Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Photoreportage] V60 D4 Geartronic8 Xenium | MY15.5


Invité §Lac520nm

Messages recommandés

Invité §Lac520nm

Merci beaucoup messieurs raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Tiens encore une trouvaille sur le bruit de claquement des portières. Saviez-vous que le claquement des portières arrières est pris en compte chez Volvo car souvent manipulées plus brutalement par les utilisateurs plus jeunes (par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

D'où cette sensation/bruit de porte mal fermée quand un adulte la manipule :??:

 

De mon coté toujours un plaisir à la conduire cette nouvelle génération de moteur/boite.

 

Et toujours ce petit manque de douceur des suspensions.

J'ai l'impression surement du aux aides à la conduite, les châssis sont la plupart du temps figés sur leur accord amortisseur/ressort. Les débattements des voitures des années 90 sont bien loin (405/605 et bien d'autres) dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Pour continuer dans les retours, j'ai remarqué qu'au final le Sensus Connect n'est pas forcément plus stable que le Sensus 2.0.

Exemple : au bout de 2H d'écoute iPod par exemple, il se fige et redémarre ... (comme s'il y avait un problème de surchauffe)

 

Je suis également un peu déçu de la finition des pots d’échappement car au final on voit très bien le pot d'origine plus petit que les immenses canules factices chromées. Cela ressemble un peu au syndrome de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le beuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Je continue dans les retours.

 

J'avais décidé de changer les ampoules navettes halogènes par des ampoules LED et au final je le déconseille pour plusieurs points :

 

1. Aucune LED ne supporte correctement la temporisation/variateur du plafonnier de la V60. Pour info, sur V40 il n'y plus d'ampoules, c'est carrément toute une dalle led (pareil pour l'éclairage de la plaque AR).

 

2. Les LED trouvables sur Internet ne valent rien tant c'est la loterie pour tomber sur de vrai bon matériel. Mes LED pourtant de fabrication allemande haut de gamme n'ont pas tenu 3 mois pour l'éclairage de la plaque AR.

 

Moralité, je suis revenu à l'halogène de série sur V60. C'est aussi sans doute la raison pour laquelle Volvo n'a pas franchi le pas et n'est pas passé au système à dalle (plus cher) suite au restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Beau reportage et très belle auto félicitations,

 

A moins d'avoir loupé qq chose dans la lecture de ton CR, apparemment et même sur la finition Xénium il n'y a pas de fermeture du hayon électrique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Pour continuer dans les retours, j'ai remarqué qu'au final le Sensus Connect n'est pas forcément plus stable que le Sensus 2.0.

Exemple : au bout de 2H d'écoute iPod par exemple, il se fige et redémarre ... (comme s'il y avait un problème de surchauffe)

 

Je suis également un peu déçu de la finition des pots d’échappement car au final on voit très bien le pot d'origine plus petit que les immenses canules factices chromées. Cela ressemble un peu au syndrome de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le beuf ...

 

 

Concernant les échappements, tu retrouve cela dans beaucoup de marques, les sorties de pots dites sports sont souvent factice !!

 

308 GT, Evoque finition dynamique, Octavia RS TDI, ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Bonjour JMT51,

 

Non il n'y a jamais eu de Hayon électrique sur V60, il semblerait que la plateforme ne le permette pas, de même que les sièges ventilés.

 

Globalement, le restylage de la V60 lui permet de rester dans le coup (surtout avec le couple VEA + BVA8) en attendant la nouveauté en 2017 mais sa plateforme accuse tout de même son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour JMT51,

 

Non il n'y a jamais eu de Hayon électrique sur V60, il semblerait que la plateforme ne le permette pas, de même que les sièges ventilés.

 

Globalement, le restylage de la V60 lui permet de rester dans le coup (surtout avec le couple VEA + BVA8) en attendant la nouveauté en 2017 mais sa plateforme accuse tout de même son âge.

 

 

D'accord merci,

 

vaut-il mieux du coup se diriger vers un XC 60 afin d'avoir un modèle plus "actuel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XC60 est sorti avant la V60, donc logiquement, c'est un modèle moins "actuel".

Je laisse aux spécialistes le soin de compléter en fonction des plateformes différentes de ces deux véhicules (EUCD pour la V60 ? et ???? pour la XC60), je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XC60 est sorti avant la V60, donc logiquement, c'est un modèle moins "actuel".

Je laisse aux spécialistes le soin de compléter en fonction des plateformes différentes de ces deux véhicules (EUCD pour la V60 ? et ???? pour la XC60), je sèche...

 

 

Pareil :)

 

Je veux dire même plateforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le topic le 10/04 et je suis allé chercher la mienne le 22/04 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/823273201505283.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6492822015052856jpg.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/727130201505285.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/333629DSC0056.jpg

 

Lactic-68 fait des émules ! :)

Son analyse et ses photos m'ont fait :love: pour cette D4 Summum Geatronic, et je confirme les commentaires de notre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...