Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Avis Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 120 cv de 2007


Invité §ata340bR

Messages recommandés

Invité §ata340bR

Bonjour,

 

Je viens de vendre ma bmw 120d 163 cv pour prendre un caisse plus spacieuse, j'ai trouvé une alfa romeo 159 1.9 Jdtm 120 cv année 2007 avec 91000Km avec plein d'option (gps, radar, clim tri zones, kit main libre, ...), le prix est de 10000€. Vous en pensez quoi, est-ce une voiture fiable? le prix est-il correcte? a vrai dire j'ai jamais roulé en Alfa, juste que je suis tombé amoureux de son look mais côté motorisation et sécurité je connais rien du tout.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §red421kL

Moteur très fiable, look ravageur très bon châssis le meilleur de sa catégorie.Mais le passage de 163 à 120 dans une berline sa va te faire bizarre, même si ça suffit amplement. :jap:

 

PS: comparatif sur les châssis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

salut,

 

Pour le moteur, il est fiable car connu depuis de longue année, tu peux y aller.

Concernant le châssis, celui de la 159 est devant ceux des BMWs donc tu peut y aller,

la sécurité est au rendez vous. Pour le prix, ça me semble correct mais après sans avoir vu la voiture

ni savoir quel entretien a été fait dessus ça reste assez vague ! essaye d'en dire plus.

 

Le seul petit hic, comme l'a dit Redeur, passer de 163 ch sur ta BMW à 120ch sur une 159ch ça va te calmer,

mais bon la puissance ne fait pas tout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

essayes quand même de négocier (qui ne tente rien n'a rien).

Par ex: si c'est un pro, dit qu'il te fasse la carte grise, ce n'est pas négligeable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata340bR

C'est un particulier, la voiture est en très bon état, j'ai déja négocié 1000€, au départ c'était à 11000€, mais je vais essayer tout de meme de gratter le prix de la carte grise :)

Est-ce qu'on peut repragrammer cette série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Normalement oui, mais à ta place je ne le ferais pas, faut penser à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le prix vous en pensez quoi?

 

 

Compte tenu du kilométrage et de toutes les options, c'est relativement raisonnable, tu peux peut être grater un peu (déjà si la courroie n'a pas été changé par ex).

Par contre, 120 chevaux, ça ne va pas être un foudre de guerre, ça c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'une 163 CV à 120 et d'une caisse légère à une caisse lourde....pas top tu vas regretter ta BM....

 

 

Ca c'est clair, ça n'aura plus rien à voir. A mon avis, on peut trouver le même tarif pour 30 chevaux de plus et éventuellement un chouilla moins d'options... Tu peux faire l'impasse sur le GPS qui n'est pas démentiel par ex. Par contre, tâche d'avoir les radars de reculs, et même à l'avant si possible.

La voiture est basse et le capot très long, je suis grand et je n'en vois pas le bout, il faut faire bien gaffe dans les parkings.

 

A part ça, j'en suis extrêmement satisfait, c'est une vraie voiture plaisir, un régal de conduite et de confort sur route. Bref, tu devrais adorer... à condition de prendre un moteur un peu plus pêchu.

 

A ta disposition si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata340bR

Voici la liste des alfa 159 qui m'intéresse :

 

- http://www.leboncoin.fr/voitures/171157324.htm (10000€)

- http://www.leboncoin.fr/voitures/170637866.htm (9200€ + courroie et pompe déjà faites. mais les jantes ne me plaisent pas, en plus y a une fissure dans le tableau des aiguilles)

- http://www.leboncoin.fr/voitures/166878506.htm (10500€)

- http://www.leboncoin.fr/voitures/171050401.htm?ca=18_s (10500€)

 

Vous en pensez quoi? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar226St

d'ailleurs question ... ces 3 petits cadrans ronds avec des aiguilles dedans sur la console centrale correspondent à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs question ... ces 3 petits cadrans ronds avec des aiguilles dedans sur la console centrale correspondent à quoi ?

 

 

Alors : niveau d'essence dans le réservoir, température de l'eau du moteur et ... pression du turbo (pour les JTDm) et une petite horloge pour les autres je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

 

Alors : niveau d'essence dans le réservoir, température de l'eau du moteur et ... pression du turbo (pour les JTDm)et une petite horloge pour les autres je crois. Température de l'huile pour les essence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- http://www.leboncoin.fr/voitures/171050401.htm?ca=18_s (10500€)

 

Je n'aime pas celle que tu n'aimes pas non plus, la couleur des sièges me parait immonde.

La dernière j'aime bien, mais à négocier pour le prix / kilométrage. J'aime bcp la couleur beige claire, c'est ce que j'ai chez moi.

Incroyable d'avoir fissuré le tableau de droite, les vitres sont très profondéments situées !

 

 

 

- http://www.leboncoin.fr/voitures/166878506.htm (10500€)

 

J'aime la couleur plus sombre (le gris clair c'est vraiment passe partout et ça ne lui va pas je trouve) et le moteur de 150 CV te donnera infiniment plus d'agrément de conduite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

- http://www.leboncoin.fr/voitures/171050401.htm?ca=18_s (10500€)

 

Je n'aime pas celle que tu n'aimes pas non plus, la couleur des sièges me parait immonde.

La dernière j'aime bien, mais à négocier pour le prix / kilométrage. J'aime bcp la couleur beige claire, c'est ce que j'ai chez moi.

Incroyable d'avoir fissuré le tableau de droite (ça doit couiner comme un rat coincé dans une tapette... à éviter) :lol: , les vitres sont très profondéments situées !

 

 

 

- http://www.leboncoin.fr/voitures/166878506.htm (10500€)

 

J'aime la couleur plus sombre (le gris clair c'est vraiment passe partout et ça ne lui va pas je trouve) et le moteur de 150 CV te donnera infiniment plus d'agrément de conduite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata340bR

Vous pensez que les 30 cv de plus (150cv) méritent de sacrifier 500€, 20000Km, Gps, kit main libre, et la clim trizones que je peux avoir sur une version 120cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun246Qd

pour le moteur fait un essai.. j'ai une 150cv perso je ne descendrais pas au 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que les 30 cv de plus (150cv) méritent de sacrifier 500€, 20000Km, Gps, kit main libre, et la clim trizones que je peux avoir sur une version 120cv?

 

 

Non, en effet... Peut etre que tu peux sérieusement faire baisser le prix, en faisant jouer cet argument.

Je conseille malgré tout de la voir, rien que pour essayer le moteur. Commence par le 120 et finit par le 150. Si tu trouves que la différence ne vaut pas le coup, fonce sur le 120.

 

Tout dépend de ce que tu recherches, mais concrètement ça n'aura rien à voir avec ta BM c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, pour plus de réalisme :

 

Autoroute : 7 L / 100 (à 130)

En ville : 8 à 9 L dépendant des conditions de circulation (à Brest)

En moyenne, je suis à 7,8 L en faisant moitié ville, moitié autoroute.

 

Avec le moulin de 150 Cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Ce sera sensiblement pareil avec le 120 Cv, si ce n'est plus.

 

Sinon, pour 30 Cv, ça vaut effectivement pas le coup (c'est mon avis), mais il faut tout de même comparer l'état et le suivi de chacun des véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bonne auto, par contre, tu vas sentir le déficit de puissance hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Une diminution de puissance est trés difficile à subir d'autant plus passer de 163 à 120 cv avec la différence de poids...

aprés à toi de voir... faut essayer la 120 cv...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Une reprogrammation permettrait tout de même de rééquilibrer la balance je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar226St

Pour la conso, pour plus de réalisme :

 

Autoroute : 7 L / 100 (à 130)

En ville : 8 à 9 L dépendant des conditions de circulation (à Brest)

En moyenne, je suis à 7,8 L en faisant moitié ville, moitié autoroute.

 

Avec le moulin de 150 Cv.

 

 

j'ai la meme conso à peu près avec mon 143cv mazda ...

 

le 150cv est sur les 159 depuis quelle année ? récemment non ? ou je confonds avec le 170 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai la meme conso à peu près avec mon 143cv mazda ...

 

le 150cv est sur les 159 depuis quelle année ? récemment non ? ou je confonds avec le 170 ?

 

 

Le 170 est très récent, le 150 y est depuis le début. Ma voiture date de 2007. Je crois que le 170 est sorti 2010 ou 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprogrammation se fait chez la maison alfa?

 

 

Perso, je te déconseille la reprogrammation. Ta voiture n'étant plus homologuée, tu n'es virtuellement plus assuré. En cas d'accident si l'expert vérifie ça, tu es cuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata340bR

Vous avez raison, faut essayer pour se faire une idée, je suis conscient que j'aurai pas les mêmes sensations que mon ancien bmw 163cv mais c'est pas ce que je cherche en priorité. Je vous tiendrai au courant, demain j'irai la voir pour tester ce moteur de 120 cv, j'espère en tous cas que j'en serai satisfait parce que j'aime bien les voitures bien équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

 

Perso, je te déconseille la reprogrammation. Ta voiture n'étant plus homologuée, tu n'es virtuellement plus assuré. En cas d'accident si l'expert vérifie ça, tu es cuit.

 

 

 

C'est même pas "virtuellement". A partir du moment ou tu as reprogrammé ta voiture tu n'est officiellement plus assuré car plus homologué.

Après beaucoup de personnes jouent au jeu "pas vue pas pris" mais en cas de dommage corporel ... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun246Qd

derniere petite info : ne te focalise pas sur le GPS, il n'est pas au top, prefere une autre option et utilise un gps nomade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere petite info : ne te focalise pas sur le GPS, il n'est pas au top, prefere une autre option et utilise un gps nomade ;)

 

 

Le GPS première génération en tout cas n'est pas génial avec ses deux CDs. Un Bon téléphone fait aussi bien voire mieux (infotrafic temps réel etc. en plus sur mon téléphone).

 

Le nouveau GPS avec ses cartes SD est mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...