Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Quelle huile pour 206 s16


Invité §dro755lL

Messages recommandés

Invité §lol547iC

de la merde car la mienne chauffe beaucoup (trop ?).

 

120° a 160

 

et zone rouge 140° a 200 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

ouaip j imagine mais chez peugeot il propose quoi lors des vidanges

ils en ont de la 0w-50

prix de la 1er revison de 30000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Personnellement, j'utilise de l'ESSO ULTRON (5W40).

 

Pas forcement la peine de descendre en 0W40, sauf si vous faites surtout de courts trajets: l'huile doit pouvoir etre fluide a froid pour lubrifier tres vite le moteur.

 

En revanche, augmenter le second grade (5W50 par exemple) peut sembler une bonne idee si vous faite beaucoup d'autoroute a vive allure ou du circuit: il faut que l'huile ne soit pas trop fluide une fois tres chaude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

et le cout pour du 5w50!!

 

Aucune idee. Faudrait deja que ca existe... (Toutes les marques ne font pas toutes les combinaisons possibles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

donc le choix du 5w-40 reste le plus classique

 

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution. Elle me convient.

 

Je roule en 5W40: c'est mon choix!!!! :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

en roulant a plus de 180-190

tu es a quelle temperature!!

 

 

Aucune idee. Je roule tres tres rarement a cette vitesse et jamais suffisament longtemps pour faire chauffer. C'est pour cela que du 5W40 me suffit... En fait, j'aime pas l'autoroute: entre Cannes et la Vendee pour mes vacances, j'ai pas pris un kilometre d'autoroute, mais un maximum de nationales de montagne. Une Peugeot, c'est fait pour enrouler les virages n.. de d... :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Pour répondre à la question La mobil 1 en 5W50 est à 200 F les 4 litres environ.J'utilise aussi la ESSO ultron en 5W40 et stablisé à 140 km/h je suis a la graduation du milieu (ca doit faire 115°):c'est pas tres top .Je pense à la prochaine vidange prendre la mobil 1 :on verra apres ce que donne la température d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

ben vu que c un moteur de 406 et que dans les 406, on va poas mettre plus que de la 5w40, je vois pas pourquoi on mettrais de la 0W50. Le moulin de la s16 est pas un moteur sportif et optimise. alors perdez pas vos sous dans de l'huile super top.

Le moteur morfle plus dans la 406 que dans la 206... ya 300 a 400 kilo de plus a tirer tout le temps. et la 5w40 suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob472zk

Avant tout bonjour à tous et à toutes !

 

Je viens publier sur le forum car je rencontre un "petit" probleme avec l'embrayage de ma 206.

Dimanche dernier arrivé à un feux rouge, je débraye pour m'arreter et là je sens comme un craquement dans ma pedale d'embrayage, et d'un coup plus d'embrayage, ma voiture cale ! Donc j'appelle mon assurance qui m'envoit un dépanneur et un taxi pour me rapatrier chez moi. ( la voiture etant rapatrier chez leur partenaire le plus proche, c'est à dire a 50km de chez moi.) Le lendemain je rapelle mon assurance pour voir les details pour rapatrier mon vehicule dans ma ville pour y réaliser les réparations; et la surprise ils me disent qu'ils me prenent pas en charge le coût de la depaneuse.

Par consequent je demande un devis à la sociéte qui m'a remorqué ma voiture.

 

Devis donné par la sociéte en question :

 

Câble d'embrayage cassé.

Remplacement piéce et main d'oeuvre : 150e

 

Cela me paraissant assez cher je demande un devis à peugeot qui m'annonce 70e piéce et main d'oeuvre.

 

 

Du coup je rapatrie ma voiture par mes propres moyens, pour réaliser les reparations et aujourd'hui je recupére mon véhicule "réparé", peugeot me disant que la 4eme a du mal a passé.

Je part avec ma voiture pour la tester et la effectivement la 4eme passe pas du 1er coup, je dois lacher l'embrayage et debrayer à nouveau pour qu'elle passe. Mais de plus je me rends compte que la premiere passe aussi trés mal ( elle craque 2 fois sur 3 ).

Je me rends donc à peugeot qui me disent que cela vient de l'embrayage qu'il faudrait refaire ...

Je tiens à préciser que avant la casse de mon câble les vitesse passaient super bien !

 

Dsl pour la taille du post, mais c'etait pour expliquer clairement mon cas !

 

Ma question est donc lorsque un câble d'embrayage casse cela peut t'il endommager l'embrayage ?

Et le fait que seulement 2 vitesses sur 5 ne passent pas, signifit-il que l'embrayage est vraiment à refaire ?

 

En espérant que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu616ea

salut.Le problème en général sur les 206 provient de la butée qui passe a travers le mécanisme entraînant le rallongement du câble et peut entraîné sa rupture.Le soucis pour changer ces 2 pièces il faut déposer la boite.Tes vitesse accroche parce que la butée a abîmé le mécanisme qui empêche le bon fonctionnement de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu616ea

Il y a de forte chance.

Vois si tu peut avoir un deuxième avis,et qu'il essaie bien la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob472zk

ouai je vais faire ça, merci de m'avoir repondu !

Et derniere petite question, c'est possible que le probléme de passage de vitesses provienne de la boite ? ( elle marchait nikel avant la casse de mon cable d'embrayage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu616ea

Problème de syncro de boite,c'est assez rare sur ce type de boite.

En général ce problème n'arrive pas du jour au lendemain;tu aurais du entendre ta boite craquer.

C'est pour ça qu'un bonne essaie s'impose.

Comme je te l'ais dis auparavant la butée endommage le mécanisme qui empêche le bon fonctionnement de tes vitesses.

malheureusement pour voir l’état de ces pièces il faut déposer la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor440Tc

bonjours a tous, je voudrai savoir quelle serait la meillaure des huiles preconiser pour mon s16. castrol rs motul 300v (activa) :??: , je me tate, car elle a besions d'une bonne vidange,pour une conduite sportive (entre autre). et pour une bonne protection lubrification a chaud. surtout que je pense que je vien de choper une amorce de serrage. j'atend le meilleure des avis, merci a tous

 

"roules bas ou pas"

-PTS-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble182Gj

Des bananes bien mures écrasées au fond du carter feront l'affaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor440Tc

tres drole ^^ non mais serieux quelle est la meilleure raport qualiter prix svp les novice ne répondez pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor440Tc

et pour mon s16 avec une conduite vaguement sportive, route de village etc, donc une 5w40 serait envisageable ??

 

L'idéale c bien la 0w-50 100% de synthèse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...