Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Moteur Laguna III 2.0 DCI HS


Invité §lut511KO

Messages recommandés

Invité §Nic532ch

Bonsoir à tous,

 

Voilà depuis 1 mois je n'ai plus de voiture et pour cause le moteur est HS.

 

Je vous explique :

 

Il y a 1 mois je démarre la voiture ( c'est une Laguna III 2.0 Dci automatique) et j'entends comme un claquement sourd au niveau du moteur, j'appelle mon garagiste Renault, il l’emmène et fait son diagnostique, résultat un coussinet de bielle qui a fondu et le vilebrequin abîmer ( elle à 97 000 kms diesel, de mars 2008, Toujours entretenu dans le réseau Renault depuis la 1ere mise en circulation).

 

Bien sur, mon garagiste envoi le résultat à Renault qui pour l'instant ont le dossier et pas plus d'infos. Le changement du moteur (avec le turbo hin) coûte 11 000 € et 7000 € en échange standard, le prix de la voiture en occasion !!

 

D'ou ma question, est ce que quelqu'un à déjà eu cet incident auparavant avec ce moteur ? (Pourtant réputé fiable...)

 

Par avance, merci :)

 

 

 

---------------------------------------------------

 

RENAULT LAGUNA 3 GT 2.0 180CV 148.000 kms de mai 2008

 

Bonjour,

 

Je viens de trouver votre message, nous sommes aujourd'hui en janvier 2015, au final de votre négociation avec le SAV, avez vous réussi à obtenir une prise en charge supérieure à 75 pourcent par Renault ?

 

La nouvelle année pour moi commence très mal avec le même pb - la voiture est immobilisée en garage, le moteur étant au bord de la casse - jeu sur 1 ou 2 coussinets de bielles qui ont fondu - réponse du garage Renault - moteur complet a changer par un standard. Pr le moment prise en charge de 2.600 Euros seulement , la négociation avec le SAV est difficile, il me manque les factures d'entretiens 2012 et 2013 du précédent propriétaire que je n'arrive pas à contacter.

 

La facture s'élève à 10.500 euros, ce qui est a peu près le prix de la voiture sur le marché de l'occasion avec un moteur ... en bon état.

 

J'aimerai savoir quelle a été la suite pr vous, peut être avez vous de l'espoir à me donner avec de bons conseils ou des éléments à échanger sur une éventuelle prise en charge pr cause de vice caché.... Avez vous été contacté par d'autres propriétaires d'un moteur 2.0 L. ayant rencontré ce même problème ??

 

J'espère avoir de vos nouvelles.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

 

RENAULT LAGUNA 3 GT 2.0 180CV 148.000 kms de mai 2008

 

Bonjour,

 

Je viens de trouver votre message, nous sommes aujourd'hui en janvier 2015, au final de votre négociation avec le SAV, avez vous réussi à obtenir une prise en charge supérieure à 75 pourcent par Renault ?

 

La nouvelle année pour moi commence très mal avec le même pb - la voiture est immobilisée en garage, le moteur étant au bord de la casse - jeu sur 1 ou 2 coussinets de bielles qui ont fondu - réponse du garage Renault - moteur complet a changer par un standard. Pr le moment prise en charge de 2.600 Euros seulement , la négociation avec le SAV est difficile, il me manque les factures d'entretiens 2012 et 2013 du précédent propriétaire que je n'arrive pas à contacter.

 

La facture s'élève à 10.500 euros, ce qui est a peu près le prix de la voiture sur le marché de l'occasion avec un moteur ... en bon état.

 

J'aimerai savoir quelle a été la suite pr vous, peut être avez vous de l'espoir à me donner avec de bons conseils ou des éléments à échanger sur une éventuelle prise en charge pr cause de vice caché.... Avez vous été contacté par d'autres propriétaires d'un moteur 2.0 L. ayant rencontré ce même problème ??

 

J'espère avoir de vos nouvelles.

 

Nicolas

Bonjour,

 

"Avez vous été contacté par d'autres propriétaires d'un moteur 2.0 L. ayant rencontré ce même problème ??"

Le sujet original date de quelques temps et je n'ai pas souvenir d'autres cas depuis ... bien sûr, je ne peux pas connaitre tous les sujets de ce forum, mais ça reste des cas isolés s'il y en a.

 

"il me manque les factures d'entretiens 2012 et 2013 "

Comme écrit par thematrix18 ci-dessus, un dossier d'entretien limpide est une condition sinéquanone pour pouvoir espérer un dialogue à l'issue favorable pour toi.

--> si les révisions de 2012 et 2013 ont été faites dans un garage Renault, tu peux demander l'histoire dans un/ton garage Renault

--> sinon, ça va être la galère. Evidemment que Renault va s'appuyer sur cette absence de preuves concernant les entretiens de ces 2 années, c'est (malheureusement) de bonne guerre.

 

Tout aussi importante: la facture concernant le remplacement du "kit" de distribution ( courroie d'accessoires + galets tendeurs, voire pompe à eau + poulie damper ) qui a dû être effectué en 2014.

 

Dernier point: ta voiture va sur ses 7 ans et 150.000km ..... tu ne peux pas espérer une prise en charge importante ..... si au final tu arrives à 50% de prise en charge, tu pourras déjà t'estimer heureux.

 

C'est tout .... pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic532ch

Bonjour,

 

Fondu! (Pas une usure anormale à contrario) Donc défaut d'alimentation en huile?

 

Pour la prise en charge. Bonne chance. Il faudra commencer par montrer patte blanche sur l'entretien.

 

A+

 

-------------------------

 

Merci pour votre message. J'ai demandé des précisions au garage, le diagnostique exacte pour le moteur c'est une bielle aplatie.

La facture de réparation me paraît un peu trop fournie, en plus du moteur, remplacement de l'embrayage (état non contrôlé en visuel) mais le garage le conseil au vu du kilométrage, courroie d'accessoires+ collecteur d'accès + poulie, radiateur, kit récepteur concentrique HYD ( apparement lié à la fixation du turbo, est ce une pièce vraiment nécessaire à changer ? ) + joint tuyau eau et kit fixation turbo.

 

Pour finir, un petit chapitre révision avec recherche panne, une recharge climatisation, fap profive gold 5w30, antigel tmp c 1L, lave glace et liquide de freun dot4+ ESP. Cette dernière ligne de "révision" est t'elle pertinente alors que la dernière révision a été faite à140.000 km ??? Ils m'en font une voiture neuve là je crois - pour information la boîte de vitesse est neuve (10.000 km)

 

Merci pour vos différents avis à tous.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic532ch

Bonjour,

 

Fondu! (Pas une usure anormale à contrario) Donc défaut d'alimentation en huile?

 

Pour la prise en charge. Bonne chance. Il faudra commencer par montrer patte blanche sur l'entretien.

 

A+

 

 

////////////////////

 

J'ai acheté la voiture avec 120.000 km début 2014. Depuis que je roule avec, la voiture n'a jamais manqué d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre message. J'ai demandé des précisions au garage, le diagnostique exacte pour le moteur c'est une bielle aplatie.

La facture de réparation me paraît un peu trop fournie, en plus du moteur, remplacement de l'embrayage (état non contrôlé en visuel) mais le garage le conseil au vu du kilométrage, courroie d'accessoires+ collecteur d'accès + poulie, radiateur, kit récepteur concentrique HYD ( apparement lié à la fixation du turbo, est ce une pièce vraiment nécessaire à changer ? ) + joint tuyau eau et kit fixation turbo.

 

Pour finir, un petit chapitre révision avec recherche panne, une recharge climatisation, fap profive gold 5w30, antigel tmp c 1L, lave glace et liquide de freun dot4+ ESP. Cette dernière ligne de "révision" est t'elle pertinente alors que la dernière révision a été faite à140.000 km ??? Ils m'en font une voiture neuve là je crois - pour information la boîte de vitesse est neuve (10.000 km)

 

Merci pour vos différents avis à tous.

 

Nicolas

1. Ca veut dire que le kit de distribution n'a pas encore été changé ? donc, tu n'es pas en phase avec le plan d'entretien, et donc n'espères pas une prise en charge plus importante.

 

2. Ta dernière révision date de moins de 10.000km, mais que contenait-elle ?

- climatisation : a-t-elle été rechargée il y a 1 an ?

- le liquide de freins a t-il été changé lors de la révision des 4 ans ?

- évidemment qu'il faudra "un peu" d'huile dans le "nouveau" moteur, donc huile justifiée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

////////////////////

 

J'ai acheté la voiture avec 120.000 km début 2014. Depuis que je roule avec, la voiture n'a jamais manqué d'huile.

 

 

Comme dit dansch67, tu as déjà du retard sur l'entretien. Et comme c'est une occasion, j'espère que tu as tout l’historique d'entretien car sinon cela sera mission impossible pour une prise en charge.

 

A 10 000 euros, c'est un moteur neuf. Un moteur échange standart ne ferait il pas baisser la note. Reste l'achat d'un moteur complet chez un casseur.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

 

////////////////////

 

J'ai acheté la voiture avec 120.000 km début 2014. Depuis que je roule avec, la voiture n'a jamais manqué d'huile.

 

Si c'est un achat dans leur réseau, ils seront plus "attentifs" que s'il s'agit d'un achat à un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

////////////////////

 

J'ai acheté la voiture avec 120.000 km début 2014. Depuis que je roule avec, la voiture n'a jamais manqué d'huile.

 

les 2.0 dci ont un probleme avec les coussinets de bielles sauf que le phénomene n'est pas aussi grave que ce fut sur les anciens , en atelier ont a eu l'an passé un koleos avec le meme probleme et il est resté longtemps jusqu'à ce qu'un accord a été trouvé et il y a 2ans c'etait un quashkai , de mémoire les moteurs avait put etre sauvé

maintenant te focalise pas sur Renault , j'ai un ami qui avait eu un gros probleme avec la pompe a huile sur une passat 2.0 tdi et je suis allé jusqu'à orange la chercher avec la dépanneuse , comme toi la voiture avait 5ans et une petite centaine de millier de km , vw voulais lui changer le moteur mais je ne sais plus le tarif mais comme toi c'etait une fortune et vag n'a rien voulu savoir alors que le probleme etait connu ,

je suis aller la déposé chez un petit mécano qu'il connaissait et le gar lui a refais le moteur entièrement pour moins de 2000eur , c'est sur chez Renault en une semaine tu l'as de nouveau lui il lui a fallu 3semaines apres le boulot , alors regarde peut etre de ce coté la , 10000eur c'est une ennorme somme je crois que j'y foutrais le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic532ch

Merci à tous pour vos participations,

 

Pour donner des nouvelles, j'ai enfin eu aujourd'hui l'ancien propriétaire qui (en 2e main), fausse joie, m'a confirmé n'avoir aucune facture complémentaire à m'apporter.

 

La négociation avec le SAV a abouti à la prise en charge suivante : 3.250 euros (50 pourcents de 6.500 euros - moteur standard et main d'oeuvre pose moteur) Le total de la facture monte à 10.000 euros, je mettrais la facture des reparations en ligne demain. Certains éléments comme l'embrayage et le radiateur serait indispensable pr assurer la garantie d'un an du nouveau moteur - le devis reste à affiner.

 

Deuxième solution réparation avec changement moteur d'une voiture de la casse, et réparations du strict minimum. Est ce fuable ou risqué. Dans ce cas de figure, jusqu'à quel kilométrage du moteur pour ne pas prendre trop de risque ?

 

Je vais appeler deux garages que je connais pr avoir leur avis sur des disponibilités d'un moteur à la casse. La première solution du moteur "neuf" est aussi rassurante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic532ch

1. Ca veut dire que le kit de distribution n'a pas encore été changé ? donc, tu n'es pas en phase avec le plan d'entretien, et donc n'espères pas une prise en charge plus importante.

 

2. Ta dernière révision date de moins de 10.000km, mais que contenait-elle ?

- climatisation : a-t-elle été rechargée il y a 1 an ?

- le liquide de freins a t-il été changé lors de la révision des 4 ans ?

- évidemment qu'il faudra "un peu" d'huile dans le "nouveau" moteur, donc huile justifiée ...

 

 

/////////

 

Je vais regarder demain ce qui a été fait à la dernière révision et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic532ch

Bonsoir,

 

Voici le devis du garage Renault, total restant à ma charge, environ 6.700 E, les éléments type : kit récepteur contrique HYD (kit HYD changé à 130.000 km), radiateur, embrayage, kit fixation turbo, tuyau huile turbo, carter cylindrique et autres sont des pièces entrant à priori dans la grille pour assurer la garantie de 1 an du moteur standard... à confirmer demain par le garage. Je ne connaîs pas grand chose à la mécanique auto, si le devis vous parle, meci de me donner votre avis et de m'expliquer pourquoi garder tel ou tel réparation / changement de pièce - l'usure de ces derniers éléments n'ayant pour le moment pas encore été vérifié.

 

*****Furygan as tu trouvé quelque chose en stock ? J'ai trouvé une casse avec un moteur de 68.000 km à 1.800 euros, sans doute à débattre sur place...

 

Il va falloir que je prenne une décision rapidement pour le changement du moteur.

 

SOLUTION 1 de base - échange standard pour un coût de 6.700 euros et garantie 1 an du moteur (une garantie qui ne pèse pas très lourd dans la balance pour un moteur neuf) - et puis je ne souhaite pas injecter cette somme, ce qui conduit aux choix suivant....

 

VARIANTE - affiner le devis des pièces qui ne seraient pas ou peu usées (avec le risque de perdre la garantie d'un an et celle des vices cachés .. qui est de 2 ans je crois... ? liste des pièces à définir demain par le garage) devis pour lequel je suis prêt à approcher les 5.000 euros et qui m'offre tt de même un moteur qui repart de zéro.

 

SOLUTION 2 économique (mais pr laquelle je maintiendrai le chgmt des pièces trop fatiguées si besoin) - moteur de la casse avec moins de 70.000 kms - Est-ce très risqué ? Son propriétaire peu avoir tiré dedans comme un furieux et où l'avoir mal entretenu, y a t'il des points de contrôle particulier à faire ? - un garagiste que je connais propose de monter le moteur pour 1.500 euros max (pose + divers produits et pièces) - Coût autour de 3.000 euros

 

Je suis encore très hésitant entre la variante ou la solution 2.

Je vous redemande votre avis à tous avec un grand merci par avance pour votre temps !!!

 

Nicolas

 

 

devis p1.jpgdevis p2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi c'est la solution n°2 les yeux fermés ;) Mettre autant de fric pour changer des pièces alors qu'un bon coup de nettoyage suffit c'est du foutage de gueule... Si tu as un bon mécano lui te dira ce qu'il faut réellement changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

:lol: :lol: ....

et il y en a qui disent que les DCI sont fiable :lol: :lol: :lol:

plus on va dans le temps et plus il y aura des personnes avec des problèmes similaires.

tout comme les TDI, un collègue a une passat de 2010, 97000 KM (compteur hs, turbo, egr)

Un autre collègue a une golf 5 140000 km, 2 egr, un turbo...

toujours les mêmes problèmes!!

Les nouveaux diesel c'est de la merde, pas au point.

mon père a eu une R21 td et elle est partie a la casse pas parce que le moteur mort mais la caisse rouillait beaucoup trop.420000 km.

Rien ne vaut les anciens diesel en fiabilité, un bon vieux diesel sans toutes les merdes qui va autour(egr et tout les anti polluant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Er c'est pas fini avec les nouveaux filtres qu'il vont mettre (nos je crois, je suis plus sur du nom)!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ..... raisonnement simpliste que de partir sur un ( voire même quelques ) exemple de 2.0 dCi qui a des problèmes, pour en faire une généralité et dire que le 2.0 dCi n'est pas fiable .....

 

Je pourrais te retourner la question : combien de R21 diesel ( et autres Renault avec le même moteur ) avec des casses moteur par rapport aux 2.0 dCi ???

 

Réfléchis bien avant de répondre, j'ai eu mon permis en 1977, donc j'ai bien connu l'époque des R21 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

dansch67, dit moi pas que les diesels de maintenant en général sont fiable, c'est pas vrai, pas avec tout ce qu'ils mettent autour. Ce serais être naïf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle de "diesel de maintenant" ?

 

Le sujet du topic est le 2.0 dCi et c'est TOI qui vient d'écrire que tu estimes que ce moteur n'est pas fiable ( revois ton message ) en l'incluant dans la catégorie globale des "dCi" ..... un raccourci qu'on ne peut pas faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Là en l'occurrence tu as raison.

Mais tu c'est que j'ai raison sur la fiabilité des DCI, sujet de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Tout ça pour dire a notre ami luther15 que si il n'utilise pas son diesel (kilomètre) comme il se doit, il faut passer a l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en l'occurrence tu as raison.

Mais tu c'est que j'ai raison sur la fiabilité des DCI, sujet de ce topic.

Une dernière fois, non .... le sujet du topic c'est le 2.0 dCi .....

Pas le 1.5 dCi, pas le 1.6 dCi, pas le 1.9 dCi, pas le 2.2 dCi et pas le 3.0 dCi (Isuzu ) .... et d'autres si j'en ai oublié. :jap:

 

Fin du sujet pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici le devis du garage Renault, total restant à ma charge, environ 6.700 E, les éléments type : kit récepteur contrique HYD (kit HYD changé à 130.000 km), radiateur, embrayage, kit fixation turbo, tuyau huile turbo, carter cylindrique et autres sont des pièces entrant à priori dans la grille pour assurer la garantie de 1 an du moteur standard... à confirmer demain par le garage. Je ne connaîs pas grand chose à la mécanique auto, si le devis vous parle, meci de me donner votre avis et de m'expliquer pourquoi garder tel ou tel réparation / changement de pièce - l'usure de ces derniers éléments n'ayant pour le moment pas encore été vérifié.

 

*****Furygan as tu trouvé quelque chose en stock ? J'ai trouvé une casse avec un moteur de 68.000 km à 1.800 euros, sans doute à débattre sur place...

 

Il va falloir que je prenne une décision rapidement pour le changement du moteur.

 

SOLUTION 1 de base - échange standard pour un coût de 6.700 euros et garantie 1 an du moteur (une garantie qui ne pèse pas très lourd dans la balance pour un moteur neuf) - et puis je ne souhaite pas injecter cette somme, ce qui conduit aux choix suivant....

 

VARIANTE - affiner le devis des pièces qui ne seraient pas ou peu usées (avec le risque de perdre la garantie d'un an et celle des vices cachés .. qui est de 2 ans je crois... ? liste des pièces à définir demain par le garage) devis pour lequel je suis prêt à approcher les 5.000 euros et qui m'offre tt de même un moteur qui repart de zéro.

 

SOLUTION 2 économique (mais pr laquelle je maintiendrai le chgmt des pièces trop fatiguées si besoin) - moteur de la casse avec moins de 70.000 kms - Est-ce très risqué ? Son propriétaire peu avoir tiré dedans comme un furieux et où l'avoir mal entretenu, y a t'il des points de contrôle particulier à faire ? - un garagiste que je connais propose de monter le moteur pour 1.500 euros max (pose + divers produits et pièces) - Coût autour de 3.000 euros

 

Je suis encore très hésitant entre la variante ou la solution 2.

Je vous redemande votre avis à tous avec un grand merci par avance pour votre temps !!!

 

Nicolas

 

 

devis p1.jpgdevis p2.jpg

 

excuse moi je t'avais oublié ,j'ai passé un coup de fil et on a pas de 2.0 dci en stock ni nos concurents d'ailleurs , mais avec si peu de km que tu annonces toi a ce tarif moi je dis fonce , car nous meme avec une garantie de 6mois pour un moteur de moins de 5ans ou 100000 révisé on est a 1500eur sans frais de port , n'oublie pas qu'il te faut un embrayage neuf et une recharge de clim ,

mais reste dans de l'occas , tu garde ta voiture un an l'histoire de voir que tout vas bien et tu la donne en reprise dans un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil .... quelque part ça sent quand même le changement inutile de certaines pièces pour soit-disant justifier de la garantie de 1 an ....

 

Exemple typique : changement du radiateur ????

 

dans le cas d'un remplacement moteur ( neuf ou échange standard ) dans un garage , il est "obligatoire" de monter un radiateur neuf , c'est pour la garantie du moteur .

C'est pour le bon refroidissement . ça peut prêter à sourire mais c'est ainsi .

 

j'en conviens qu'il est nul de monter un radia neuf si la caisse à 50.000 kms mais si elle a 100.000 kms et voir plus , là il faut prendre des précautions vis-à-vis du nouveau moteur .

 

 

 

Solution 2 pour moi : t'as voiture a déjà pas mal de bornes donc partir sur un moteur d'occasion est la meilleure chose ( juste à refaire une vidange moteur au remontage et peut-être une par sécurité au bout de 5000 kms ) Après , c'est ton budget qui décide ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas d'un remplacement moteur ( neuf ou échange standard ) dans un garage , il est "obligatoire" de monter un radiateur neuf , c'est pour la garantie du moteur .

C'est pour le bon refroidissement . ça peut prêter à sourire mais c'est ainsi .

j'en conviens qu'il est nul de monter un radia neuf si la caisse à 50.000 kms mais si elle a 100.000 kms et voir plus , là il faut prendre des précautions vis-à-vis du nouveau moteur .

 

Je ne suis pas mécano mais j'ai un minimum de connaissances :

Ici on parle de coussinets de bielles fondus et de vilebrequin abimé .... en quoi le système de refroidissement est-il touché ?

 

il est "obligatoire" de monter un radiateur neuf , c'est pour la garantie du moteur .

Pour moi c'est une "vente forcée" pour pouvoir bénéficier de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans les conditions de la garantie : changement moteur ( neuf ou échange standart ) remplacement du radiateur obligatoire

 

j'ai bossé dans un service VO et les quelques remplacements de moteur que j'ai vu , le montage d'un radia neuf a eu lieu

 

il parle d'un remplacement moteur soit par un neuf soit par un occasion .......... :)

 

si un vilbrequin est touché , ca vaut déjà des sous et je te dis pas toute la dépose qu'il faut réaliser pour le remplacer ! au prix de la MO , c'est peut-être plus "simple" de changer le moteur ........ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans les conditions de la garantie : changement moteur ( neuf ou échange standart ) remplacement du radiateur obligatoire

 

j'ai bossé dans un service VO et les quelques remplacements de moteur que j'ai vu , le montage d'un radia neuf a eu lieu

 

il parle d'un remplacement moteur soit par un neuf soit par un occasion .......... :)

 

si un vilbrequin est touché , ca vaut déjà des sous et je te dis pas toute la dépose qu'il faut réaliser pour le remplacer ! au prix de la MO , c'est peut-être plus "simple" de changer le moteur ........ :)

 

c'est bien ce que je dis : si tu veux la garantie, tu es "obligé d'accepter de payer encore plus" pour un changement de radiateur pas vraiment justifié ...

Bon bref, on ne tombera pas d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis : si tu veux la garantie, tu es "obligé d'accepter de payer encore plus" pour un changement de radiateur pas vraiment justifié ...

Bon bref, on ne tombera pas d'accord :D

 

c'est bien ce que je dis : changement de radiateur pas justifié si l'auto n'a pas beaucoup de bornes mais c'est ainsi !

 

bon , bref , on ne tombera JAMAIS d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mécano mais j'ai un minimum de connaissances :

Ici on parle de coussinets de bielles fondus et de vilebrequin abimé .... en quoi le système de refroidissement est-il touché ?

 

il est "obligatoire" de monter un radiateur neuf , c'est pour la garantie du moteur .

Pour moi c'est une "vente forcée" pour pouvoir bénéficier de la garantie.

 

 

entièrement d'accord avec toi ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

D'accord avec vous tous, c'est de la vente forcée.

Mais la "subtilité", c'est que personne ne force qui que ce soit a prendre une garantie...Je suis persuadé qu'il est possible de faire monter un moteur neuf chez Rino sans changer le radiateur. Ce qui ne serait pas "normal", c'est que Rino refuse catégoriquement de te monter seulement le moteur, hors ce n'est pas le cas.

Demandez a votre assureur de garantir "panne zéro kilomètre" un voiture de quelques années, aussi bien entretenue soit elle...Il refusera surement ou prendra des garanties sous la forme d'obligations diverses et variées (ventes forcées ?). Calcul de prise de risques. Rino fait le même calcul là dessus, il ne veut prendre aucun risque. Attention, je ne dis pas que j'approuve, hein. Je me fais l'avocat du "diable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic532ch

Bonjour à tout ceux qui ont participé avec leur avis et conseils à ce topic, votre participation m'a bien aidé dans la solution de réparation de ma voiture LAGUNA 3 GT 180.

 

Pour vous donner des nouvelles, j'ai opté de remplacer mon moteur abîmé par un moteur d'occasion d'environ 80.000 km + turbo + embrayage + recharge clim par un garage à Montreuil, le tout + main d'oeuvre pour environ 4.200 euros.

Un père et son fils tiennent le garage, une équipe sérieuse et honnête qui s'est vraiment donné du mal pour me trouver le moteur d'occasion. Je les recommande - Si vous souhaitez avoir leur coordonnées n'hésitez pas à contacter.

La voiture tourne très bien aujourd'hui, moteur reprogrammé depuis à 220 CV et aucun problème.

Bonne continuation à tous.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...