Ritchy 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager 28 avril 2017 Avec grand plaisir! J'avais le choix de l'avoir de suite, ou en VD (mais sans qu'ils y touchent, évidemment, donc strictement dans les mêmes conditions que tout de suite). Pour 100€ de différence en LOA, j'ai opté pour le VD. Livraison 18 juillet, mais je la récupère 3 jour le 22 mai pour le filmage. J'ai donc rajouté en accessoire, l'entrée d'air et les rétros carbone, les tapis JCW pro, l'entourage des 4 feux noir, coque et porte clé JCW pro, et bien sur l'échappement embouts carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 L'échappement pro avec embouts carbone ou les embouts carbone sur l'échappement jcw d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager 28 avril 2017 Échappement pro évidemment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Wahoo Tu vas être enchanté Tu habites en IdF je crois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager 28 avril 2017 J'ai demandé à assister au montage de la ligne, et qu'ils me mettent un mécano d'expérience dessus. Il n'est pas question que neuve, ils commencent à me la monter dans les tours pour essai. Enfin, je commande aussi la housse extérieure JCW, qu'elle soit encore plus protégée pendant l'attente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager 28 avril 2017 Oui, je suis dans le 78. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 J'ai demandé pour participer au montage, j'ai suvi l'essentiel mais comme ça a démarré en retard ils ont fait ça sur 2 jours. J'avais spécialement posé une journée de congés. Enjoy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Oui, je suis dans le 78. Tu te situes dans la zone potentielle d'un rassemblement Mini encore en réflexion sur la section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager 28 avril 2017 J'oubliais, celle que j'ai essayée, est une 192ch avec boite auto sport. Je l'ai trouvée super fun et attachante. J'imagine même pas en JCW! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Bonne observation Cela dit tout "moins ferme" est imprécis, en compression la F56 est plus tolérante que la R56 mais pour autant en détente elle contient mieux le roulis que l'ancienne génération, ce qui explique le comportement à la fois plus réactif et maitrisable en conduite dynamique Un peu contradictoire non J'ai demandé à assister au montage de la ligne, et qu'ils me mettent un mécano d'expérience dessus. Il n'est pas question que neuve, ils commencent à me la monter dans les tours pour essai. Enfin, je commande aussi la housse extérieure JCW, qu'elle soit encore plus protégée pendant l'attente. Peut être pire que mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager 28 avril 2017 Minnie, pas de housse tant qu'elle n'est pas filmée, donc aucun risque de microrayure sur la carrosserie, qui sera déjà 100% protégée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 J'oubliais, celle que j'ai essayée, est une 192ch avec boite auto sport. Je l'ai trouvée super fun et attachante. J'imagine même pas en JCW! Je suis trés exactement passé par le même chemin que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Minnie, pas de housse tant qu'elle n'est pas filmée, donc aucun risque de microrayure sur la carrosserie, qui sera déjà 100% protégée. Ah oui exact tu vas la filmer, mais dans ce cas la housse ne te sera pas plus utile, un coup de karcher et hop toute belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager 28 avril 2017 Ils m'ont promis de la stocker en sous sol jusqu'à la livraison, bien à part (avec vérification possible), notamment des coups de portes. Disons que la housse, une fois filmée, sera une protection supplémentaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager 28 avril 2017 Pour en revenir à mon choix de boite auto, je la trouve vraiment parfaite, avec un kick down rageur, et un passage en manuel ultra rapide. J'ai longuement hésité, et ma démarche a été la suivante: - un cabrio (postulat incontournable) se doit d'avoir des sièges en cuir, accessoirement un peu plus confortables que les baquets (j'ai pu essayer les 2). J'aurais choisi les baquets sur une 3 portes classique, même si le revêtement ne me plait pas. - qui dit cabrio, donc sièges lounge, donc boute auto... Restait à vérifier le plaisir ressenti avec, très supérieur au final à ce que j'imaginais. Pourtant je suis un grand adepte de la boite manuelle! Donc go pour cette config, cohérente et plaisante (sans même parler de la revente, la concession me disant qu'elles ne se revendent pas en manuelle). J'aurais choisi la 3 portes avec toit, c'eût été en config manuelle avec sièges baquets. J'ai pu essayer également une boite auto 8 sur une JCW (la 4X4, c'est la clubman?), je ne trouve aucune différence à l'utilisation. Je ne parle que de la boite, la voiture est bien moins agréable qu'une 3 portes, même 192ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 En revanche lors de l'achat je suis parti sur la BVM. Blocus absolu de Mme. Pas grave, cette BVM a des débattements trés courts et des rapports trés proches, bien pour le sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 J'étais moi même un ayatollah de la BM. Il faut dire que 40 ans d'utilisation fini par laisser des traces Pourtant, maintenant que j'ai la BVA, je ne reviendrai pas en arrière ! Surtout en région parisienne, mais pas que.............. En mode manuelle sur de petites départementales, c'est vraiment agréable ! Ta concession, c'est celle de Chambourcy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo808dB 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 http://www.dailymotion.com/vid [...] kit_webcam Petit avant goût ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager 28 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager 28 avril 2017 J'étais parti sur Chambourcy. Le commercial devait me rappeler lorsqu'il était dispo, j'attends toujours... Accueil bien plus sympa chez Indigo, ultra pros, patients, m'offrant toujours un éventail de choix (nouvelle commande, dispos stock, etc...), et répondant précisément à toutes mes suestions après recherche complète. Bref, du tout bon jusqu'à maintenant. Et réponses favorables à toutes mes maniaqueries (besoin de récupérer la voiture 3 jours pour plastification, immatriculation de mon côté -j'ai une copine à la préfecture pour avoir un petit numéro et des lettres qui conviennent, pas PQ ou PD-....etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager 28 avril 2017 Il y a aussi le cache d'admission d'air en carbone et les bouchons de valve en damiers qui apparaissent sur une 3ème page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager 28 avril 2017 Pour finir, dernier élément qui m'a fait basculer vers l'auto: le cruise à vitesse "normale", plus agréable. Et avec ce qui se passe actuellement (voitures privées qui flashent, suppression probable de waze et coyote), mieux vaut avoir un plan B, avec une voiture pas 100% orientée sport. Enfin ça n'engage que moi. Pour les options, j'étais aussi parti sur le click & drive (déconseillé par ma commerciale, parce qu'il faut percer), et des éléments intérieurs/extérieurs JCW pro comme les sticks, la coque de rétroviseur intérieure, accroches latérales extérieures, etc...totalement déconseillés également, sous prétexte que ça faisait "too much". Bref, que du sobre...seul regret la toile UJ. Et encore, très mini, mais ça perd en sobriété générale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup360WI 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Tu te situes dans la zone potentielle d'un rassemblement Mini encore en réflexion sur la section Ah bon? 78 pour moi aussi, ma One fera tâche mais bon je me ferais tout petit entre vos monstres Pourtant, maintenant que j'ai la BVA, je ne reviendrai pas en arrière ! Surtout en région parisienne, mais pas que.............. Je n'ai mon permis que depuis un an mais j'en suis déjà totalement convaincu... BVA = bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Un peu contradictoire non Dans un sens, oui, mais c'est le résultat d'un chassis totalement nouveau, et par ses dimensions (empattement, largeur..), et par sa rigidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo808dB 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Pour finir, dernier élément qui m'a fait basculer vers l'auto: le cruise à vitesse "normale", plus agréable. Et avec ce qui se passe actuellement (voitures privées qui flashent, suppression probable de waze et coyote), mieux vaut avoir un plan B, avec une voiture pas 100% orientée sport. Enfin ça n'engage que moi. Pour les options, j'étais aussi parti sur le click & drive (déconseillé par ma commerciale, parce qu'il faut percer), et des éléments intérieurs/extérieurs JCW pro comme les sticks, la coque de rétroviseur intérieure, accroches latérales extérieures, etc...totalement déconseillés également, sous prétexte que ça faisait "too much". Bref, que du sobre...seul regret la toile UJ. Et encore, très mini, mais ça perd en sobriété générale. J ai le click&drive et il n y a rien à percer du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo808dB 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Par contre ta concession va devoir percer ton retro carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Ah bon? 78 pour moi aussi, ma One fera tâche mais bon je me ferais tout petit entre vos monstres Salut supercar18, J'avais cru comprendre dans un autre post que les versaillais étaient des personnes trrrrééésss accueillantes et trrrréééésss recommandables. Euh, on vient chez toi :ange: Et pour la taille de voiture ça n'a pas d'importance, le tout est de savoir s'en servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager 28 avril 2017 Coops, tu peux m'en dire plus sur le perçage lié aux rétros carbone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Je me permet d'intervenir ayant déjà lu le cas sur un cadre de VTT carbone $$$$ Il avait été utilisé des forêts pour l'acier, vitesse rapide, en plusieurs passes avec augmentation du diamètre à chaque fois. Résultat impeccable alors que ce carbone là n'est pas pour la deco! Beaucoup plus délicat que pour une simple feuille noyée dans la résine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 - qui dit cabrio, donc sièges lounge, donc boute auto... Après c'est vrai que c'est un choix perso et étant allergique aux BVA je trouve la BVM nickel sur mon cabrio (avec Lounge mais génération d'avant) Jolie remise Donc go pour cette config, cohérente et plaisante (sans même parler de la revente, la concession me disant qu'elles ne se revendent pas en manuelle). M'ouais, après c'est aussi histoire de vendre le véhicule en stock... Dans un sens, oui, mais c'est le résultat d'un chassis totalement nouveau, et par ses dimensions (empattement, largeur..), et par sa rigidité N'ayant effectué qu'un seul essai je ne peux en dire plus Et pour la taille de voiture ça n'a pas d'importance, le tout est de savoir s'en servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager 28 avril 2017 Non Minnie, aucune pression de ma concession. La remise était la même, j'avais totalement le choix entre auto et manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Histoire de clore le sujet LCI = pas dutout prévu avant fin 2017 BMW ne communique aucune date fixe, ni sur des évolutions moteur ou esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo808dB 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Coops, tu peux m'en dire plus sur le perçage lié aux rétros carbone? Y'a l éclairage du logo mini quand tu déverrouilles la voitures et je te déconseille les seuils de portes retro éclairée les miens changé 2 fois marchent toujours pas côté conducteur et j ai pris la joues JCW intérieur pour protéger les sièges arrière quand je roule décapoté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo808dB 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/9/1/1328291/6524096/img-65240969ac.jpg?v=1 La bâche JCW intérieur pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ritchy 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager 28 avril 2017 Surprenant qu'il n'y ait pas une référence "pré-percée" pour ces rétros... D'ailleurs la concession ne me compte aucun frais de montage (contrairement au click & drive, astronomique!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.