Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

'Lo,

 

 

Durée de vie des pneus, 5000 bornes arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

Je crains surtout pour le chassis et l'embrayage de cette "M5-d".

 

Le vieillissement de la M5-E60 est à présent connu:

Après quelques années de service,des statistiques tendent à montrer une durée de vie assez limitée de certains organes mécaniques vitaux:

 

-Embrayage à remplacer vers 75000km (M5-E60)

 

-Fragilité boîte vers 60000km (M5-E60)

 

Or,la M5-E60 n'a existé qu'en essence,où le maximum de patée est envoyé assez haut dans les tours.

Ca permet à la voiture de se lancer un minimum avant de faire parler la poudre,alors que sur sa remplaçante,la F10-///M550d en version diesel,les Pmax et Cmax vont être atteints beaucoup plus tôt!

 

Alors,si les 700Nm de couple annoncés sont atteints dès...2000tr/min? :??:

Je ne sais pas ce que BMW prévoit comme renforcement du chassis au niveau silent-bloc,amortisseurs et embrayage,mais il vont devoir assurer...grave :sweat:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou226Dv

'Lo,

 

 

 

 

 

Je crains surtout pour le chassis et l'embrayage de cette "M5-d".

 

Le vieillissement de la M5-E60 est à présent connu:

Après quelques années de service,des statistiques tendent à montrer une durée de vie assez limitée de certains organes mécaniques vitaux:

 

-Embrayage à remplacer vers 75000km (M5-E60)

 

-Fragilité boîte vers 60000km (M5-E60)

 

Or,la M5-E60 n'a existé qu'en essence,où le maximum de patée est envoyé assez haut dans les tours.

Ca permet à la voiture de se lancer un minimum avant de faire parler la poudre,alors que sur sa remplaçante,la F10-///M550d en version diesel,les Pmax et Cmax vont être atteints beaucoup plus tôt!

 

Alors,si les 700Nm de couple annoncés sont atteints dès...2000tr/min? :??:

Je ne sais pas ce que BMW prévoit comme renforcement du chassis au niveau silent-bloc,amortisseurs et embrayage,mais il vont devoir assurer...grave :sweat:

 

@+

 

 

Certainement boite zf 8 rapports donc pas d'embrayage et cette boite supporte les 750nm de la 760

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Durée de vie des pneus, 5000 bornes arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

et du 19 ou 20 pouces Michelin Supersport svp :W

 

ya pas à chier, c'est économique le mazout :buzz:

 

dès le troisième train ça va rouler en Nankang cette saloperie apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

et du 19 ou 20 pouces Michelin Supersport svp :W

 

ya pas à chier, c'est économique le mazout :buzz:

 

dès le troisième train ça va rouler en Nankang cette saloperie apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

C'est intéressant ça de comparer les 0 à 100 des propal avec ceux des 4RM, et de comparer des voitures trafiquées à des voitures de série gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

 

Oui, et si on y ajoute le fait qu'Audi annonce souvent des chiffres un peu optimistes...puis 2rm 550ch vs 4rm 520ch à poids très proche, je pense que la route se chargera de les départager. :D

 

 

Audi a annoncé des chiffres optimistes pour son 3.0 TDI sur A4 et A5 mais sur les autres modèles en général c'est plutôt pessimiste (S4, TT RS, RS3, ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

381 chevaux pour la ///M550D: http://f10.5post.com/forums/sh [...] p?t=614295 :buzz:

 

fin des spéculations grotesques des mazouteux qui rêvaient d'une chaudière triturbal de 170ch/litre apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Je suis agréablement surpris, je croyais en la rumeur des 350ps. Quand je vois comment la 535d envoie avec 300ps et 600nm...

 

Par contre le couple est moins élevé que ce que j'attendais, à peine plus que la M5 (700 vs 680)

 

Durée de vie des pneus, 5000 bornes arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

C'est 4x4...

 

'Lo,

 

 

 

 

Je crains surtout pour le chassis et l'embrayage de cette "M5-d".

 

Le vieillissement de la M5-E60 est à présent connu:

Après quelques années de service,des statistiques tendent à montrer une durée de vie assez limitée de certains organes mécaniques vitaux:

 

-Embrayage à remplacer vers 75000km (M5-E60)

 

-Fragilité boîte vers 60000km (M5-E60)

 

Or,la M5-E60 n'a existé qu'en essence,où le maximum de patée est envoyé assez haut dans les tours.

Ca permet à la voiture de se lancer un minimum avant de faire parler la poudre,alors que sur sa remplaçante,la F10-///M550d en version diesel,les Pmax et Cmax vont être atteints beaucoup plus tôt!

 

Alors,si les 700Nm de couple annoncés sont atteints dès...2000tr/min? :??:

Je ne sais pas ce que BMW prévoit comme renforcement du chassis au niveau silent-bloc,amortisseurs et embrayage,mais il vont devoir assurer...grave :sweat:

 

@+

 

 

Hello,

 

Tu as déjà essayé une M5 E60 ? Mon père en a eu deux, une boîte complète lui a pété entre les mains, moi j'ai donné le coup de grâce à un embrayage. Mais ce n'est de loin pas tant la puissance que la violence des changements de rapports qui est à l'origine de toutes ces casses.

 

Et comme ça a été dit, ZF 8 rapports qui supporte aisément cette puissance sur ce modèle ;)

 

 

Audi a annoncé des chiffres optimistes pour son 3.0 TDI sur A4 et A5 mais sur les autres modèles en général c'est plutôt pessimiste (S4, TT RS, RS3, ...)

 

 

 

Il n'y a pas une seule Audi "sportive" qui sort ses chevaux. Sur les RS4 c'est carrément du foutage de gueule :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

La M5 F10 de démo de mon garage va arriver ces prochains jours, ils nous appellent dès qu'elle est là. Mais personnellement je pense que je vais attendre sa présentation VIP pour aller la zyeuter, ce sera donc vendredi.

 

Celle de mon père sera là "pour être mise sous le sapin" dixit notre vendeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

 

Il n'y a pas une seule Audi "sportive" qui sort ses chevaux. Sur les RS4 c'est carrément du foutage de gueule :pfff:

 

 

La RS6 explose la M5 e60, donc je pense qu'elle doit sortir la puissance annoncée par Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

La RS6 explose la M5 e60, donc je pense qu'elle doit sortir la puissance annoncée par Audi ;)

 

 

TOUTES les performances sont quasi identiques, y compris les temps au tour. Le mot "explose" me semble donc un peu fort.

 

Et un bi-turbo qui ne sortirait pas ses chevaux, ce serait quand même un peu fort adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Ceci dit, avec 70ps et 160nm de plus, c'est pas un exploit de démarrer plus fort... A poids presque équivalent et puissance équivalente, la M5 F10 explose la RS6. (là, le mot "explose" est correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Je suis agréablement surpris, je croyais en la rumeur des 350ps. Quand je vois comment la 535d envoie avec 300ps et 600nm...

 

Par contre le couple est moins élevé que ce que j'attendais, à peine plus que la M5 (700 vs 680)

 

 

 

Et le permis B suffira pour la ///M550D ou bien il faudra passer la super licence comme en Formule 1? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

TOUTES les performances sont quasi identiques, y compris les temps au tour. Le mot "explose" me semble donc un peu fort.

 

Et un bi-turbo qui ne sortirait pas ses chevaux, ce serait quand même un peu fort adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Ceci dit, avec 70ps et 160nm de plus, c'est pas un exploit de démarrer plus fort... A poids presque équivalent et puissance équivalente, la M5 F10 explose la RS6. (là, le mot "explose" est correct)

 

 

ben ça dépend... maintenant vu que toutes les M5 sont des grosses merguez, la RS6 les allume en effet sans aucun problème :/

 

mais avec une bonne M5 en forme et pas rincée (rare de nos jours) ça se tient. Normal, RPP à peu près équivalent.

 

La nouvelle M5 je la soupçonne de tricher sur la puissance annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Et le permis B suffira pour la ///M550D ou bien il faudra passer la super licence comme en Formule 1? :voyons:

 

 

permis poids lourd :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

ben ça dépend... maintenant vu que toutes les M5 sont des grosses merguez, la RS6 les allume en effet sans aucun problème :/

 

mais avec une bonne M5 en forme et pas rincée (rare de nos jours) ça se tient. Normal, RPP à peu près équivalent.

 

La nouvelle M5 je la soupçonne de tricher sur la puissance annoncée.

 

 

rien de plus facile avec un turbo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

rien de plus facile avec un turbo :jap:

 

 

:jap:

 

je penche pour 600ch réels vu les perfs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

 

TOUTES les performances sont quasi identiques, y compris les temps au tour. Le mot "explose" me semble donc un peu fort.

 

Et un bi-turbo qui ne sortirait pas ses chevaux, ce serait quand même un peu fort adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Ceci dit, avec 70ps et 160nm de plus, c'est pas un exploit de démarrer plus fort... A poids presque équivalent et puissance équivalente, la M5 F10 explose la RS6. (là, le mot "explose" est correct)

 

 

 

Perso j'ai eu les deux ( la M5 en E61 et la RS6 en "C5" Avant ) et niveau sensation la RS6 semble être plus vive, mais c'est juste l'impression dut aux Turbo + 4rm :jap:

 

Par contre niveau sonorité avec un échappement RacePrecision en pleine charge tu as l'impression d'avoir une Formula 1 ( le poids en plus :D ) sur la M5, tandis que le Milltek sur la RS6 était très décevant :(

 

Pour ma prochaine je veux qu'elle fasse plus de bruit encore, dans les 140dB en charge ça serais le pied :love: ( et puis OSEF de l'homologation sérieux ça sert à rien je ne me suis jamais fait emmerdé, même avec la Mustang qui tient les 126dB aux sonomètre de l'expertise :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

:jap:

 

je penche pour 600ch réels vu les perfs :o

 

 

Alors toutes ses concurrentes font 600ps étant donné que les résultats sont dans un mouchoir de poche cls/e/panny turbo s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

on verra quand la 1ere passera sur un banc !!! quoi que deifois ils disent n'impote quoi les bancs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso j'ai eu les deux ( la M5 en E61 et la RS6 en "C5" Avant ) et niveau sensation la RS6 semble être plus vive, mais c'est juste l'impression dut aux Turbo + 4rm :jap:

 

Par contre niveau sonorité avec un échappement RacePrecision en pleine charge tu as l'impression d'avoir une Formula 1 ( le poids en plus :D ) sur la M5, tandis que le Milltek sur la RS6 était très décevant :(

 

Pour ma prochaine je veux qu'elle fasse plus de bruit encore, dans les 140dB en charge ça serais le pied :love: ( et puis OSEF de l'homologation sérieux ça sert à rien je ne me suis jamais fait emmerdé, même avec la Mustang qui tient les 126dB aux sonomètre de l'expertise :p )

 

 

:W

 

Avec du Eisenmann c'est limite bandant aussi:

 

 

Ce moteur n'était pas le plus sobre de la catégorie, pas le plus coupleux à bas régime etc...mais alors niveau son, sacré référence pour une allemande. :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:W

 

Avec du Eisenmann c'est limite bandant aussi:

 

 

Ce moteur n'était pas le plus sobre de la catégorie, pas le plus coupleux à bas régime etc...mais alors niveau son, sacré référence pour une allemande. :lover:

 

 

 

Est c'est homologué route , cette chose ? ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

 

Oui, Chevrolet aussi sur la corvette C4, (même moteur que sur la Camaro citée plus haut) ainsi que ROLL ROYCE et certainement d'autre c'est pour cela que je disais ressorti.

 

 

 

 

Mercedes le faisait déjà il y a 10 ans sur les CL 600 W215 et sur les classes S. Nommés ZAS

 

C'est donc également ce même moteur qui hérite de la technologie ZAS, qui coupe la moitié des cylindres lorsqu'ils ne sont pas nécessaires. Ce système n'ayant pas fait recette auprès des clients, il n'est plus adapté sur les nouveaux moteurs.

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/cl.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

La M5 de démo est arrivée à ma concession. Celle de mon père est probablement produite à l'heure qu'il est

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Hier soir, présentation de la M5 F10 pour quelques clients :

 

Bien méchante comme il faut, depuis devant tu as l'impression qu'elle va te bouffer. Mais elle reste hyper discrète. Vraiment la classe.

 

20111202163402.jpg.ad94f3974e2c53ea4290a3af536b297a.jpg

 

Les roues 20' sont monstrueuses, je pense que leur design augmente l'impression de grandeur. Avec de superbes PSS en 295, les disques de 400mm et les pinces de freins bleues estampillées ///M :love:

 

20111202205819.jpg.f15c20bcceb050e3bbcf7d9f8d758dd6.jpg

 

Et on est encore mieux assis que dans une F10 sièges confort. Les sièges sont plus enveloppants, plus moelleux et le cuir est d'encore meilleure qualité

 

20111202210056.jpg.a065bb44a3970a6b3e9d471528b3f22e.jpg

 

Vivement ces prochains jours :D

 

Et si la M5 n'est pas votre tasse te thé, laissez-vous séduire par une 1M neuve, une M3 cabrio Mondstein neuve, ou une M3 cabrio d'occasion ;)

20111202163850.jpg.a43f96accefeb42c96a749e30282c5a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, présentation de la M5 F10 pour quelques clients :

 

Bien méchante comme il faut, depuis devant tu as l'impression qu'elle va te bouffer. Mais elle reste hyper discrète. Vraiment la classe.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/20111202163402.jpg

 

Les roues 20' sont monstrueuses, je pense que leur design augmente l'impression de grandeur. Avec de superbes PSS en 295, les disques de 400mm et les pinces de freins bleues estampillées ///M :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/20111202205819.jpg

 

Et on est encore mieux assis que dans une F10 sièges confort. Les sièges sont plus enveloppants, plus moelleux et le cuir est d'encore meilleure qualité

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/20111202210056.jpg

 

Vivement ces prochains jours :D

 

Et si la M5 n'est pas votre tasse te thé, laissez-vous séduire par une 1M neuve, une M3 cabrio Mondstein neuve, ou une M3 cabrio d'occasion ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/20111202163850.jpg

 

 

 

T'as allumé la radio pour entendre un semblant de V8? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, présentation de la M5 F10 pour quelques clients :

 

Bien méchante comme il faut, depuis devant tu as l'impression qu'elle va te bouffer. Mais elle reste hyper discrète. Vraiment la classe.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/20111202163402.jpg

 

Les roues 20' sont monstrueuses, je pense que leur design augmente l'impression de grandeur. Avec de superbes PSS en 295, les disques de 400mm et les pinces de freins bleues estampillées ///M :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/20111202205819.jpg

 

Et on est encore mieux assis que dans une F10 sièges confort. Les sièges sont plus enveloppants, plus moelleux et le cuir est d'encore meilleure qualité

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/20111202210056.jpg

 

Vivement ces prochains jours :D

 

Et si la M5 n'est pas votre tasse te thé, laissez-vous séduire par une 1M neuve, une M3 cabrio Mondstein neuve, ou une M3 cabrio d'occasion ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/20111202163850.jpg

 

 

Superbe. :o

 

ça c'est de la béhème. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

T'as allumé la radio pour entendre un semblant de V8? :ange:

 

 

ça doit quand même faire du boucan... j'ai testé une RS6 V10 y'a pas longtemps, la sonorité est vraiment très forte et présente :D

 

sur la M5 ça doit être pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

En attendant, la majorité des tests que je lis dans la presse concernant cette M5 sont pas glorieux, c'est mitigé dans l'ensemble.

 

On attend ton reportage sur la ZI de Seclin avec impatience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça doit quand même faire du boucan... j'ai testé une RS6 V10 y'a pas longtemps, la sonorité est vraiment très forte et présente :D

 

sur la M5 ça doit être pareil...

 

 

Euh, tu t'es pas renseigné Henri là avant de parler ;) De une la RS6 V10 a un beau volume sonore, de deux l'un des points négatifs relevés un peu partout de la M5 V8 est justement sa sonorité :bah: Trop étouffée, pas assez démonstrative surtout face à une Classe E AMG et par dessus tout en partie artificielle, avec des sons balancés via le système audio dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Rien que pour ca, les 100000 euros ils se les mettent au cul, je vais direct chez Merco :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Euh, tu t'es pas renseigné Henri là avant de parler ;) De une la RS6 V10 a un beau volume sonore, de deux l'un des points négatifs relevés un peu partout de la M5 V8 est justement sa sonorité :bah: Trop étouffée, pas assez démonstrative surtout face à une Classe E AMG et par dessus tout en partie artificielle, avec des sons balancés via le système audio dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gifRien que pour ca, les 100000 euros ils se les mettent au cul, je vais direct chez Merco :o

 

Je te rassure : BMW ne comptait sur toi pour vendre une ///M5 gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Hier soir, présentation de la M5 F10 pour quelques clients :

 

Bien méchante comme il faut, depuis devant tu as l'impression qu'elle va te bouffer. Mais elle reste hyper discrète. Vraiment la classe.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/20111202163402.jpg

 

Les roues 20' sont monstrueuses, je pense que leur design augmente l'impression de grandeur. Avec de superbes PSS en 295, les disques de 400mm et les pinces de freins bleues estampillées ///M :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/20111202205819.jpg

 

Et on est encore mieux assis que dans une F10 sièges confort. Les sièges sont plus enveloppants, plus moelleux et le cuir est d'encore meilleure qualité

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/20111202210056.jpg

 

Vivement ces prochains jours :D

 

Et si la M5 n'est pas votre tasse te thé, laissez-vous séduire par une 1M neuve, une M3 cabrio Mondstein neuve, ou une M3 cabrio d'occasion ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/20111202163850.jpg

 

 

superbe :love:

 

Tu es sûr que c'est du 295 à l'avant? :eek: pinaise, c'est quoi à l'arrière alors? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure : BMW ne comptait sur toi pour vendre une ///M5 gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

Fut un temps pas si éloigné, j'aurais pas craché sur une E39 :o Sur du neuf, sûrement pas, mon RSA ne suffirait pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...