Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

dilemme moteur : D3 ou D4 (4cyl)


Invité §vdt712pV

Messages recommandés

Invité §vdt712pV

bonjour,

 

vraisemblablement futur nouveau propriétaire d'un xc60 (j'étais plutôt habitué aux breaks allemands), je n'arrive pas à me décider sur la motorisation :

- le D3 136ch 5cyl qui est pile dans mon budget et que j'ai essayé. La puissance est suffisante pour moi.

- le nouveau D4 181ch 4cyl qui m'attire beaucoup par sa sobriété annoncée et sa nouvelle technologie, mais qui est beaucoup plus cher (+4000€ en Belgique).

- 3eme possibilité : entendre la sortie des nouveaux 4cyl moins puissants (sûrement moins chers) mais ça va être difficile.

 

Malgré la lecture de 5-6 premières pages du forum, les questions tournent en boucle dans ma tête : qu'en sera t'il de la revente du D3?, que vaut le nouveau D4 en fiabilité?, le gain en consommation est il significatif?, etc...

 

Merci de partager vos expérience et avis sur ces 2 moteurs afin que j'arrive enfin à me décider.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi.

 

Je peux te parler du D4 4cyl car c'est mon moteur. Le couple est très sympas, la puissance aussi. En fait je n'utilise pratiquement pas la puissance Max sauf sur des dépassements qui se font alors en toute sécurité.

 

Concernant la consommation, cette dernière bien qu'étant supperieure aux chiffres idiots annonces par le test NDEC, se limite autour des 6,5l/100 sur une utilisation nationales et voies rapides à 80% et ville a 20%. C'est moins que mon touran de fonction de 140cv.

 

Concernant la fiabilité, les possesseurs de 5cyl te dirons que le bloc est solide. Pour ma part, compte tenu du côté tres récent du moteur je ne peux rien te dire. Perso j'ai 16000 km, ce qui fait peu pour te parler de fiabilité.

De nos jours, les blocs moteurs ne posent pas de problèmes particuliers. C'est plutot tout ce qu'il y a autour qui peux te poser des problèmes si ton utilisation n'est pas optimale.

 

Si tu ne fait que des grands trajets le diesel est ok, pour des petits déplacements ce dernier est à proscrire. Cela va engendrer des soucis de vannes EGR, encrassement turbo, FAP, ... , qui pourront passer pour des pbs de fiabilité, alors qu'il n'en est rien.

 

Perso, pour revenir au D4, c'est un plaisir à chaque utilisation. Comme,il est pas bruyant, on ne l'entend pas sur autoroute.

 

Bon choix.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser158Pb

Et concernant le nouveau d3 4 cylindres 150ch (my16)quelqu'un a déjà vu un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très probablement le même que le D4 190 (ou 181 selon les modèles) mais bridée électroniquement, du style la courbe est la même jusqu'à 3000 trs / min et après le D4 continue alors que le D3 stagne.

Tous les constructeurs ou presque procèdent comme cela maintenant, je doute que Volvo fasse exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che684PW

Je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre un D3 et un D4. J'ai voulu en faire un essai du D3 mais le CC ne l'a pas encore en concession. J'ai essayé le D4, et j'ai en effet eu l'impression qu'il y avait des réserves de puissance largement suffisantes. Pour l'instant je pars sur un D4 (commande surement d'ici 3-4 semaines) à moins que le D3 n'ait eu le temps d'arriver en concession et que j'aie eu le temps de l'essayer...

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que646Ko

Bien sur, les nouveaux 4 cylindres sont sans doute si l'on s'en réfère aux chiffres plus économiques et plus performants, voir même bluffants, mais il n'en reste pas moins qu'ils n'auront jamais ( à mon avis ) la même sonorité envoûtante ni le même agrément qu'un 5 cylindres! En supprimant sa gamme de 5 cylindres, Volvo se banalise, sacrifiant son originalité sur l'autel de la rentabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, les nouveaux 4 cylindres sont sans doute si l'on s'en réfère aux chiffres plus économiques et plus performants, voir même bluffants, mais il n'en reste pas moins qu'ils n'auront jamais ( à mon avis ) la même sonorité envoûtante ni le même agrément qu'un 5 cylindres! En supprimant sa gamme de 5 cylindres, Volvo se banalise, sacrifiant son originalité sur l'autel de la rentabilité!

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...