Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

mini-secousses sur jazz CVT 1.5 130cv


Invité §Nig433Cj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nig433Cj

Comme je l’ai déjà expliqué dans le topic réservé à la Jazz III je rencontre un problème avec ma Jazz dynamic CVT 1.5

 

Elle me fait des mini-secousses un peu comme une vibration qui vient de la boîte CVT calé à 124kmh avec le régulateur c’est vraiment très désagréable :\ elle ce trouve toujours au environ de 2500Trm et en 7eme je pensée que cela pouvait venir dès roues hiver pas d’origine Honda mais là sa fait depuis 3jours que j’ai remis les jantes d’origines et c’est toujours la même choses... j’ai été plusieurs fois j’ai Honda qui ont transmis à la maison mère mais rien du tout et pourtant le mécano a constaté les vibrations...

 

C’est quand même triste j’ai vendu une voiture d’occasion qui roulait très bien pour acheter une voiture neuve en automatique et au finale je me retrouve avec des Bug que même une dacia n’a pas...

 

Ce que je comprend pas c’est que j’ai fouillé sur le net et ce problème apparaît nul part :heink: alors soit c’est encore ma mal chance légendaire ou alors je suis le seul à qui sa dérange :confused: moi je refuse d’avoir payée une voiture à plus de 25.000.- (francs suisse) et ne plus aimer rouler sur autoroute :colere:

 

Je pense que lundi je retourne au garage et si il me dise que Honda ne peut rien faire je vais utiliser mon avocat histoire de faire bouger un peu les choses...

 

C’est dommage car la voiture est vraiment super et très agréable sauf cette boîte CVT !!! Comme je regrette de pas l’avoir prises en boîte manuelle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Salut c'est très difficile de se rendre compte de ton problème.

 

Si je puis me permettre ayant la même voiture que toi en CVT, j'ai également un très léger accoup qui apparait depuis quelques jours en ville.

De mémoire j'avais le sentiment d'avoir eu également un semblant de ton problème quand j'avais roulé sur l'autoroute mais n'ayant plus fait de long trajet à 130km/h c'est difficile de me rappeler.

De ce que je me souviens la voiture n'aime pas trop être en bas régime sur le 7ème rapport quand on fait des reprises.

 

J'ai ma famille qui a un HR-V identique en 1.5l 130ch CVT et il a aussi des accoups en ville sur le 2ème rapport. Pour l'autoroute sur celui-ci je n'ai pas pu constaté.

 

Peut être que c'est la boite qui réagit au comportement de l'utilisateur qui provoque ceci ou l'usure naturelle ?

Sinon peut être tenter une vidange de boite sous garantie de ton côté.

 

Après faut relativiser on est très loin des accoups que j'ai pu rencontrer chez PSA en particulier avec l'ETG5 et leur moteur 1.2l vti ou encore des boites EDC 6 / DSG 7 qui rencontres également des accoups lors des reprises en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Merci de ta réponse yoyo :hello:

 

J’ai aussi remarqué les a-coups en ville mais ça c’est pas vraiment dérangeant ! Par contre sur l’autoroute c’est vraiment pénible parce que je roule pas mal... j’ai fait 6500km depuis le 17 janvier ! Effectivement elle aime pas être à bas régime en 7eme mais quand même c’est une voiture de 2019 ! Elle me fait ce problème depuis le premier jour donc je doute que ça puisse être l’huile ou autre :int:

 

Je suis très étonné que personne ont parlé sur le net, ont dirait que la boîte CVT ne pose vraiment aucun problèmes sérieux (c’est ce qui m’a fait aller vers une voiture japonaise CVT) mais pourtant le problème est vraiment la.... peut-être que je serais un des premier à avoir un vrai problème de CVT ou c’est peut être un problème qui vient du moteur à bas régime... j’ai remarqué que les a-coups sont beaucoup plus présents par temps de pluie c’est une histoire de fou :crazy:

 

C’est clair que la concurrence c’est vraiment pas terrible !! J’ai eu 2 golf 5 & 6 en DSG c’est pire !! Par contre Ford semble s’en tirer pas mal avec leur powershift...

 

Enfin je vais repasser chez Honda et je vous donnerais des News ;)

 

Merci et bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Pour moi c'est un faux problème et c'est lié la 7ème vitesse qui broute en gros. Du coup je doute d'une solution mais je compatis.

Quand tu précises 124km/h c'est la vitesse compteur ou GPS ?

Perso j'ai tellement de trafic par chez moi que je suis en constante variation. Pas le temps de remarquer quoi que ce soit mise à part mes freins qui sifflent quand je freine par moment (pénible ... putain ... pénible !).

 

Pour l'histoire de la pluie, j'ai roulé sous des trombes d'eau hier et une véritable horreur en mode D. J'avais un mal de chien à m'élancer et la boite patinait lors des accélérations un peu forte (flemme de démarrer comme une limace).

La solution ? Passer en mode sport et plus aucun problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

C’est exactement ça la 7eme qui broute...

 

La vitesse c’est au régulateur ;) c’est toujours à 2500trm

 

Honnêtement c’est pas normal d’avoir ces défauts sur une voiture neuve :cry: c’est pas une voiture chinoise quand même...

 

J’ai compris que en mettant en sport ça vas mieux mais ont est pas Sensé trouver des solutions de fortune quand ont a acheter une voiture neuve....

 

Enfin ont vera bien ce que il me dise !

 

Merci :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Bonjour a tous :hello:

 

Après de très nombreuses recherches sur le net j’ai enfin trouvé une réponse à mon problème... bien sûr c’est pas Honda suisse qui m’a aidé !

 

Le problème concerne à la base le HR-V mais comme il possède le même moteur, la même boîte CVT, le même châssis c’est valable pour la Jazz !

 

C’est dû au softwares moteur et de la boîte CVT qui doit être modifié car l’accouplement du moteur 1.5 130cv et la boîte CVT est pas des plus compatible car le Earth Dream 1.5 déteste les bas régime et Honda ont privilégié justement les bas régimes pour favoriser la consommation... du coup il ont fait une mise à jour qui augmente les Tours et qui fait consommer un poile plus mais qui apparement concerne que les USA :cry:

 

Donc je vais aller la semaine prochaine montrer tout ceci à Honda et ont vera ce qui ce passe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Ta voiture a combien de kilomètres ?

Peut être qu'un nouvel apprentissage permettrait de corriger le tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

J’ai 7300km mais elle le fait depuis toute toute neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Je reviens vers vous concernant mon problème...

 

J’ai toujours ces secousses mais je devrais plutôt parler de vibrations... maintenant elle le fait un peu partout mais dans des régimes inférieurs à 3000trm :int: a noté que les vibrations sont plus perceptibles quand il pleut :int:

 

J’ai aussi un a-coup sporadique de la boîte et c’est vraiment désagréable pour une voiture qui a 6mois

 

J’ai aussi des sortes de vibrations ou "broutage" en passant un giratoire à faible régime et là mémé chose au premier démarrage le marin en sortant de ma place de parking...

 

Mais bien sûr tout ceci est jamais arrivé quand je l’ai amené au garage :fou:

 

Le garage m’a prêté un modèle identique à la mienne avec même kilométrage et le résultat est incroyable c’est pas la même boîte... la voiture est douce comme une Mercedes et je l’ai testé 1h30 pour bien être sûr !

 

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous concernant mon problème...

 

J’ai toujours ces secousses mais je devrais plutôt parler de vibrations... maintenant elle le fait un peu partout mais dans des régimes inférieurs à 3000trm :int: a noté que les vibrations sont plus perceptibles quand il pleut :int:

 

J’ai aussi un a-coup sporadique de la boîte et c’est vraiment désagréable pour une voiture qui a 6mois

 

J’ai aussi des sortes de vibrations ou "broutage" en passant un giratoire à faible régime et là mémé chose au premier démarrage le marin en sortant de ma place de parking...

 

Mais bien sûr tout ceci est jamais arrivé quand je l’ai amené au garage :fou:

 

Le garage m’a prêté un modèle identique à la mienne avec même kilométrage et le résultat est incroyable c’est pas la même boîte... la voiture est douce comme une Mercedes et je l’ai testé 1h30 pour bien être sûr !

 

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser :pfff:

 

Ce que tu constates le garage ne pourra continuer à l’ignorer.

Montre toi déterminé, ils vont finir par bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :hello:

 

Après de très nombreuses recherches sur le net j’ai enfin trouvé une réponse à mon problème... bien sûr c’est pas Honda suisse qui m’a aidé !

 

Le problème concerne à la base le HR-V mais comme il possède le même moteur, la même boîte CVT, le même châssis c’est valable pour la Jazz !

 

C’est dû au softwares moteur et de la boîte CVT qui doit être modifié car l’accouplement du moteur 1.5 130cv et la boîte CVT est pas des plus compatible car le Earth Dream 1.5 déteste les bas régime et Honda ont privilégié justement les bas régimes pour favoriser la consommation... du coup il ont fait une mise à jour qui augmente les Tours et qui fait consommer un poile plus mais qui apparement concerne que les USA :cry:

 

Donc je vais aller la semaine prochaine montrer tout ceci à Honda et ont vera ce qui ce passe !!

Bonjour,

 

concernant le dysfonctionnement sur une boite CVT véhicule récent, vibrations à bas régime, reprise à 2000 t/mn, broutages,

sur Honda ce phénomène revient souvent sur des Mles différents.

Sur un véhicule neuf ou qui a peu roulé le dysfonctionnement mécanique peut être écarté.

 

L'origine doit très probablement venir des paramètres de programmation entre PCM & TCM-VT.

Il est possible que les paramètres usine soient pas adaptés et cela favorise un glissement.

Souvent c"est une vanne de régulation ou un solénoïde qui se met en "faux - défaut" par construction.

Le module de gestion moteur (PCM) favorise un glissement car il n'est pas en adéquation avec les paramètres de la CVT.

 

Il faut demandé un contrôle de la CVT avec un diagnostiques recherche de défauts DTC-OBD.

 

Chez Honda, les codes défauts incrémentés aux dysfonctionnements d'une CVT (tous Mles Honda)

se situent dans la références P.1800 -----P.1895.

 

Les codes défauts correspond aux vannes de commandes, aux solénoïdes, aux différents capteurs de vitesse et capteurs de pression.

 

En effectuant un contrôle diagnostique de panne DTC-OBD il est possible de trouver un sous ensemble de la CVT en défaut.

Ce sous ensemble n'est pas forcément concernée.

Souvent il faut faire une mise à jour des éléments de programmation ou une reprogrammation complète (ré-encodage avec RZG - [remise à zéro générale] ) des modules moteur (PCM) et boite (TCM)

 

En concession, l'atelier dispose des outils qui permettent une recherche affinée et de reprendre les mises à jour des modules de gestion liés au moteur-Cvt.

Il y a certainement des fiches d'atelier ou Bulletins de Service qui traitent du dysfonctionnement des CVT Honda.

Sur les Mles Jazz, les soucis de CVT remontent à 2004 avec déjà un fluide mal adapté, chez Honda il dispose de plus de 15 ans d'expérience sur les dysfonctionnements de boite CVT.

 

Faut rester tenace et déterminé avec le Chef d'atelier qui se doit de trouver la solution.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Merci beaucoup jym52

 

Je vais montrer ce message au chef d’atelier car justement je dois laisser ma Jazz demain soir pour plusieurs jours pour divers tests... mais selon Honda le problème serait plutôt liée au moteur :int:

 

Je vous tiendrai au courant des informations concernant mon problème !

 

Encore merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud

je viens de tomber sur ce sujet et je rencontre ces soucis de broutage / à-coups sur mon Hrv 130 boite méca de 2018, même moteur que la jazz dynamic. Entre 2000 et 2500 tr/min. Le soucis est surtout par temps humide et uniquement à froid. Après 10kms le problème n'est plus là... elle me le fait depuis ses 0kms et je l'ai déposé à plusieurs reprises chez Honda. Ils m'ont remplacé les 4 injecteurs sans succès... Là je dois la redéposer pour l'actionneur d' AAC (vtc) qui grince au démarrage... je vais de nouveau leur signaler le broutage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

D'un garage à l'autre, vous n'avez pas du tout la même expertise et compétence.... sur la région parisienne, je conseille DPL Mareuil Auto et Honda saint Maur, beaucoup moins le garage du clos......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...