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XF

Présentation Xf : Non satisfait


Invité §BER657Yp
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Invité §BER657Yp

En bref

Marque : Jaguar

Modèle : Xf

Année : 2009

Version : XF 2,7D luxe

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 156000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : V6

Consommation : 7,6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

J'ai acheté ce véhicule à un particulier il y a trois ans, avec un kilométrage de 78000 kms. Ce véhicule entretenu par Jaguar m'a donné des satisfactions concernant la ligne, la finition et le confort, donc rien à dire sur ces prestations.

Par contre de grosses réparations à 110000 kms, pompe à injection, courroie de distribution , un délai de huit semaines, la facture à ma charge. Aujourd'hui à 156000 kms, système DSC défaillant, privation de véhicule, vitesse de croisière à 60 kms/H.

Tout ceci pour dire que je ne suis pas entièrement satisfait de cette belle voiture dont la mécanique laisse à désirer . 6000€ de réparations en trois ans, c'est beaucoup , ou alors faut- il changer ces véhicules tous les trois ans ?????????

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Bonjour, merci pour votre présentation.

 

La courroie de distribution était peut-être à changer pour cause d'âge. Quand le constructeur préconise de changer un composant au bout de X km ou Y années, cela impose d'intervenir au premier critère atteint. Et sur le V6 l'opération n'est pas donnée. On en parle ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet4767.htm

 

Les autres travaux sont moins justifiables à ce kilométrage, en effet.

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Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour BERN43 et Solarwind

 

Étonnant ! Seriez-vous tombé sur une série défectueuse ? J'ai exactement la même achetée en 2010 (modèle 2009) à 29.000 km ! Sauf que j'ai fait changer le kit de distribution vers les 122000 km ! Même moteur = cela fait 8 ans sans aucun problème à ce jour mis à part l'entretien habituel que j'anticipe toujours d'au moins 10000 km !

Je n'ai qu'à me louer de ce véhicule ! Pourvu que ça dure !

Cordialement

OBF12

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C'est une voiture d'occasion, il faut s'attendre à avoir des frais dessus, même si 10 ans ce n'est pas vraiment vieux.

Entretien chez Jaguar ne veut pas dire que vous n'aurez jamais de panne.

Parfois c'est une bricole qui se paye au prix cher.

Et 3 pannes sur 80 000 km, je ne dirais pas que la mécanique laisse à désirer. Je dirais même que ça fait partie de l'usure normale.

Pour votre DSC, c'est probablement un capteur, ou peut-être la pompe ABS, des pièces qui s'usent quoi.

 

Sur ma S-Type par exemple, j'ai dû démonter un paquet de trucs pour éteindre un voyant de pollution intermittent.

Chez Jaguar, vu la main d'oeuvre (dépose compresseur, changement de tous les joints d'admission et des caches culbuteurs, bougies, décrassage de la vanne EGR (et du retour), trains avant et arrière refaits, vidange boite, etc...) j'en aurais probablement eu pour 4 ou 5000€. Le faisant moi-même, ça m'a coûté environ 700€.

Malheureusement quand on ne peut pas le faire soi-même, ce sont des voitures qui reviennent cher.

J'ai déjà vu un embrayage de Maserati Quattroporte facturé 7000€, donc bon...

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Invité §nic078ET

Assez surpris du nombre de problème rencontré sur votre XF.

Effectivement courroie de distri 10 ans ou 180.000km pour le 3.0D à voir si pareil pour le 2.7D. Pas oublier de remplacer la courroie de la pompe haute pression en même que la distri.

 

La mienne est de 07/2010 avec 161.000km et à ce jours, elle n'a reçue que des entretiens... Je croise les doigts, mais avant tout respect de la mécanique et des préconisations d'entretiens réduirons une partie des soucis.

 

Pour des pannes DSC: certains ont révélés que cela pouvait venir d'une batterie HS, blocage de vanne EGR, filtre à particule colmaté par exemple...

 

Tu peux trouver pas mal de cas similaire au tien avec le même moteur sur le forum ;)

 

La valise diagnostique aidera pas mal à voir plus claire sur ton problème.

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Invité §JPS676Et

Si tu demandes un avis et que tu n'es pas convaincu de la réponse apportée par nico, le mieux est de faire passer la valise par ton concessionnaire.

Cdt

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Ce n'est pas moi qui ai demandé un avis.

Je dis juste que les vannes EGR et le filtre à particules n'ont rien à voir avec le DSC, qui veut dire dynamic stability control.

Il y aura le témoin de pollution, certainement, mais je doute fort que ça fera apparaître une erreur de DSC.

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Invité §BER657Yp

Bonjour à tous et merci pour vos réponses ou interrogations.

Afin de clarifier mes problèmes actuels, je vous donne quelques précisions. Mon ordinateur de bord indique l'alarme suivante: DSC NON DISPONIBLE, et PERFORMANCE RESTREINTE. De ce fait, la voiture roule à 60 kms/h et a tendance à s'étouffer à l'accélération.

Mon passage chez Jaguar donne le diagnostic suivant:

- Remplacement de la vanne EGR gauche et du collecteur d'échappement gauche .

- Depose des éléments

- collecteur d'admission

- kit repose injecte

- soupape recyclage gaz

- joints

Précédemment j'ai remplacé la pompe d'injection et la courroie de distribution , ce qui est obligatoire . J'espère que les grosses réparations vont s'arrêter ????????? et je m'interroge sur la fiabilité de cette voiture. J'étais BMW depuis 1983 le changement n'est pas très concluant .

 

 

Cordialement .

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Les travaux ont été effectués ou c'est juste un devis ?

Pour avoir un X5 depuis peu, je vous rassure, BMW n'est pas exempt de défauts non plus.

J'avais aussi plusieurs voyants d'allumés, dont le DSC.

Après avoir cherché un bon moment, fait des diags avec 3 softs différents qui ne me sortaient aucun code d'erreur concernant le DSC, j'ai finalement trouvé que le problème venait du compteur. Compteur changé, plus de voyants.

Vous êtes peut-être tombé sur la mauvaise voiture.

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XF phase 1 a eu ses soucis mais reste globalement fiable. Par contre, il est évident que certains modèles souffrent plus que d'autres.

 

Pour la vanne EGR encrassée, les causes sont souvent connues. Faites-vous beaucoup de ville ? Ou de courts trajets ?

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Invité §BER657Yp

Les travaux seront effectués début septembre car le garage est en effectif réduit. Je ferais faire un diagnostic complet de la voiture pour voir s'il a d'autres faiblesses. J'utilise ce véhicule essentiellement pour les grands parcours, pour la ville j'ai une petite voiture plus fiable.

Pour répondre à Samael, j'ai un ami qui a un X5 et de gros problèmes .

Cordialement .

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Je l'avais pris comme ça le X5, donc c'était en connaissance de cause.

Mais je pensais juste à un pb de pompe ABS ou capteur.

Et changer le compteur c'st bien lourd (puce vierge pour récupérer le bon kilométrage, repose des aiguilles, etc...).

Et les pièces BMW sont assez chères je trouve.

 

 

Je serais vraiment curieux de savoir si votre voyant DSC provient effectivement d'un problème avec les vannes EGR ou autres.

Je ne vois vraiment pas le rapport entre les 2, à moins que les perf restreintes induisent ce voyant aussi sur les XF.

 

Sur ma S-Type j'ai eu à nettoyer cette vanne (sauf que c'est une essence) car le voyant de pollution s'allumait par intermittence, mais rien d'autre.

 

J'avais d'ailleurs fait un petit compte rendu pour aiguiller les gens qui avaient ces codes d'erreur, mais il est un peu passé inaperçu.

=> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet5629.htm

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Invité §Ano426mK

Bonjour

Encore des soucis, après avoir fait changer une vanne EGR et le conduit, c’est maintenant le catalyseur. Le véhicule roule toujours en vitesse restreinte soit 80 kms/h . Le garage propose de remplacer l’autre vanne ÉGR et le filtre à particules. Une fortune, sachant que le filtre peut être nettoyé. Le garage Jaguar semble vraiment incompétent.

BERN43

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En effet... Toutes les marques sont touchées... Et dans les réseaux de toutes les marques il n'y a pas que des lumières à l'œuvre...

Faites-voir votre voiture par un bon spécialiste indépendant Jaguar, voire un spécialiste Peugeot ou Citroën réputé et connaissant ce V6, le moteur ayant une conception commune.

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Invité §nic078ET

Ce genre de problème, arrive lors d'un kilométrage assez avancé ou à cause d'une utilisation pas adéquate comme un excès de ville ou conduite trop "papy". Le FAP a besoin d'une température d'échappement assez élevée pour régénérer, en ville ou trop bas en régime cette température n'est pas atteinte et on arrive à ce genre de désagrément.

 

Tenter de rester assez haut en régime moteur, par exemple 3000 trs/mins pendant 20-30 minutes pour tenter de régénérer le FAP. En plus avec la baisse des températures et l'hiver approchant, ce genre de soucis s'accentue.

 

 

Pour le problème de vanne EGR... En général on démonte avant le remplacement pour voir leurs états et/ou on passe un produit afin de les nettoyer (le démontage est mieux).

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