Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Je suis très gaté !!! mais ....


Invité §beb112Jp

Messages recommandés

Invité §beb112Jp

Hello tout le monde !!!

Nuageux

Bah voila une après midi mitigé en temps mais une soiré remplit d'émotion pour moi !! :sol::sol::sol:

En rentrant chez moi pour m'offrir mon cadeau d'anniversaire un peu en retard (12 juin... bon oui d'accord très en retard lol), des amis et ma chérie m'attendais avec des fabuleux MIVV CARBONE tout neuf !! emballé dans un beau papier cadeau :love::love::love: !!!

 

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/71866_IMGP0464.jpeg

 

 

Le seul petit Hic c'est qu’apparemment c'est pour un FZ6 S2 ... Et j'ai un doute sur le fait qu'il soit compatible pour ma S1 j'ai des gros doute sur ça :\

Donc si un expert pourrait me répondra à la question s'il vous plais ce serais sympas de votre part les vieux !!

 

Pots acheté ici : http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-MIVV-YAMAHA-FZ6-FAZER-/380308752246?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item588c2b0776

 

Tch'ooooooooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fin634ma
POUR YAMAHA FZ6 600 / FZ6 FAZER / S2

 

MODÈLES 2004 à 2010

 

Donc les S1 compris :bah:

 

Et j'ai pas souvenir que les pots changent sur les différents millésimes du FZ6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb112Jp

LoL ....

Bah non moi je suis très content ! lol :D

 

Apparemment c'est au niveau du catalyseur qu'il y aurai une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Et j'ai un doute sur le fait qu'il soit compatible pour ma S1 j'ai des gros doute sur ça :\

Donc si un expert pourrait me répondra à la question s'il vous plais ce serais sympas de votre part les vieux !!

 

Pas de souci pour le monter sur un S1

 

ps: j'suis pas vieux (mais les autres, oui) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb112Jp

Yeahhh Merci FinFilou ! J'avais déjà jetté un z'oeil sur le site mais bon je voulais bien une petite confirmation ...

 

Une petite question en plus .... le bruit et vraiment très atténué avec les chicane (info donné par un ami) du coup je me dis que je pense coupé un bout des chicane ou percer 2 trou .

 

Qu'elle et la solution la plus "adapté" on va dire ? lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Yeahhh Merci FinFilou ! J'avais déjà jetté un z'oeil sur le site mais bon je voulais bien une petite confirmation ...

 

Une petite question en plus .... le bruit et vraiment très atténué avec les chicane (info donné par un ami) du coup je me dis que je pense coupé un bout des chicane ou percer 2 trou .

 

Qu'elle et la solution la plus "adapté" on va dire ? lol

 

 

Roule avec tes chicanes :o

 

1) Tes oreilles te remercieront.

2) Celles des autres aussi.

3) Tu ne seras pas emmerdé par la maréchaussée.

 

Si tu les perces, découpes ou quoi que se soit, tes pots ne seront plus homologués si besoin est. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb112Jp

Hi hi Kakoulak le vieux :p

 

Haa uai c'est vrai !!! J'avais oublié ça ...

Arf ... Parceque le truc c'est que les chicane sont assez moche aussi ...

 

Mais sinon je peux les retirer les chicane, mais comment ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Si ce sont des chicanes "amovibles", il y a normalement une vis sur chaque silencieux qui permet de les maintenir. Pour les démonter, il suffit donc d'enlever ces vis, et de tirer sur les chicanes avec une pince pour les extraire.

 

C'est comme ça pour les miens en tous cas (c'est pas la même moto, mais le principe est le même).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb112Jp

Si ce sont des chicanes "amovibles", il y a normalement une vis sur chaque silencieux qui permet de les maintenir. Pour les démonter, il suffit donc d'enlever ces vis, et de tirer sur les chicanes avec une pince pour les extraire.

 

C'est comme ça pour les miens en tous cas (c'est pas la même moto, mais le principe est le même).

 

 

 

 

Oui il y a des "rivet" je crois, donc il faut une perceuse non ?

Mais quand je retire les rivet, comment je fais pour les remettre ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Ah bah si ce sont des rivets, tu l'a dans l'os ! :D

 

Pour retirer, comme tu dis, un coup de perceuse et c'est réglé. Par contre pour les remettre c'est rappé...

 

A part souder un écrou sur chaque chicane pour remplacer les rivets par des vis, je ne vois pas de solution miracle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a un rivet, en dessous.

Pour refixer les chicanes tu remets un rivet, ou un écrou.

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2752/57/110/1450267879/n1450267879_307589_672082.jpg

 

 

 

Et ne coupe pas tes chicanes c'est une connerie, l'ancien proprio de mon pot l'avait fait et je me suis trouvé fort dépourvu lorsque le sonomètre fut venu. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Obligé de ressouder du tube, si veux vraiment avoir des chicane moins castratrices regarde là:

-> http://www.carpimoto.com/EN/27866_50-DK-DB-killer-Mivv.htm

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v4531/57/110/1450267879/n1450267879_366840_2988477.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Dans l'ordre:

- monte tes silencieux

- roule un peu avec pour te faire une idée par toi même du bruit

- si vraiment tu trouve que ça ne te suffit pas, vire les db killers, MAIS tu deviens verbalisable (et la dessus ils sont chatouilleux...) et tu vas te fächer avec pas mal de monde. (ça tu t'en fout sans doute :D )

- tu peut toujours revenir en arrière, il suffit de remettre des rivets.

 

Une fois sur de ton choix, fait régler ton injection et basta.

 

Pour info: sans chicane tu est triplement fautif:

- tu dépasse le bruit autorisé

- tu roule avec un silencieux non homologué

- tu à "transformé" un matériel homologué en non hmologué.

 

3 prunes en tout...

 

A toi de voir. Sans te donner de leçons, loi de là.

On est tous libre de ce genre de choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

je me suis trouvé fort dépourvu lorsque le sonomètre fut venu.

 

T'aurais pu le faire en alexandrin quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb112Jp

Intérssant le site Sekbiz ! mais je peux pas voir les image depuis mon taff lol ^^

Toutes les chicanne qu'il y a elles sont pour tout les mots MIVV donc ?

 

Oui je comprend LEDEXT ... Mais je ne cherche pas à faire le plus de BARAOUF possible, mais simplement d'avoir une jolie sonorité et qu'a défaut que les automobiliste me voie au moins il m'entendront si ils ne regarde pas leur rétro ...

 

( je me suis mis dans la tête d'installer des pots et des xénon depuis mon accident ... Car apparement le conducteur avait bien matter son rétro mais m'avais confondu avec un caisse ...)

 

 

lol crameuur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Fallait prendre les pots Leovince :o

 

Même avec chicane ils défoncent les oreilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Même avec chicane ça peut faire un joli bruit !

 

Pour ma part, c'est largement suffisant (akra homologué sur "gros" bi), joli, et ça ne me casse pas les oreilles.

 

Quant au coup de mieux se faire entendre... pipeau pipeau!

 

Je suis motard et caisseux. Et en tant que conducteur de BAR, je peut te garantir que tu n'entends le motard qu'un fois qu'il t'a dépassé.

Combien de fois, même en étant sensibilisé à la question, et d'autant plus vigilant, je me suis fait surprendre par des furieux full barouffe au moment ou il me doublais... Sans les avoirs entendu avant!

 

Mais c'est une autre histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérssant le site Sekbiz ! mais je peux pas voir les image depuis mon taff lol ^^

Toutes les chicanne qu'il y a elles sont pour tout les mots MIVV donc ?

 

c'est des images de chicanes, et oui elles existent pour tous les modèles.

Tu peux choisir le diamètre et "moduler" ainsi ton barouf.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb112Jp

Hey heyyyy ça y est s'est fait je l'ai ai monté en 1h30 samedi soir avec l''aide de ma chérie et d'un pote à moi ! Hi hi

Beau bruit à l'arrêt ! mais quand je roule ... je l'entends pas tellement, à moins de tourné ma tête à droite ou a gauche et l'a j'entends un petit ronronnement plutôt agréable...

 

Hi hi il y a 2 videos et quelques photo faite depuis mon téléphone, mais mon téléphone déconne du coup je ne peux pas les récupéré pour le moment depuis mon boulot !! j'essayerais quand même de les mettre cette aprèm si mon tel veux bien Very Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb112Jp

Bon place aux photos quand même!!!

J'ai réussis à les récupéré mais les vidéo c'est pour ce soir

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/79/74/96/imag0014.jpg

(désolé pour la qualité des photos c'est pris avec mon téléphone lol)

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/79/74/96/imag0015.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/79/74/96/imag0016.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/79/74/96/imag0017.jpg

 

 

Puis la dernière photo ... 2 chose sur la photo ... j'ai pété une vis celle du support de plaque on remarquera qu'il n'y à a pas de vis la ou il y a le support qui tien les pots ^^ (enfin si il y en à une mais de l'autre côté ^^) ...

Et dans un seconds temps ... je n'ai plus d'éclairage de plaque depuis que j'ai monté les pots ... (oui aucun rapport mais pourquoi je n'ai plus de lumière alors que l'ampoule n'a même pas 2 mois :o)

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/79/74/96/imag0018.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

Ouè pas mon kiff, ce modèle de pots.

 

Ça me fait penser aux Devil pour la VFR 800 Vtech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb112Jp

Oui c'est claire les chicane son plus que laide mais bon j'ai pas trop le choix non ? ? ?

La même gueule que des dévil pour VFR ? lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob174Gi

Pour l'éclairage, un fil coupé ou pincé lors du montage des pots ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

La même gueule que des dévil pour VFR ? lol

 

 

Les pots qui dépassent beaucoup de l'arrière, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb112Jp

Ahhh oui, je vois ...

Moi j'aurai bien aimé des leo vince car il dépasse peu ou des GPR (car invisible) mais bon je suis content quand meme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

Franchement vire la chicane c'est plus jolie et la tu va te faire plaisir niveau bruit. T'habite ou? En province y pas trop de risque je pense. A Paris c'est tendu mais j'ai roulé pas mal de temps sans me faire chopper, faut savoir éviter les points sensibles ou la brigade moto technique fait des embuscades (quand eux ils te choppent t'es dans la merde y a pour grosso modo 300 euro d’amende) et se mettre en 6eme pour rouler discretement dès que tu voit des poulets dans le coin :) Je crois qu'avec les flics normaux c'est juste 90 euro d'amende mais bon encore faut il qu'ils te verbalisent (ils ont souvent autre à foutre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Les pots qui dépassent beaucoup de l'arrière, c'est dommage.

 

Les Devil de de VFR, en plus de depasser son posés de manière verticale...ce qui n'est pas le cas des autres, donc aucune harmonie :/

 

Sur le FZ6, trés peu ne dépasse pas :bah: C'est comme ca :/

 

En effet, en dehors de la gamelle en tôle qui sert de pot d'origine, tous dépassent.

Mais ceux-là, dépassent carrément plus que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb112Jp

Franchement vire la chicane c'est plus jolie et la tu va te faire plaisir niveau bruit. T'habite ou? En province y pas trop de risque je pense. A Paris c'est tendu mais j'ai roulé pas mal de temps sans me faire chopper, faut savoir éviter les points sensibles ou la brigade moto technique fait des embuscades (quand eux ils te choppent t'es dans la merde y a pour grosso modo 300 euro d’amende) et se mettre en 6eme pour rouler discretement dès que tu voit des poulets dans le coin :) Je crois qu'avec les flics normaux c'est juste 90 euro d'amende mais bon encore faut il qu'ils te verbalisent (ils ont souvent autre à foutre).

 

 

 

Bahh .... j'habite en pleine région parisienne lol ... je suis à st denis :\ bah j'ai jamais vu cette fameuse brigade ... elle loge souvent à quel endroit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb112Jp

LooL , oui tout les pots qui ne sont pas d'origine dépasse ... et de beaucoup (voir les miens par exemple)... les seuls modèle qui ne dépasse pas sont les leo vince SBK et le GPR pour FZ6 ...

Mais j'en suis assez content de mes pots ...

Puis je trouve que : plus je roule et plus il font du bruits ...

C'est lié au rodage ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

LooL , oui tout les pots qui ne sont pas d'origine dépasse ... et de beaucoup (voir les miens par exemple)... les seuls modèle qui ne dépasse pas sont les leo vince SBK et le GPR pour FZ6 ...

Mais j'en suis assez content de mes pots ...

Puis je trouve que : plus je roule et plus il font du bruits ...

C'est lié au rodage ????

 

 

Bien sur, ils se rodent et au fur et a mesure, la laine de roche se tasse dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...