Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

probleme batterie ou alternateur sur F800GS


Invité §juj438Ct

Messages recommandés

Invité §juj438Ct

Salut,

Ben voila, proprio depuis pas plus de 3 jours ...j'ai déjà un problème !! dommage les 1ers tours de roue étaient super positifs !!

Je me suis achète une 800GS d'occasion, 20 000km environ de 2008, dans un garage qui a une chaine en France, pour le moment tout avait l'air ok, moto en super etat

arrive a un feu rouge cet aprem, elle a cale au redémarrage, et la impossible a redémarrer ....

Le commodo affichait apres plus ou moins des infos (plutôt moins que plus) puis tictictic ...impossible de demarrer !!

Un pote vient m'aider avec les cables et elle redemarre, cool, la je me dit fin de la petite galere ...sauf des que les cables sont enleve (1min apres), elle recale ....j'essaye apres de partir sans les cables, ca fonctionne tant que je descends pas en dessous de 3000tr/min environ ...sinon ben ca cale ...difficile daller loin (un beau exercise en tout cas ...) quand je me mesure la tension j'ai 12V environ apres l'avoir chargee, quand ya les cables environ 14v normal

mais la quand ya pas les cables et que le moulin tourne, je tombe a 9V ....bizarre, comme si l'aletrnateur ne produisait pas de tension ...

Je me demande si c'est l'alternateur ou la batterie ?!?

Je vais charger la bat ce soir, puis on verra bien demain ...

Si c'est l'alternateur, je ne pense pas que le garage l'aurait vendu dans cet etat la, c'est un peu risque pour sa reputation

bref, merci pour votre aide et vos conseils !

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

si t'as acheté la moto dans un garage, pas d'hésitation : tu y retournes dès que ça ouvre !

si tu bricoles quoi que ce soit dessus (à tord ou à raison) ils pourront toujours te reprocher de l'avoir fait

 

dans ton histoire, soit tu n'as pas de bol et l'alternateur (ou autre chose) à lâché durant tes 3 jours.... soit.... (et c'est à 95% de chance le cas) y'avait déjà le probleme

si le garage est sérieux ça devrait pas poser de probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

D'accord avec phil, c'est l'alternateur ou le régulateur.

Va voir le garage vendeur, et qu'ils prennent aussi en charge si elle est flinguée du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...