Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avis Porsche Cayman 2.7 245 ch auto TIPTRONIC S


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de franchir le pas et d'acheter ma 1ère Porsche.

Il s'agit d'une Porsche Cayman 2.7 245 chevaux automatique de septembre 2008 (33 000 km).

 

1ère question : sur la carrosserie (bas de la porte conducteur), ainsi que sur la boite à gant, il est indiqué Cayman S : est-ce à dire qu'il s'agit d'un Cayman S (et non pas d'un Cayman) ?

2ème question : quel est votre avis sur cette voiture pour une 1ère Porsche (en terme de plaisir, fiabilité, coût de l'entretien...) ?

3ème question : étant début dans l'univers Porsche (bien que rêvant de cette marque depuis tout petit), quel sont les éléments / pièges que je dois surveiller / éviter avant de prendre ma décision ?

 

 

Si ça peut aider, je peux envoyer des photos en MP du véhicule (j'évite de les mettre sur le forum par respect pour le vendeur).

 

 

Merci pour votre aide.

 

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1ère question : on, il ne s'agit pas d'une S qui elle est équipé du 3,4L.

2ème question : C'est plutôt bien comme modèle pour le plaisir et la fiabilité mais le coût de l'entretien et des pièces reste au tarif Porsche.

3ème question : Un historique clair et des factures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bisserier a bien répondu aux questions je pense ;)

 

Le 2.7 245 étant le modèle de base. Prend garde à bien tester la conduite en boite tiptro car elle ne convient pas à tout le monde (assez molle et pas trop compatible en conduite sportive). Aussi, pendant l'essai, penser à bien vérifier que la puissance / couple te satisfait (le 2.7 est assez poussif, mais le ressenti varie selon les expériences de chacun et des voitures sportives que tu as pu avoir avant celle-ci).

 

Pour tes stickers Cayman S, sache que sur les bas de porte et boite à gant cela n'existe tout simplement pas... c'est à l'arrière que c'est marqué uniquement le modèle. C'est donc du rajout sans intérêt style "tuning" bas de gamme inutile...

 

Regarde bien les options qui sont importantes chez Porsche (vs le prix d'occaze). C'est un 2008 tu dis donc tu n'es normalement pas concerné par la faiblesse de l'IMS étant donné qu'il est renforcé sur ce millésime, bon point. Pas concerné non plus par les surégimes car la boite tiptro empêche cela. Ca fait toujours des trucs en moins à vérifier.

 

Par contre, le point déterminant sera l'entretien ! Surtout que ce modèle n'a vraiment pas beaucoup rouler ! Check bien toutes les révisions et les intervalles voir si tout a été respecté. Carnet + factures, faut tout fouiller. Note que pour obtenir la config complète avec options, il est possible de décoder le VIN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...