Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW F57


Ritchy

Messages recommandés

Avec grand plaisir!

 

J'avais le choix de l'avoir de suite, ou en VD (mais sans qu'ils y touchent, évidemment, donc strictement dans les mêmes conditions que tout de suite). Pour 100€ de différence en LOA, j'ai opté pour le VD.

 

Livraison 18 juillet, mais je la récupère 3 jour le 22 mai pour le filmage.

 

J'ai donc rajouté en accessoire, l'entrée d'air et les rétros carbone, les tapis JCW pro, l'entourage des 4 feux noir, coque et porte clé JCW pro, et bien sur l'échappement embouts carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai demandé à assister au montage de la ligne, et qu'ils me mettent un mécano d'expérience dessus.

 

Il n'est pas question que neuve, ils commencent à me la monter dans les tours pour essai.

 

Enfin, je commande aussi la housse extérieure JCW, qu'elle soit encore plus protégée pendant l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé pour participer au montage, j'ai suvi l'essentiel mais comme ça a démarré en retard ils ont fait ça sur 2 jours. J'avais spécialement posé une journée de congés.

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne observation

Cela dit tout "moins ferme" est imprécis, en compression la F56 est plus tolérante que la R56 mais pour autant en détente elle contient mieux le roulis que l'ancienne génération, ce qui explique le comportement à la fois plus réactif et maitrisable en conduite dynamique

Un peu contradictoire non :??:

 

J'ai demandé à assister au montage de la ligne, et qu'ils me mettent un mécano d'expérience dessus.

 

Il n'est pas question que neuve, ils commencent à me la monter dans les tours pour essai.

 

Enfin, je commande aussi la housse extérieure JCW, qu'elle soit encore plus protégée pendant l'attente.

Peut être pire que mieux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, celle que j'ai essayée, est une 192ch avec boite auto sport.

 

Je l'ai trouvée super fun et attachante. J'imagine même pas en JCW!

 

 

 

Je suis trés exactement passé par le même chemin que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minnie, pas de housse tant qu'elle n'est pas filmée, donc aucun risque de microrayure sur la carrosserie, qui sera déjà 100% protégée.

Ah oui exact tu vas la filmer, mais dans ce cas la housse ne te sera pas plus utile, un coup de karcher et hop toute belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont promis de la stocker en sous sol jusqu'à la livraison, bien à part (avec vérification possible), notamment des coups de portes.

 

Disons que la housse, une fois filmée, sera une protection supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à mon choix de boite auto, je la trouve vraiment parfaite, avec un kick down rageur, et un passage en manuel ultra rapide.

 

J'ai longuement hésité, et ma démarche a été la suivante:

- un cabrio (postulat incontournable) se doit d'avoir des sièges en cuir, accessoirement un peu plus confortables que les baquets (j'ai pu essayer les 2). J'aurais choisi les baquets sur une 3 portes classique, même si le revêtement ne me plait pas.

 

- qui dit cabrio, donc sièges lounge, donc boute auto...

 

Restait à vérifier le plaisir ressenti avec, très supérieur au final à ce que j'imaginais. Pourtant je suis un grand adepte de la boite manuelle!

 

Donc go pour cette config, cohérente et plaisante (sans même parler de la revente, la concession me disant qu'elles ne se revendent pas en manuelle).

 

J'aurais choisi la 3 portes avec toit, c'eût été en config manuelle avec sièges baquets.

 

J'ai pu essayer également une boite auto 8 sur une JCW (la 4X4, c'est la clubman?), je ne trouve aucune différence à l'utilisation. Je ne parle que de la boite, la voiture est bien moins agréable qu'une 3 portes, même 192ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais moi même un ayatollah de la BM.

Il faut dire que 40 ans d'utilisation fini par laisser des traces :D

Pourtant, maintenant que j'ai la BVA, je ne reviendrai pas en arrière !

Surtout en région parisienne, mais pas que..............

En mode manuelle sur de petites départementales, c'est vraiment agréable !

Ta concession, c'est celle de Chambourcy ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti sur Chambourcy. Le commercial devait me rappeler lorsqu'il était dispo, j'attends toujours...

 

Accueil bien plus sympa chez Indigo, ultra pros, patients, m'offrant toujours un éventail de choix (nouvelle commande, dispos stock, etc...), et répondant précisément à toutes mes suestions après recherche complète.

 

Bref, du tout bon jusqu'à maintenant.

 

Et réponses favorables à toutes mes maniaqueries (besoin de récupérer la voiture 3 jours pour plastification, immatriculation de mon côté -j'ai une copine à la préfecture pour avoir un petit numéro et des lettres qui conviennent, pas PQ ou PD-....etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, dernier élément qui m'a fait basculer vers l'auto: le cruise à vitesse "normale", plus agréable. Et avec ce qui se passe actuellement (voitures privées qui flashent, suppression probable de waze et coyote), mieux vaut avoir un plan B, avec une voiture pas 100% orientée sport. Enfin ça n'engage que moi.

 

Pour les options, j'étais aussi parti sur le click & drive (déconseillé par ma commerciale, parce qu'il faut percer), et des éléments intérieurs/extérieurs JCW pro comme les sticks, la coque de rétroviseur intérieure, accroches latérales extérieures, etc...totalement déconseillés également, sous prétexte que ça faisait "too much".

 

Bref, que du sobre...seul regret la toile UJ. Et encore, très mini, mais ça perd en sobriété générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

 

Tu te situes dans la zone potentielle d'un rassemblement Mini encore en réflexion sur la section ;)

Ah bon? :ange:

78 pour moi aussi, ma One fera tâche mais bon je me ferais tout petit entre vos monstres 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Pourtant, maintenant que j'ai la BVA, je ne reviendrai pas en arrière !

Surtout en région parisienne, mais pas que..............

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Je n'ai mon permis que depuis un an mais j'en suis déjà totalement convaincu... BVA = bonheur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Pour finir, dernier élément qui m'a fait basculer vers l'auto: le cruise à vitesse "normale", plus agréable. Et avec ce qui se passe actuellement (voitures privées qui flashent, suppression probable de waze et coyote), mieux vaut avoir un plan B, avec une voiture pas 100% orientée sport. Enfin ça n'engage que moi.

 

Pour les options, j'étais aussi parti sur le click & drive (déconseillé par ma commerciale, parce qu'il faut percer), et des éléments intérieurs/extérieurs JCW pro comme les sticks, la coque de rétroviseur intérieure, accroches latérales extérieures, etc...totalement déconseillés également, sous prétexte que ça faisait "too much".

 

Bref, que du sobre...seul regret la toile UJ. Et encore, très mini, mais ça perd en sobriété générale.

 

 

J ai le click&drive et il n y a rien à percer du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

2017-04-28_15:30.jpg2017-04-28_15:30.jpg2017-04-28_15:30.jpg

 

Par contre ta concession va devoir percer ton retro carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? :ange:

78 pour moi aussi, ma One fera tâche mais bon je me ferais tout petit entre vos monstres 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Salut supercar18,

 

J'avais cru comprendre dans un autre post que les versaillais étaient des personnes trrrrééésss accueillantes et trrrréééésss recommandables.

 

Euh, on vient chez toi :ange: :ange: :ange:

 

Et pour la taille de voiture ça n'a pas d'importance, le tout est de savoir s'en servir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir ayant déjà lu le cas sur un cadre de VTT carbone $$$$

 

Il avait été utilisé des forêts pour l'acier, vitesse rapide, en plusieurs passes avec augmentation du diamètre à chaque fois.

 

Résultat impeccable alors que ce carbone là n'est pas pour la deco! Beaucoup plus délicat que pour une simple feuille noyée dans la résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- qui dit cabrio, donc sièges lounge, donc boute auto...

 

Après c'est vrai que c'est un choix perso et étant allergique aux BVA je trouve la BVM nickel sur mon cabrio (avec Lounge mais génération d'avant)

 

Jolie remise :jap:

 

Donc go pour cette config, cohérente et plaisante (sans même parler de la revente, la concession me disant qu'elles ne se revendent pas en manuelle).

 

M'ouais, après c'est aussi histoire de vendre le véhicule en stock...

 

Dans un sens, oui, mais c'est le résultat d'un chassis totalement nouveau, et par ses dimensions (empattement, largeur..), et par sa rigidité

 

N'ayant effectué qu'un seul essai je ne peux en dire plus

 

Et pour la taille de voiture ça n'a pas d'importance, le tout est de savoir s'en servir :o

 

alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Coops, tu peux m'en dire plus sur le perçage lié aux rétros carbone?

 

2017-04-28_17:03.jpg

 

Y'a l éclairage du logo mini quand tu déverrouilles la voitures et je te déconseille les seuils de portes retro éclairée les miens changé 2 fois marchent toujours pas côté conducteur et j ai pris la joues JCW intérieur pour protéger les sièges arrière quand je roule décapoté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant qu'il n'y ait pas une référence "pré-percée" pour ces rétros...

 

D'ailleurs la concession ne me compte aucun frais de montage (contrairement au click & drive, astronomique!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...