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j ai teste un autre boitier


Invité §pat220zf

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Invité §Jea868kY

Slt oui tu peux c est le meme moulin il y a un potard pour enlever le bridage electronique de la vitesse (y en a pas sur l auris ni la verso )mets les deux sur le 7 tu vas déménager l embrayage est limite en conduite kéké pas de départ plein pot :) et le clips rouge sur la position 1 ou 5 (perso le 5 ,il s enlève avec une pince long bec c est tres facile) les autres positions ne fonctionnent pas sur le 177 CV ,tu vas déménager grave dans cette configuration ,donne nous tes impressions après le réglage A+

 

 

Je teste cela le week-end prochain et je vous tiens au courant...

Mais vu que j'aime bien comprendre ce que je fais, quelqu'un a une explication claire de la fonction des deux potards et du clip ?

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Invité §Jea868kY

pour mon cas , j'ai testé tous les réglages, sans monter a 6 ou 7 je ne sentais pas vraiment de difference boitier/sans boitier

 

 

C'est un peu l'impression que ça me donne jusqu'à maintenant. Il y a un gain, mais il n'est pas fabuleux

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Invité §pat535EW

 

Je teste cela le week-end prochain et je vous tiens au courant...

Mais vu que j'aime bien comprendre ce que je fais, quelqu'un a une explication claire de la fonction des deux potards et du clip ?

OK c est pour changer les valeurs de résistance de ton capteur de pression ce qui permet de monter plus ou moins la pression d injection ,au max il y a environ 2000 bars au lieu de 1800 d origine ce qui a pour conséquence une durée plus longue d ouverture des injecteurs et de la quantité de go injecté ,en gros ton calculateur est programmé sur la pression d origine avec une marge si tu l as dépasse ton moulin se met en sécurité ,c est la meme chose pour les turbos A+

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Invité §pat535EW

 

C'est un peu l'impression que ça me donne jusqu'à maintenant. Il y a un gain, mais il n'est pas fabuleux

Slt c est normal dans ton cas tu modifies très peu les valeurs du capteur de pression ,par expérience ça marche fort que sur le 7A+

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Invité §ale070Hw

je viens d'acheter un racechip normal, pourrait tu envoyer d'autres photos de ton boitier pour voir les différences en terme de composant ;-)

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Invité §pat535EW

slt ,je peux pas pour l instant ,il est monté avec des colliers en plastique et j ai la flegme de le sortir ,pour les composants on voit rien il y a de la résine A+

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Invité §pin412bN

bonsoir

 

si mes souvenirs sont bons

 

potard de droite : vitesse maxi ( vitesse)

potard de gauche : montée dans le compte tour ( couple )

 

chez moi rien sur le clip .... normal d'aprés racechip ça dépendrait des véhicules

 

pour la puissance boitier :

 

chez moi rien senti en dessous de 7 , ( me suis meme demandé si il était bien branché ) mais senti tres tres grosse gomme à 7 :D:D

 

réglages normaux : bof bof

réglages maxis : une vraie bombe

 

aprés ça dépend peut etre des véhicules aussi

 

;)

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Invité §bas620Tk

Tiens tiens mais on dirai qu'il y a une petite augmentation des racechipeurs :D

Attention ce boitier a un effet addictif très puissant :p

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Invité §ver241uK

Bonjour,

 

j'ai moi aussi un verso 2.2l D-Cat de 177ch avec un boitier RaceChip Pro.

J'ai voulu tester hier soir le réglage 7-7 (j'étais en 6-B). Effectivement, ça pousse plus mais uniquement sur 100m... car ensuite le moteur se met en sécurité. J'ai essayé plusieurs fois, et à chaque fois, il se remet en sécurité.fou.gif

Je suis donc revenu en 6-B, et je vais essayer de monter les potards 1 à 1 pour voir jusqu'où je peux aller.

 

potard de droite : vitesse maxi ( vitesse)

 

 

Ça veut dire que c'est juste pour augmenter la vitesse maxi de la voiture ? Aucun impact sur les accélérations ?

Vu que je voudrais juste augmenter les accélérations, je pourrais donc peut-être essayer un conf 7-B ? :??:

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Invité §bas620Tk

Allez voir sur le Forum lexus vers le milieu de la page "camp" (c'est moi) a fait un commentaire qui peut vous éclairer. jap.gif.285ceb48f5a350241afb7fbc84d42a66.gif

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Invité §ver241uK

@verso177 : Le cavalier est sur quelle position ?

En position 5 (le plus éloigné des potards)

 

Merci pour votre aide

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Invité §bas620Tk

@verso177 : la position est bonne (7-7-5)

si tu me dis que ton moteur est d'avant 2007 (date de sortie de l'auris DCAT) je pense que ça pourrait être une raison...

sinon je ne sais pas pourquoi ces réglages (qui ont fait leurs preuves) ne fonctionnent pas.

 

je sais que le moteur de l'auris à patrick se mettait en sécurité en cas de très forte accélération mais moi ça ne m'est jamais arrivé.

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Invité §ver241uK

si tu me dis que ton moteur est d'avant 2007 (date de sortie de l'auris DCAT) je pense que ça pourrait être une raison...

sinon je ne sais pas pourquoi ces réglages (qui ont fait leurs preuves) ne fonctionnent pas.

 

 

Non, mon moteur est de fin 2009 (Verso III).

 

je sais que le moteur de l'auris à patrick se mettait en sécurité en cas de très forte accélération mais moi ça ne m'est jamais arrivé.

 

 

Pour moi, il se met en sécurité en cas de fortes accélérations, mais ce n'est pas non plus une accélération pied au plancher ! En tout cas, c'est impossible de rouler avec cette conf 7-7-5

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Invité §pat535EW

Re j ai eu des mises en securite sur route humide car le boitier prenait l eau .le potard pour la vmax ne sert a rien sur nos autos.change la position du cavalier ;ca doit venir de la ,reste sur la position 7.A+

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Invité §pin412bN

moi il se mettait en sécurité au début, car le boitier était mal branché ...

verifie que tu l'as bien branché au bon endroit ..

 

j'ai eu la meme la 1ere fois :

 

la voiture démarait et roulait 200 m ... puis mise en sécu impossible de depasser 30 km/h ... boitier branché sur une mauvaise prise

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Invité §bas620Tk

Ah oui je viens de me souvenir d'une chose : essaie d'éloigner le boitier au maximum d'éléments qui chauffent, cale-le bien pour pas qu'il se balade et emballe-le pour pas qu'il prenne l'eau.

Le changement des réglages se fait toujours moteur coupé.

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Invité §ver241uK

Re j ai eu des mises en securite sur route humide car le boitier prenait l eau .le potard pour la vmax ne sert a rien sur nos autos.change la position du cavalier ;ca doit venir de la ,reste sur la position 7.A+

 

Je suis actuellement en 6-B-5, je vais donc essayer en 7-B-5 ou 7-B-1 (si j'ai bien compris les positions de cavalier 2-3-4 ne fonctionne pas pour ce moteur).

 

moi il se mettait en sécurité au début, car le boitier était mal branché ...

verifie que tu l'as bien branché au bon endroit ..

 

j'ai eu la meme la 1ere fois :

 

la voiture démarait et roulait 200 m ... puis mise en sécu impossible de depasser 30 km/h ... boitier branché sur une mauvaise prise

Qu'entends-tu par mal branché ? Je roule avec le boitier depuis 2 semaines en configuration 6-B-5 sans problème. J'ai juste essayé, sans débrancher le moindre câble, de passer à la configuration 7-7-5. Et là elle se met en sécurité. Je suis repassé en 6-B-5 et tout refonctionne.

 

Merci à tous pour votre aide !

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Invité §ver241uK

Ah oui je viens de me souvenir d'une chose : essaie d'éloigner le boitier au maximum d'éléments qui chauffent, cale-le bien pour pas qu'il se balade et emballe-le pour pas qu'il prenne l'eau.

Le changement des réglages se fait toujours moteur coupé.

Il est bien éloigné de pièces qui chauffent.

J'ai fait les réglages moteur coupé.

En revanche, je ne l'es pas emballé pour le protéger de l'eau...

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Invité §pin412bN

j'entend par mal branché que moi comme un idiot j'avais suivi le mode d'emploi ( qu'il ne faut pas suivre pour le C-MAX, car le boitier se branche derriere le moteur) et que j'étais branché sur un truc de la clim ( d'aprés mon garagiste) ,

 

pourtant lors de l'installation, la led etait bien allumée, la voiture démarrait une fois le boitier branché .. mais mise en sécurité avec voyant incident moteur au bout de 150 m

 

mais la si tu as déja roulé avant, je ne pense pas que ce soit la même chose

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Invité §pat535EW

Slt verso un boitier tombe rarement en panne ,c st une resistance si ton moteur se met en securite c est qu il est regle au dela des limites de tolerance de ton calculateur .Tu a un modele 2009 c est pas la meme carto que les anciens 177 cv

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Invité §pat535EW

Tiens ils ont sortis un nouveau boitier ICI

Slt tjs ok ta voiture ? merci pour l info mais il est cher :) A+

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Invité §bas620Tk

Oui toujours ok, ça fait plus d'un an et plus de 15000km et RAS.

Par contre mon frère l'a retiré car sa cruze déclenchait des régénerations du fap trop souvent (donc SURCONSOMMATION).

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Invité §ver241uK

Je n'ai pas essayé la position 7-B-5, car petit problème ce vendredi.

 

J'étais en position 6-B-5, sur l'autoroute, alors que j'accélérais tranquillement sur une bretelle pour passer de 90 à 130 km/h, le moteur se met en sécurité avec "vérifier le système VSC".

Je m'arrête, je coupe le moteur, je redémarre. Pareil.

Je coupe à nouveau le moteur, je redémarre et là tout est OK. Depuis plus de problème !

 

Je ne sais pas si c'est dû au RaceChip, mais ce n'est pas très rassurant.

Vu que c'est mon épouse qui a généralement la voiture, j'aimerais bien que le moteur ne se mette pas en sécurité tous les 4 matins !!!

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

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Invité §pat535EW

Slt si c est le boitier qui provoque ces blems,change le cavalier (plastique rouge) de place position 1(marche fort aussi) et essaye les autres positions si pas concluant,si tu as encore des problèmes de securité moteur baisse à 5 et si tu continues à avoir des soucis tu le vires , si le voyant reste allumé ,pas de panique tu debranches la batterie A+

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Invité §pat535EW

Oui toujours ok, ça fait plus d'un an et plus de 15000km et RAS.

Par contre mon frère l'a retiré car sa cruze déclenchait des régénerations du fap trop souvent (donc SURCONSOMMATION).

Re je voulais te demander ,tu as pas l impression lorsqu il fait chaud ,l auto est moins puissante (rien a voir avec le boitier)meme sans je le ressentais A+

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Invité §bas620Tk

@patrick : En effet, très tôt je me suis rendu compte de cette curiosité, y a des matins en hivers où je la sentais très nerveuse.

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Invité §pat535EW

j ai un pote av une mercedes 220 cdi ,c est pareil ,je pense que c est du qu il y a tjs la meme quantité d air ,mais avec la chaleur il y a moins de molécules d oxygène (l air est un gaz il se dilate av la chaleur )j ai peut etre tout faux A+

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Invité §bas620Tk

Pour moi tu as tout bon : à volume d'air égal envoyé par le turbo (qu'il fasse chaud ou froid), le froid condensant les molécules, le moteur a un meilleur rendement.

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Invité §pat535EW

Pour moi tu as tout bon : à volume d'air égal envoyé par le turbo (qu'il fasse chaud ou froid), le froid condensant les molécules, le moteur a un meilleur rendement.

Tu t exprimes mieux que moi merde :) ça a du bon l éducation :) A+

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Invité §ver241uK

Slt si c est le boitier qui provoque ces blems,change le cavalier (plastique rouge) de place position 1(marche fort aussi) et essaye les autres positions si pas concluant,si tu as encore des problèmes de securité moteur baisse à 5 et si tu continues à avoir des soucis tu le vires , si le voyant reste allumé ,pas de panique tu debranches la batterie A+

Merci pour ton aide.

Pas eu le temps de s'en occuper ce week-end. Depuis pas de soucis en conf 6-B-5 (...jusqu'à la prochaine fois !).

Je ferai certainement un essais en 7-B-1 ou 7-B-5 pour voir...

 

A suivre

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Invité §ver241uK

Nouvelle mise en sécurité hier en 6-B-5 alors que mon épouse n’accélérait pas particulièrement fort !

Après 2-3 redémarrage, la mise en sécurité s'est enlevée...

 

Ça commence un peu à m'énerver...

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Invité §ver241uK

change le cavalier (plastique rouge) de place position 1(marche fort aussi)

C'est quoi la différence entre position 1 et 5 ?

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Invité §pat535EW

C est un autre programme qui change plus ou moins les valeurs de résistance du capteur ,mais si continues à avoir des blems ,il faut le baisser ou l enlever A+

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