Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

Invité §chr206NV

J'en ai rien à foutre, je suis pas mdf, si je craquais vraiment pour une nouvelle M5, je passe en concession et ils me reprennent ma M6 sans aucun problème pour l'achat d'un M5 neuve... Sauf qu'elle ne me fait pas bander cette nouvelle M5...

Aucun intérêt pour moi, vu qu'au volant je me fait chier par rapport à ma M6, même si elle est sympa à conduire sur circuit :jap:

 

 

T'as déjà pu essayer la M5 F10 kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

C'est un comparo de perfs qui est censé se faire entre des autos ayant une puissance similaire. Pas un comparo entre autos ayant des prix similaires, sinon on pourrait comparer une petite sportive à 40000€ à une Aston Cygnet, tout aussi inéquitable aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Ceux qui paient beaucoup plus pour avoir la Panamera Turbo S 550ch ne paient pas que pour la puissance mais aussi pour la marque, la qualité de fabrication... Or ce comparo est surtout un comparo entre "super-sedans" rivales et n'a d'intérêt que si on met face à face des autos ayant des perfs un tant soit peu concurrentes. Ils auraient pu au moins comparer avec la Turbo 500ch... Et puis est-ce qu'on ne va pas comparer la M5 à la future A6 sous prétexte que cette dernière a 4RM? ;)

 

 

Sur ce genre de modèles c'est en grande partie pour informer tous les fans de voitures, mais un comparo à la base c'est pour renseigner le lecteur sur ce qui se fait sur le marché dans le segment qui l'intéresse. Et là comme je le disais, les gens qui achètent des voitures à 100K€ n'achètent pas des voitures à 150K€, du moins pas dans le même segment.

 

Mais le problème principal vient du mode de propulsion, pour moi c'est évident. Comparer une propal à une 4RM sur un 1000m, ça n'a pas de sens :bah:

 

 

T'acheteras la future M6 grancoupé :o

 

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hen883vL

 

le bruit du V8 biturbalisé vs le V10 :o

 

 

de plus, je pense que niveau perfs M6 vs new M5 c'est kif kif bourricot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

de plus, je pense que niveau perfs M6 vs new M5 c'est kif kif bourricot

 

 

La M5 est loin devant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

ca oui c'est possible :jap:

 

a tester adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

ah merde ça va pas être possible bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

au fait Ludo, Eldrad va se prendre... une C6 6.2 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

hum, pas dit...

 

 

C'est absolument clair et net. Les M5 E60 et M6 sont des monstres de brutalité, des machines à drift et à sensations. Mais niveau efficacité c'est une autre histoire...

 

Que ce soit en poussée ou sur circuit, bye bye la M6 avec une M5 F10. Y a qu'à voir les différences de temps au Ring...

 

14 secondes !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

C'est absolument clair et net. Les M5 E60 et M6 sont des monstres de brutalité, des machines à drift et à sensations. Mais niveau efficacité c'est une autre histoire...

 

Que ce soit en poussée ou sur circuit, bye bye la M6 avec une M5 F10. Y a qu'à voir les différences de temps au Ring...

 

 

attends je ne te parle pas de circuit ni de sensation de poussée, je te parle de perfs pures :o

 

à mon avis new M5/M6 c'est très proche en perf pure, même si en châssis la new M5 est un bon cran au-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

au fait Ludo, Eldrad va se prendre... une C6 6.2 :sol:

 

 

Bonne nouvelle :love: La version 438 cv ?

 

On verra ce que ça donne à coté de la TT RS reprog n'est ce pas ? :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

attends je ne te parle pas de circuit ni de sensation de poussée, je te parle de perfs pures :o

 

à mon avis new M5/M6 c'est très proche en perf pure, même si en châssis la new M5 est un bon cran au-dessus ;)

 

 

= poussée ?

 

Il y a une demi-seconde au 0 à 100 et plus ça va vite, plus l'écart se creuse en faveur de la M5. En reprises la M6 se fait tout simplement ridiculiser.

 

Quand je repense aux vents que mon père me mettait en reprises quand j'avais la 135i et lui le X6 M adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Non vraiment, ce S63 (ici Tü cilou2000.gif.2b5d5d443354cf1146053ba978b5ff2f.gif ) est prodigieux d'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

= poussée ?

 

Il y a une demi-seconde au 0 à 100 et plus ça va vite, plus l'écart se creuse en faveur de la M5. En reprises la M6 se fait tout simplement ridiculiser.

 

Quand je repense aux vents que mon père me mettait en reprises quand j'avais la 135i et lui le X6 M adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Non vraiment, ce S63 (ici Tü cilou2000.gif.2b5d5d443354cf1146053ba978b5ff2f.gif ) est prodigieux d'efficacité

 

 

j'ai de gros doutes... une M6, c'est presque 100kg de moins qu'une M5 E60

 

autant la E60 se fait réaléser, autant la M6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

j'ai de gros doutes... une M6, c'est presque 100kg de moins qu'une M5 E60

 

autant la E60 se fait réaléser, autant la M6...

 

 

el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

La M5 F10 bouffe très certainement une M3 GTS au démarrage, malgré les 1600kg, la double-embrayage et la motricité de cette dernière.

 

Alors une M6 on en parle même pas, c'est de la science fiction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

ben écoute, je suis prêt à parier que M6 vs M5 ça sera kif kif afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Alors ? C'est quoi comme C6 ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Bonne nouvelle :love: La version 438 cv ?

 

On verra ce que ça donne à coté de la TT RS reprog n'est ce pas ? :ange::p

 

 

oui la 440ch :rs:

 

:W

 

il l'a essayée, il m'a dit que ça poussait très fort, comme la RS6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

oui la 440ch :rs:

 

:W

 

il l'a essayée, il m'a dit que ça poussait très fort, comme la RS6

 

 

Ah ouais, à ce point là :W

 

Il l'aura quand ? Vivement les essais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

oui la 440ch :rs:

 

:W

 

il l'a essayée, il m'a dit que ça poussait très fort, comme la RS6

 

 

Image131.png.1393a7c7b61faf1a5c6d6882204993b4.png

 

CA, c'est une Corvette digne de ce nom. Avec baquets, jantes, suppression de toutes les brides, reprog et compagnie bien sûr. :jap:

 

Par contre elles sortent vraiment pas leurs chevaux ces Vettes. Celle-ci en sortait 591 au banc d'origine, pour 647 annoncés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/Image131.png

 

CA, c'est une Corvette digne de ce nom. Avec baquets, jantes, suppression de toutes les brides, reprog et compagnie bien sûr. :jap:

 

Par contre elles sortent vraiment pas leurs chevaux ces Vettes. Celle-ci en sortait 591 au banc d'origine, pour 647 annoncés.....

 

 

Malgré ça, les Vettes ça envoi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Malgré ça, les Vettes ça envoi :sol:

 

 

La ZR1 m'a coupé le souffle, au propre et au figuré. Un niveau de poussée inimaginable pour moi malgré les voitures raisonnablement puissantes que je conduis tout le temps.

 

C'est un peu comme les nouveaux moteurs ///M d'ailleurs. Ca pousse tout aussi fort en 2ème qu'en 4ème, à 2'000tr qu'à 5'000tr tito56.gif.5cf64d5d126f1f162f683a6c8ded5107.gif

 

Avec un peu de bol je vais la rapatrier prochainement, elle est au service à 200km de chez elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

La ZR1 m'a coupé le souffle, au propre et au figuré. Un niveau de poussée inimaginable pour moi malgré les voitures raisonnablement puissantes que je conduis tout le temps.

 

C'est un peu comme les nouveaux moteurs ///M d'ailleurs. Ca pousse tout aussi fort en 2ème qu'en 4ème, à 2'000tr qu'à 5'000tr tito56.gif.5cf64d5d126f1f162f683a6c8ded5107.gif

 

Avec un peu de bol je vais la rapatrier prochainement, elle est au service à 200km de chez elle :D

 

:jap:

 

Impressionnant les Vettes quand même ! Apparemment pour la nouvelle Aventardor c'est pareil .. ils disent que la poussée est tout simplement hallucinante, en plus d'être super violente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

n'imp' pour les chevaux, c'est comme pour le V8 de la M3, il faut une vraie ventilation :jap:

 

La ZR1 c'est vraiment pas ce que je prendrais, trop inutile. Une Z06 a 50.000 euros bouffe déjà n'importe quoi, et puis 7.0L de cylindrée ça commence à bien causer :W

 

nan honnêtement la 6.2 c'est le meilleur compromis, ça pousse très fort et ça coute pas non plus les yeux de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

n'imp' pour les chevaux, c'est comme pour le V8 de la M3, il faut une vraie ventilation :jap:

 

La ZR1 c'est vraiment pas ce que je prendrais, trop inutile. Une Z06 a 50.000 euros bouffe déjà n'importe quoi, et puis 7.0L de cylindrée ça commence à bien causer :W

 

nan honnêtement la 6.2 c'est le meilleur compromis, ça pousse très fort et ça coute pas non plus les yeux de la tête.

 

 

J'ai 3 potes qui avaient des Z06. Un a maintenant la ZR1.

 

Et parmi eux ça fait l'unanimité, la ZR1 c'est un autre monde. Tu comprendras, j'imagine, que je me fie plutôt à leur avis à eux :ange:

 

Et la différence n'est pas que niveaux perfs, mais aussi niveau moteur. La ZR1 a un compresseur, ça change complètement le ressenti. Bref deux voitures très différentes aux performances tout aussi éloignées.

 

Sans compter que des Z06 j'en croise plusieurs tous les jours. Des ZR1 à part celle de mon pote et un gars dans mon coin, j'en ai jamais vu.

 

Et pour finir l'entretien d'une ZR1 est loin d'être coûteux en proportion du monstre qu'est la voiture. Le seul truc super coûteux c'est les PSS en 20' et 325 de large :ddr:

 

Même la conso n'est pas démente !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

J'ai 3 potes qui avaient des Z06. Un a maintenant la ZR1.

 

Et parmi eux ça fait l'unanimité, la ZR1 c'est un autre monde. Tu comprendras, j'imagine, que je me fie plutôt à leur avis à eux :ange:

 

Et la différence n'est pas que niveaux perfs, mais aussi niveau moteur. La ZR1 a un compresseur, ça change complètement le ressenti. Bref deux voitures très différentes aux performances tout aussi éloignées.

 

Sans compter que des Z06 j'en croise plusieurs tous les jours. Des ZR1 à part celle de mon pote et un gars dans mon coin, j'en ai jamais vu.

 

 

 

nan mais attention, je ne nie pas la différence... la ZR1 est un missile, une bombe atomique, la Z06 arracge déjà très très fort certes mais ce n'est pas la même chose.

 

Mais personnellement ça ne m'intéresse pas.

 

j'ai déjà bien du mal à exploiter 450ch/2T, alors 650 pour 1T4 c'est même pas la peine. Si j'habitais en allemagne pourquoi pas :o

 

Z06, je prendrais ça. Atmo, 7.0L, tout ce que j'aime :D

 

pour la conso et l'entretien sauf les pneus je te crois à 100%, les américaines sont plutot économiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

nan mais attention, je ne nie pas la différence... la ZR1 est un missile, une bombe atomique, la Z06 arracge déjà très très fort certes mais ce n'est pas la même chose.

 

Mais personnellement ça ne m'intéresse pas.

 

j'ai déjà bien du mal à exploiter 450ch/2T, alors 650 pour 1T4 c'est même pas la peine. Si j'habitais en allemagne pourquoi pas :o

 

Z06, je prendrais ça. Atmo, 7.0L, tout ce que j'aime :D

 

pour la conso et l'entretien sauf les pneus je te crois à 100%, les américaines sont plutot économiques

 

 

Poste ton cul dans une ZR1 et on en reparle :p

 

Ce genre de caisses c'est comme la GTS, faut rouler dedans pour comprendre ce que c'est. Si tu compares la ZR1 à une grosse Z06 ou la GTS a une M3 orange, tu es bien loin de la réalité. C'est un feeling, des sensations, indescriptibles et incomparables.

 

Et pas besoin d'aller en Allemagne pour exploiter une ZR1, dans un petit col bien sinueux ça m'a laissé des souvenirs impérissables :w:

 

Je t'assure qu'entre chaque virage, une Z06 s'en prend plein la vue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

J'ai 3 potes qui avaient des Z06. Un a maintenant la ZR1.

 

Et parmi eux ça fait l'unanimité, la ZR1 c'est un autre monde. Tu comprendras, j'imagine, que je me fie plutôt à leur avis à eux :ange:

 

Et la différence n'est pas que niveaux perfs, mais aussi niveau moteur. La ZR1 a un compresseur, ça change complètement le ressenti. Bref deux voitures très différentes aux performances tout aussi éloignées.

 

Sans compter que des Z06 j'en croise plusieurs tous les jours. Des ZR1 à part celle de mon pote et un gars dans mon coin, j'en ai jamais vu.

 

Et pour finir l'entretien d'une ZR1 est loin d'être coûteux en proportion du monstre qu'est la voiture. Le seul truc super coûteux c'est les PSS en 20' et 325 de large :ddr:

 

Même la conso n'est pas démente !

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , la ZR1 est un missil :jap: , que dis-je :pfff: , plus que ça :D , une fusée :love:

pour l'instant la seul caisse a m'avoir pourri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

http://www.youtube.com/watch?v=nVAWOQztuk4?version=3&hl=fr_FR

 

:jap:

 

EDIT: excusez moi pour cet essai digne d'un octogénaire à l'heure de la sieste :jap:

 

 

Pu**** le niveau de l'essai quoi peutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif

 

putain le bruit... sans doute le meilleur V8 du monde :D

 

 

Tu comprendras que j'aie été pour le moins surpris le jour où je suis allé prendre livraison de la GTS et que toute le monde était d'accord pour dire que... la GTS fait plus de bruit que la ZR1 !! adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

A voir en roulant, mais au ralenti et à faible régime c'est selon eux clairement la GTS qui fait le plus de décibels. Et vu les régimes max respectifs, ça ne va probablement pas être différent en attaquant dans un col

 

On fera une vidéo du concert en V8 majeur au printemps si la ZR1 est toujours là, il hésite à la remplacer..............

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , la ZR1 est un missil :jap: , que dis-je :pfff: , plus que ça :D , une fusée :love:

pour l'instant la seul caisse a m'avoir pourri ;)

 

 

Ah ma foi c'est la crise fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

 

Quitte à regarder une ZR1, autant la voir avec une couleur sympa et testée par un gars qui ne soit pas grabataire :D:D

 

http://www.youtube.com/watch?v=ckNA9wskLFI?version=3&hl=fr_FR

 

 

Quand tu vois le démarrage qu'il fait au début de la vidéo (~30sec) tu comprends peut-être mieux pourquoi mon pote est jamais descendu beaucoup en-dessous de 5 secondes au 0 à 100 :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

quand 2 monstres de munich se rencontrent ;):love::love::love::love:

 

le résultat est surprenant, quelle monstre cte M5 !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

quand 2 monstres de munich se rencontrent ;):love::love::love::love:

 

le résultat est surprenant, quelle monstre cte M5 !!!!

 

 

 

k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gifk10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gifk10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

quand 2 monstres de munich se rencontrent ;):love::love::love::love:

 

le résultat est surprenant, quelle monstre cte M5 !!!!

 

 

 

9sec plus rapide sur piste humide, énorme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...