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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

Invité §Ben141Cj

Ecoute le plus simple c'est que tu fasses un tour par chez moi.

 

On a tous les modèles a disposition pour te montrer tout ça en live :jap:

 

Ce serait cool d'avoir vu un jour en vrai les voitures dont tu expliques comment elles roulent, non ? :)

 

 

Par contre moi j'ai rien contre essayer ces monstres :cyp:

Pour pouvoir te donner raison :D

 

 

Mais t'es un peu loin de chez moi quoi :cyp:

 

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Invité §chr206NV

Je t'explique comment ça roule un W12 moi ? Non, aucune idée, alors j'étale pas ma science.

 

Fais-en de même avec les bagnoles que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, sérieux je sais pas ce qui est le plus ridicule entre celui qui dit que la différence est moins flagrante qu'on ne le croit en ayant essayé les voitures en question et celui qui étale sa science sans jamais avoir posé son cul dans aucune des voitures en question.

 

Bien sûr qu'une ZR1 poutre une M5 grand malin, n'ai-je pas dit après avoir fait un tour en ZR1 que c'était époustouflant et que ça démontait tout ce dans quoi j'avais pu rouler jusque là ? Mais ton "un autre monde" tu comprendras qu'il a pas lieu d'être si un jour tu as l'occasion de faire le comparatif.

 

Le propriétaire de la ZR1 a pas pu venir aujourd'hui mais il est super intéressé par la M5, pas impossible qu'il en achète une prochainement car (on lui dit tous de la garder mais) sa ZR1 inroulable lui tape un peu sur le système. Bref, on va probablement se voir avec la M5 et la ZR1 prochainement, on tâchera de filmer quelques comparatifs :jap:

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Invité §Hen883vL

Si tu veux que tous les forumers se prosternent devant ce que tu écris parce que ton père possède une 1M, une GTS et une M5, tu te trompes d'endroit...

 

désolé, ça marche pas comme ça, même si ça ne te plaît guère. La connerie a des limites...

 

ce n'est pas parce que j'ai l'occaz' de conduire les voitures du paternel que je me permets de raconter n'importe quoi (tout en étant très sérieux en plus, si encore c'était du trollage ou de l'humour...) et de clamer haut et fort la détention de la vérité générale comme tu le fais.

 

les photos et les essais sont clairement très intéressants, le reste en revanche est vraiment mauvais, dommage :bah:

 

je suis jeune comme toi (on a le même âge) donc je comprends ton excitation vis à vis de ces modèles, c'est pleinement justifié. Mais stp, cesse de supposer, et de soutenir tes suppositions avec comme argument "j'ai du pognon donc je connais pas vous donc bouclez-là", c'est assez détestable comme attitude.

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Invité §chr206NV

Va te faire prêter une M5 dans une concession, c'est gratuit.

 

Ensuite tu pourras donner ton avis sur cette dernière. Si après avoir essayé t'as pas changé d'avis OK. Pour l'instant tu me saoules juste à me contredire alors que t'as aucune idée sur la question.

 

Cette M5 c'est pas mon kiff, trop lourd, trop joueur de l'essieu arrière, trop silencieux, je préfère 1000 fois la GTS. Mais en ligne droite c'est tout bonnement hallucinant, ne t'en déplaise.

 

Quand il y a de quoi critiquer je le fais, comme mon ex GTI, le châssis de mon ex 135i, le X1 de ma mère, la 535d casse-gueule sur le mouillé, la direction active de la 535i floue, l'absence ce son et la hauteur du siège dans la 1M,...

 

Pour cette M5 c'est pareil : son pas assez présent, trop gros, trop lourd, trop asceptisé, ligne qui ne me fait pas plus d'effet que ça,...

 

Mais elle a des performances tout bonnement incroyables, tous les journalistes de la planète sont d'accord là-dessus.

 

Mais quand je ne connais pas une voiture, je la ferme et je contredis surtout pas ceux qui connaissent. Rien de plus agaçant qu'un ado qui passe ses journées sur Youtube et Zeperf qui vient t'expliquer que tous tes sens déconnent, ainsi que ceux des 12 connaisseurs à qui t'as fait faire un tour.

 

Quand mes potes viennent lire en diagonale sur FA ils se roulent par-terre de rire à voir les réactions de certains ici. Encore aujourd'hui y en a un qui m'a parlé de toi "le gars il en a jamais vu une en vrai, mais il sait mieux que toi comment elle roule" majomax.gif.70be6bab6afa5a03e6e604362cc9baa1.gif

 

J'ai beau venir ici pour déconner et faire dresser les poils de ceux qui ne m'aiment pas en racontant mes exploits, tout ce que je dis sur les voitures est vrai, parce qu'il y a quand même des gens qui viennent ici s'informer en envisageant un achat :jap:

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Invité §Hen883vL

Je t'explique comment ça roule un W12 moi ? Non, aucune idée, alors j'étale pas ma science.

 

Fais-en de même avec les bagnoles que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, sérieux je sais pas ce qui est le plus ridicule entre celui qui dit que la différence est moins flagrante qu'on ne le croit en ayant essayé les voitures en question et celui qui étale sa science sans jamais avoir posé son cul dans aucune des voitures en question.

 

Bien sûr qu'une ZR1 poutre une M5 grand malin, n'ai-je pas dit après avoir fait un tour en ZR1 que c'était époustouflant et que ça démontait tout ce dans quoi j'avais pu rouler jusque là ? Mais ton "un autre monde" tu comprendras qu'il a pas lieu d'être si un jour tu as l'occasion de faire le comparatif.

 

Le propriétaire de la ZR1 a pas pu venir aujourd'hui mais il est super intéressé par la M5, pas impossible qu'il en achète une prochainement car (on lui dit tous de la garder mais) sa ZR1 inroulable lui tape un peu sur le système. Bref, on va probablement se voir avec la M5 et la ZR1 prochainement, on tâchera de filmer quelques comparatifs :jap:

 

 

c'est pourtant bien simple: 2T a vide, 4RM et 450ch. Il est évident que donner le caractère ou le comportement du moteur sans l'avoir essayé est plutot compliqué... mais les perfs, c'est à la portée de n'importe quel imbécile, à condition de savoir compter.

 

pour le reste, voilà qui est déjà mieux, plus nuancé...

 

je ne connais pas la ZR1 en particulier, mais la même en 6.2 440ch est déjà bestiale... (qui tourne déjà beaucoup beaucoup plus fort qu'une M3)

 

quand tu dis que la ZR1 est difficile à conduire je te crois... je n'en doute pas une seconde... là n'est pas la question :bah:

 

quand tu dis que la M5 marche très fort, ben pareil, je te crois sur parole... mais faut pas non plus mélanger les torchons et les serviettes: évidemment que la M5 dans des conditions "normales" ne décrochera pas du cul d'une Z06, et inversement.

 

Mais pour ma part je distingue bien les conditions normales (temps de réaction, rétrogradage en BVM vs DKG, surprise, qui appuie le premier etc)

 

j'ai roulé dans deux cas similaires, mais en moins performant: RS6 V10 et C6 6.2 440ch

 

il est évident que les deux sont très proches, après pour savoir laquelle pootre laquelle, osef... c'est la même catégorie.

 

Comparer une M5 comme celle de ton père a une Z06 passe sans problème, mais faire passer ça face à une ZR1 ou le coup de la 1M contre la GTR;, faut pas déconner. Ce sont des conditions très particulières, dont il ne vaut mieux pas en tirer des généralités...

 

ce n'est pas parce que une fois, en 1M, tu as collé au cul d'une GTR que la 1M a des perfs proches de la GTR :bah:

 

ce n'est pas parce que la M3 lâche la ZR1 dans les cols ou sur le mouillé même en ligne droite que la M3 fait jeu égal avec une ZR1...

 

etc

 

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Invité §Hen883vL

Va te faire prêter une M5 dans une concession, c'est gratuit.

 

Ensuite tu pourras donner ton avis sur cette dernière. Si après avoir essayé t'as pas changé d'avis OK. Pour l'instant tu me saoules juste à me contredire alors que t'as aucune idée sur la question.

 

Cette M5 c'est pas mon kiff, trop lourd, trop joueur de l'essieu arrière, trop silencieux, je préfère 1000 fois la GTS. Mais en ligne droite c'est tout bonnement hallucinant, ne t'en déplaise.

 

Quand il y a de quoi critiquer je le fais, comme mon ex GTI, le châssis de mon ex 135i, le X1 de ma mère, la 535d casse-gueule sur le mouillé, la direction active de la 535i floue, l'absence ce son et la hauteur du siège dans la 1M,...

 

Pour cette M5 c'est pareil : son pas assez présent, trop gros, trop lourd, trop asceptisé, ligne qui ne me fait pas plus d'effet que ça,...

 

Mais elle a des performances tout bonnement incroyables, tous les journalistes de la planète sont d'accord là-dessus.

 

Mais quand je ne connais pas une voiture, je la ferme et je contredis surtout pas ceux qui connaissent. Rien de plus agaçant qu'un ado qui passe ses journées sur Youtube et Zeperf qui vient t'expliquer que tous tes sens déconnent, ainsi que ceux des 12 connaisseurs à qui t'as fait faire un tour.

 

Quand mes potes viennent lire en diagonale sur FA ils se roulent par-terre de rire à voir les réactions de certains ici. Encore aujourd'hui y en a un qui m'a parlé de toi "le gars il en a jamais vu une en vrai, mais il sait mieux que toi comment elle roule" majomax.gif.70be6bab6afa5a03e6e604362cc9baa1.gif

 

J'ai beau venir ici pour déconner et faire dresser les poils de ceux qui ne m'aiment pas en racontant mes exploits, tout ce que je dis sur les voitures est vrai, parce qu'il y a quand même des gens qui viennent ici s'informer en envisageant un achat :jap:

 

 

c'est bien ce que tu as dit et je te crois: la M5 est une balle, un missile.

 

mais ne part pas de là en extrapolant contre des caisses comme la ZR1 "oui mais sur le mouillé" "oui mais à cause de la motricité" "oui mais avec la DKG, le temps qu'il rétrograde"

 

OUI dans certains cas, une M5 va poutrer une ZR1. Tout comme une Clio RS va pouvoir se débarrasser aisément d'une M3 en descente de col... mais avec des "oui mais" et des "si", on refait le monde.

Oui, moi sur la neige en A8 avec les 4 pneus hiver je grille facile une ZR1 en motricité et donc en accélération. Mais est-ce que je vais en conclure que la A8 est proche en perfs que la ZR1? Ben non...

 

J'exagère un peu mais on en est pas loin :bah:

 

encore que là c'est vraiment extrême et débile comme exemple, mais j'ai déjà eu affaire à une M5 E60 sur autoroute et sur des petites relances du style 120-180 y'avait pas beaucoup d'écart. Dois-je en déduire que je suis proche de la M5 en perfs? Non, sûrement pas, je sais très bien qu'elle marche bien plus fort que moi, que ce n'est pas la même catégorie de perfs et que c'est un cas bien particulier: or, je ne généralise pas à partir de cas particuliers, il faut se rendre à l'évidence et garder les pieds sur terre.

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Invité §chr206NV

 

c'est pourtant bien simple: 2T a vide, 4RM et 450ch. Il est évident que donner le caractère ou le comportement du moteur sans l'avoir essayé est plutot compliqué... mais les perfs, c'est à la portée de n'importe quel imbécile, à condition de savoir compter.

pour le reste, voilà qui est déjà mieux, plus nuancé...

 

je ne connais pas la ZR1 en particulier, mais la même en 6.2 440ch est déjà bestiale... (qui tourne déjà beaucoup beaucoup plus fort qu'une M3)

 

quand tu dis que la ZR1 est difficile à conduire je te crois... je n'en doute pas une seconde... là n'est pas la question :bah:

 

quand tu dis que la M5 marche très fort, ben pareil, je te crois sur parole... mais faut pas non plus mélanger les torchons et les serviettes: évidemment que la M5 dans des conditions "normales" ne décrochera pas du cul d'une Z06, et inversement.

 

Mais pour ma part je distingue bien les conditions normales (temps de réaction, rétrogradage en BVM vs DKG, surprise, qui appuie le premier etc)

 

j'ai roulé dans deux cas similaires, mais en moins performant: RS6 V10 et C6 6.2 440ch

 

il est évident que les deux sont très proches, après pour savoir laquelle pootre laquelle, osef... c'est la même catégorie.

 

Comparer une M5 comme celle de ton père a une Z06 passe sans problème, mais faire passer ça face à une ZR1 ou le coup de la 1M contre la GTR;, faut pas déconner. Ce sont des conditions très particulières, dont il ne vaut mieux pas en tirer des généralités...

 

ce n'est pas parce que une fois, en 1M, tu as collé au cul d'une GTR que la 1M a des perfs proches de la GTR :bah:

 

ce n'est pas parce que la M3 lâche la ZR1 dans les cols ou sur le mouillé même en ligne droite que la M3 fait jeu égal avec une ZR1...

etc

 

 

Moi j'ai très vite appris que les chiffres ne signifient absolument rien. Les constructeurs disent plus ou moins n'importe quoi et certaines voitures sont beaucoup plus "stables" dans leurs perfs que d'autres. Sans parler des modèles dont la puissance varie de 10% d'une voiture à l'autre

 

Je suis toujours très clair dans ce genre de récits. Je précise toujours que ce sont des cas particuliers, car CHAQUE cas est particulier. Ensuite quand ça défie de trop les lois de la physique, je cherche des explications. La seule fois où je n'ai rien trouvé hormis l'aspiration, c'est ce fameux GT-R contre 1M. Mais plusieurs cas comme celui-ci m'ont appris que des performances qui semblent relativement éloignées le sont souvent moins qu'on ne le pense. C'est pourquoi je prétends (et mes 4 amis présents aujourd'hui qui connaissent les Corvette par coeur) qu'entre la ZR1 et la M5, il n'y aura pas un gouffre monstrueux

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Invité §chr206NV

 

c'est bien ce que tu as dit et je te crois: la M5 est une balle, un missile.

 

mais ne part pas de là en extrapolant contre des caisses comme la ZR1 "oui mais sur le mouillé" "oui mais à cause de la motricité" "oui mais avec la DKG, le temps qu'il rétrograde"

 

OUI dans certains cas, une M5 va poutrer une ZR1. Tout comme une Clio RS va pouvoir se débarrasser aisément d'une M3 en descente de col... mais avec des "oui mais" et des "si", on refait le monde.

Oui, moi sur la neige en A8 avec les 4 pneus hiver je grille facile une ZR1 en motricité et donc en accélération. Mais est-ce que je vais en conclure que la A8 est proche en perfs que la ZR1? Ben non...

 

J'exagère un peu mais on en est pas loin :bah:

 

encore que là c'est vraiment extrême et débile comme exemple, mais j'ai déjà eu affaire à une M5 E60 sur autoroute et sur des petites relances du style 120-180 y'avait pas beaucoup d'écart. Dois-je en déduire que je suis proche de la M5 en perfs? Non, sûrement pas, je sais très bien qu'elle marche bien plus fort que moi, que ce n'est pas la même catégorie de perfs et que c'est un cas bien particulier: or, je ne généralise pas à partir de cas particuliers, il faut se rendre à l'évidence et garder les pieds sur terre.

 

 

Ah ben si justement, avec un gros moteur plein de couple tu poutres une M5 en relances . 500ps c'est cool, mais ils sont à 8'000tr/min. Sur autoroute, quand tu roules normalement, donc pas au rupteur, la M5 n'est pas extraordinaire et un bon moteur turbo aura vite fait de mieux repartir...

 

Je parle toujours de "la vraie vie", pas des 0 à 100 sur des pistes d'atterrissage.

 

PS: dans une moindre mesure, c'est pareil avec la GTS. Si tu plantes la 3 au revoir monsieur dame, mais si tu relances au couple, bon nombre de grosses allemandes te passent devant...

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Invité §Hen883vL

 

Moi j'ai très vite appris que les chiffres ne signifient absolument rien. Les constructeurs disent plus ou moins n'importe quoi et certaines voitures sont beaucoup plus "stables" dans leurs perfs que d'autres. Sans parler des modèles dont la puissance varie de 10% d'une voiture à l'autre

 

Je suis toujours très clair dans ce genre de récits. Je précise toujours que ce sont des cas particuliers, car CHAQUE cas est particulier. Ensuite quand ça défie de trop les lois de la physique, je cherche des explications. La seule fois où je n'ai rien trouvé hormis l'aspiration, c'est ce fameux GT-R contre 1M. Mais plusieurs cas comme celui-ci m'ont appris que des performances qui semblent relativement éloignées le sont souvent moins qu'on ne le pense. C'est pourquoi je prétends (et mes 4 amis présents aujourd'hui qui connaissent les Corvette par coeur) qu'entre la ZR1 et la M5, il n'y aura pas un gouffre monstrueux

 

 

disons que maintenant, la différence se joue surtout au niveau des transmissions (BVA8, DKG etc) mais dans le cas d'un modèle classique, avec BVM ou BVA6, c'est facile de situer les perfs.

 

Voilà, on commence à tomber d'accord :o

C'est ce que je disais avant, arrivé à un tel niveau de performance il est difficile de situer les perfs si j'ose dire. J'applique ça à Z06/M5/F430 sans problème, mais dans le cas de relances sur autoroute avec des caisses de la catégorie ZR1, 458 Italia, 911 TT PDK, GT2 RS, SLS AMG ou autres bombes de ce genre, je suis beaucoup plus méfiant.

 

ça reste beaucoup plus puissant que la M, et bien plus léger, et y'a un moment où ça se voit tout de même.

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Invité §Hen883vL

 

Ah ben si justement, avec un gros moteur plein de couple tu poutres une M5 en relances . 500ps c'est cool, mais ils sont à 8'000tr/min. Sur autoroute, quand tu roules normalement, donc pas au rupteur, la M5 n'est pas extraordinaire et un bon moteur turbo aura vite fait de mieux repartir...

 

Je parle toujours de "la vraie vie", pas des 0 à 100 sur des pistes d'atterrissage.

 

PS: dans une moindre mesure, c'est pareil avec la GTS. Si tu plantes la 3 au revoir monsieur dame, mais si tu relances au couple, bon nombre de grosses allemandes te passent devant...

 

 

quand je dis relance, c'est en kickdown à fond vu le boucan :W

 

mais l'accélération est trop courte pour marquer l'écart, ca se déroule en qq secondes, du coup il suffit que moi j'appuie une sec avant lui et il aura beau appuyer comme un goret, si c'est juste sur une relance à bloc de 80km/h l'écart sera trop faible pour etre "parlant"

 

c'est comme y'a qq mois, j'ai arsouillé avec une C63 AMG et l'écart était quasi inexistant, pourtant on était deux dans chaque caisse: normal, nos "arsouilles" se faisaient sur une plage de 80-170 environ, bien trop short pour commencer à remarquer un écart :jap:

pourtant je sais bien que sur une plage plus grande, j'aurais mangé, avec 250kilos d'écart pour les mêmes watts y'a pas photo, ça finit par se voir

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Invité §Son171cr

Vous êtes vraiment 2 petits merdeux de merde les 2 là :W

Faut aller baiser, ça vous détournera un peu de ce pignolage inutile :W

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Invité §chr206NV

 

disons que maintenant, la différence se joue surtout au niveau des transmissions (BVA8, DKG etc) mais dans le cas d'un modèle classique, avec BVM ou BVA6, c'est facile de situer les perfs.

 

Voilà, on commence à tomber d'accord :o

C'est ce que je disais avant, arrivé à un tel niveau de performance il est difficile de situer les perfs si j'ose dire. J'applique ça à Z06/M5/F430 sans problème, mais dans le cas de relances sur autoroute avec des caisses de la catégorie ZR1, 458 Italia, 911 TT PDK, GT2 RS, SLS AMG ou autres bombes de ce genre, je suis beaucoup plus méfiant.

 

ça reste beaucoup plus puissant que la M, et bien plus léger, et y'a un moment où ça se voit tout de même.

 

 

Personnellement je ne fais pas de tels "paniers de voitures", chacune a ses propres performances. La Z06 je ne la connais pas. C'est un de mes passagers qui en possédait une et qui a pas mal roulé dans la ZR1 du pote absent qui m'a dit que c'était plutôt dans les cordes de la ZR1 que de la Z06.

 

Maintenant il faut bien voir qu'une ZR1 -encore une fois- c'est difficilement exploitable. Quand il m'a pris avec la ZR1, je lui ai dit "et par rapport à la Z06, c'est un autre monde ou bien ?"

 

Il m'a dit que oui de par le fait que les moteurs atmo vs compresseur ont un comportement très différent. Mais ce compresseur empire encore la motricité, du coup le surplus de puissance n'est en grande partie pas exploitable la plupart du temps. Comme quoi.......

 

Et surtout, ils m'ont répété maintes fois que M3 vs. ZR1, en-dessous de 200km/h, "visuellement la différence n'est pas flagrante". Mais c'est pareil vers le bas. Le frère de celui qui a la M3 E92 a une 645i cabrio. Et entre ces deux non plus, la différence n'est pas énorme. Il me le racontait pas plus tard que ce soir : "tu vois ce gros machin avec encore le toit ouvert, t'as ton V8 qui gueule au max et tu la remontes à peine !"

 

Donc nos avis se rejoignent, à un tel niveau de puissance il est difficile de faire une grosse différence. C'est ni plus ni moins que ce que j'essaie de faire comprendre depuis 5 pages :bah:

 

Bref, je vais pas m'amuser à te dire des conneries sur cette M5. Le jour où je me suis mis au volant de la GTS, j'en ai plus eu grand chose à secouer de n'importe quelle autre voiture. Cette M5 c'est cool pour l'hiver quand je peux pas décemment sortir la GTS, ce sera le pied intégral pour faire de l'autoroute. Les performances de ligne droite ça ne m'amuse pas (plus) beaucoup, je prends tout mon plaisir dans les virages. J'ai pu voir que la M5 c'est du très haut niveau de ce point de vue, mais je ne sais pas encore bien à quel point, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé.

 

Ce que j'ai pu voir par contre, même si ça ne m'intéresse pas plus que ça, c'est qu'en ligne droite la M5 est absolument démente, mes copains disent que c'est "une tornade"

 

Quand tu lis leurs messages et que tu sais ce qu'ils possèdent... tu comprends le niveau ! ;)

 

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Invité §chr206NV

Vous êtes vraiment 2 petits merdeux de merde les 2 là :W

Faut aller baiser, ça vous détournera un peu de ce pignolage inutile :W

 

 

Y a des semaines comme ça où on a pas trop le choix adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

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Invité §joe072cg

Jalousie... Putain je viens de me lever pour aller pisser et je prend mon ifoufoune pour aller sur FA et qu'est ce que je vois ?? Encore un fight de taudiste puceau zeperf de merde (comme sur le topic d'ulimit) parce que y'en a un qui a une aimessink :/ je vais bannir si ça continue :jap:

 

Un conseil, quand y a quelqu'un qui a une caisse kipOotre et que ça vous déplait, allez donc pisser et passez votre chemin, ça va vous soulager :mad:

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Invité §dan053tf

Cinq gaillards dans la bagnole, aucune différence ressentie à l'accélération bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

 

Elle glisse à peine moins, mais j'ai quand même pu faire deux ou trois petits travers pour faire rigoler tout le monde.

 

Propriétaires d'Aston V8 Vantage, de M3 E92 et (d'épave) de Z4M, ils ont tous été conquis. Y compris les anti-turbos et y compris les anti-berlines. Ils ont plutôt été époustouflés en fait, par la poussée, l'absence de lag, le châssis et le bruit, en charge et surtout au lâcher des gaz et encore plus par la façon dont la puissance passe au sol, surtout avec des pneus neige.

 

Ils m'ont d'ailleurs fait remarquer que je sous-estimais probablement largement l'effet néfaste des roues hiver. Un pouce de moins, 3cm de large en moins, des PSS en moins... Elle aura probablement encore une toute autre gueule au printemps !

 

On a fait du 180km/h, des travers, dépassé des Panamera Turbo sur route de campagne, roulé en GTS avec des semi-slicks sur la route givrée en la faisant partir dans tous les sens mais promis, toujours en toute sécurité :jap:

 

Les photos des pros suivront, ils doivent "les traiter".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/photo35.jpg

///M, une histoire de famille

 

:love: sympas les trois ensembles :love:

 

Va te faire prêter une M5 dans une concession, c'est gratuit.

 

Ensuite tu pourras donner ton avis sur cette dernière. Si après avoir essayé t'as pas changé d'avis OK. Pour l'instant tu me saoules juste à me contredire alors que t'as aucune idée sur la question.

 

Cette M5 c'est pas mon kiff, trop lourd, trop joueur de l'essieu arrière, trop silencieux, je préfère 1000 fois la GTS. Mais en ligne droite c'est tout bonnement hallucinant, ne t'en déplaise.

 

Quand il y a de quoi critiquer je le fais, comme mon ex GTI, le châssis de mon ex 135i, le X1 de ma mère, la 535d casse-gueule sur le mouillé, la direction active de la 535i floue, l'absence ce son et la hauteur du siège dans la 1M,...

 

Pour cette M5 c'est pareil : son pas assez présent, trop gros, trop lourd, trop asceptisé, ligne qui ne me fait pas plus d'effet que ça,...

 

Mais elle a des performances tout bonnement incroyables, tous les journalistes de la planète sont d'accord là-dessus.

Mais quand je ne connais pas une voiture, je la ferme et je contredis surtout pas ceux qui connaissent. Rien de plus agaçant qu'un ado qui passe ses journées sur Youtube et Zeperf qui vient t'expliquer que tous tes sens déconnent, ainsi que ceux des 12 connaisseurs à qui t'as fait faire un tour.

 

Quand mes potes viennent lire en diagonale sur FA ils se roulent par-terre de rire à voir les réactions de certains ici. Encore aujourd'hui y en a un qui m'a parlé de toi "le gars il en a jamais vu une en vrai, mais il sait mieux que toi comment elle roule" majomax.gif.70be6bab6afa5a03e6e604362cc9baa1.gif

 

J'ai beau venir ici pour déconner et faire dresser les poils de ceux qui ne m'aiment pas en racontant mes exploits, tout ce que je dis sur les voitures est vrai, parce qu'il y a quand même des gens qui viennent ici s'informer en envisageant un achat :jap:

 

 

et des freins catastrophiques alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif, c pas moi qui le dit :D , je cite le magazine "sport auto" sur l'essai de la M5 :jap:

 

 

 

 

 

 

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Invité §dan053tf

les deux caisses que vous citez sont extraordinaires et pis c tout !!!

pour le reste laisser de vrais pilotes les piloter..........

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Invité §Hen883vL

 

Personnellement je ne fais pas de tels "paniers de voitures", chacune a ses propres performances. La Z06 je ne la connais pas. C'est un de mes passagers qui en possédait une et qui a pas mal roulé dans la ZR1 du pote absent qui m'a dit que c'était plutôt dans les cordes de la ZR1 que de la Z06.

 

Maintenant il faut bien voir qu'une ZR1 -encore une fois- c'est difficilement exploitable. Quand il m'a pris avec la ZR1, je lui ai dit "et par rapport à la Z06, c'est un autre monde ou bien ?"

 

Il m'a dit que oui de par le fait que les moteurs atmo vs compresseur ont un comportement très différent. Mais ce compresseur empire encore la motricité, du coup le surplus de puissance n'est en grande partie pas exploitable la plupart du temps. Comme quoi.......

 

Et surtout, ils m'ont répété maintes fois que M3 vs. ZR1, en-dessous de 200km/h, "visuellement la différence n'est pas flagrante". Mais c'est pareil vers le bas. Le frère de celui qui a la M3 E92 a une 645i cabrio. Et entre ces deux non plus, la différence n'est pas énorme. Il me le racontait pas plus tard que ce soir : "tu vois ce gros machin avec encore le toit ouvert, t'as ton V8 qui gueule au max et tu la remontes à peine !"

 

Donc nos avis se rejoignent, à un tel niveau de puissance il est difficile de faire une grosse différence. C'est ni plus ni moins que ce que j'essaie de faire comprendre depuis 5 pages :bah:

 

Bref, je vais pas m'amuser à te dire des conneries sur cette M5. Le jour où je me suis mis au volant de la GTS, j'en ai plus eu grand chose à secouer de n'importe quelle autre voiture. Cette M5 c'est cool pour l'hiver quand je peux pas décemment sortir la GTS, ce sera le pied intégral pour faire de l'autoroute. Les performances de ligne droite ça ne m'amuse pas (plus) beaucoup, je prends tout mon plaisir dans les virages. J'ai pu voir que la M5 c'est du très haut niveau de ce point de vue, mais je ne sais pas encore bien à quel point, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé.

 

Ce que j'ai pu voir par contre, même si ça ne m'intéresse pas plus que ça, c'est qu'en ligne droite la M5 est absolument démente, mes copains disent que c'est "une tornade"

 

Quand tu lis leurs messages et que tu sais ce qu'ils possèdent... tu comprends le niveau ! ;)

 

 

pour ça on est d'accord :o

 

mais quand on pose son cul en passager dans une 645i cab et une M3 on "sent" bien la différence, même si sur la route et sur des petites arsouilles y'a pas un monde entre les deux.

 

mais je repense justement à ce que tu disais la dernière fois, la M5 explose la RS6 toussa... faudrait savoir :p

 

 

Y a des semaines comme ça où on a pas trop le choix adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

:cyp:

 

 

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Invité §Hen883vL

 

et des freins catastrophiques alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif, c pas moi qui le dit :D , je cite le magazine "sport auto" sur l'essai de la M5 :jap:

 

 

 

 

 

 

 

ça m'a surpris quand même... ils ont vraiment dû y aller comme des gros porcs... (aucun proprio ne conduira jamais une M5 comme eux l'ont fait donc bon...)

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Il faut comprendre notre ami Chris, hier il a eu sa sortie avec ses potes d'un jour qui se pignolent devant la caisse de son père pour avoir le droit de poser leurs culs dedans...

Ça lui plait beaucoup de se faire vénérer et qu'on lui dise que la caisse est démentielle et déchire tout ce qui existe et roule :D:D

Et lui de vite venir ici, pour rapporter ce qu'on lui dit pour se faire mousser... :D:D

Trop marrant :lol::lol:

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Invité §dan053tf

 

ça m'a surpris quand même... ils ont vraiment dû y aller comme des gros porcs... (aucun proprio ne conduira jamais une M5 comme eux l'ont fait donc bon...)

 

Je suis daccord :jap: pour le commun des mortels ça suffira amplement :D

mais les journaleux de ce magazines lui ont mis que *** :??: a cause de cela :jap:

quand beaucoup de caisses ont eut ***** axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif comme la M3, 6.3, FRS etc..........

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Je suis daccord :jap: pour le commun des mortels ça suffira amplement :D

mais les journaleux de ce magazines lui ont mis que *** :??: a cause de cela :jap:

quand beaucoup de caisses ont eut ***** axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif comme la M3, 6.3, FRS etc..........

 

 

C'est pourtant du Brembo 6 pistons devant, mais il faut freiner le poids de cette caisse... Et la M5 fournie aux journaleux sortait probablement plus des 560ch de la voiture de série, ce qui amplifie le problème :jap:

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Invité §Lud140fn

 

Ah ben si justement, avec un gros moteur plein de couple tu poutres une M5 en relances . 500ps c'est cool, mais ils sont à 8'000tr/min. Sur autoroute, quand tu roules normalement, donc pas au rupteur, la M5 n'est pas extraordinaire et un bon moteur turbo aura vite fait de mieux repartir...

Je parle toujours de "la vraie vie", pas des 0 à 100 sur des pistes d'atterrissage.

 

PS: dans une moindre mesure, c'est pareil avec la GTS. Si tu plantes la 3 au revoir monsieur dame, mais si tu relances au couple, bon nombre de grosses allemandes te passent devant...

 

 

Là tu parles de la M5, mais concernant ta GTS tu roules sur quoi comme mode avec la boîte DKG ? Parce qu'en S4 ou S5 elle doit être dans les régimes intermédiaires quand même non pour les relances ?

 

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Je suis daccord :jap: pour le commun des mortels ça suffira amplement :D

mais les journaleux de ce magazines lui ont mis que *** :??: a cause de cela :jap:

quand beaucoup de caisses ont eut ***** axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif comme la M3, 6.3, FRS etc..........

 

 

Après je comprends pas car c'est le seul essai presse à avoir été aussi mauvais sur les freins, il y a un essai complet de evo ce mois ci, et la M5 obtient 4,5 étoiles. Après, pour un test circuit, il faut mettre les plaquettes adaptées ce qui n'était pas le cas de l'essai sport auto apparemment.

 

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Invité §chr206NV

 

pour ça on est d'accord :o

 

mais quand on pose son cul en passager dans une 645i cab et une M3 on "sent" bien la différence, même si sur la route et sur des petites arsouilles y'a pas un monde entre les deux.

 

mais je repense justement à ce que tu disais la dernière fois, la M5 explose la RS6 toussa... faudrait savoir :p

 

 

 

:cyp:

 

 

 

Tu marques un point :o

 

Il faut comprendre notre ami Chris, hier il a eu sa sortie avec ses potes d'un jour qui se pignolent devant la caisse de son père pour avoir le droit de poser leurs culs dedans...

Ça lui plait beaucoup de se faire vénérer et qu'on lui dise que la caisse est démentielle et déchire tout ce qui existe et roule :D:D

Et lui de vite venir ici, pour rapporter ce qu'on lui dit pour se faire mousser... :D:D

Trop marrant :lol::lol:

 

 

Toi t'as vraiment un complexe hein...

 

Si tu crois qu'on se prive de critiquer les bagnoles parmi... La 1M en a d'ailleurs pris pour son grave avec certains puristes... Tout comme la boîte de la M3 de ma part par exemple...

 

 

Là tu parles de la M5, mais concernant ta GTS tu roules sur quoi comme mode avec la boîte DKG ? Parce qu'en S4 ou S5 elle doit être dans les régimes intermédiaires quand même non pour les relances ?

 

 

Conduire une GTS en mode automatique ?!?!?!?!?!?!

 

C'est DSC OFF et mode S6 (S c'est donc manuel) en permanence !

 

 

Après je comprends pas car c'est le seul essai presse à avoir été aussi mauvais sur les freins, il y a un essai complet de evo ce mois ci, et la M5 obtient 4,5 étoiles. Après, pour un test circuit, il faut mettre les plaquettes adaptées ce qui n'était pas le cas de l'essai sport auto apparemment.

 

 

Mais qui va aller sur circuit en M5 de toute façon ? afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

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Toi t'as vraiment un complexe hein...

 

Si tu crois qu'on se prive de critiquer les bagnoles parmi... La 1M en a d'ailleurs pris pour son grave avec certains puristes... Tout comme la boîte de la M3 de ma part par exemple...

 

 

 

 

Ah elle a un son grave, je savais... Mais merci

Mais dis-moi le contraire que tu ne jubiles pas quand les "copains " t'inondent de compliments sur "tes caisses" et que tu te dépêches de venir rapporter ici :D:D

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Invité §Hen883vL

 

Tu marques un point :o

 

 

tertulien.gif.800766fa258f702aa73d8962541ba58f.gif

 

 

 

Mais qui va aller sur circuit en M5 de toute façon ? afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

clair qu a part la transformer en guez jvois pas a soi ça sert :p

 

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Invité §Lud140fn

 

 

Conduire une GTS en mode automatique ?!?!?!?!?!?!

 

C'est DSC OFF et mode S6 (S c'est donc manuel) en permanence !

 

 

 

Pourquoi en automatique ? Tu peux conduire en mode S4 sans pour autant être en auto non ? Et ce n'est qu'une question ;)

 

Même à froid tu pars tout de suite en mode S6 :??: Elle ne monte pas trop haut dans les tours ?

 

D'ailleurs, en DA ça donne quoi ? Un copain à moi en M3 DKG m'a dit qu'il n'arrive pas à faire de DA avec un départ de feu, même en mode S6 est tout déconnecté car le régime tombe trop bas une fois après avoir démarré :voyons: Y'a une astuce ? :voyons::??:

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Pourquoi en automatique ? Tu peux conduire en mode S4 sans pour autant être en auto non ? Et ce n'est qu'une question ;)

 

Même à froid tu pars tout de suite en mode S6 :??: Elle ne monte pas trop haut dans les tours ?

 

D'ailleurs, en DA ça donne quoi ? Un copain à moi en M3 DKG m'a dit qu'il n'arrive pas à faire de DA avec un départ de feu, même en mode S6 est tout déconnecté car le régime tombe trop bas une fois après avoir démarré :voyons: Y'a une astuce ? :voyons::??:

 

 

Rien n'empêche d'être en S5 même à froid sachant que c'est toi qui passe les rapports quand tu en as envie donc quand c'est froid, c'est no zone rouge ni jaune

 

Le crime, (pour pas dire la connerie) ce serait d'aller la chercher ...

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Rien n'empêche d'être en S5 même à froid sachant que c'est toi qui passe les rapports quand tu en as envie donc quand c'est froid, c'est no zone rouge ni jaune

 

Le crime, (pour pas dire la connerie) ce serait d'aller la chercher ...

 

 

Par contre ce n'est pas bon pour la boite à froid... Mieux la laisser chauffer avec une loi de passage plus coolos :jap:

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Mais qui va aller sur circuit en M5 de toute façon ?

 

Je suis allé à Dijon en Avril dernier avec mon ancienne M3 et il y a avait pas mal de M5 e39 et une E60 G Power aussi.

 

Après si on regarde bien, elle est pas beaucoup plus lourde que la GTR et plus puissante donc pourquoi pas? Ca sera peut être pas la plus agile mais d'après ce qu'il en est ressorti elle est quand même efficace.

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Invité §Lud140fn

 

Rien n'empêche d'être en S5 même à froid sachant que c'est toi qui passe les rapports quand tu en as envie donc quand c'est froid, c'est no zone rouge ni jaune

 

Le crime, (pour pas dire la connerie) ce serait d'aller la chercher ...

 

 

Oui, mais même remarque que Mimi. Connaissez vous d'ailleurs la différence ou la vitesse de passage de rapport sur les 11 modes de la boîte ?

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Oui, mais même remarque que Mimi. Connaissez vous d'ailleurs la différence ou la vitesse de passage de rapport sur les 11 modes de la boîte ?

 

 

Les temps précis de pasasge entre les différents programmes, aucune idée mais à l'usage S1 et D1 sont quasiment à proscrire, D2 convient tout juste à une circulation de fainéant des des bouchons. Ca devient intéressant à partir de S4 et le pied sur S5 (ou D5 pour des rétrogradages façon kick-down BVA) et à suivre.

 

Je n'ai personnellement jamais essayé le S7 car je trouve que le tableau de bord se transforme déjà tres vite en sapin de noël sur S6 ;)

 

Ceci pour les vieux V10. C'est surement encore différent sur les nouveaux V8 à turbines

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Invité §Lud140fn

 

Les temps précis de pasasge entre les différents programmes, aucune idée mais à l'usage S1 et D1 sont quasiment à proscrire, D2 convient tout juste à une circulation de fainéant des des bouchons. Ca devient intéressant à partir de S4 et le pied sur S5 (ou D5 pour des rétrogradages façon kick-down BVA) et à suivre.

 

Je n'ai personnellement jamais essayé le S7 car je trouve que le tableau de bord se transforme déjà tres vite en sapin de noël sur S6 ;)

 

Ceci pour les vieux V10. C'est surement encore différent sur les nouveaux V8 à turbines

 

 

Entre le mode D5 et S5 il doit y avoir une sacrée différence quand même non ?

 

Sinon, il n'y a qu'un mode S6 sur la M3 je crois et vu qu'il s'agit d'une boîte à double embrayage, ça doit secouer nettement moins :p

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2 ou 3 petites choses :ange:

 

- cette M5 me plait bcp bcp bcp .... Mais je n'en ai vraiment pas l'usage sinon j'aurais pu l'envisager dans le garage ... J'attends l'essai avec impatience, mais j'avoue qu'elle fait vraiment quelque chose quand on s'assoit dedans (dans le hall de mon concess)

-Chris : les freins alors ça dit quoi ?

- Aprés, que ça pousse du diable semble une évidence et même pire d'aprés mon vendeur BM qui a une grosse culture auto et qui a pu l'essayer en Allemagne, c'est même probablement un moteur d'anthologie ... Mais sur route, même si le chassis et les aides font que l'auto n'est pas ridicule, elle ne peut pas lutter avec des engins plus légers, plus maniables, plus agiles ... Surtout si l'écart en puissance est de moins de 100 cv et l'écart en poids de plus de 350 kg .... Alors si c'est plus léger et plus puissant ... Comment dire ....

 

Sinon, Chris, si tu veux vraiment apprendre à conduire, je te l'ai déjà dit, laisse tomber le circuit et fait des stages sur terre, et ensuite circuit ... Tu verras en 18 mois tu ne seras plus le même homme au volant ....

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