ch et les Targa (16S) en font 120...

Mais je sais qu'à l'étranger, il y a eu des versions en 175ch 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Au top la MR2... Il y a quelques années j'ai failli en acheter une, j'aime beaucoup cette voiture!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

C'est une version spéciale que tu as? 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

Parce que les version GTI font 156ch et les Targa (16S) en font 120...

Mais je sais qu'à l'étranger, il y a eu des versions en 175ch 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

 

MR MKII phase 2 (avec les jantes en 15 au lieu de 14") : 175 cv :jap:

 

Les MKI faisait 120 cv en 1983, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ah ok, c'est la phase II de la MKII :D :d

 

Je crois qu'elles sont assez rares en France, non? :)

 

 

C'est super qu'autant d'alfistes aiment la MR2!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour la puissance, en effet Supraman t'a répondu!!! :D

 

De plus celle ci est originaire de Belgique, et elle aurait pu avoir été "boostée" (il y en a pas mal là bas qui font dans les 200cv!!), mais ce n'est malheureusement pas le cas!! :p

 

Elle a ses petits problèmes habituels de syncros de boite qui crochent, mais on va lui mettre une boite plus récente (rev3) et çà va repartir!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

La MR2 a été concue par ... Lotus, lorsque Toyota était son proriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

La MR2 a été concue par ... Lotus, lorsque Toyota était son proriétaire.

 

 

Ah ouais!!?? J'ai encore appris un truc aujourd'hui!! :p

 

Je suis allé sur ton lien, c'est cool ton beau travers, mais on a l'impression que la 205 gti va te déposer comme une mouise, tu avais des pneus de merde, non ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...