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Twingo

Changement ampoule stop Twingo 2


Invité §pet880FM

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Invité §pet880FM

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il comment procéder pour changer une ampoule de stop droit grillée sur une Twingo2?

 

Par avance merci

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Merci pour ceux qui n'ont pas ou plus la notice :) ...

 

Je n'ai pas vraiment regardé la mienne en détail (bon signe on dirait ;) ) mais je me doutait qu'on retrouvait ce principe simple monté depuis longtemps sur la plupart des véhicules à hayon.

 

A++ :jap:

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Invité §pet880FM

j'ai démonté comme indiqué et j'ai changé l'ampoule de stop.

Mais ça ne fonctionne pas. Le problème n'est pas l'ampoule. Auriez-vous une idée de la cause?

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Si le feu stop gauche fonctionne et que le fusible est commun difficile de mettre ce dernier en cause.

Idem pour l'interrupteur de la pédale.

L'ampoule fait apparemment "feu de position" et "feu stop".

Les 2 fonctions sont-elles concernées par la panne ?

Tu peux toujours vérifier les 2 + puis la masse de la douille, au multimètre.

Puis le connecteur du bloc (une cosse sortie ?), voire la platine porte lampe (piste abimée ?).

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Invité §pet880FM

Le fusible est bon et seul le stop ne fonctionne plus (feu de position ok).

Je vais regarder côté masse, connecteur et platine...

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La masse doit être commune (position et stop).

Ce serait donc plutôt le 12V 21W qui n'arriverait plus à la douille, ou déjà au connecteur, lorsqu'on presse la pédale de frein.

(à priori, car ceci dit tout est possible :D )

Je suppose qu'il n'y a pas eu confusion au niveau de l'ampoule. :ange:

Il s'agit bien d'une P21/5W à double filament et pas d'une P21W simple filament pas tout à fait compatible au niveau des ergots du culot mais qui pourrait tout de même rentrer dans la douille. ;)

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Invité §lol100cn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

A l'aide d'une deuxième personne et d'un multimètre contrôler la tension à la fiche.

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