Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

consommation importante de liquide de refroidissement


Invité §leo514TJ

Messages recommandés

Invité §leo514TJ

Bonjour,

 

Je possède une TOYOTA YARIS Yaris 1.0 - 69 VVT, lors de son achat neuf tous les niveaux eau/huile/frein étaient OK.

Mais lors de la visite d'entretien chez Toyota pour les 1 an de mon véhicule et avec seulement 11000km ils ont ajouté 2 litres de liquide refroidissement.

 

Pour un voiture neuve avec peux de kilomètre en 1 an je trouve la quantité de liquide ajouté vraiment importante.

 

Mais cela ne semble pas choquer le mécano, qui lui me reproche plus de ne pas avoir vérifié moi-même les niveaux.

 

Alors est-ce que les Yaris ont tendance à consommer du liquide de refroidissement ? Ou j'ai, au mieux, une durite qui demande à être resserrée ?

 

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul268Iy

Bonsoir,

 

Ta consommation de liquide de refroidissement de 2 litres n' est pas normale; voire inquiétante.

Soit, il y a réellement un problème et là il se peut qu'il y ait une fuite au niveau de la pompe à eau où au radiateur; où alors sur une durite, voire joint de culasse.

Un joint de culasse est possible à la seule condition que ça fume blanc au pot d' échappement. Regarde si tu n' a pas de la mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d' huile moteur ou au bouchon du vase d' expansion (Bouchon de remplissage du réservoir du liquide de refroidissement). Place un carton propre sous le moteur sur plusieurs jours, s' il reste propre, c' est bon signe.

Soit, dernière hypothèse, ton garage te prend pour un pigeon (Désolé du terme) en te surfacturant une opération qui n' a pas lieu d' être !

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bonsoir,

 

Ce n'est évidemment pas normal, surtout sur un véhicule neuf.

Le LDR des Toyota est du LDR longue durée et il doit être exceptionnel d'en ajouter et seulement en toute petites quantités.

Pour info, je viens de vidanger le mien pour la première fois, 6 ans et 90000 km sur une Yaris 1.3 vvti : le niveau n'a pas baissé d'un millimètre en 6 ans, et il n'y a jamais eu de rajout.

 

2 litres, c'est à peu près la moitié de la capacité totale du circuit de refroidissement, donc je pense qu'en roulant ainsi ton moteur aurait déjà surchauffé depuis longtemps.

2 litres, c'est énorme, tu verrais forcément une tache sous ton véhicule : met un carton sous ton véhicule, le LDR est rose et laisse des traces roses, même une fois sec. Regarde également dans le compartiment moteur si tu vois des coulures (sous le radiateur, la pompe à eau, une durite mal serrée,etc)

 

As-tu vu toi-même le garage ajouter 2litres de LDR ou as-tu vu seulement une facture qui dit qu'on t'a ajouté 2 litres ?

C'est pas forcément la même chose :D

 

En tout cas, s'il y a un quelconque problème, ça doit être pris en garantie.

A+

 

ps:

mais c'est vrai qu'il faut contrôler régulièrement les niveaux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

 

Gloup a tout à fait raison.

Une voiture en bon état ne doit pas consommer de LDR.

De plus, il est anormal que tu n'ais pas eu d'alerte au tableau de bord avec une telle baisse de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Y'a pas de témoin de niveau sur la Yaris, juste un témoin de surchauffe qui s'allume à 117 degrés (autrement dit quand c'est quasiment trop tard :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Y'a pas de témoin de niveau sur la Yaris, juste un témoin de surchauffe qui s'allume à 117 degrés (autrement dit quand c'est quasiment trop tard :non: )

 

 

Ah, OK.

C'est comme les cocottes minute: ça siffle quand c'est cuit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo514TJ

Merci à tous de vos commentaires, je vais controler mes durites, ma pompe a eau, si l'eau est présente dans l'huile et retourner voir mon garagiste pour porter son attention sur ce problème et lui demander "si possible" un test sous pression du circuit de refroidissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Avec deux litres en moins, tu n'aurais plus de moteur... Surveilles simplement ton niveau. Généralement pour gonfler les factures ils comptent un appoint (qui souvent n'est pas fait).

Enfin as-tu vérifié juste après l'achat que le niveau était correct... La préparation du véhicule a pu être bâclée, mais je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit757PT

Bonjour c est peu etre pas le liquide de refroidissement mais le lave glace affaire a suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Curieuse pratique de ton garage , ils rajoutent ? deux litres de liquide de refroidissement dans un véhicule qui en contient 4 et ne se posent pas la question de savoir pourquoi un tel manque ( fuite pompe à eau , radiateur , durites désserée , bouchon mal vissé ou joint de culasse , ils refont simplement le niveau ? s'ils ne t'ont rien signalé de tout ça quoique tu t'en saurais certainement aperçu , mais malgré ça certains ont du culot et vont te dire les yeux dans les yeux un truc du style votre pneu est dégonflé il faut changer le moteur :)

là il est bien possible que ce soit une facturation phantome , tout comme sur certaine facture on trouve des supplements à prix et aussi quantité facturées astronomiques de liquide de frein , d'huile , de liquide de refroidissement , de graisse ( oui , oui ! ) , et le bouquet final la petite fourniture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea377nM

bonjoiur a tous

desole de repondre un peu tard, mais j ai eu le meme probleme lors de ma revision de 45000, c est une 1l de 2009, en fait il y a probleme sur certaine pompe a eau, en cause le soi disant gras deposé par le liquide de refoidisement, qui cause cette fuite(je connais rien en mecanique c est ce que j ai compris) toyota me l a changé car je suis toujours sous garantie.

renseigne toi c est peu etrs le meme probleme ue sur la miene

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...