Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Avis, conseil Renault Laguna lll 2.0 130cv/150cv


Invité §Mic413De

Messages recommandés

Invité §CXh380zU

Le 130 est un 150 bridé électroniquement (le 175 étant maintenant un 150 un peu débridé :D) donc il est proche du 150 en agrément. Il y a qu'aux régimes élevés qu'il y a une différence.

 

Donc, pour le tourner autrement : Le 130 est un 175 dégonflé à fond ?

 

 

Le petit reprogrammeur sur Leboncoin doit s'en donner à coeur joie pour reprogrammer des dci 130 et DCI 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bug003WV

Pour le 175 je ne sais pas mais le 150 est strictement identique au 130.

Pour des questions de coût, le 175 ne bénéficie plus de la boite renforcée du 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Salut Bugsy.

Sans vouloir mettre ta parole en doute, d'ou tiens tu tes infos ? Sont elles fiables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CXh380zU

Pour le 175 je ne sais pas mais le 150 est strictement identique au 130.

Pour des questions de coût, le 175 ne bénéficie plus de la boite renforcée du 180.

 

Interressant,

 

Je m'apprete à acheter une DCI 130 mise en circulation en Mars 2010.

 

 

ça se vire facilement cette bride ? Faut-il passer forcément par la case reprog à 500 euros ?

 

 

 

Et d'ailleurs, le MR9 a-t-il évolué depuis sa sortir en 2005? Car mine de rien, il a 10 ans de conception.. ça fait une éternité dans l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

Pour le 175 je ne sais pas mais le 150 est strictement identique au 130. Pour des questions de coût, le 175 ne bénéficie plus de la boite renforcée du 180.

 

De 2007 a 2010: 130 et 150 identique mais 175/180 different

De 2010 a 2014: 130/150/175 identique et 180 identique + boite/embrayage renforcé pour encaisser sans risque les 400nm d'origine.

En revanche aucuns autre 2.0l dci n'a eu la boite/embrayage du 180. Du moins pas d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

je n'ai trouvé nulle part la raison de l'écart de prix qui existait entre le 2.0 dci 130 et 2.0 dci 150.

En 2014 le 150 n'est plus présent sur la Laguna berline et estate, il n'existe que sur le coupé qui par contre ne comporte plus le 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

je n'ai trouvé nulle part la raison de l'écart de prix qui existait entre le 2.0 dci 130 et 2.0 dci 150.

En 2014 le 150 n'est plus présent sur la Laguna berline et estate, il n'existe que sur le coupé qui par contre ne comporte plus le 130.

 

 

Il y a jamais eu le 130 sur le coupé me semble t'il ;)

110 :q 150, 175 en auto , 180 en GT et le V6 dci en initiale + 3 moteurs essence autrefois, 2.0l T 170, 205 et V6 3,5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

De 2007 a 2010: 130 et 150 identique mais 175/180 different

De 2010 a 2014: 130/150/175 identique et 180 identique + boite/embrayage renforcé pour encaisser sans risque les 400nm d'origine.

En revanche aucuns autre 2.0l dci n'a eu la boite/embrayage du 180. Du moins pas d'origine...

Salut clicli95kvin. J'ai la même question a te poser que Bugsy. Quelles sont tes sources et sont elles fiables/vérifiables ? :??:

Si cela s'avère exact, je serai beaucoup moins réticent a une reprogrammation de ma Laguna, pour aller vers les 175cv par exemple... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas047qf

s'il n'y a qu'un bridage électronique, qu'est-ce qui justifie la différence de prix de l'ordre de 1000 euros? Certains éléments sont probablement renforcés sur le modèle le plus puissant, ou des dispositifs tel que refroidissement de turbo, non?

 

 

[:dxb phan's:6] sa ma couté 1000euros de plus par rapport au 130 ch ,je trouve que cela fait cher pour juste un bridage electronique il doit y avoir autre chose ,qui pourait mieux nous renseignez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

Salut clicli95kvin. J'ai la même question a te poser que Bugsy. Quelles sont tes sources et sont elles fiables/vérifiables ? :??: Si cela s'avère exact, je serai beaucoup moins réticent a une reprogrammation de ma Laguna, pour aller vers les 175cv par exemple... :love:

 

Hello ! :)

Mes sources sont 3 programmateurs differents, digiservices ,o2 performance et br performance ( c'est celui ci qui a reprogrammer la mienne ainsi que 2/3autres laguna de mon entourage ).

Les plus sceptiques vont me dire que c'est un mensonge pour vendre leur service plus facilement, donc j'ai verifier par moi meme sur des sites tel que oscaro, yakarouler etc... J'ai regardé une 20aines de pieces capitales ( embrayage, turbo, debimetre, injecteurs, systeme de refroidissement etc...) et toutes les references correspondent du 130 au 175 UNIQUEMENT SUR LA PHASE 2, j'insiste bien la dessus.

Ceux qui ne croient en rien me diront oui mais oscaro c'est pas fiable blabla...c'est ce pourquoi à l'epoque j'avais noté les references les plus importantes pour aller chez renault verifier...et ca correspond toujours, chose confirmé par un mecano renault que beaucoup de moteur sont Simplement bridé electroniquement pour 2 raisons: la premiere, le cout. En effet commander 300 000turbos de 175ch revient moins chere que 100 000 de 130, 100 000 de 150 et 100 000 de 175.

Et la seconde pour une question de fiabilité, en effet comment voulez vous peter une boite ou un turbo concu pour 175ch et 360nm ( sans compter les tolerances constructeur ) avec seulement 130/150ch et 320/340nm??? Vous remarquerez que la ph2 a 98/99% y'a aucuns soucis mecanique...

Apres j'avoue j'ai pas ete a sandouville derriere l'epaule du gars pour voir ce qu'il montait dans la voiture pardonnez moi... :)

Et pour les 1000euros c'est juste histoire de fixer un prix et faire une gamme coherente, qui prendrait la 130ch si y'avait seulement 200euros d'ecart? Idem pour la 175ch dans le sens inverse. Un prix on lui fait dire ce qu'on veut...pourquoi vendre beaucoup plus chere une laguna 3ph2 bose comparé a une laguna 3ph1 privilege ?? Alors qu'on a depouillé la bose des xenons, du pare brise athermique ainsi que plein de petits details tel que la boite a gant en plastique toc alors que la premiere etait feutree, la moquette plus bas de gamme, le plafonnier arriere bas de gamme, l'accoudoir bas de gamme, les compteurs simplifiés etc...

Pourquoi vendre 90/100euros les tapis alors que ca leur coute meme pas la moitié a fabriquer ? ( idem entre tapis ph1 et ph2 la qualité a baissé, pour avoir les 2 je vous l'affirme. )

Apres libre à tous de me croire ou pas...mais perso ce que j'constate c'est que la mienne est reprogrammée depuis environ 15000km et POUR L'INSTANT aucuns soucis ni debut de soucis, ainsi que la consommation a chutée d'environ un demi litre. Mais choisir un bon programmateur, faire un entretiens soigné et avoir une conduite raisonnable, le tout sur une vehicule tres fiable de base et ca limite enormement les risques de soucis ulterieurs.

Faut pas ecouter le neuneu qui reprogramme Son audi a3 tdi140 chez japprendlareprog.com ou tuningenfolie.com, qui va lui tirer dedans en permanence comme un taré parce que ' puree ca maaaarche !! ' et en meme temps faire son plein a leclerc et mettre de l'huile bas de gamme prcq sinon c'est chere :) ...et j'en connais des comme ca c'est pour ca que je le dis lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

si le turbo est identique entre ces trois modèles pourquoi pas .

 

Mais si il est différent attention. Il y a un vrai risque de casse.

 

 

Déjà il y a une différence sur les disques de freins entre une laguna DCI 130 ( diam 280 mm) et une DCI 175 ( diam 320)....bonjour la sécurité avec une DCI 130 stock gonflé à 175 cv alors gonflé à 208 cv....flippant

En plus, pour des questions d'assurance , si on fait une reprogrammation avec puissance à la hausse, il faut absolument le signaler.

Sinon, en cas d'accident , l'assurance refusera toute indemnisation dès qu'elle aura connaissance de cette modification.

Les 30 /40 chevaux supplémentaires peuvent couter bien plus que le fait d'acheter directement le modèle adequat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

 

Il y a jamais eu le 130 sur le coupé me semble t'il ;)

110 :q 150, 175 en auto , 180 en GT et le V6 dci en initiale + 3 moteurs essence autrefois, 2.0l T 170, 205 et V6 3,5L

OK, pour le coupé,

mais la remarque demeure que sur la berline et le break, le 2.0 dci 150 n'est plus présent dans la gamme 2014, seul subsiste le 2.0 130, c'est curieux d'auto-brider sans raison, d'où l'interrogation récurrente sur d'autres différences éventuelles (disques, pneus ou autre), sinon les fameux 1000 euros d'écart sont de l'arnaque.

Sur la berline 2011/2012, il y avait une différence "fiscale" qui doit intervenir surtout pour les sociétés (vignette) et éventuellement sur le tarif d'assurance: le 130ch fait 8 cv fiscaux, et le 150ch fait 9 cv fiscaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le turbo est identique entre ces trois modèles pourquoi pas .

 

Mais si il est différent attention. Il y a un vrai risque de casse.

 

 

Déjà il y a une différence sur les disques de freins entre une laguna DCI 130 ( diam 280 mm) et une DCI 175 ( diam 320)....bonjour la sécurité avec une DCI 130 stock gonflé à 175 cv alors gonflé à 208 cv....flippant

En plus, pour des questions d'assurance , si on fait une reprogrammation avec puissance à la hausse, il faut absolument le signaler.

Sinon, en cas d'accident , l'assurance refusera toute indemnisation dès qu'elle aura connaissance de cette modification.

Les 30 /40 chevaux supplémentaires peuvent couter bien plus que le fait d'acheter directement le modèle adequat

 

Bonjour,

 

Non pour 280 mm, c'est 300 de diamètre pour la 130 et la 150 (exactement 296 mm pour être précis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

si le turbo est identique entre ces trois modèles pourquoi pas . Mais si il est différent attention. Il y a un vrai risque de casse. Déjà il y a une différence sur les disques de freins entre une laguna DCI 130 ( diam 280 mm) et une DCI 175 ( diam 320)....bonjour la sécurité avec une DCI 130 stock gonflé à 175 cv alors gonflé à 208 cv....flippant En plus, pour des questions d'assurance , si on fait une reprogrammation avec puissance à la hausse, il faut absolument le signaler. Sinon, en cas d'accident , l'assurance refusera toute indemnisation dès qu'elle aura connaissance de cette modification. Les 30 /40 chevaux supplémentaires peuvent couter bien plus que le fait d'acheter directement le modèle adequat

 

Pour les disques non, c'est en 296mm de 130 a 175. Parcontre la 180 est en 320mm effectivement.

En revanche pour l'assurance je te donne raison MAIS une reprog est tres dur a decelerer et encore plus avec le moteur dans le parebrise lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

OK, pour le coupé, mais la remarque demeure que sur la berline et le break, le 2.0 dci 150 n'est plus présent dans la gamme 2014, seul subsiste le 2.0 130, c'est curieux d'auto-brider sans raison, d'où l'interrogation récurrente sur d'autres différences éventuelles (disques, pneus ou autre), sinon les fameux 1000 euros d'écart sont de l'arnaque. Sur la berline 2011/2012, il y avait une différence "fiscale" qui doit intervenir surtout pour les sociétés (vignette) et éventuellement sur le tarif d'assurance: le 130ch fait 8 cv fiscaux, et le 150ch fait 9 cv fiscaux

 

A partir de 2011 les puissances fiscales ont baissee , 7cv pour le 130 et 8cv pour le 150 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Pour les disques non, c'est en 296mm de 130 a 175. Parcontre la 180 est en 320mm effectivement.

En revanche pour l'assurance je te donne raison MAIS une reprog est tres dur a decelerer et encore plus avec le moteur dans le parebrise lol

Et avec un pieton sur le capot ? tu crois que ce n'est pas un truc qui sera vérifié ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... je me demande si le diamètre des disques n'est pas aussi lié au fait si 4RD ou pas ..... :??:

 

On a toujours dit dans ce forum que les 4RD ne pouvaient pas mettre des jantes 16" à cause des diamètres de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Je crois que la version BVA a des disques de 320 mm pour le DCI 175 d'où la confusion

 

 

il y a deux diamêtre de disques pour le DCI 175 suivant la boite ( Manuelle ou auto)

 

Disque de frein (à l'unité) ceux là sont pour la version BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

philouV6DCI: t'as pas tout à fait tord mais pas tout à fait raison non plus :p

 

le 2.0l dci 175 BVA ou BVM à des disques de 296mm sur bose et initiale en revanche dansch67 a raison et toi en partis aussi du coup, le 2.0l DCI 175 en GT4c lui a bel et bien des disques en 320mm.

Ce qui confirme le probleme des jantes par la meme occasion puisque toutes les GT et GT4c ont des disques en 320mm y compris le petit 130ch. ;)

Maintenant pourquoi equiper une gt4c 130ch en 320mm et une bose en 296mm ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pour le coupé,

mais la remarque demeure que sur la berline et le break, le 2.0 dci 150 n'est plus présent dans la gamme 2014, seul subsiste le 2.0 130, c'est curieux d'auto-brider sans raison, d'où l'interrogation récurrente sur d'autres différences éventuelles (disques, pneus ou autre), sinon les fameux 1000 euros d'écart sont de l'arnaque.

Sur la berline 2011/2012, il y avait une différence "fiscale" qui doit intervenir surtout pour les sociétés (vignette) et éventuellement sur le tarif d'assurance: le 130ch fait 8 cv fiscaux, et le 150ch fait 9 cv fiscaux

 

Pour ta question sur pourquoi faire un dCi 130 en bridant un dCi 150 question coût, il y avait aussi l'exemple chez VAG: avant la sortie du 1.2 TDi 3 cylindres 75ch, l'offre diesel en 75ch était assurée par une version identique au 1.6 TDi 90 mais bridée électroniquement. En quoi consistait la bride je sais pas (peut le pression de suralim) mais les pièces étaient les mêmes.

Il y a aussi le 1.5 dCi 75 et le 1.5 dCi 90 des Clio 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Salut Bugsy.

Sans vouloir mettre ta parole en doute, d'ou tiens tu tes infos ? Sont elles fiables ?

 

D'une personne qui travaille au technocentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CXh380zU

Pour ta question sur pourquoi faire un dCi 130 en bridant un dCi 150 question coût, il y avait aussi l'exemple chez VAG: avant la sortie du 1.2 TDi 3 cylindres 75ch, l'offre diesel en 75ch était assurée par une version identique au 1.6 TDi 90 mais bridée électroniquement. En quoi consistait la bride je sais pas (peut le pression de suralim) mais les pièces étaient les mêmes.

Il y a aussi le 1.5 dCi 75 et le 1.5 dCi 90 des Clio 3.

 

Parce qu'il y a un "marché" du 130 cv : 1 cv fiscal de moins, assurance 3 € de moins, consommation 3 € par plein de gagné, pneus qui durent 5000 km de plus, etc..

 

Et enfin, dans l'inconscient du père de famille calme né dans les années 60, le chiffre de 150 cv étaient auparavant réservé aux véhicules sportifs et exclusifs.

 

ALors que 130 est déjà rentré dans les moeurs. En conclusion, il y a une hiérarchie et une échelle des puissances: Quel choix entre le 110 et 150 sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Parce qu'il y a un "marché" du 130 cv : 1 cv fiscal de moins, assurance 3 € de moins, consommation 3 € par plein de gagné, pneus qui durent 5000 km de plus, etc..

 

Et enfin, dans l'inconscient du père de famille calme né dans les années 60, le chiffre de 150 cv étaient auparavant réservé aux véhicules sportifs et exclusifs.

 

ALors que 130 est déjà rentré dans les moeurs. En conclusion, il y a une hiérarchie et une échelle des puissances: Quel choix entre le 110 et 150 sinon ?

en résumé, l'intérêt c'est donc surtout pour le constructeur, qui empoche 1000€ de plus par le fait d'un simple réglage différent, au détriment des braves acheteurs de la version 150ch (car les 3€ grappillés par ci par là pour une bagnole à 30 000 euros, c'est de la roupie de sansonnet -à vitesse égale, conso et usure des pneus seront équivalents-).

 

"Quel choix entre le 110 et 150 sinon ?" plus aucun, puisque le 150 n'est plus proposé sur la Berline (il fallait peut-être couper la poire en 2 à 140 :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

philouV6DCI: t'as pas tout à fait tord mais pas tout à fait raison non plus :p

 

le 2.0l dci 175 BVA ou BVM à des disques de 296mm sur bose et initiale en revanche dansch67 a raison et toi en partis aussi du coup, le 2.0l DCI 175 en GT4c lui a bel et bien des disques en 320mm.

Ce qui confirme le probleme des jantes par la meme occasion puisque toutes les GT et GT4c ont des disques en 320mm y compris le petit 130ch. ;)

Maintenant pourquoi equiper une gt4c 130ch en 320mm et une bose en 296mm ... :??:

Pour le diamêtre des freins , peut être parce que la 4control ou l'initiale (chassis 4 control comme celle que j'ai déjà eu) ont une connotation plus sportive ? Je ne sais pas.

 

Par contre, je sais que ça freine vraiment bien à l'usage.

 

Après ce sur quoi , je veux attirer l'attention, c'est l'éventuelle réflexion qu'il faut avoir sur son achat. Parfois, on peut peut être trouver un compromis qui soit satisfaisant sans booster le moteur de façon extérieure.

 

Mais chacun fait comme il l'entend si cela lui convient :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

Pour le diamêtre des freins , peut être parce que la 4control ou l'initiale (chassis 4 control comme celle que j'ai déjà eu) ont une connotation plus sportive ? Je ne sais pas.

 

Par contre, je sais que ça freine vraiment bien à l'usage.

 

Après ce sur quoi , je veux attirer l'attention, c'est l'éventuelle réflexion qu'il faut avoir sur son achat. Parfois, on peut peut être trouver un compromis qui soit satisfaisant sans booster le moteur de façon extérieure.

 

Mais chacun fait comme il l'entend si cela lui convient :jap:

 

 

Pour le freinage, je veux bien te croire parce que deja en ' normale' la laguna 3 est une bonne freineuse, alors avec les disques encore plus grand ça doit etre tres sécurisant j'imagine ;)

 

Apres pour l'histoire de véhicule reprogrammé ou de serie, la reprog apporte pas mal d'avantage quand c'est bien fait MAIS il est vrai que niveau assurance faut etre bien conscient qu'en cas de carton l'assureur peut refuser de t'indemniser, et tu fais bien de le souligner parce que sur ce point, je ne peux qu'etre d'accord avec toi.

Idem pour les vehicules sous garantie, renault pourrait refuser toutes prises en charge mecanique, donc meme si il est tres diffcile a déceler une reprogrammation ( pour renault comme pour un expert ), tres difficile ne veut pas dire impossible... :jap:

 

Donc pour finir, comme tu dis chacun fait comme il sent tant qu'il y trouve son compte et qu'il est conscient des eventuels risques que ça pourrait causer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Désoler de remonter le topic,

Sur le 130 le turbo souffle a 2,5, contre 2,6 sur le 150 et 2,8 sur le 175

 

Je pense aussi que sur les premiers espace IV ph2 2.0 150FAP c'est un 175 bridé (même indice moteur apparament)

 

 

D'apres le communiqué de presse :

 

110 130 150

 

80/120 en 5eme : 11"50 10"80 9"20

80/120 en 6eme : 15"00 14"10 12"10

 

Apres à voir en vrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Désoler de remonter le topic,

Sur le 130 le turbo souffle a 2,5, contre 2,6 sur le 150 et 2,8 sur le 175

 

Je pense aussi que sur les premiers espace IV ph2 2.0 150FAP c'est un 175 bridé (même indice moteur apparament)

 

 

D'apres le communiqué de presse :

 

110 130 150

 

80/120 en 5eme : 11"50 10"80 9"20

80/120 en 6eme : 15"00 14"10 12"10

 

Apres à voir en vrai..

Est-ce que les rapports de boite sont identiques entre la 130 et la 150?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Oui,

 

avec 52,23km/h pour 1000tr/min en 6ème pour les deux versions

 

La 175 a des rapports plus courts : 49,94km/h pour 1000tr/min

;)

 

Apres pour les versions Energy sorties apres je sais pas, et rapports identiques entre FAP et non FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...