Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

vidange avec ACEA C2 au lieu de C3 ?


mike7671

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un bidon de Castrol 5W30 pour véhicules équipés de FAP pour ma Laguna 1,9dci 130 FAP MAIS :

L'huile préconisé est ACEA C3 hors sur mon bidon est inscrit ACEA C2.

 

En cherchant pas mal, il n y a que le HTHS qui change.

En gros si je comprends bien tout :

ACEA C2 : Economie de carburant au détriment d'usure moteur

ACEA C3 : le contraire

 

Mais tout cela doit se jouer a des µm sur des dixaines de milliers de Km, je ne pense pas que pour 1 vidange a 15 000 kms ca joue enorme ?

 

Si certains ont fait l'experience, j'ai encore le message "vidange a prévoir" pour me décider a racheter du ACEA C3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Moi j'ai ca comme info :

5W30 C3 Entièrement synthétique

Moteurs à hautes performances avec FAP des modèles du groupe VAG

Cette huile est particulièrement adaptée pour des moteurs de dernière technologie

5W30 C2 Entièrement synthétique

Moteurs à hautes performances avec FAP des modèles du groupe PSA

Cette huile est particulièrement adaptée pour des moteurs de dernière technologie

5W30 C4 Entièrement synthétique

Tous moteurs à haute performance avec FAP ou catalyseur 3 voies

Cette huile est particulièrement adaptée aux moteurs de dernière technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...