Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Calculateur hs


Invité §206312Ta

Messages recommandés

Invité §206312Ta

Bonsoir à tous :coucou:

 

Cela fait plusieurs semaines que je vous ai quitté (provisoirement, bien sûr).

 

Voilà, j'ai toujours ma 206 1.6 16V BVA Roland Garros qui a maintenant 10000 km.

 

Hier, je me rend chez Peugeot pour une mise à jour du calculateur d'injection/boite auto.

Le chef d'atelier démarre l'opération avec le DIAG2000. Le calculateur est reprogrammé. Au moment où le chef d'atelier veut redémarrer le véhicule..... impossible! Le démarreur tourne mais le moteur pas! Il recommence l'opération en vain.

Message sur le DIAG2000 "communication impossible avec le calculateur" c'est à dire calculateur grillé!!!!!!!!!!

Le chef d'atelier téléphone devant moi à Paris et commande un calculateur. Ce dernier est arrivé ce matin et ma voiture était prête à 12h00.

 

Je tiens à témoigner ici de la qualité du SAV de la concession Peugeot GAMBADE à Bayonne qui, en plus de réagir au quart de tour, m'a prêté une 607 jusqu'à ce soir faute d'autre véhicule de même catégorie disponible.

Bravo Peugeot. Merci Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

:coucou: a faisait longtemps effectivement :)

 

Ah bin enfin quelqu'un qui, comme moi, pense que les garages Peugeot sont pas tous merdiques en SAV ... Dans ton affaire c vrai qu'ils sont quand même allés particulièrement vite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Pfff... raz le bol des clients normaux qui sont privilégiés :q :lol:

 

Moi aussi j'ai une 206 1.6 16V. On a essayé de me la voler et on piqué le calculateur après avoir vidé un extincteur pour effacer les empreintes :colere:

 

C'était le 20 avril :cry: et je n'ai toujours pas de voiture :

- nettoyage

- attente de pièce calculateur

- et maintenant attente de colonne de direction !

 

Chuis obligé de gueuler comme un putois pour obtenir (enfin) un prélèvement sur chaîne. Pour la voiture de prêt, je peux me brosser ! :mad:

 

Quand tu es collabo, t'as des remises mais en cas de pb... :L

 

 

Bravo à ton garage, ça réhausse le niveau... ;) En tout cas, ils ont du faire une sacré connerie pour détruire le calculateur suite à un téléchargement, c'est peut-être pour ça qu'ils ont fait chauffer la 607 :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Et tu sais à quoi il sert maintenant ton calculateur ? A faire en sorte que ces voleurs puissent faire démarrer d'autres 206 les doigts dans le nez ... Si seulement ils mettaient leur intelligence au service des autres plutôt que de les voler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Et tu sais à quoi il sert maintenant ton calculateur ? A faire en sorte que ces voleurs puissent faire démarrer d'autres 206 les doigts dans le nez ... Si seulement ils mettaient leur intelligence au service des autres plutôt que de les voler ...

 

 

je sais, c'est d'ailleurs avec un autre calculateur qu'ils ont ouvert la mienne : aucune effraction :q

 

EDIT : Oulà grosse connerie :D Ce n'est pas une relation de cause à effet : avec le calculteur, ils programment une sorte de nouvelle clé, mais c'est avec un scanner qu'ils ont ouvert ma voiture ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Bientôt va faloir rouler en rover pour être tranquille (c trop injuste :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

 

Bonsoir à tous :coucou:

 

 

 

 

 

Cela fait plusieurs semaines que je vous ai quitté (provisoirement, bien sûr).

 

 

 

 

 

Voilà, j'ai toujours ma 206 1.6 16V BVA Roland Garros qui a maintenant 10000 km.

 

 

 

 

 

Hier, je me rend chez Peugeot pour une mise à jour du calculateur d'injection/boite auto.

 

 

Le chef d'atelier démarre l'opération avec le DIAG2000. Le calculateur est reprogrammé. Au moment où le chef d'atelier veut redémarrer le véhicule..... impossible! Le démarreur tourne mais le moteur pas! Il recommence l'opération en vain.

 

 

Message sur le DIAG2000 "communication impossible avec le calculateur" c'est à dire calculateur grillé!!!!!!!!!!

 

 

Le chef d'atelier téléphone devant moi à Paris et commande un calculateur. Ce dernier est arrivé ce matin et ma voiture était prête à 12h00.

 

 

 

 

 

Je tiens à témoigner ici de la qualité du SAV de la concession Peugeot GAMBADE à Bayonne qui, en plus de réagir au quart de tour, m'a prêté une 607 jusqu'à ce soir faute d'autre véhicule de même catégorie disponible.

 

 

Bravo Peugeot. Merci Peugeot.

 

 

 

 

 

 

Dis, c'est toi qui as demandé la reprogrammation du calculateur ?

 

C'est pour quoi ? Conso ?

 

C'est payant ?

 

Comment elle marche maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap558mo

Ah un compatriote de galère!

Moi, j'ai acheté une 106 ya presque 2 ans et dès le départ la voit. a déconné; des bruits un peu partout pas rassurants; au bout de deux semaines la concession change une pièce qui tenait le pot et qui était complètement rouillée; ensuite pour régler le problème des vitres qui ne peuvent être ouvertes sans un vacarme monstrueux ils ont mis de l'adhésif; il a fallu que je gueule comme un putois moi aussi pour qu'ils démontent les vitres, et rien à faire aujourd'hui je ne peux les ouvrir sans risquer une crise de nerfs! Au bout de deux mois, retour à la concession la voit. broute et le moteur tourne sur trois pattes; vérification: RIEN! J'ai laissé la bagnole je ne sais comboien de fois sur plusieurs jours sans jamais obtenir de voiture de prêt, alors à pattes au boulot parce que je n'ai que deux voitures et qu'on est deux a bossé ( ben, oui, on n'est pas assez fainéants!), depuis ça fait un an que la bête accélère toute seule quand je débraye ou que j'ai le pied sur le frein, elle passe à 40 au compte tours même au point mort! Elle devient de plus en plus stressante à conduire, et ces cons là ils m'ont fait payer une nouvelle tête d'allumage au bout de 10000 kms pour rien puisque selon eux cela vient du calculateur qui grille ( trois fois déjà) mais voilà il paraît que l'usine essaie de trouver un remède, de créer une nouvelle pièce et qu'il faut attendre! Alors pour le 28 avril je les mets en demeure de me répondre au siège avant de'enclencher une procédure d'injonction de faire au tribunal.

Le pire c'est que, en discutant avec le directeur, il apparaît que je n'ai emmené ma voiture que deux fois, le dossier se vide de toutes interventions; et c'est vrai que souvent je n'ai pas eu de papier puisque il n'y avait RIEN! FORMIDABLE! Ca , c'est la concession de Chambray-les-Tours en Touraine! Allez y pour un souci, et ils vous mettront un bout de scotch sur votre voiture neuve pour le régler!

 

 

Pfff... raz le bol des clients normaux qui sont privilégiés :q :lol:

 

Moi aussi j'ai une 206 1.6 16V. On a essayé de me la voler et on piqué le calculateur après avoir vidé un extincteur pour effacer les empreintes :colere:

 

C'était le 20 avril :cry: et je n'ai toujours pas de voiture :

- nettoyage

- attente de pièce calculateur

- et maintenant attente de colonne de direction !

 

Chuis obligé de gueuler comme un putois pour obtenir (enfin) un prélèvement sur chaîne. Pour la voiture de prêt, je peux me brosser ! :mad:

 

Quand tu es collabo, t'as des remises mais en cas de pb... :L

 

 

Bravo à ton garage, ça réhausse le niveau... ;) En tout cas, ils ont du faire une sacré connerie pour détruire le calculateur suite à un téléchargement, c'est peut-être pour ça qu'ils ont fait chauffer la 607 :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San118Ql

Arf il m'est arrivé un truc dans le genre y'a 2 semaines : les aiguilles tombaient à 0 sur ma 206 HDi, le concess. a voulu mettre à jour le soft et hop, plantage, la voiture qui démarre plus, et une semaine en 106...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste108Gt

Bonjour,

 

Même pb pour moi sur une s16 à 60 000 km: suite à une remise à jour par diag 200, calculateur bloqué, résultat 4000 F de travaux pris à 40% par SAV Peugeot après négociation. Ces pièces doivent être fragiles, c'est honteux de la part de Peugeot de n'accorder qu'une prise en charge partielle alors qu'un calculateur devrait durer quand même plus que 60 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San118Ql

Purée, c'est vraiment nul car c'est le technicien peugeot qui a fait planter le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

tous des brelles chez pigeot :D

 

 

 

vive norauto :bien::p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San118Ql

rhoo noorootoo, ils ne savent meme pas qu'il faut mettre un adaptateur male male entre la ligne et le silencieux remus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste040jn

J'ai vu que vous parliez du service apres vente peugeot Gambade à Bayonne....

Et bien moi j'ai eu d'enormes problemes avec cette concession .Le service vente de vehicule neuf n'est pas du tout commerçant et ils ont voulu me vendre une voiture neuve alors que j'avais acheté une voiture chez eux 2 ans auparavant et que j'avais d'enormes problemes mecaniques ...Ils m'ont dis ce n'est pas grave ..vous n'avez qu'à en racheter une neuve ce n'est pas notre interet de vous la reparer . Nous on doit vendre ! J'etais desespérée ....

le responsable n'a pas été aimable et ils ne meritent pas d'etre dans le commerce . je suis allée à Dax ou j'ai merveilleusement été acceuillie et ou on a réparé ma voiture definitivement sans me forcer à en racheter une autre . La prochaine je l'acheterais evidemment à Dax qui ont pris mon probleme en compte .j'adore peugeot et je continuerais à acheter cette marque mais pas à Bayonne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp853nF

Salut tout le monde, j'ai une 207 de 2009 et j'ai l'intention d'installer des phares Angel Eyes avec un kit Xenon HID

 

et j'ai enttendu parler que les angel eyes pause un probs avec l'ordinateur de bord ! tout fonctionne ! mais vu que les veilleuses a cercle ne consomme pas bcp !

 

certain ont un message d'erreur sur le ordi de bord ! d'autre un triangle avec un point d'exclamation !

 

alors je voudrais confirmé cet info !

 

est ce que je peux installer les phares angel Eyes sans soucis !

 

et je risque d'avoir des trucs sur OBD ?

 

voila le model

 

merci pour votre aide

629647097_AngelEyes207.jpg.42b272016b2207c666d538a8907bfd4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Je serais pas te répondre directement, mais quand j'ai changer mes ampoules d'éclairage de plaques d'immatriculation (w5w) elles se sont mise a clignoter, je suis retourner aux magasin et on ma dit "ha oui monsieur c'est parce que vous avez un odb" et donc il m'en on donnez des autres pour différer les watt je sais pas quoi :p

 

Maintenant sa fonctionne mes 22€ pour deux w5w a leds :p

 

Mais j'ai pas pensé a regarder a l'odb si il me mettais quelques choses :p

 

02092010067.jpg1..jpg.11398b52d7ada2984db227948f019295.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp853nF

c'est parce que la consommation des lampes à led ! est bcp moins gourmande qu'une lampes ordinaire ! du coup ! pour l'OBD ! un lampe qui consomme pas normalement c'est une lampe grier ! du coup il affiche

une alerte ! comme quoi ! tu a la lampe grier ! mais en réalité elle fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...