Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

Bah écoute, franchement, j'ai hésité 😕 C'est la toute première fois que je dois refuser un colis en  une dizaine d'année. Mais MA est super réactif. Normalement une nouvelle livraison devrait avoir lieu d'ici fin de semaine. Si le problème devait se reproduire, je sais quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Twogic a dit :

Bah écoute, franchement, j'ai hésité 😕 C'est la toute première fois que je dois refuser un colis en  une dizaine d'année. Mais MA est super réactif. Normalement une nouvelle livraison devrait avoir lieu d'ici fin de semaine. Si le problème devait se reproduire, je sais quoi faire.

Bah tu as bien réagit 

normalement il faut refuser le colis 

je crois que c’est les seuls dont j’ai confiance.

mais les autres j’aurai renvoyé le colis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63907992-6A30-4AF5-90B6-2ACD53F4090D.thumb.jpeg.38996ec271df78541ba7188c0575e901.jpegEt voilà j’ai reçu mon colis. 
 

Angel wax vision que j’adore pour les vitres 

angel wax énigma qed qui est un qd ceramique comme du hydro2 ou du hydrosilex recharge. 
 

sonax beast qui est un produit pour laver les jantes. Paraît qu’il enleve tout facilement quand on n’a un peu trop attendu avant de nettoyer les jantes.

 

alchimy tm7 qui est un savon pour tissus . Avec une brosse pour perceuse qui peut passer sur les tapis ou les sièges tissus 

 

CG avec un produit dégraissant, pratique pour le moteur ou les zone bien grasse. 
 

Une bouteille de dilution 

 

une petite brosse douce à cuir (pour nettoyer les coins difficile d’accès des volant ... la bm et la mini sont sales). 
 

puis des petites brosse pour les jantes avec rayon étroit .. je pense que sur la mini et la 3 avec leur jante un peu chiante seront mieux lavée 

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé... avec tout ça elle ramasse la planète.

Au fait !? Les bobos avec leur voiture à piles, ils ne les lavent jamais !? Produits verts !? Des références !? Histoire de faire un geste nous aussi... ;)

 

Modifié par Bilou.69
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bilou.69 a dit :

Et bé... avec tout ça elle ramasse la planète.

Au fait !? Les bobos avec leur voiture à piles, ils ne les lavent jamais !? Produits verts !? Des références !? Histoire de faire un geste nous aussi... ;)

 

Alors moi avec la 330e je suis pris régulièrement pour un bobo. 
d’ailleurs cela m’amuse. Car avec la mini je suis pris pour un garçon coiffeur 

et je suis sure qu’avec la 991. Je serai pris pour un bourge qui se fout de la planète lol, 

 

donc pour la partie detailing, bah je les emmerde les bobo écolo. De toute manière ils lavent pas leur caisse. 
 

après là dedans je pense que c’est la ceramique du qd qu’il faut faire gaffe. Mais plutôt pour l’homme qui la pose... c’est inoffensif pour la planète qui a de la silice de façon naturel de partout lol. 
 

c’est plutôt le vision qui a une base d’ammoniac si on se fie à l’odeur 

le beast doit être aussi piquant... 

mais le reste c’est du savon ou de l’essence pour le dégraissant. 
 

bref c’est limité. 
 

après je parle pas de mon enrobée qui est 100% non écolo lol. 
 

bref la seul chose que je risque c’est de plus poluer mon sol d’enrobée et éventuellement les mauvaises Herbes devant mon portail qui me font chier et que j’arrive pas à tuer depuis que je suis ici 😂🤣.

le voisin a réussit mais je pense qu’il avait un stock de roundup ancien version. Celle qui marche. 

la nouvelle version c’est de la purée d’ortie vendu à prix d’or donc aucun intérêt.

Mais j’ai été con et j’ai pas acheté les dernières vrai bouteille de cette merde qu’est le round Up ... mais qui bien utiliser ... est génial. (Mais bon si on lit pas la doc. Il est évident qu’on prend des risques pour soit et pour les autres). 
 

bref c’est pas mes mauvaises herbes qui seront touchées non plus. Lol. 
 

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour te répondre. Perso je ne regarde pas les produits écolo. Dans ce domaine pour 2 raisons :

- souvent c’est moins performant 

- c’est pas souvent mieux. En effet souvent ils mettent un truc dedans qui fait à peu prêt le taf, et que tu trouves des années après comme étant finalement ultra polluant. 
 

bref difficle dans certain domaine d’être mieux. 
 

a notre échelle cela sera autre part où l’on trouvera un point d’amélioration ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jazznet2004 a dit :

un truc qui fait à peu prêt le taf, et que tu trouves des années après comme étant finalement ultra polluant. 

 

 

C’est marrant ce que tu écrit.

Faute de preuves documentées du contraire c’est exactement ce que je pense de la voiture électrique.

bon... une JCW électrique de 450cv avec 4 roues motrices, j’achète !!!!!

Mais pas au motif de sauver la planète....

Non, pour mon délire perso ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi clean ton garage :) 

Bon la seule chose dont on est sûr c'est que le round-up c'est 100% safe 🤪 (je rigole bien évidemment avant de me faire taper dessus)

 

Par contre ta voiture toute pourrite, je ne vais pas t'envoyer de photos de la mienne qui serait une épave selon l'échelle de la 57 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, perso, j'utilise certains produits dits "écolo".

La gamme Michelin et GS 27 pure pour les jantes, pour le nettoyage plastique et tissu.

 

Pour le reste, j'ai cherché, mais j'ai pas encore trouvé en vente au détail...

 

J'ai acheté du lave-glace biodégradable...

 

Je fais beaucoup dans un but écologique mais il y a des choses pour lesquelles t'as beau essayer c'est compliqué. Récemment, je regardais pour organiser du recyclage de masques. Résultat: il faudrait que je paye 110€ par boîtes de collecte...

Je veux bien, mais il arrive un moment où je n'ai pas le compte de Bill Gates, surtout en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bilou.69 a dit :

Et bé... avec tout ça elle ramasse la planète.

Au fait !? Les bobos avec leur voiture à piles, ils ne les lavent jamais !? Produits verts !? Des références !? Histoire de faire un geste nous aussi... ;)

 

Ça polluera un peu moins que le gars qui fait sa vidange chez lui et qui jette l'huile par la bouche d'égout 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jazznet2004 a dit :

63907992-6A30-4AF5-90B6-2ACD53F4090D.thumb.jpeg.38996ec271df78541ba7188c0575e901.jpegEt voilà j’ai reçu mon colis. 
 

Angel wax vision que j’adore pour les vitres 

angel wax énigma qed qui est un qd ceramique comme du hydro2 ou du hydrosilex recharge. 
 

sonax beast qui est un produit pour laver les jantes. Paraît qu’il enleve tout facilement quand on n’a un peu trop attendu avant de nettoyer les jantes.

 

alchimy tm7 qui est un savon pour tissus . Avec une brosse pour perceuse qui peut passer sur les tapis ou les sièges tissus 

 

CG avec un produit dégraissant, pratique pour le moteur ou les zone bien grasse. 
 

Une bouteille de dilution 

 

une petite brosse douce à cuir (pour nettoyer les coins difficile d’accès des volant ... la bm et la mini sont sales). 
 

puis des petites brosse pour les jantes avec rayon étroit .. je pense que sur la mini et la 3 avec leur jante un peu chiante seront mieux lavée 

 

ha bah ouais sympa ;) 

 

tu n'as pas regardé la 6 hier toi :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MinnieMouse a dit :

Oui certainement dispo en Replay et aussi en rediffusion vu la situation actuelle 🙂

La T16 😍

 

je vais regarder ça ce weekend, merci 

hier j'ai préféré sauver la planète ;) 

pas comme Jazz :lol: 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jazznet2004jolie commande que tu as fait. Tu as profité des soldes🤣

 

dommage que tu n’as pas pris les wheel whoolies.


purée tu es un bourgeois de rouler en 991. 🤣


Je viens de voir que carpro a lancé un produit lavage hard du style M7 d’alchimy7 et une lessive pour microfibre.

C😎😎L

 

https://www.addictauto.com/lessive-detachant/1805-mfx-lessive-microfibres.html?fbclid=IwAR0BDJ1tgd2mmBErNI67dpcuJNh17zt1e9F-MjxN4fzcrfgGcKS8bECTrOI
 

https://www.addictauto.com/mousse-de-pre-lavage-snow-foam/1806-lift-prelavage-hard.html?fbclid=IwAR1bHtTRXCeycHGIMSqSKgA7pmFK6kms7pOcYC2SYtGqXqsUL1XQMsFbe_M

 

@Bilou.69 et les autres si tu veux des produits écolo🤔🤪

 


Mais qui n’oublie pas de prendre les bons produits pour bien comparé

Modifié par Guigui5916
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi l’autre jour sur mes jantes avec céramique… un régal !

mousse

rinçage

souffleur

microfibre avec produit de finition 

nickel en deux temps trois mouvements ;)

du coup mon produit pour les jantes qui pue en devenant rouge… va vielleur en fût de chêne 🤣

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Guigui5916 a dit :

@jazznet2004jolie commande que tu as fait. Tu as profité des soldes🤣

 

dommage que tu n’as pas pris les wheel whoolies.


purée tu es un bourgeois de rouler en 991. 🤣


Je viens de voir que carpro a lancé un produit lavage hard du style M7 d’alchimy7 et une lessive pour microfibre.

C😎😎L

 

https://www.addictauto.com/lessive-detachant/1805-mfx-lessive-microfibres.html?fbclid=IwAR0BDJ1tgd2mmBErNI67dpcuJNh17zt1e9F-MjxN4fzcrfgGcKS8bECTrOI
 

https://www.addictauto.com/mousse-de-pre-lavage-snow-foam/1806-lift-prelavage-hard.html?fbclid=IwAR1bHtTRXCeycHGIMSqSKgA7pmFK6kms7pOcYC2SYtGqXqsUL1XQMsFbe_M

 

@Bilou.69 et les autres si tu veux des produits écolo🤔🤪

 


Mais qui n’oublie pas de prendre les bons produits pour bien comparé

 

 

comme quoi, les remèdes de grand mère marche ;) 

 

tu la trouves pas bien la lessive de CG ? 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bilou.69 a dit :

 

du coup mon produit pour les jantes qui pue en devenant rouge… va vielleur en fût de chêne 🤣

Comment s'appelle ce produit ?

Il sent quoi, une espèce de produit à permanente qu'utilise les coiffeurs (ben oui on est chez Mini 😅. ) Il est transparent puis devient violacé quand il agit ?

Si oui ce ne serait pas un décontaminant ferreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MinnieMouse a dit :

Comment s'appelle ce produit ?

Il sent quoi, une espèce de produit à permanente qu'utilise les coiffeurs (ben oui on est chez Mini 😅. ) Il est transparent puis devient violacé quand il agit ?

Si oui ce ne serait pas un décontaminant ferreux ?


 Dragon Breath chez MA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les jantes finissent par prendre. 
Mais cela accroche moins comme sur la peinture. 
 

après les ceramiques c’est résistant quasi à tout . Acide et basique, 

 

donc pas de soucis à mettre des produit un peu hard pour nettoyer si les jantes sont vraiment crado. 
 

je verrai pour la mini et la 3 qui ont besoin d’un gros gros coups de propre pour les jantes avec le beast ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jazznet2004 a dit :

Je confirme les jantes finissent par prendre. 
Mais cela accroche moins comme sur la peinture. 
 

après les ceramiques c’est résistant quasi à tout . Acide et basique, 

 

donc pas de soucis à mettre des produit un peu hard pour nettoyer si les jantes sont vraiment crado. 
 

je verrai pour la mini et la 3 qui ont besoin d’un gros gros coups de propre pour les jantes avec le beast ;)

C’est pour ça que tant que c’est clean avec mousse et rinçage j’hésitais à mettre du produit dessus ;)

Je me fais la même réflexion pour les vitres du 718 avec leur céramique… 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jazznet2004 a dit :

 

donc pas de soucis à mettre des produit un peu hard pour nettoyer si les jantes sont vraiment crado. 
 

je verrai pour la mini et la 3 qui ont besoin d’un gros gros coups de propre pour les jantes avec le beast ;)

L'IronX est wax safe donc j'imagine que le Breath aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bilou.69 a dit :

C’est pour ça que tant que c’est clean avec mousse et rinçage j’hésitais à mettre du produit dessus ;)

 

Le truc c'est que sur des jantes noires les contaminants ferreux ne se voient pas.

Par contre une fois des jantes propres et sèches tu peux passer ta main/doigts pour sentir si c'est rugeux ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MinnieMouse a dit :

L'IronX est wax safe donc j'imagine que le Breath aussi

Je vais pas t’apprendre que le iron x n’est pas un produit qui lave les jantes. 
le beast lui n’est pas prévu pour faire le taf de l’iron x non plus. 
 

donc pas les mêmes produits chimique et pas les mêmes résultats. 
le beast je ne testerai pas sur wax si je voulais la garder lol. 
mais j’ai pas encore lu la doc. Si cela ce trouve c’est wax safe mais j’y crois pas trop lol. 
 

en tout cas j’ai hâte de testouiller 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir mis 2 cire céramique de marque différentes sur mes jantes. Tu peux mettre des produit hard sans souci.

Et c’est vrai que sa fait plaisir de voir l’eau couler sur les jantes 

 

eh oui le décontaminant ferreux ou le degoudronant sera utile.

 

quand j’avais lu sa description, j’avais penser à l’ironX mais je te rassure, ils sentent tous les chiottes les décontaminant ferreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bilou.69 a dit :

C’est pour ça que tant que c’est clean avec mousse et rinçage j’hésitais à mettre du produit dessus ;)

Je me fais la même réflexion pour les vitres du 718 avec leur céramique… 

Pour très vitre tu mets ce que tu veux dessus aussi. C’est des vrai ceramique donc pas de soucis. 
 

perso le vision à la préférence maintenant. Mais bon il n’est pas bon marcher et pue l’ammoniac. Je met des gants d’ailleurs pour l’utiliser. 
 

d’ailleurs il me refaut des nitrile black mamba 

y a qu’eux que je trouve vraiment bien et là j’en ai des bleu de maniac que j’aime pas. Trop fragile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...